Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#879423
Bonjour a tous, Je me prese3nte j'ai 21 ans et jais été larguer par ma copine il ya 1semaine pour diverse raison de ma part( Jalousie, demande excessive, petit comportement enfantin, Trop dépendant). On ses fréquenter pendant 2mois Il a ya 2jour je lui est envoyer une lettre, elle a du la recevoir hier ou aujourd’hui mais elle ne me répond pas et aucune nouvelle de plus, Je tien vraiment a la récupérer cette fille car avec la distance j'ai réaliser que je tien a elle et que je l'aime beaucoup. Je suis quelqu’un qui s’attache très vite mais avec cette fille c'est différent. Elle a su faire battre mon cœur de plus s'en plus chaque jour. Je sais plus trop quoi faire la je suis perdu. Le premier mois nous étions tjrs ensemble cétais trop bien on s entendais super bien et le deuxième moi jai commencer a être jaloux lesquelle sortais avec c'est ami( gars ) donc je l'ai mal pris et j'ai douté d'elle. Je me rend compte que elle n’était pas prette pour être dans une relation et je lui est dit dans la lettre et je me suis excuser de mes comportement mais elle ne me répond toujours pas et j'angoisse beaucoup alors s'il vous plait si vous pouvez me donner un coup de main sa serais apprécier.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#879521
Bonsoir Bloodhero : " Le silence radio ne semble pas fonctionner ", là déjà il y a un problème. Je suis sur ce site depuis un peu plus de 2 mois maintenant, et s'il y a bien une chose que j'ai apprise ici c'est celle ci : Le Silence Radio on le fait pour nous, pas pour récupérer l'autre.
Le silence radio est une période définitive ou non qui va nous permettre de décrocher de notre ex, d'apprendre à refaire sa vie sans lui, d'apprendre à avoir de nouvelles habitudes sans lui, sans lui, sans lui, SANS LUI.
Tu ne peux pas faire un sr uniquement dans le but de le récupérer, la priorité c'est de te récupérer toi.
Je comprend que tu regrettes cette rupture qu'elle te manque et tout ça, on est tous et toutes dans le même cas ici, mais si tu es dans une optique de reconquête, le sr doit te service à te décrocher de cette ex, à travailler sur toi même pour pouvoir reprendre contact plus tard en étant meilleur.

Bisous bisous!
#879836
C'est ce que jessaie de faire mais enfaite il ya juste un comportement que jai fait et j'ai appris de mes erreur mais je tien a recuperer ma copine plus que tout ses juste sa. Je sais que le silence radio je le fait pour m'améliorer mais je veut pas me drocher d'elle car j'aimerais quelle revienne
#879851
Si tu lui as envoyé une lettre il y a quelques jours, laisse lui le temps... Et malheureusement si la lettre arrive trop tard, il faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour qu'elle réalise, si tant est qu'elle réalise un jour. Tu es jeune, elle doit l'être aussi. Le mieux effectivement c'est de continuer ta vie sans elle, apprendre à faire sans elle, à vivre sans elle. C'est dur certes, mais c'est indispensable pour qu'on réussisse à avancer. Après elle te recontactera ou pas... c'est malheureusement à elle que la décision revient.
#879866
Oui je sais mais je le prend mal, jai beau essayer de surmonter jai des crise d'angoisse parfois et jai deja acheter deux ebook sur recupere son ex et jai du mal a evacuer mon stress. J'ai meme commencer le gym pour maider a me defouler mais sa ne fonctionne pas toujours et la douleur revien ainsi que le stress. Parfois je mange une simple pomme dans la journne puisque je n'ai pas faim. Sa comence a aller mieux mais ya t'il pas un moyen quelle reagise? Devrait-je lui envoyer un SMS disant: Hey Il ya quelque chose de génial qui mes arriver Je veut te le racompter? Comme le dit dans le ebook?
#879873
Ca fait combien de temps que tu as envoyé la lettre ? Si ça date de deux ou trois jours, laisse tomber et n'envoie rien. C'est trop frais, là ça va plus la gonfler qu'autre chose. Fait ta vie, apprend à gérer la douleur, le stress, c'est dur, tu vas morfler des jours et des jours à ne pas manger à ne pas dormir à ressasser sans cesse. Mais c'est de toute façon trop frais. Quoique tu fasses maintenant, ça l'éloignera plus qu'autre chose.
#879909
Très honnêtement, il faut que tu reste toi même ... Si elle te croise, qu'elle te dit bonjour, tu dis bonjour point... Si elle ne te calcule pas, laisse là tranquille c'est que quoiqu'il arrive elle n'a pas envie de te parler. Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais par expérience quand une personne ne veut plus de toi, ça ne sert à rien de la forcer, à part faire en sorte qu'il ou elle nous déteste encore plus. Le meilleur moyen est toujours de rester digne, de continuer sa vie de son côté et de laisser les choses se faire ou non. Pour le moment elle n'a visiblement plus envie de contact, ça reviendra, ou pas, à toi de continuer à vivre sans elle. C'est la seule chose que tu puisses faire et encore une fois, ça n'est pas facile du tout loin de là. Mais c'est la meilleure chose que tu puisses faire, pour toi déjà.
#880090
J'ai constater aussi une nouvelle chose, Je crois quelle aime toujours son ex puisquelle a remis une photo de profil de elle et lui ( elle avais durer 2ans avec et elle avais une maison lui). J'ai limpression quelle a repris avec lui mais le hic ses quelle reste chez ses parent maintenant et son ex vie a plus de 400km? Comment la recuperer sur le long terme si elle a toujours des sentiment pour son ex?
#880101
bloodhero a écrit :J'ai constater aussi une nouvelle chose, Je crois quelle aime toujours son ex puisquelle a remis une photo de profil de elle et lui ( elle avais durer 2ans avec et elle avais une maison lui). J'ai limpression quelle a repris avec lui mais le hic ses quelle reste chez ses parent maintenant et son ex vie a plus de 400km? Comment la recuperer sur le long terme si elle a toujours des sentiment pour son ex?
Déjà, t'arrêtes avec FB et ces conneries.
Le reste, je sais pas, mais FB en tous cas, on s'en fout
#880110
Je pense que tu ne comprends vraiment pas que tant que tu essaieras de savoir ce qu'elle fait, où elle est, avec qui elle est, tu n'iras pas mieux et tu resteras dans cet optique de SR pour la récupérer, alors qu'encore une fois le SR c'est fait pour t'aider toi à aller mieux.

