Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#872762
coucou bah non j'ai pas dit qu'ils sont ensemble hein

mais ca m'a enervé sur le coup qu'il fasse ca

mais bon meme s'ils étaient ensemble faut bien que je comprenne que c'est pas mon probleme mais je trouvais ca irrespectueux

bon toutes facons je me suis calmée lol

mais sincerement ca m'a fait du bien je lui ai dit ce que je pensais et je crois que mon pb c'est que je garde trop les choses pour moi

donc bon je me sens bien cet aprem :DD
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#872810
Rosia a écrit :
jpense que c'est super les changements que tu as opéré

quand je parle d'agir ce n'est pas forcément d'entrer chez elle avec un buldozer et une rose dans la bouche lol

un simple message lui expliquant tout ce que tu nous dis
la vérité est toujours appréciée , simple elle va droit au coeur

Donc lui dire que tu respecte son besoin, que tu comprends cela et le respecte.
Que de ton coté tu as entrepris des choses qui te font beaucoup de bien et que tu es pret à t'engager aupres d'elle et que tu veux juste qu'elle le sache :)
Merci pour ces mots Rosia,
Un message pour lui confirmer a nouveau mes engagements, ma compréhension et mon respect sur son choix me tente beaucoup c'est sur ! Mais je redoute le fait qu'elle voit cela également comme si je restais accrocher a cette idée et que de ce fait je n'avance pas réellement.
J'ai également peur que les démarches qu'elle a commencé à entreprendre comme une recherche d'appart et que si elle revenait alors qu'elle avait pris cette décision cela ne donnerait plus de sens a ses démarches et montrerait qu'elle s'est trompée alors qu'elle cherche certainement a se prouver qu'elle peut avancer sans moi (qqch. comme ça, je ne trouve pas les mots clairs pour l'instant !!)

C'est dur d'estime un bon délais et de faire les bonnes actions pour ne pas provoquer l'inverse de ce que l'on souhaite.
#872835
Rosia,
C'est sur FB est à double tranchant, on veut savoir mais en même temps pas savoir... très contradictoire mais réel pour beaucoup je pense.
Comme tu le disais dans ton premier message ce matin, essayer de le culpabiliser en lui disant qu'il t'a fait du mal n'est certainement pas l'idéal mais je comprends très bien ce qui a pu te passer par la tête en voyant cela (j'y pense aussi parfois !)
Garder les choses pour soi n'est jamais bon... j'ai fait cette erreur et c'est ce qui a valu ma situation actuelle.
Par contre je te trouve très forte d'avoir repris le contrôle rapidement sur tes pensées et que tu passes une meilleure après-midi.
#872847
Doudou en fait c'est bizarre car tu es dans l autre rôle (celui qui veut pas s engager lol enfin voulait pas)

Dis moi j'aimerais que tu me conseille

Tout à l heure il m'a répondu jpense qu'il était vexé des insulte car j'ai rajouté qu'il fourbe...
Il a dit OK merci tu tu as tout dis désolé pour le mal que je t'ai fait mais tu es loin du compte tres loin

Tu crois que c'est possible que malgré la rupture il réfléchis ?

Ensuite j'ai craqué et la je lui ai écrit genre 4messages pour lui dire que la fille en question avait tout fait pour nous séparer, je lui ai fait un message pour lui dire en gros qu il avait pas perdu de temps) et je lui ai dit que c'est pas lui qui m'a fait mal mais elle
Et après qques heures il m'a répondu....
'' tes sérieuse...? ''

Lol j avou que j'y suis allée très fort en plus c'est un homme très sensible le genre d homme doux qui n' aime pas se se faire bousculer mais honnêtement ça ma soulagé

Du coup j'ai pas répondu car je me sens bête et autre côté je trouve quand même que c'est abusé de liker sa photo de profil car il sait que je le verrai pas (alors que les autres photos quand on était ensemble il les likait pas)

A votre avis je réponds ou pas ?
Pour moi cette question c'est pour me faire passer pour une folle c'est ça que j apprécié pas
Même si c'est vrai que j'ai eu une réaction excessive mais qd on garde après explose

Et puis je me dis il répond c'est qd même bon signe car ce matin il a répondu direct même pas une minute après
Il m'a dit '' qu est ce que tu me fais '' comme si on on était un couple c'est bizarre
#872858
C'est vrai que je suis de l'autre côté, elle m'a quitté car elle était prête à s'engager et moi je n'ai pas été capable de recevoir et d'exprimer la même chose au bon moment.

