Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#876016
Bravo, Doudou. Pas de conseil pour ma part ; je te sens prêt et serein. C'est génial ! Et aussi félicitations pour tous ces beaux progrès. Un homme qui ose montrer ses sentiments, se remettre en question et aller de l'avant, est forcément un homme bien qui mérite d'être heureux. C'est ce que je te souhaite sincèrement.

Pour ma part, je me sens beaucoup plus sereine moi aussi par rapport à mon ex. Deux semaines avant la rupture, puis quatre semaines après, j'ai passé mes longues soirées à lire tout ce qui pouvait avoir trait aux sentiments amoureux, au manque d'engagement et aux différentes étapes que traverse un couple. J'ai également beaucoup beaucoup écrit pour évacuer. J'ai traversé la douleur en profondeur. Je l'ai analysée de long en large. Résultat, après 6 semaines de ce travail très intense, je suis saturée et n'ai qu'une envie : tourner la page. Aujourd'hui, je peux même dire que je n'ai plus envie de reprendre quoi que ce soit avec lui.

Je me fais du bien (massages, nutritionniste, weekends entre amis) et finalement, la vie continue. Je n'ai pas reçu de ses nouvelles au bout d'un mois de rupture (alors que j'aurais parié qu'il l'aurait fait) ; pour moi, cela veut dire qu'il ne reviendra pas. Je ne suis plus triste. Il devait en être sans doute ainsi. Et ceci est peut-être un mal pour un bien. Après tout, tout n'était pas si rose, et il ne faut pas l'oublier, il n'a pas fait le deuil de son ex... Quelque part, une autre personne m'attend plus disponible. Je ne sais pas quand. Nous verrons bien. C'est ce que je souhaite aussi à toutes les personnes qui lisent ces lignes.

Courage à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#878514
Bonjour
je reviens vers vous car j'ai un peu muri vos messages

notamment sur facebook

je comprend pourquoi vous dites que ca ne permet pas d'avancer

je suis sur le point de le suprrimer, ses 2 comptes

je ne supporte pas de voir ses "likes" sur la publications de l'autre fille, ca me fait extrement mal
je veux faire un SR strict et penser à autre chose

je suis bcp moins obsedée par lui , mais je reste obsedée par l'idée qu'il s'est foutu de moi
je suis dans une phase de "colère" et je peux plus le voir en peinture

mais étant tres impulsive j'ai peu rde regretter de l'avoir supprimé :(

pensez vous que je puisse le regrette?

merci
#878515
bon bah je l'ai supprimé

j'espere sincerement que ca me fera du bien
en tout cas c'est sur que la tout de suite maitneant ca me fait un BIEN FOUUUU lol
j'aimerais que ca dure

j'ai besoin de soutien
#878520
Tu as bien fait, Rosia. C'est le SEUL moyen de passer à autre chose car sinon, tu es tentée de regarder et justement, il fait tout pour te narguer. Attitude de gamin dévastatrice au possible... Pense à ton bien être plutôt qu'à penser jouer les détectives. Pour l'oublier vraiment, il faut couper le son et l'image. En faisant cela, si tu as lu mon message précédent, j'ai réussi. Cinq semaines et demi après ma rupture, je me sens libérée. Plus envie de le revoir. TANT MIEUX !!!!

Courage. Comme le dit la chanson, "Avec le temps, tout s'en va". Heureusement....
#878526
Merci bcp Cristalline!
oui j'ai vu ca et cela m'a encouragé, car la cela fait un mois qu'on a cessé la relation et je trouvais que je regressais ces jours ci

oui mon reve est que comme toi je ne veuille meme plus le revoir

je sais que je peux vite me remettre sur pied

mais c'etait mon premier copain avec qui je suis amis sur facebook
j'avais auparavant des hommes qui s'en fichait de tout ca et franchement c'est pas plus mal lol la vraie vie ya rien de mieux

en tout cas je compte sur cela pour me reprendre définitivement et arreter de penser à lui et au mal qu'il ma fait
#879325
Coucou ,