Tu es jaloux, mais puisqu'il y a eu rupture, elle fait finalement bien ce qu'elle veut, même si c'est dur à comprendre, à encaisser, et je sais de quoi je parle, je sais d'ou je reviens. Mais comme toi j'ai tenté de tout analyser, le moindre geste, la moindre nouvelle même indirecte qu'on me donnait, la moindre photo que je pouvais voir via FB. Sauf qu'au lieu de m'aider à aller mieux ça m'enfonçait !

Alors concrètement vous n'êtes plus ensemble. Tu lui as écrit et dit les choses, elle n'a pas répondu et ne souhaite visiblement pas répondre pour le moment (et peut être il faut t'y attendre, n'y répondra-t-elle jamais), elle met une photo de profil avec son ex, qu'ils soient ensembles ou pas peu importe... Toujours est il que de son côté, elle vit sa vie, elle ne se soucie absolument pas de toi ni de ce que tu peux devenir, je t'assure qu'il va falloir que tu fasses vraiment de même sous peine de sombrer.

Vous n'êtes plus ensemble, elle mène sa vie, fait la même chose. Bloque là de FB, efface son numéro de téléphone, et dis toi qu'il faut que tu t'occupes de toi pour le moment c'est le plus important. Après le reste, si elle doit te recontacter, elle le fera... Mais rester comme ça sur le qui vive, en attente va te foutre le moral en l'air... Crois moi !
#880121
pseiko10 a écrit :Je pense que tu ne comprends vraiment pas que tant que tu essaieras de savoir ce qu'elle fait, où elle est, avec qui elle est, tu n'iras pas mieux et tu resteras dans cet optique de SR pour la récupérer, alors qu'encore une fois le SR c'est fait pour t'aider toi à aller mieux.

Tu es jaloux, mais puisqu'il y a eu rupture, elle fait finalement bien ce qu'elle veut, même si c'est dur à comprendre, à encaisser, et je sais de quoi je parle, je sais d'ou je reviens. Mais comme toi j'ai tenté de tout analyser, le moindre geste, la moindre nouvelle même indirecte qu'on me donnait, la moindre photo que je pouvais voir via FB. Sauf qu'au lieu de m'aider à aller mieux ça m'enfonçait !