C'est sur qu'il réfléchit, je ne pense pas qu'on puisse passer du temps avec une personne en l'aimant réellement et ne pas réfléchir après un acte comme une rupture. Je ne peux pas te dire ce qui va sortir de cette réflexion mais je sais qu'il aura changé et toi aussi.

Il sait que tu es tristes (encore la preuve ce matin avec ta réaction) et je ne pense pas que cela soit ce qu'il cherche vraiment mais il faut qu'il se trouve et qu'il accepte ce qu'il veut. Il prend un peu le large et reprend contact avec d'autre personne (même si tu ne les aimes pas) je ne peux pas te dire ce qu'il y a derrière cela mais les réactions qu'il a semblent celle d'une personne qui se cherche et qui cherche a savoir ce que toi tu es capable de faire sans lui pour l'instant.
Je pense que je mettrai moins d'importance à liker une photo sur FB que l’interprétation que tu en fais.
Il ne le faisait pas quand vous étiez ensemble car il devait savoir que tu ne l'appréciait pas. Aujourd'hui vous êtes séparés, il pense à lui et si cela lui tente de liker une photo il le fera sans forcément voir plus loin ou d'avoir d'autre pensée.
Ce n'est certainement pas facile à entendre (en relisant j'applique cela à mon cas également).

Pour lui répondre ou pas, je suis mal placé pour te conseiller car je ne sais même plus quoi penser pour moi, l'appeler et organiser un RDV, envoyer un message, continuer de la laisser réfléchir...
#872872
Merci doudou ton message m apprend bcp et je pense que tu as raison sur le fait qu'il veut voir ce que je peux faire sans lui
Et aussi sur Facebook
Merci

Je pense que je vais juste m excuser pour les mots

Pour ton ex je pense qu organiser un rendez vous c'est trop car ca veut dire qu'elle doit faire qque chose , accepteer venir
Or la elle a juste plus envie de rien faire pour toi car elle a déjà trop fait ( c'est ça qui nous met les boules et nous rend froide) donc la plutôt un message ou tu j'attendrais pas de réponse car ça remettrai doucement votre balance au même niveau , peut être que je me trompe mais c'est ce que je pense car une femme blessée c'est une femme dont la coupe est pleine et donc la si tu lui propose un rdv elle va se dire il m'en demande encore , il est gonflé
#872916
De rien Rosia,
Parfois avoir un avis de l'autre coté, cela peut aider ! En tout cas tu le fais pour moi !

C'est vrai tu as peut être raison pour demander un RDV, c'est peut être trop...
Mais il reste des affaire à elle chez moi alors de toute façon elle passe de temps en temps et je reçois encore du courrier à son nom donc rien que pour lui donner ou la prévenir je n'ai pas le choix de prendre contact parfois mais les discussions restent sur des sujets concrets et rien par rapport à notre relation.
Devrais-je à nouveau remettre mes sentiments sur la table (sans apitoiement ni pleur ni même supplier mais juste les exprimer calmement et posément) ou au contraire rien et lui montrer que je suis aussi capable d'avancer sans elle ?

J'ai peut être l’opportunité de la croiser ce week-end lors d'un événement où elle a de forte chance d'être présente. Là encore : la prévenir que je risque de passer, ne rien dire et débarquer, ne pas y aller mais lui proposer de passer prendre un café avant/après pour récupérer son courrier en +....