j'espere que vous allez bien

voilà je reviens vers vous :) je suis tres contente de l'avoir supprimé, ne plus le voir sur mon fil d'actualité ou savoir qu'il me voit pas , ca me fait vriament bcp de bien et avancer bien plus que lorsqu'on etait " ami facebook"

je viens de voir qu'hier soir il a publié une petite blague sur le mur de notre amie commune, celle qui nous a présenté. Ca faisait genre deux ans qu'il avait pas publié sur son mur, car il peut tout simplement lui envoyer un message ou un texto , et il choisit de passer par son mur.. ca me fait plutot rire qu'autre chose, surtout que pour moi ca veut juste dire qu'il s'est rendu compte que j'étais plus dans ses amis et il a pas pu s'empecher de réagir comme il pouvait.

Donc voilà je me sens plutot forte car pour ma part je suis mieux sans voir sa tete à longueur de journée.

Encore une fois j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai largué quand il fait ce genre de chose.. Mais bon on va dire qu'il est perdu.

En tout cas ce SR strict va me faire bcp de bien je pense et lui je crois qu'il va reflechir. MAis bon ca c'est un autre pb. Focus sur moi :)

Vous en pensez quoi?
#879348
Bonjour,
Je reviens à nouveau. Ma décision et détermination n'ont pas changé dans mon cas mais les éléments ont évolué.
Je n'ai pas pu la voir la semaine dernière donc aucune possibilité de prouver (à elle comme à moi) les changements et les nouveaux projets en vu.
Surtout en plus que la seule nouvelle que j'ai eu de sa part fut qu'elle déménageait. Je me suis senti un peu ébranlé car je voyais cela comme une coupure encore plus radicale.
Depuis 1 semaine, aucunes nouvelles sauf un petit SMS pour prendre de mes nouvelles...

Je ne sais pas trop comment interpréter tout cela, message purement "sympathique" ou réel intérêt de savoir ?
Je ne sais que répondre. Aussi neutre que le message reçu ? ouvrir sur une autre question sur elle ? ne rien répondre ?...

Je ne sais plus trop quoi penser ! j'étais tellement prêt la semaine dernière et hop, je me fais couper l'herbe sous le pied avec l'annonce de cette distance...
Rien de facile dans ce monde...

Rosia :
Continue ta page professionnelle, aucun problème la dessus. Tu es entrain d'inverser les rôles. Si toi tu continues ta page, c'est lui qui ira la voir et qui se fera plein d'idée sur comment tu vas, ce que tu fais etc etc... Tu n'as pas vraiment à te préoccuper de cela, si c'est TA page alors ce sont TES affaires et TES projets. C'est encore mieux car tu prouves que tu avances et sans lui !
#879386
Tout à fait d'accord avec toi Doudou en ce qui concerne la page pro de Rosia. Ne le calcule pas. Fais ta vie. Il verra combien tu es indépendante.

Doudou, je ne sais pas quelle est la distance qui va vous séparer, ton ex et toi, et je comprends que tu sois tout ébranlé. En tout cas, elle t'a quand même envoyé un sms. Si elle se moquait totalement de toi, elle ne l'aurait pas fait. SI j'étais toi, je lui répondrais en concluant par une phrase qui marche toujours, du genre, "je pense à toi et je t'embrasse". Tu verras ensuite comment elle réagit. Courage.

De mon côté, j'ai des phases de reviens-y. C'est dur pour moi aussi, parfois. Je me dis : comment a-t-il pu gâcher notre si belle histoire pour fantasmer sur une ex qu'il n'a pas vue depuis plus d'un an et demi ? Il y a deux ou trois semaines, alors que j'étais au plus mal, j'ai mis à jour mon profil sur Linkedin. Je venais de recevoir une promotion et c'était un peu pour qu'il ait de mes nouvelles de façon détournée. C'est idiot, je sais. Pour autant, je n'ai pas reçu de nouvelles de sa part. Et aujourd'hui, Linkedin m'a informé que lui aussi vient de recevoir une promotion. Je ne l'ai pas contacté mais je me suis dit que peut-être, il passait par ce moyen détourné pour que je voie quelque chose de lui. J'ai vu son beau visage. J'en ai pleuré. Je l'ai retiré de mes contacts Linkedin pour ne plus être confronté à ce jeu bizarre qui finalement, ressemble à celui de Facebook. Je croyais avoir fait mon deuil mais nous nous sommes quittés il y a moins de 6 semaines. Les hauts et les bas se succèdent même si je vais de mieux en mieux. Quoi qu'il en soit, je ne le recontacterai pas s'il ne le fait pas. C'est lui qui a buggé, pas moi.

Je nous souhaite à tous plein de soleil sous toutes ses formes !...
#879561
Coucou merci pour vos encouragements

Doudou:
Je comprends que le déménagement t'ai un peu troublé, mais je ne comprends pas quand tu dis "juste un texto pour prendre de mes nouvelles"
c'est énorme je trouve

tu pensais qu'elle allait t'envoyer un message pour te dire que tu lui manques ? Attends, excuse moi doudou mais la c'est déja bcp qu'elle prenne cette initiative. Moi un homme qui ne m'interesse pas et que je l'oublie, je me fiche d'avoir de ses nouvelles, soit il m'en donnera de lui meme , meme si c'est dans 6 mois , soit il ne m'en donnera pas , mais ce n'est pas mon probleme. Donc si elle prend de tes nouvelles pour moi c'est une perche qu'elle te tend.
Mais n'attend pas trop avant de répondre, je trouve que ca ne se fait pas. Et le temps n'est pas aux stratégies, mais plutot à la sincérité.
Le texto de cristalline me semble tres bien :) ensuite je ne sais pas mais peut etre que tu peux lui dire que tu es la pour elle si elle a besoin pour son déménagement, c'est le genre d'attention qu'une femme apprécie je pense.

Cristalline: courage:) 6 semaines c'est tot et oui les réseaux sociaux ca fait mal. Je pense que le silence radio fait son effet sur ton ex, mais attention, toi comme moi savons que le fait de manquer à ces hommes ne les poussera pas à revenir et s'engager. Ils cherchent par des biais détournés à établir un lien. Et pourquoi détourné? Car ca ne les engage pas. Et c'est pour ca que l'histoire est finie, car il n'étaient pas pret à s'engager avec nous.

Donc continuons d'avancer et le temps sera notre meilleur allié.
#879666
Très juste, Rosia, et je t'en remercie. Il ne faut jamais oublier les raisons pour lesquelles on a rompu. On ne quitte pas pour rien.Si les problèmes ne sont pas réglés, ce n'est pas la peine de s'y remettre. Les mêmes mauvaises bases vont recréer les mêmes conditions de mal être et c'est reculer pour mieux sauter. C'est ajouter de la souffrance à des espoirs déçus. Récupérer son ex à tout prix n'a aucun sens. Il faut qu'il y ait eu une vraie réflexion de la part de celui qui a buggé pour que la relation puisse bien repartir, et à ce titre, je dois féliciter Doudou qui a fait ce travail difficile et courageux.

Le temps est notre meilleur allié, c'est certain. Il permet la prise de distance, de cicatriser les plaies, de réfléchir et parfois de changer pour ceux qui sont assez forts et intelligents. Ce n'est pas donné à tout le monde... A nous de zapper ces derniers une bonne fois pour toutes. Ils ne sont pas heureux et ne peuvent par conséquent pas rendre les autres heureux.
#879983
Rosia : je sais que j'ai dit "juste un texto" et qu'au fond j'ai trouvé cela vraiment gentil et été bien content de recevoir ce message. Je ne sais toujours pas trop comment l'interpréter mais peut être qu'il n'y a rien à interpréter.
C'est peut être une perche qu'elle me tend pour voir l'évolution et savoir où j'en suis. Mais j'ai l'impression de me précipiter sur cette ouverture ne la fera que de nouveau s'éloigner.
J'ai peur d'être définitivement tomber dans le "friend zone".
Est-ce que cela va convenir à long terme ? Est-ce mieux de garder contact comme cela ou bien est-ce que je n'arriverai pas l'accepter. L'amitié est loin de ce que recherche vraiment avec elle mais est-ce que si l'avenir ne m'offre que cela ? Encore une fois beaucoup de questions présentes.

Je crois que des questions se posent de son côté aussi finalement. De là à dire que cela est un espoir je ne sais pas.
Je crois qu'il faut savoir se donner un peu de temps car précipiter les choses n'est certainement plus une bonne option pour moi. Elle sait ce que je pense, ce que je ressens. Est-ce qu'elle l'accepte et le croit ou bien est-ce qu'elle se dit que ce n'est que pour la récupérer (donc un autre "reculer pour mieux sauter" comme le dit Cristalline), cela lui appartient.
Je sais que j'ai changé pour moi et en suis bien content. Je souhaite juste qu'elle le voit et que cela nous rende heureux aussi.
#880970
Doudoui oui c'est bien de prendre son temps si tu ne l'as pas sentie vraiment ouverte à votre remise en couple

pour moi la friend zone n'est évidemment pas une bonne chose

en tout cas si tu ne la sens pas, ne lui parle pas

mais en tout cas ca montre que le silence des hommes n'est pas forcément signe négatif

alors que je peux te dire que le silence d'une femme oui, ca veut dire j'ai pas envie de te parler
les hommes ca peut vouloir dire "je reflechis"

c'est surement pour cela que tu souhaites vous laisser du temps
alors que pour moi le texto qu'elle t'as envoyé etait le signe qu'elle a envie de te parler, et pour une femme envie de parler, c'est envie d'échanger, de partager, de ressentir la présence de l'autre....toutes ses choses qui (re)crée du lien avec un homme
Mais si tu preferes attendre, c'est surement bien " reflechis" lol
je te taquine doudou mais j'aime bien t'avoir dans notre fil de discussion car tu es un peu "l'envers du decor " lol

Moi je suis à 10 jours de SR scricte et à 6 jours depuis que je l'ai supprimé de facebook , et je tiens à vous remercier de m'avoir encouragé à le faire, car sincerement je me sens vraiment bcp mieux en l'ayant supprimé. ET surtout je me suis purement interdit de me rendre sur son profil ( pour voir sa photo et les publications publiques) et sur le profil de ses amis pour traquer le moindre indice
#881136
Rosia, je suis peut être l'envers du décors pour vous mais il en va de même pour moi avec vous !
Je comprends ce que tu dis quand elle semble vouloir parler et partager. J'aimerai, je veux, je souhaite que cela soit vraiment le cas.
Il y a de nombreux instants où je me sens parfaitement prêt à lui parler mais mon impression était plutôt dans le sens que c'est elle qui avait besoin de temps. Ton message me fait douter concernant le temps homme/femme.

Une rencontre semble s'organiser cette semaine (pour des questions matérielles) je ne sais pas encore comment réagir ni le temps que je vais avoir en sa présence et encore moins l'esprit dans lequel elle sera.
Il va falloir juger à l'instant présent. Mais je crois que l'important est de montrer qui je suis aujourd'hui. Peut-être lui exprimer mes envies et projets et ma détermination ou bien la laisser les découvrir par elle même.... Je ne sais pas encore et je ne le saurai certainement pas avant le moment venu !

Courage Rosia, on se sert les coudes ! Et félicitation dans tes démarches et détermination. Il faut parfois se faire une peu "violence" pour arriver à ce que l'on souhaite au fond de nous, savoir ce battre pour ses convictions.
#881913
Coucou ,

je viens ici pour m'encourager lol
alors voilà je suis à 12 jours de SR , ca fait plaisir :) j'ai hate d'en arriver à 3s emaines, car j'ai lu une fois que pour se faire ou se défaire d'une habitude, il faut 21 jours :D

Depuis que je l'ai supprimé de facebook il a eu on va dire 3 réactions qui je pense montrent que je ne lui suis pas indiférente : il a posté le soir ou je l'ai viré de mes amis, une publication sur le mur de notre amie commune ( alors qu'il ne le fait jamais), il a mis 2 de mes retweet en favoris ( alors qu'il ne sait pas tweeter mais bon lool) il les a retiré direct apres lol , ensuite il a liké une photo sur ma page facebook pro , et non des moindres car c'est une photo de déco.. mariage...no comment mdr!
Bref tout ca montre qu'il cherche un peu apres moi et moi je ne visite plus du tout sa page car je me le suis interdit
donc ca va très bien comme ca

je sais que je suis vulnérable , car comme vous pouvez le constater le fait de savoir qu'il cherche quand meme à se signaler me fait plaisir d'une certaine facon. Je l'assume, tout en sachant que j'aimerais bientot atteindre un niveau ou je n'espererait plus rien de lui

ca me fait du bien de parler :) bonne journée à vous
#881998
Bravo Rosia ! Tu vois, ta nouvelle stratégie fonctionne !

Je ne suis par certaine qu'après 21 jours de SR, tout baigne dans l'huile. En ce qui me concerne, cela fait 6 semaines et demi et je passe encore par des émotions et sentiments contradictoires. Mais j'en viens souvent à la conclusion suivante : je pleure sur un leurre ! L'homme que j'ai aimé n'existe pas puisqu'il n'a pas été conforme à ses promesses...

Je nous souhaite bon courage.
#885144
Bonjour :)

alors voilà je repars à zéro ou presque lol

en fait ce week end javais trop envie delui envoyer un message, sachant qu'il ma quitté pour des problemes ( santé et travail) j'avais envie de lui souhaiter bon courage pour tout ca

je n'aurais pas du certes, car avec du recul je me rends bien compte que de toutes facons mes encouragements n'ont plus lieu d'etre

Je ne vais pas non plus m'auto flagelé , je voulais le faire, je l'ai fait, il ma répondu mais bon j'ai voulu continuer à parler mais pas de réponse

ca m'a fait mal au coeur, meme si je sais bien que c'est fini

Donc là , re SR à compter d'hier

aujourd'hui je pense etre dans une phase ou je commence à me dire que c'est fini. Non je ne recupere pas mon ex...

pour etre honnete s'il voulait se remettre avec moi je dirais oui

mais je sais aussi que si j'avais un nouvel homme en tete je lui dirais oui à lui et je ne voudrais pas de mon ex.

Donc là je comprends que ce n'est pas lui que je veux récupérer , mais plutot ma sérénité et joie de vivre que j'avais au moment ou je l'avais rencontré ( juste avant) et que j'ai perdu à l'heure actuelle a cause de la rupture. (depuis un mois et demi)

MON NOUVEL OBJECTIF : je recupere ma sérénité et joix de vivre ( et je m'en fous de mon ex) J+1

Je ne vais plus penser au sr car ca me raccroche bcp à lui au final.

 

Donc let"s go :)
#885157
Rosia,

u as craqué, ce n'est pas si grave. Au moins, avec son silence, tu as pu vérifier que c'était fini et quelque part, c'est une leçon que tu garderas pour ce que tu vivras sur le plan amoureux ultérieurement.

Je me permets de poster ici un article que j'ai posté la semaine dernière et qui parle des signes ante et post-rupture. Peut-être que cela t'aidera à y voir plus clair. En attendant, courage !

En général, quand tout va bien, on ne se pose pas de question. C'est quand on commence à s'en poser qu'il est bon de prendre le temps de se poser. Voici quelques pistes qui peuvent nous aider à prendre la bonne décision quand nous n'allons pas bien dans une relation amoureuse, sachant que la psychothérapie de couple est aussi une bonne option :

AVANT LA RUPTURE
- Nous ne sommes ni des infirmières, ni des victimes ni des des sauveurs ! Quand l'autre va mal, c'est à lui de se prendre en charge.
- La relation ressemble-t-elle à ce que nous pensions qu'elle serait ? Comment a-t-elle évolué ? En est-on heureux ? Les promesses tenues sont-elles au rendez-vous ?
- On a 100% de responsabilité dans notre vie. Nous sommes libres de rester ou de partir. Le couple n'est pas une prison.
- Qu’est-ce qu’on est prêt à accepter ? Quelles sont nos limites ?
- Quand on ne fait pas de choix, on est épuisé ! Le corps nous parle, d'ailleurs.
- Quand on attend trop de l’autre, c’est qu’on ne s’aime pas suffisamment et il est temps de se prendre en main.
- Ne pas être un mendiant de l’amour ; ce n’est pas sexy non plus ! Il faut savoir être heureux seul avant tout. Etre heureux à deux, c’est la cerise sur le gâteau.
- Communiquer quand ça ne va pas : « J’ai besoin de plus d’engagement », « J’ai besoin de plus de présence ». « Quels sont tes besoins ? Voici les miens ». Sans cela, la situation pourrit d'elle-même.
- Prendre en compte la boule à l’estomac, les insomnies ou le stress ! C’est que quelque chose ne tourne pas rond ! C'est le corps qui nous parle quand la tête ne veut pas entendre raison.
- Nous devons aimer des personnes fortes qui savent faire des choix. Beaucoup sont prêtes à mentir pour rester dans leur zone de confort. Tant pis pour elles ! Il faut les fuir !
- Dans un couple digne de ce nom, on a besoin de projets, de partage, de temps. Si tel n’est pas le cas, cette personne prend la place d’une autre plus intéressante pour nous. Nous perdons notre temps, notre énergie et notre estime de soi.
- La réciprocité est capitale dans une relation.

APRES LA RUPTURE
- La meilleure vengeance après une rupture, c’est être heureux !
- Ne pas se confier à n’importe qui. Si on nous dit : « Laisse tomber ; c’est un con ! », il s’agit d’une relation toxique qu’il faut fuir...
- La souffrance ne dure pas, heureusement. Elle est parfois un mal nécessaire pour mieux avancer.
- Se pardonner et pardonner à l’autre sont les seuls moyens pour tourner la page.
- Quand on ne parle plus de son ex, c’est qu’on en a fait le deuil ! Le temps est définitivement un allié !
- Si on rencontre quelqu’un trop rapidement pour combler un vide, on est sur la mauvaise voie. Il faut se calmer, prendre le temps. Sinon, on commet dans la précipitation des erreurs répétitives.
- D’ailleurs, quand on est très vite emballé, on ne peut qu’ensuite être déçu. Il faut prendre son temps, voir ce qui se passe réellement. Partager des activités. Ça permet de connaître l’autre dans la vraie vie.
- D’ailleurs, pour gagner de la valeur aux yeux de quelqu’un, il faut prendre son temps. Si vous vous donnez tout de suite, cela n’a aucune valeur. Vous pourriez le faire avec n’importe qui.
- Les manipulateurs peuvent être repérés par de belles paroles non suivies par des actes. Dans ce cas-là, il faut arrêter tout de suite ! Rester observateur.
- Quand quelqu’un fait un pas en avant et deux pas en arrière, c’est qu’il n’est pas prêt.
- Quelles sont mes valeurs ? (ex. : Je suis fidèle, amoureuse, attentionnée, bienveillante, sensuelle, intellectuelle, cérébrale. J’ai besoin d’engagement, d’équilibre, de disponibilité. J’ai besoin de quelqu’un comme cela aussi).
- Les hommes sont forts à l’extérieur, les femmes le sont à l’intérieur. Comme ils communiquent peu verbalement, les hommes mettent beaucoup plus de temps à digérer un échec sentimental que les femmes. Traumatisés et n’ayant plus confiance en eux, ils peuvent s’enfermer dans une caverne, accumuler les aventures, sans s’investir. Attention où l'on met les pieds et se renseigner sur le passé de monsieur !
#885399
Waw merci cristalline , je ne sait pas pour quel contenu tu écrit mais ils ont de la chance de t avoir
Tu es une perle et je suis vraiment heureuse que tu aies croisé mon chemin
Je m en servirait a l avenir
Merci