Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#871295
Coucou moi c'est rosia 30 ans , j'étais en couple depuis 7 mois avec mon copain (37 ans )et il m'a dit qu'il avait un blocage avec l engagement
On avait une relation très complice et il m incluait énormément dans sa vie, ami et famille, il était très fier de parler de moi mais il y a une semaine il m a dit qu'il n y arrivait pas
Alors j'ai accepte , pas le choix lol mais bien que la relation était courte ( j'ai été 7 ans en couple auapravant ) et bien c'est très dur car je m imaginait avec lui et avoir des enfants etc, on ne s'est jamais dispute, une seule fois on a eu un désaccord et on a discuté calmement, tous les deux calmes et optimiste on était bien
Seul souci, des pb ds sa famille qui l empêchent de voir plus loin et aussi ds le travail ( taxi a son compte qui ne gagne presque rien , bcp de remboursement ) et sa famille qui a des souci et qui le sollicite bcp
Donc je pense qu'il n'a pas voulu m imposer ça
Bref, je souffre bcp , c'est très dur pour moi, je me sens seule , il était tjr la pour moi et je prenais bcp soin de lui

Hier je lui ai parle pour que ce soit clair et net entre nous ( il fallait que j'arrête d'espérer recevoir un appel) alors il ma dit tu peux m appeler qd tu veux, je lui ai dit que non , je ne préférât pas

Je veux que la coupure soit nette car j'ai lu que le silence radio marchait bien
Surtout que je lui ai demande si je lui manquait il ma dit bien sur que tu me manques

Croyez vous qu'il y a de l espoir ? Je sais qu'on ne sait jamais vraiment , mais est ce que vous pensez qu'en faisant un sr ça marcherait? Un sr de combien de temps est bien ? Un mois ? Et comment faire car je tiens une page Facebook pour mon travail d coup il verra mes publications mais bon ce sera pas dirigé vers lui ..
Merci d'avance et bon courage a vous tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#871668
Je traverse un peu la même chose que toi. Belle complicité pendant 14 mois puis régression totale. Projets volatilisés et mise à distance de son côté. Il ne sait plus ce qu'il veut (en réalité, il n'a pas oublié son ex). J'ai donc compris ce qui clochait !

Je crois en fait que peu importent les raisons. Que ce soit une ex qu'il n'a pas oublié, que ce soit un travail trop prenant pour ton ex compagnon, une famille qui le sollicite trop... Arrêtons de leur trouver des excuses ! L'important, ce ne sont pas les causes mais les effets désastreux que ce type de comportement a sur nous.

Le silence radio est bénéfique à 4 niveaux : 1) tu le laisses vérifier si tu lui manques, 2) tu le laisses réfléchir sans lui mettre une quelconque pression, 3) tu te retrouves en te focalisant sur toi et non sur lui, 4) tu finis pas passer à autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas le rappeler du tout. OK, c'est moi qui l'ai quitté mais c'est parce que je n'en avais pas le choix et que la vie est courte. Attendre quelqu'un qui ne peut pas s'engager pour X raison, c'est se torturer tous les jours, c'est ne pas se respecter et aller de plus en plus mal. Personne ne mérite cela ! Bien sûr, j'adorerais qu'il revienne en me disant qu'il a réfléchi et qu'il a fait le deuil de son ex, que maintenant il est prêt à faire sa vie avec moi. Mais en aura-t-il envie ? Aura-t-il eu le courage de vraiment faire table rase du passé ?

Essaie de voir la vie sans lui. C'est humain d'espérer de se remettre avec son ex car on est encore dans les beaux souvenirs. Mais aujourd'hui, correspond-il vraiment à ce que tu attendais de ta relation ? C'est là-dessus qu'il faut creuser. C'est lui qui a changé. Pas toi. C'est à lui de revenir. Qu'as-tu à te reprocher ? Normalement, c'est celui qui a posé problème qui doit se manifester, sinon c'est faire acte de faiblesse une fois de plus. En ce qui me concerne, c'est silence radio jusqu'à ce qu'il revienne ou bien silence radio tout court.

Je trouve difficile de donner des conseils surtout si l'on ne connaît pas les personnes mais voilà ce que j'avais de te répondre. Courage !
#871713
Cristalline a écrit :Je traverse un peu la même chose que toi. Belle complicité pendant 14 mois puis régression totale. Projets volatilisés et mise à distance de son côté. Il ne sait plus ce qu'il veut (en réalité, il n'a pas oublié son ex). J'ai donc compris ce qui clochait !

Je crois en fait que peu importent les raisons. Que ce soit une ex qu'il n'a pas oublié, que ce soit un travail trop prenant pour ton ex compagnon, une famille qui le sollicite trop... Arrêtons de leur trouver des excuses ! L'important, ce ne sont pas les causes mais les effets désastreux que ce type de comportement a sur nous.

Le silence radio est bénéfique à 4 niveaux : 1) tu le laisses vérifier si tu lui manques, 2) tu le laisses réfléchir sans lui mettre une quelconque pression, 3) tu te retrouves en te focalisant sur toi et non sur lui, 4) tu finis pas passer à autre chose.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas le rappeler du tout. OK, c'est moi qui l'ai quitté mais c'est parce que je n'en avais pas le choix et que la vie est courte. Attendre quelqu'un qui ne peut pas s'engager pour X raison, c'est se torturer tous les jours, c'est ne pas se respecter et aller de plus en plus mal. Personne ne mérite cela ! Bien sûr, j'adorerais qu'il revienne en me disant qu'il a réfléchi et qu'il a fait le deuil de son ex, que maintenant il est prêt à faire sa vie avec moi. Mais en aura-t-il envie ? Aura-t-il eu le courage de vraiment faire table rase du passé ?

Essaie de voir la vie sans lui. C'est humain d'espérer de se remettre avec son ex car on est encore dans les beaux souvenirs. Mais aujourd'hui, correspond-il vraiment à ce que tu attendais de ta relation ? C'est là-dessus qu'il faut creuser. C'est lui qui a changé. Pas toi. C'est à lui de revenir. Qu'as-tu à te reprocher ? Normalement, c'est celui qui a posé problème qui doit se manifester, sinon c'est faire acte de faiblesse une fois de plus. En ce qui me concerne, c'est silence radio jusqu'à ce qu'il revienne ou bien silence radio tout court.

Je trouve difficile de donner des conseils surtout si l'on ne connaît pas les personnes mais voilà ce que j'avais de te répondre. Courage !
Merci cristalline ton message est tout à fait juste et les bonnes raisons du sr que tu as énumère sont vraiment ce qu'il fallait que j'entende
Le principal c'est d'avancer et vivre
Je crois qu il a besoin de voir que je lui manque car il m'a dit qu il ne savait pas ce qu il ressentait ms peu importe ses raisons ses pensées ses ressenti après tout je M en fiche car ce compte c'est moi
Merci bcp pour ton message
J'aimerais me sentir forte continuellement ms je sais que parfois je rechute entre guillemets même si depuis 3 jours déjà progressé, ça fait du bien d etre écoutee
#871821
Je te comprends Rosia, je traverse ces mêmes émotions et dis-toi qu'elles sont parfaitement normales. Je lis tout un tas d'articles là-dessus sur internet. Le deuil , c'est fait de cela : colère, tristesse, haine, regain d'amour, espoirs, déceptions, doutes, tentations de rétractation, revirements de sentiments. C'est assez terrible car ça part dans tous les sens mais il faut l'accepter car si tu ne le fais pas, si tu ne "traverses pas la douleur", ça te retombera dessus, tôt ou tard. C'est un peu comme une opération douloureuse qu'il faut faire pour aller mieux après. C'est ce qui s'est passé avec mon compagnon. Il n'avait pas fait le deuil de son ex et a pensé pouvoir l'oublier avec moi mais le souvenir cuisant de son échec est revenu un an plus tard. Il aurait dû passer par toutes ces émotions désagréables pour avoir le coeur nettoyé mais il a préféré mettre un mouchoir dessus. Ne mets pas un mouchoir sur ta peine. Pleure, crie, écris. Pour ma part, j'écris beaucoup et cela me fait un bien fou.

J'ai des gros moments d'abattement moi aussi et je suis épuisée physiquement et moralement. Je passe ma vie à ressasser, analyser. J'aimerais qu'il me revienne et je m'imagine des phrases magnifiques qu'il pourrait me dire. Je suis bourrée de contradictions mais encore une fois, je sais que c'est normal. L'important, c'est que ton ex ne le sache pas et qu'il te croie déterminée. C'est tout l'avantage du Silence Radio. C'est mystère et boule de gomme ! Eux aussi peuvent s'imaginer tout un tas de choses sur ce que nous pensons ou ce que nous faisons.

N'oublie pas que la personne la plus importante de ta vie, c'est toi et personne d'autre. Personne ne mérite qu'on se mette dans un tel état surtout si en retour, on n'a que des doutes, des "je ne sais pas".

Tu as le droit d'être fragile, Rosia, tu es humaine. On le serait à moins. Et ce serait même franchement bizarre que tu prennes cela par-dessus la jambe. Tu t'es investie comme je me suis investie. Tu t'es projetée comme je me suis projetée. Comment rester insensible surtout dans les premiers temps ?

Chaque jour, je morfle mais je progresse en même temps, car je sais qu'on n'a pas le droit de s'infliger de pareilles souffrances avec quelqu'un qui nous avait promis tout le contraire de ce qu'il fait. Cela fait 23 jours aujourd'hui que je l'ai quitté. Malgré une grande envie de lui parler et de le serrer dans mes bras, je n'ai toujours par craqué et je ne craquerai pas. C'est ma seule façon de garder la tête haute et de lui prouver par mes actes que je n'approuve pas ce qui s'est passé. Le recontacter, c'est lui montrer que tu te fais complice et je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

Encore une fois, courage. On y arrivera !
#871840
Bonjour Cristalline,
Je me permets d'intégrer la conversation pour te poser une question.
Je comprends ce que tu expliques à Rosia concernant le fait que tu as des envies de lui parler et de le prendre dans tes bras mais que tu ne feras pas, surtout si la décision de le quitter vient de toi.
Est-ce que tu dis cela car tu as perdu tout espoir avec cette personne ou bien il y aurait-il un moyen qu'il soit capable de te démontrer qu'il est prêt et qu'il a commencé à changer (évidemment en considérant que c'est ce qu'il souhaite aussi) ?
#871868
Merci de ton message, Doudou, et de ta question. Si je dis que j'ai envie qu'il me prenne dans ses bras et que j'ai envie de lui parler c'est parce que nous avions jusque là une grande complicité et parce que je l'aime toujours. Je n'ai pas perdu tout espoir car son ex, une petite amie qu'il avait il y a trente ans, il ne l'a revue que 8 fois en 18 mois et cela fait justement 18 mois qu'ils ne se sont pas vus. (Je pense qu'il y a une date anniversaire dans l'histoire et qu'il revit des choses pénibles, d'où cette nostalgie).

Entretemps, nous avons vécu une belle histoire de 14 mois, lui et moi, avec des voyages magnifiques à la clé, des réunions familiales des deux côtés, des attentions, des projets, des sorties et beaucoup de rires mais quand quelqu'un te dit : "je n'ai pas fait le deuil de mon ex" et qu'il te zappe depuis quelques semaines, ce n'est pas à pas toi de revenir. C'est à lui de savoir ce qu'il veut vraiment. Convaincre quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, ça peut marcher sur le très court terme si on a du charisme et de bons arguments mais ça ne marche pas sur le long terme. C'est comme en psychothérapie. Ce n'est pas le psy qui te donne la réponse. C'est toi qui la trouves !

Un moyen de me montrer qu'il est prêt, ce serait tout simplement le dialogue. Un appel téléphonique pour prendre rendez-vous. On en parle dans un lieu neutre comme un café pour ne pas retomber tout de suite dans les bras l'un de l'autre. Il me donnerait des arguments qui tiennent la route du genre : "je sais maintenant que cette histoire avec cette femme est vouée à l'échec (elle est mariée, a deux enfants et habite à 500 km et ils ont rompu trois fois en tout). Je sais que tu es la personne que j'aime et je te demande de me pardonner. Je sais que je t'ai fait du mal mais cela n'a jamais été mon intention, tu le sais aussi. J'ai eu peur de m'engager avec toi parce que je suis en plein divorce et que j'ai eu peur de retomber dans une routine, nous en avons déjà parlé. Repenser à cette femme, c'était une manière de ne pas m'impliquer plus avec toi mais maintenant je sais que quand tu n'es pas là, je suis malheureux. Ce n'est pas une autre femme que je veux. Ce n'est pas mon ex, c'est TOI."

Maintenant, le fera-t-il ? Est-ce que c'est vraiment ça qu'il pense ? Je ne le sais pas. Je pense qu'il fait une dépression. Car tu l'as compris, il y a trois femmes dans l'histoire : la mère de ses enfants, cette deuxième femme qu'il a revue au moment où il quittait la mère de ses enfants et moi qu'il a rencontrée seulement 4 mois après sa rupture avec cette deuxième femme. Je crois qu'il est dans une grande confusion et comme il signe son divorce dans un mois, il a du mal à y voir clair.

Pourquoi me poses-tu cette question, doudou ? Te reconnais-tu dans ce cas de figure ? Tu es sans doute ici pour panser des plaies et je te souhaite de toute façon bon courage à toi aussi.
#871880
Moi c'est un peu comme ton histoire Rosia. 8 mois de relation sans aucune dispute et bcp de complicité...et soudain apres de magnifique vacances de 10 jours il décide de tout arreter car il a un blocage par rapport à l'engagement.
Apres réflexion j'ai compris qu'il a un problème avec son père et qu'il est dans le déni et n'exprime pas ce qu'il ressens.
Je suis en SR depuis bientôt 30 jours. Toujours pas de nouvelles de sa part et de mon côté je souhaite lui prêter un livre sur les relations pere-fils, mais je n'ose pas reprendre contact moi...
C'est sur parce qu'on s'est quitté alors que les deux étaient encore amoureux...
#871898
TatiGDL a écrit :Moi c'est un peu comme ton histoire Rosia. 8 mois de relation sans aucune dispute et bcp de complicité...et soudain apres de magnifique vacances de 10 jours il décide de tout arreter car il a un blocage par rapport à l'engagement.
Apres réflexion j'ai compris qu'il a un problème avec son père et qu'il est dans le déni et n'exprime pas ce qu'il ressens.
Je suis en SR depuis bientôt 30 jours. Toujours pas de nouvelles de sa part et de mon côté je souhaite lui prêter un livre sur les relations pere-fils, mais je n'ose pas reprendre contact moi...
C'est sur parce qu'on s'est quitté alors que les deux étaient encore amoureux...
Oh oui c'est vrai que c'est similaire

honnetement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui offrir ce livre, tout simplement car il ne t'as pas demandé d'aide et que tu dis que c'est apres reflexion que tu as découvert, donc peut etre que c'est plus complexe

en plus je pense que ce serait vraiment un moyen étrange de reprendre contact lol

Continues à te reconstruire et n'essaie pas d'analyser
car je trouve qu'on annalyse trop

moi aussi j'analyse bcp et j'aimerais arreter car parfois à force d'analyser on croit avoir compris qque chose , mais on est à coté de la plaque

30 jours c'est bien, c'est un mois, ne compte plus les jours ( c'est comme les bébés de 36 mois LOL)

En tout cas je pense que c'est important de regarder devant

Moi je me dis que ce n'est pas le bon , car le bon lui sera pret pour moi et c'est lui qui revera de s'engager avec moi
donc je positive ainsi :)

Et Cristalline m'a bcp aidé aujourd'hui , je vois le silence radio comme une page tournée. Et s'il revient et bien je ne relirai pas la page d'avant mais une nouvelle. Donc quoi qu'il arrive ce qui doit arriver se passe devant moi

courage
#871982
En fait la dernière fois qu'on s'est vu je lui ai dit qu'il avait un problème avec son père et il a admis que c'était vrai. Il a dit que ça lui avait fait du bien d'entendre certaines vérités même si c'était dur.
Il ne demande jamais de l'aide, mais je pense sincèrement et sans aucune arrière pensée que ce livre serai un bon début pour lui, pour l'aider à régler son problème. Mais c'est clair que je ne compte pas sur ce livre pour me remettre avec.
C'est une bonne personne qui mérite de s'en sortir. Malheureusement il ne demande pas d'aide directement et il faut le bousculer.
#871993
TatiGDL a écrit :En fait la dernière fois qu'on s'est vu je lui ai dit qu'il avait un problème avec son père et il a admis que c'était vrai. Il a dit que ça lui avait fait du bien d'entendre certaines vérités même si c'était dur.
Il ne demande jamais de l'aide, mais je pense sincèrement et sans aucune arrière pensée que ce livre serai un bon début pour lui, pour l'aider à régler son problème. Mais c'est clair que je ne compte pas sur ce livre pour me remettre avec.
C'est une bonne personne qui mérite de s'en sortir. Malheureusement il ne demande pas d'aide directement et il faut le bousculer.
Je sais que tu penses bien faire mais sincèrement, les homes pensent différemment de nous
Les hommes savent demander de l aide quand ils en ont besoin, mais pour leur chéri il préfère régler seuls leur problème et revenir quand ils ont la solution
Peut être que votre relation très forte lui a permis de soulever le problème et qu'il est justement en train d essayer de régler ce problème pour se permettre de s'engager enfin dans une relation ( que ce soit avec toi ou avec une autre )

J'ai peur que si tu lui parles de ça tu lui envoies un message : j'ai vu que tu étais faible et que tu as besoin d'aide , en plus ça m arrangerait que tu regles vite ce souci car je veux que tu t'engages avec moi
Tu vois ?
Sincèrement si tu as envie de prendre ses nouvelles dis toi juste que lui peut le faire, et s'il ne le fait pas ce n'est pas par fierté ou par peur, les hommes dépassent tout ça quand ils ont envie de conquerir une femme
As tu envie de l appeler, parler 15 minutes et raccrocher dans la souffrance et l attente ?
#872008
Oui je comprend ce que tu veux dire. Je ne vais pas le contacter maintenant, de toute façon c'est trop tôt pour moi. Je ne suis pas encore remise.
C'est vrai que ça fait un peu "règle ton problème pour qu'on puisse recommencer"...même si ce n'est pas le cas.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve et comme tu dis c'est que ce n'est pas le bon s'il ne veut pas s'engager avec moi.
#872026
Effectivement Cristalline, je suis ici pour panser mes plaies mais aussi pour essayer de savoir quelles sont les meilleurs choix pour moi.
Après avoir été 4 ans avec la même personne, elle m'a quitté depuis 1 mois. J'ai bien réfléchi aux raisons, le pourquoi et autres et je sais que le problème vient en grande partie du fait que je n'arrivais pas à formuler un engagement complet et des projets de vie avec elle alors que c'est tout ce que je souhaitais au fond de moi. À force d'attendre, voilà ce qui est arrivé...
Je sais qu'elle gardait des sentiments pour moi lors de notre rupture (peut être encore même).
J'ai fait un gros travail sur moi même et n'est plus peur de ne pas être à la hauteur et d'exprimer tout ce que je souhaiterai mais il est un peu tard...
Je ne sais pas vraiment où elle en est dans ses démarches car je suis + ou - en SR (les seuls contacts sont pour des papiers administratifs ou autres).
J'aimerai vraiment la prendre dans me bras et exprimer tout ce que je gardais au fond de moi, lui prouver que j'ai avancer dans ma vie et que nous pourrions être encore heureux ensemble.