Aie aie aie, tellement de questions sans réponses !!
#873656
un petit message pour éviter de craquer...
Les doigts me démange de prendre mon téléphone et de l'appeler et d'espérer la voir ce week-end...
Pas de toute, elle me manque et mes sentiments sont plus forts que jamais et ma détermination pour aller la chercher est certaine !
Par contre je reste toujours dans mon questionnement à savoir si je dois vraiment la contacter ou au contraire continuer à ne pas donner de nouvelles...
Je sais qu'elle revoit des amies et s'occupe l'esprit mais je ne sais pas si elle est vraiment heureuse la dedans.
J'aimerai arrivé à lui prouver et à lui faire comprendre qu'on peut être heureux ensemble pour le restant de notre vie et construire qqch de beau et d'agréable, que je suis pret et sûr de moi. Mais j'ai vraiment peur qu'elle ne soit pas rendu au point d'être capable d'imaginer à nouveau une relation. Elle doit se reconstruire elle aussi et je ne sais vraiment pas ou elle en est. Peut être que sa réflexion est faite et que la réponse est ''sans moi'' ou bien qu'elle fuit pour l'instant et essaye de se convaincre que c'est le meilleur choix.
Un petit conseil de votre part pour m'aider à tenir ?
Si elle passe ce week-end pour venir chercher d'autre affaire, devrais-je lui dire ce que je ressent en restant calme et sûr de moi ou bien ne pas faire d'allusion et rester très neutre ne parlant pas de ''nous'' ??
Merci à tous
#873800
Doudou,

4 semaines que j'ai rompu avec mon homme et nous ne nous sommes donné aucune nouvelle depuis. Je suppose qu'il réfléchit beaucoup de son côté mais pense-t-il toujours à son ex ? (Puisque c'est pour cela que j'ai préféré couper court); Je ne sais pas. En tout cas, j'aurais tellement aimé qu'il me dise ce que tu aimerais dire à ton ex. Elle est en train de se reconstruire, évidemment, comme moi j'essaie de le faire et à chaque jour suffit sa peine. Son silence ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi. Te conseiller, je ne sais pas. Sur le site, on conseille à ceux qui ont été quittés de garder la tête haute la première fois que l'on revoit son ex, de ne pas jouer les mendiants. Si j'étais toi, je serais bienveillant et attentionné si tu la revois. Fais-lui des compliments mais surtout pas de lourdeur. De la délicatesse. Bonne chance.
#873815
Merci Cristalline,
Effectivement essayer de ne pas tomber dans la lourdeur est un conseil judicieux que je vais devoir respecter mais même si je pense aujourd'hui a quoi ire et comment réagir, être en face de la personne et voir sa réaction à certain commentaire peut me faire rapidement retomber dans les grandes phrases et demandes de recommencer....
Je vais rester droit et fort, lui redire ce que je veux dans la vie sans être un mendiant mais comme qqun de déterminer et de savoir ce que je veux. On verra bien sa réaction si je la vois car ce n'est pas vraiment qqch que j'aime faire par téléphone.
Merci encore de votre soutien.
Modifié en dernier par doudou69 le 12 avr. 2014, 18:43, modifié 1 fois.
#873817
Doudou si tu appelles ça craquer alors ne le fais pas
Car ta décision doit être mûrement réfléchie pour être pérenne et je crois que ton ex te connaît et se doute que qque part c'est son absence qui te fait changer, mais pour combien de temps?

Je te dis ça car tu m'as dit qque chose qui ma énormément aide hier ou avant hier
Tu pas dis : il veut voir si tu arrives a vivre sans lui

Et oui tu as raison , et c'est clair que je ressentais au fond de moi ce sentiment de ne pas pouvoir vivre sans lui, en tout cas de ne pas être heureuse

J'ai réfléchis depuis ma "crise" lol c'est pour cela que j'ai repris si vite du poil de la bête car dans le fond je me dis avec ou sans lui il faut bien que je vive, j'ai une activité a mon compte je ne peut pas craquer et je t'avoue que je vais très très bien

Hier il a eu l occasion de voir que j'étais heureuse car j anime mes réseaux sociaux pour mon activité et il ma dit qu'il ne l'en voulait pas avec un smiley sourire et ma souhaite une bonne journée , et je n ai pas répondu c'est qd même trop tôt je pense que c'est pieux une coupure nette

En tout cas je pense que ça lui fait du bien de voir que je fais ma vie sans lui et que je suis toujours aussi pétillante

Pour en revenir a toi je pense que ton ex craint que ton enthousiasme ne soit du qu au manque

Comme cristalline le dit tu devrais la mettre en valeur sans trop t'avancer sur une reconquête car je pense qu elle a envie de constater que ton changement est pour toi , même si elle n était pas, et non pas uniquement pour la reconquerir, ce qui constitue pour nous les femmes une énorme arnaque
#873876
Toutes ces paroles sont pleines de sens.
Quand je dis craqué c'est parceque je me demande si le temps est raisonnable pour elle.
Je sais que j'ai changé, de nombreuses personnes me le disent presque tous les jour et dans le bon sens. J'ai changé grâce a elle et a la situation oui, mais pas pour elle.
J'ai beaucoup appris de cette situation et en suis très content.
J'ai juste peur que, comme tu dis, elle pense que c'est juste pour la reconquérir.
Oui, pour moi ma vie est avec elle et pas pour elle (perso je fais une différence entre les deux).
Je dois peut être la laisser faire toutes ses démarches mais acheter un appart alors qu'on devrait en chercher ensemble me semble dommage mais je ne devrais peut être pas m'attarder à cela pour me précipiter.
C'est la femme que j'aime. Je suis prêt a me battre et a faire tout ce qu'il faut pour lui montrer ce que je suis vraiment aujourd'hui. C'est a dire avec des projets, des ambitions et surtout ne plus penser que je ne la mérite pas !

Je dois la contacter, pas le choix pour des papiers. Je verrai sa réaction et verrai si elle semble prête à parler ou non (si j'arrive à décrypter le langage féminin alors que pour l'instant elle est encore peut être en mode "protection")

C'est vrai que l'autre tient a savoir si on peut vivre sans lui/elle et c'est sûr que toutes les démarches que nous faisons pour nous même ne peuvent que l'intéresser et à lui redonner confiance en nous. Reste a savoir si cela sera assez.
A suivre !

Merci
#874326
Bonjour

Y'a qque chose que je comprends pas, mon ex se comporte comme si c'est moi qui l avait quitté et il ne prend pas en considération ma peine ou autre

Je vous explique

Donc jeudi matin il me dit qu'il accepte mes excuses et il me souhaite bonne journée je réponds pas

Le soir il se met a liker toutes les publications de ma page Facebook ( celle de mon activité professionnelle )
Ça ma fait plaisir..et je me suis tjr dis que s'il revenait il commencerait par ça

Bref

Hier soir j'ai réactivé mon Facebook perso car après tout j'ai besoin de rire un peu avec mes copines cousines etc et des copines me manquait

J'arrive , 2 minutes après il change sa photo de profil, il n a pas arrêter de poster des trucs ttes la soirée , ça se voyait que c'était parce que j'était revenue ( genre 10 trucs alors que ces jours ci c'était un ou deux ) dont une vidéo de filles jalouses c'était une blague qui était faites a des femmes ( je suis sûre que c'était pour moi ms c'est méchant)
et a un moment il réponds a sa sœur sur une photo il lui dit "j'ai besoin de rire en ce moment "...

Pour couronner le tout je suis entrée en fanfare avec un post assez drôle sur mon célibat et il a directement liker et est venu me parler pour me dire que c'était marrant

Je n'ai pas répondu, et j'ai juste envie de lui dire que c'est abusé ms je vais plutôt le dire sur le post des choses qu on voudrait dire ( lol c'est mieux)

Vous trouvez pas qu'il est chelou? Dois je lui en parler ou continuer le silence radio? Merci :)
#874339
Je trouve tout cela très GAMIN, surtout ! Car tu vois, tu te poses 10 000 questions. Est-ce que tu as besoin de ça en ce moment ? Facebook, c'est à éviter à tout prix dans ce genre de situation (ça fait partie du silence radio intégral) car ça te pousse à jouer les détectives, à te faire des demandes et des réponses sans d'ailleurs trop savoir quelle est la bonne réponse puisque tu n'es pas dans sa tête, ça t'empêche de prendre du recul et de penser à autre chose qu'à lui. Ca te prend également du temps, de l'énergie alors que c'est une période où justement on n'a pas beaucoup d'énergie et on a besoin de se reconstruire ! Dans ce contexte, il est impératif de se recentrer sur soi car on a tellement morflé que si on ne le fait pas, on risque la dépression. (Pour l'anecdote, je me suis inscrite à des massages relaxants et amincissants et j'ai entamé un nouveau rééquilibrage alimentaire avec un médecin nutrionniste pour me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma tête. J'avais pris quelques kilos pendant la crise que traversait notre couple. Je fais aussi une cure de vitamines et d'omagas 3. Je vais à des conférences psy sur le bien être par le biais d'OVS (onvasortir.com). C'est un organisme génial pour les personnes qui se sentent un peu seules car toutes sortes d'activités sont proposées par des professionnels ou des individus et cela permet de rencontrer tout un tas de gens. Tout cela fait que je suis moins obsédée par mon ex, je prends donc du recul et en même temps, je me fais du BIEN.

Pour ce qui est de Facebook, j'ai retiré mon ex de mes amis immédiatement après notre rupture car je ne voulais pas voir ses posts tous les jours. De plus, s'il veut revenir, il devra le faire franchement et pas en passant par des biais alambiqués. C'est aussi tester sa ténacité et sa détermination. Les "on se remet ensemble parce qu'on a papoté sur Facebook", je ne trouve pas cela très solide comme argument. S'il veut revenir, il reviendra. S'il ne revient pas, c'est que ce n'est pas le bon.

Bon courage à tous ceux qui lisent ces lignes. On y arrivera !!!
#874499
Je suis obligé d'appuyer Cristalline. Facebook n'est vraiment pas un outils dans ces situations.
On ne fait qu'"espionner" et/ou interpréter les actions et les nouvelles de l'autre. On s'attend à quoi ? que la personne mette un status "triste" ou qqch comme cela qui nous donnerais + d'espoir ? Ou à l'inverse qu'il/elle rencontre d'autre personne nous rendant ainsi jaloux(se).
Cela n'aide certainement pas à se reconstruire et c'est effectivement ce qu'il faut faire en premier lieu.
Facile à faire, certainement pas... je suis le premier a me dire plusieurs fois dans la journée que je n'y crois pas et que ça va aller mieux. Peut-être est-ce vrai mais je crois sincèrement qu'il ne faut pas se reconstruire avec cette idée. Il faut le faire pour soi et si l'avenir fait en sorte qu'il/elle revienne alors c'est ainsi. On ne peut prendre la décision pour les autres surtout dans un contexte de relation où les deux parties sont importants alors plutôt que de mettre de l'énergie sur des choses qu'on ne contrôle pas, autant mettre cette énergie pour nous même et nous faire plaisir. Ce n'est certainement pas notre inactivité et notre manque d'énergie qui a plu à la personne qu'on aime au début de la relation.

Facile à écrire tout cela pour les autres mais je dois les appliquer à moi même aussi !
#874506
Cristalline,
Tu dis que si il veut revenir, il devra le faire franchement.
Puis-je te demandé ce que tu entends par là ?

En effet, j'aimerai aller la chercher "franchement" et lui prouver ma détermination et mon assurance mais quels signes pourrais-je essayer de décrypter afin de savoir si elle sera réceptive ou si elle est complètement fermée à cette idée.

Je fais appel à votre opinion féminine ;). En sachant que c'est elle qui est partie car je n'arrivais pas à exprimer des projets futurs avec elle, qu'elle est partie en ayant encore des sentiments pour moi (aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elle ressent)
#874566
Coucou

je comprends votre avis sur facebook

mais le fait est que sur facebook j'ai ma famille, mes copines, sachant que je vis seule c'est vraiment important pour moi surtout en ce moment.

Et comme son profil est public , ca ne sert à rien que je le supprime car j'irai voir et toutes facons il fait ce qu'il veut

j'ai quand meme annoncé mon célibat en grande pompe et avec humour

et ca l'a fait réagir immédiatement ( meme si sincerement j'ai pas pensé à lui quand je l'ai fait )

Cela fait 2 fois que je ne réponds pas à ses messages et je n'ai vraiment pas envie de le faire car s'il revient comme tu dis cristalline, c'est de la meilleure maniere sinon c'est pas la peine

mais on ne pas non plus lui en vouloir d'essayer de revenir sur le coté. Sauf que quand il verra que ca ne marchera pas il essaiera peut etre de revenir en face.

J'ai des amies qui m'aiment, qui etaient tres heureuse que je revienne sur facebook et ca joue bcp sur mon moral

Et j'ai bien l'intention de vivre ma vie pleinement
#874683
Rosia,

Facebook, c'est une vitrine pour les amis, (et c'est très bien que tes amis te remontent le moral), mais ce n'est pas pour espionner son amoureux ou son ex... Rajouter de la peine à la peine est contreproductif ! Jouer les détectives ne peut que t'empêcher de faire ton deuil puisque comme le dit Doudou, on ne peut pas prendre de décision à la place des autres.

Doudou,

Comme je le disais dans un de mes posts précédents, j'adorerais que mon ex revienne en me disant qu'il a beaucoup réfléchi et qu'il a compris pendant nos quelques semaines de séparation qu'il avait envie de construire avec moi. Tout simplement. Les femmes aiment qu'on leur parle avec son coeur... et sans détour si c'est ce genre de chose qui a fait défaut au préalable...

Les signes que tu peux détecter concernant sa réceptivité : son retour ! Si tu l'as en face de toi, tu verras si elle t'écoute, si elle te regarde, ce qu'elle répond et comment elle répond. Si tu lui écris une lettre, tu verras aussi si elle te répond. Je ne la connais pas mais si elle tient à toi, elle te le fera savoir d'une façon ou d'une autre. Elle n'est pas maso !

Courage à tous.
#874813
Rosia,
Effectivement, je ne pense pas qu'il ne faille pas utiliser Facebook car tu retrouves un cercle d'amis et famille qui te montrent d'autres choses et changent les idées. C'est très bien. Mais comme le dit Cristalline, c'est un outils à double tranchant car tu peux aussi vérifier ce que fait ton ex. Je crois que là encore c'est à nous d'être fort et de ne pas prêter attention à ses nouvelles et même si nous les voyons, ne pas les interpréter. (Encore une fois j'écris cela pour toi mais cela me permet de me convaincre à les appliquer moi même !)

Cristalline,
Merci pour ces paroles.
Je devrais être capable de la croiser à nouveau car il lui reste toujours des affaires à récupérer et donc lui dire en face est certainement mieux pour moi (surtout pour décrypter sa réaction)
C'est vrai que j'ai déjà ouvert mon cœur au début de notre rupture mais cela n'a pas fini comme je le souhaitais car je me suis laissé emporter par l'émotion et les larmes. Je n'étais tout simplement pas prêt et elle l'a bien vu.
Depuis ce temps, je me suis reconstruit et semble capable de tenir mon point comme un homme fort et confiant sans dériver dans un trop plein d'émotion.
La prochaine étape est dans mes mains, à moi de savoir agir au bon moment et de trouver les bons mots.
Merci
#875846
Bon et bien cette fois je suis remonté à bloc ! On dirait que je me suis réveillé et que tout me semblait clair.
Je devrais la voir d'ici dimanche et je suis bien décidé à prouver (à elle et moi-même) que je suis convaincu, confiant et prêt (sans pour autant être agressif et tout balancer n'importe comment).
C'est sûr qu'il y a toujours l'élément incontrôlable c'est-à-dire sa réaction et savoir si elle est prête à entendre et à croire ce que je veux dire mais je ne m'arrêterai pas à des doutes encore une fois. Je ne vois pas pourquoi j'aurai peur de parler avec mon cœur. Le temps doit faire son chemin mais il faut aussi savoir se lancer et oser. Après tout cela aussi nous permet d'avancer.

Soyons honnête avec nous même, aujourd'hui nous sommes séparés et elle a peut être déjà bien organisé sa vie sans moi et ne voit peut être plus d'avenir avec moi.
A moi de lui prouver le contraire et de lui montrer tout ce que nous pouvons construire ensemble, en me sentant tout simplement moi même et en étant honnête envers mes propres sentiments, sans avoir de doutes ni de détours.

J'espère seulement que l'"amour propre" ne prendra part à sa décision.

Merci pour votre soutient depuis que j'ai pris part à votre conversation.
Si vous avez un dernier conseil et/ou recommandation, je reste à l'écoute !!