Alors concrètement vous n'êtes plus ensemble. Tu lui as écrit et dit les choses, elle n'a pas répondu et ne souhaite visiblement pas répondre pour le moment (et peut être il faut t'y attendre, n'y répondra-t-elle jamais), elle met une photo de profil avec son ex, qu'ils soient ensembles ou pas peu importe... Toujours est il que de son côté, elle vit sa vie, elle ne se soucie absolument pas de toi ni de ce que tu peux devenir, je t'assure qu'il va falloir que tu fasses vraiment de même sous peine de sombrer.

Vous n'êtes plus ensemble, elle mène sa vie, fait la même chose. Bloque là de FB, efface son numéro de téléphone, et dis toi qu'il faut que tu t'occupes de toi pour le moment c'est le plus important. Après le reste, si elle doit te recontacter, elle le fera... Mais rester comme ça sur le qui vive, en attente va te foutre le moral en l'air... Crois moi !
:-1
#880207
Woaw, sincerement je pense que tu a tout a fait raison, jcrous que tu ma fait allumer sur un bon point et cest vrai que sa mattaque essayer de savour ce quelle fait. Je dout refaire.ma vie de mon cote et je vais essayer de.voir sa de la bonne facon sans rien mis attendre et essayer de passer a autre chose quesperer une reponse de sa part. Elle ne me.montre aucun signe quelle pense a moi et peut etre meme quelle na meme pas.lu la lettre, et la simplement jeter. Elle mefface de sa vie et je sais que je devrait faire.pareil pour aller mieu mais parfois ses difficile.
Il eat vrai que je devrais arreter de men faire, si elke revien un jour elle reviebdra mais pourquoi attendre apres quelque chose qui ne ce passera peut etre jamais? Parfois je me demande si faut continuer desperer pour lamour?
#880236
Si je dis tout ça c'est que je l'ai vécu. Début août, je me suis fais larguer comme ça sans comprendre, sans explication sans rien, elle est juste parti avec un autre (avec qui ça n'a pas marché) mais c'était l'homme de sa vie. Elle s'est affiché avec sur facebook, des photos partout, c'était le bonheur absolu, elle m'a bloqué du jour au lendemain de facebook, ne m'a plus adressé la parole, bref, elle a fait comme si notre histoire et comme si je n'avais jamais existé, en quelques heures et je n'ai jamais compris pourquoi.

La seule chose que je sais, c'est que pendant des mois, j'ai scruté via un faux profil des "nouvelles", des photos, mais chaque fois que je voyais quelque chose c'était pour me faire mal. Parce que tout avait l'air d'être si merveilleux dans sa nouvelle vie, elle avait l'air si heureuse que ça me tuait à petit feu. Je n'ai en revanche ni appelé, ni envoyé de mails, ni envoyé de courrier, car je la connais et sa décision était prise. Il était donc inutile de se rabaisser à tenter de la reconquérir alors qu'elle venait de me quitter sans crier gare.

Alors oui j'ai eu longtemps les photos qui me hantaient la nuit, j'ai eu mal, j'ai eu ce manque au fond de moi... Mais je savais une chose, que la recontacter ne m'apporterait rien hormis souffrir. Je n'ai pas refait ma vie pour le moment, je n'en ai ni l'envie, ni le temps. Et je ne suis pas guéri, je l'aime toujours malgré tout le mal et la souffrance que j'ai enduré.

Celà fait 8 mois maintenant et étrangement, alors que je commence à lâcher prise et à me dire que nous deux oui c'est terminé, et que de toute façon c'est sans doute mieux comme ça, elle m'envoie un mail, il y a deux jours. Ô rien de très profond, juste un "coucou, j'espère que tout va bien pour toi". Ca me fait sourire et à la fois ça me fout en colère. Qu'est ce que ça peut bien lui faire comment je vais. Elle s'en contrefout...

J'ai donc simplement répondu en début d'après midi "ça va bien merci" ni plus, ni moins, elle n'a pas besoin d'en savoir plus, si elle veut creuser, elle n'aura qu'à le faire, sinon elle aura eu sa réponse et basta.

Alors oui, il te faut avancer tout seul, continuer ta vie tout seul, faire sans elle, sans rien espérer, car il est très rare malgré tout qu'un ex revienne. Ou alors oui par amitié, nostalgie ou en attendant de repartir... Enfin c'est ma vision des choses actuellement.

Le pire c'est qu'elle me contacte alors qu'elle est de nouveau avec quelqu'un, à la place de ce mec, je le prendrais plutôt mal ... Mais il ne doit sans doute pas être au courant bien évidemment.