Donc oui je me retrouve un peu dans cette discussion, d'un autre point de vue.
J'essaie de savoir si elle attend quelque chose, si elle souhaite plus de temps pour elle, si elle a tiré un trait, si il y a de l'espoir, etc...
La recontacter maintenant semble trop tôt dans un sens mais se dire d'attendre plus l'éloigne peut être encore d'avantage...

Je pense que c'est la question de tout ceux qui sont dans ma situation à un moment donné
#872159
Si tu es sûr de tes sentiments, Doudou, et de vouloir construire avec elle alors que c'est précisément ce qu'elle attendait, c'est formidable ! Je pense que dans ta situation un trop long silence radio pourrait en effet l'éloigner de toi. A voir quand toi, tu seras prêt de la recontacter et lui dire ce que tu dis ici...

Est-ce que c'est cette rupture qui t'a fait avancer ? Qu'est-ce qui t'empêchait de lui dire ce que tu penses maintenant ? Tu sais, une femme peut être TRES patiente et faire beaucoup pour l'homme qu'elle aime mais il ne faut pas non plus en abuser. Les femmes attendent de l'homme qu'elles aiment qu'il s'engage concrètement. C'est le gros problème de notre société. J'ai hélas été confrontée à plusieurs histoires où à un moment donné, mon homme changeait de comportement car il avait peur de l'engagement comme si je lui offrais une prison. Je crois au contraire que l'engagement permet au couple de grandir et de faire des projets.

Bonne chance à toi.
#872238
Je suis sur de mes sentiments et prêt a faire ma vie avec elle. C'est effectivement ce qu'elle attedait mais j'ai peur d'avoir trop attendu et de peut être trop tard.
J'ai déjà exprimé mes sentiments et lui ai dis que j'étais prêt et que je me suis réveillé mais la réponse fut + ou - clair car pour l'instant elle m'a répondu qu'elle devait penser à elle et que c'était un peu tard.
J'étais bloqué car je pensais ne pas la mériter. Je suis prêt depuis quelques temps mais n'arrivais pas le formuler.
C'est sur que la rupture m'a permis de faire une bonne analyse de ma situation et réaliser ce que je craignais et qui me bloquait.
J'ai vraiment peur d'avoir trop "abuser" de sa patience.

Merci pour tes réponses qui me permettent de continuer d'avancer dans mes réflexions.
#872430
doudou69 a écrit :Je suis sur de mes sentiments et prêt a faire ma vie avec elle. C'est effectivement ce qu'elle attedait mais j'ai peur d'avoir trop attendu et de peut être trop tard.
J'ai déjà exprimé mes sentiments et lui ai dis que j'étais prêt et que je me suis réveillé mais la réponse fut + ou - clair car pour l'instant elle m'a répondu qu'elle devait penser à elle et que c'était un peu tard.
J'étais bloqué car je pensais ne pas la mériter. Je suis prêt depuis quelques temps mais n'arrivais pas le formuler.
C'est sur que la rupture m'a permis de faire une bonne analyse de ma situation et réaliser ce que je craignais et qui me bloquait.
J'ai vraiment peur d'avoir trop "abuser" de sa patience.

Merci pour tes réponses qui me permettent de continuer d'avancer dans mes réflexions.
Bonsoir doudou
Je comprend pas tu as peur de quoi?
Tu dis que tu es prêt et que tu l'aimes

Je pense que si elle t'as répondu cela la dernière fois c'est parce que soit elle a senti que tu n'étais pas vraiment sur de toi, soit elle a tout simplement envie de voir des actes concret plutôt que de croire a tes mots qui l on déçu par le passé

Sincèrement moi je vois juste une femme blessée c'est tout et tant que tu ne lui montrera pas vraiment que tu es prêt elle ne te croira plus

Comment lui montrer ? