Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#872677
Bonjour tout le monde!
Je réécris un post car ca me fait beaucoup de bien d'en parler et de sortir tout ce que j'ai sur le cœur..
Alors voilà mon histoire: Mon ex m'a quitté après 4 mois de relation (courte mais très complice et fusionnel) il y a un peu plus d'un mois après avoir rencontré un fille pendant ses vacances au ski.

J'ai directement entamé un silence radio, et un semaine plus tard on se revoit pour qu'il récupère ses affaires.
Tout s'est très bien passé, on a discuté pendant 30 min de tout et de rien, il m'a fait des calins, je me suis montrée souriante et détachée,..

Après cette rencontre, j'ai repris mon silence radio mais monsieur venait le briser tous les 2-3 jours pour des broutilles.
Puis il a fini par me demandé qu'on se voit pour discuter car il était perdu,..
Donc 2ème "rendez-vous", il m'a dit que nos moments à deux lui manquait, qu'il voulait qu'on se remette ensemble, il m'a fait pleins de calins et a fini par me dire que comme un con il avait réservé une semaine de vacances au ski avec elle (ils partaient aujourd'hui) et qu'il ne pouvait pas annuler.
On s'est donc quitté en se disant qu'on verrait bien a son retour du ski ce qu'il se passerait, qu'en attendant on coupait contact et qu'on réfléchissait, ..

3-4 jours passent et denouveau un message pour une bétise.
On discute, il me dit qu'il ressent l'envie de me parler, ..
Et donc là je lui dis maintenant stop il faut que je t'oublie, que je tourne la page,..
Il me répond "mais je ne veux pas te laisser partir! On se voit demain je veux te prouver que je veux etre avec toi!"

Le lendemain, 3ème "rendez-vous", on discute, il me dit qu'il ne voit sa copine que comme une amie, qu'il la quittera en rentrant du ski car il ne pense pas que ca changera et qu'on se remettra ensemble a se moment là.
Il me reprend dans ses bras, me dit qu'il a des sentiments pour moi, et fini par m'embrasser je suis aux anges!

Malheureusement, le jour suivant, on discute un peu par messages le soir et à un moment je lui fais "j'aimerais que ce soit comme avant" Et là il me répond je ne sais pas si nous deux ce sera comme avant, j'ai l'impression que c'est un peu différent (sans blague il est toujours avec sa copine!").
Je lui répond que si il n'y croit pas c'est mieux que je tourne la page et que je l'oublie.
Il me dit: "je sais pas si j'y crois, je suis perdu, j'ai l'impression que je te fais tout le temps du mal et t'imagines pas comment ca me tue, je suis sans cesse mal ces temps ci, je pense que je suis mieux seul.."

J'ai terminé la conversation en lui disant qu'il m'avait fait espérer, qu'il m'avait embrassé, que j'étais prête à l'attendre pour retrouver nos moments d'avant et puis qu'il me dit ca !" Je lui ai dis de ne plus revenir me parler..
Maintenant il est au ski pour une semaine, il m'avait rassuré en me disant qu'ils s'amuseraient mais surement plus en "potes", qu'en pensez vous? Y a t'il encore une chance ? Il n'arrête pas de partir et de revenir, il est perdu j'ai du mal à comprendre à quoi il joue..

Merci d'avance! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#872689
J'ai participé à ton premier post.

Actuellement, tu es dans le déni de la rupture car il a eu un comportement irrationnel, en venant, en partant, en revenant encore pour repartir de plus belle.

Tu cherches des réponses où il n'y en a pas à trouver. Lui-même serait incapable de t'expliquer son comportement. Parfois il faut accepter de ne pas comprendre...

Ton ex est immature. Tu ne peux rien construire avec lui, en tout cas pour le moment.

Alors Sr? OUI mais pour TOI aller mieux et accepter la rupture.

Bon courage
#872752
Coucou Carrie,

Merci pour ta réponse.
Oui je t'avoue que pour l'instant j'ai du mal à accepter car après m'avoir embrassé, m'avoir dit qu'il avait encore des sentiments pour moi, qu'il voulait qu'on se remette ensemble, ..
Je me dis que ce n'est pas possible qu'il ne revienne pas vers moi et qu'on ne retente pas quelque chose.

Je pense qu'il faut juste qu'il se rende compte qu'il me perd, que je ne suis pas a ses pieds (je pense que je l'étais trop avant, monsieur avait donc le cul dans le beurre).
Bien sur je mettrai les choses au point pour que ca aille mieux entre nous, pour que ca ne se reproduise plus, ..
Et qu'on puisse repartir sur de bonnes bases..
#872757
Je suis d'accord, d'un point de vue extérieur, moi je dirais laisse tomber direct
Il ne sais pas ce qu'il veut, et oui il te fait du mal, bravo il s'en ai au moins rendu compte!
il n'a qu'à savoir, reste en SR, et ta raison dit lui de te contacter seulement s'il s'est décidé
Prend ce qu'il te dit au sérieux: il ne sais pas = basta, Il est perdu = basta = Ya que lui qui peut retrouver sa route!
N'essaye pas de le récupérer, ne fait même pas ou plus d'interdit, ca ne servira à rien, à par le rendre encore plus indécis
Toi tes la, célibataire, contrairement à lui, et tu sais ce que tu veux, et il sait que tu l'aimes
S'il te mérite, il fera le nécéssaire pour revenir t'inquiète pas
Tu as deja fait ce qu'il fallait
#872765
Oui je ne comptais pas le recontacter, j'en suis maintenant à 8 jours de silence radio et je ne compte pas m'arrêter là.
Comme vous dites c'est lui, qui a fait le con, c'est lui qui a joué avec moi, .. et si il tient vraiment à moi, il reviendra.
Mais je ne serai plus aussi disponible qu'avant, je pense que c'est une de mes erreurs dans ma reconquête, je me suis montrée trop présente, trop disponible et "à ses pieds" et ca a donc du jouer un rôle dans son indécision.

Maintenant que je lui ai dis que je tournais la page, que je l'oubliais, .. Il sait qu'il peut me perdre donc c'est à lui de se bouger maintenant si il est sure de ce qu'il veut.
Le seul truc que je regrette c'est de lui avoir dis "ne reviens plus me parler!" sous l'effet de la colère car j'ai peur de lui avoir fermé la porte et qu'il n'ose plus revenir du coup ..
#872767
Vis pour toi et pas pour lui , si il t'aime il se bougera les fesses même si tu lui as dit de ne plus te parler .
Un moment même si c'est dur ( je vis la même situation ) , il faut penser à soi parce qu'eux vivent tranquillement pendant qu'on est en train de se morfondre .
On a qu'une vie alors pas le temps pour s'emmerder pour des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent .
#872769
Ouai je suis d'accord avec Inmaemi
J'ai eu le même problème avec un mec
je lui disait que je voulais être avec lui, il ne savait pas
du coup voila j'ai juste dit un jour: si un jour tu sais ce que tu veux, je suis la/ Si tu ne sais pas, ne me rappelle jamais, ne me parle même plus sauf si tu veux qu'on aie une histoire sérieuse
Et ben il n'est jamais revenu! Enfin si, 5 mois après: il ne savais toujours pas -> il voulait juste voir si j'était toujours la, limitte en mode plan cul -> J'ai dit non je l'ai envoyer chier . Mais je suis bien contente car ça me faisait trop de mal qu'il soit indécis
Donc limitte s'il te renvoie un message tu reste juste clair, tu lui dit ça: écoute mon potte tu veux ou tu veux pas, reviens si tu veux continuer avec moi, sinon oublie (en plus gentil peut être, mais en gros, moi je dirais ça, puis après SR)
Parce que quoi, la ton mec "ex" il en limitte en train de peut être se faire une autre gonzesse,
monsieur il est tranquille en train de limitte essayer de s'en taper deux!
Enfin, je suis enervée pour toi, j'ai deja vecu ce genre de situation
n'aie pas peur de l'envoyer chier!
Il peut tout a fait revenir s'il le veut
Quand on veut, on peut.. Non?
#872774
pour te prouver que quand on veut on peut:
moi j'était avec un mec (mon ex= SR depuis deux semaines, amour fou, histoire similaire a la tienne)
Le mec avec un fierté comme on peut même pas imaginer
rancunier, colérique (il a des qualités aussi hehe)
Une fois il m'avait fait un sale coup (me laisser dans le vide, ne pas répondre aux messages pendant deux jours)
Ben je lui ai dit d'aller ce faire foutre et que je voulais même plus voir sa tronche : en gros: message violent. car pas de news depuis deux jours (car avant lui c'était le mec indécis, donc je ne voulais plus de cela)
Et ben figure toi,
il est venu me voir a l'école sans me prévenir et m'a apporter un café en classe
et le lendemain, il est venu devant chez moi avec une rose
et il m'a chanter une chanson d'amour hihi
DONC: ta deja fait ce qu'il fallait
le fait que tu aies été en colère, c'est normal et il devrais le comprendre
donc non tu peux envoyer un message si tu le veux
mais ce n'est pas obligé car il sait que tu l'aimes
#872776
La même mon ex ex avec une fierté laisse tomber + tu meurs après une méga grosse dispute ou je lui ai dis que l'on arrêtait tt que j'en pouvais plus .
Il a crié en bas de chez moi un bouquet à la main je lui ai dis de se casser il est resté comme ça pendant 1 h .
Alors vraiment quand on aime quelqun on peut déplacer des montagnes .
#872785
Effectivement!
Moi même j'ai fait pareil
pour récupérer celui de maintenant
pendant deux semaines je suis allée chez lui je lui ai laissé plein de petits mots sur sa porte
car il n'était jamais la (Sans compter le nombre de fois ou il me ralais dessus pour des coneries, et que je lui apportait un hamburger et des trucs a boire pour me faire pardonner en lui faisant la surprise)
je suis même tomber sur son proprio et sa femme a plusieurs reprises, la femme du proprio m'a même dit d'aller me faire foutre ( de quoi elle se mèle cette meuf!)
je l'ai appeller pendant des semaines, j'ai envoyer des messages de fou, je suis même venue le voir bosser à un concert
le pire c'est qu'a ce concert il y avait même plus de ticket!!! jme suis donc arrangée comme j'ai put timagine!
alors que je n'avais aucunes nouvelles, et qu'on c'était quitté comme ça -> Il m'a claquer la porte au nez et m'a gueuller dessus
et la ca faisait deux mois que je lui envoyait des invit' pour aller boire des verres... Puis la deux semaines de SR car ca commence juste a me casser les miches
Tu vois, DONC ta pleins de preuves! alors tracass pas il sais ou te trouver ...
#872789
En tout cas pour celui d'avant pareil j'avais fait des trucs de ouf ( c'est moi qui l'avait quitté ) .
A rester en bas de chez lui ... ( l'amour rend bête ) lol
Par contre celui de maintenant il peut tjs creuver j'ai été trop patiente d'ailleurs la 1ere fois que je l'avais jeté car j'avais pas de sentiments il m' avait recontacté pour savoir si son assurance habitation était bien mdr à l'époque je travaillais dans une compagnie d'assurance justemment .
Entre nous le mec est bac+5 et n'avait aucun besoin de mes conseils .
Donc même fier ils arrivent à revenir .
#872796
Eh ben vous en avez eu de la chance!
En effet, quand on veut, on peut.. ;)
Ca me fait vraiment du bien d'avoir des avis extérieurs et de savoir que tout n'est pas entièrement perdu donc merci beaucoup!
Surtout en ce moment, c'est pas la joie, ca me rend dingue de l'imaginer avec sa next au ski!
Même si pour me rassurer il m'avait dit qu'il la voyait plus comme une "pote" que comme une petite amie et que oui ils allaient s'amuser, .. mais surtout comme des potes.

Mais après une semaine à deux , j'ai peur qu'il développe des sentiments, qu' il se rende compte qu'il est bien avec elle et qu'il décide de ne plus la quitter.
Ce qui veut dire: Plus aucune chance!

En attendant je vais essayer de ne pas trop y penser, de ne pas me morfondre, de faire ma vie puis on verra ce qu'il se passera! :)
#872797
Ouai je comprend que ca te fasse flipper grave qu'il soit la bas avec cette autre fille
mais surtout essaye de ne rien imaginer, ne pense pas à eux
le point positif d'être en SR et se concentrer sur sois -> c'est se revaloriser, reprendre confiance en sois
Mon ex joue dans des groupes de rock
tu n'imagine pas le nombres de gonzesses qui le gratte
et qu'il rajoute chaque jours sur facebook depuis que c'est fini!
Mais j'essaye de ne pas "faire d'enquète"
Ca me permet de reprendre confiance en moi.. Et puis qui sait? TOI AUSSI tu peux tomber sur un beau mec! Et tu peux tout aussi bien le remplacer!
Alors ouai ta raison n'y pense même pas, puis dit toi que tes bien, sexy etc... Et que c'est lui le pauvre naze (même si on sait pas, mais ca fait du bien de se dire ca)
#872801
Après qu'il revienne ou pas comme le dit amelie007 il faut que tu penses d'abord à toi .
Moi aussi dès que je voyais qu'il rajoutait des nanas sur instagram je devenais ouf sauf qu'un jour j'ai compris que c'était ses cousines ( bombasses lol ) heureusement que j'ai rien dit sinon je serai passée pour une conne .
Bref , un SR c'est d'abord pour soi et ensuite si ça marche tant mieux sinon c'est que c'était pas le bon .
#872803
Oui c'est ce que je me dis aussi.
Le seul truc qui me rassure c'est que je me dis qu'il ne pourra surement pas s'empêcher de faire des comparaisons entre elle et moi et peut être que ca jouera en ma faveur.

En plus partir une semaine avec une next que tu connais seulement depuis un mois, ce n'est peut être pas une très bonne chose d'après moi.
Il va apprendre à la connaitre et en étant 24h/24 avec elle, il va la voir telle qu'elle est vraiment avec ses défauts et ses qualités donc .. quittes ou double! Ou il l'apprécie comme ca ou pas ..

Restes plus qu'a espérer qu'ils passent de (bonnes) vacances mais seulement en tant que "potes"!
Et comme tu dis si il revient tant mieux sinon tant pis c'est que ce n'était pas le bon et qu'il ne tenait pas assez à moi! :)
#872808
Elieza le dirait beaucoup mieux que moi mais je vais la paraphraser: FB c'est de la m.... en barre. Personnellement, j'ai même pas de compte.

Ce n'est pas la vraie vie. Tu mets ce que tu veux dessus. Tu crois vraiment qu'on mets sur FB des photos de soi où on a l'air déprimé ou malheureux ou où on est moche?

De plus, pour interpréter ou se faire des scénarii dignes d'Hollywood, il n'y a pas mieux.

Autre chose?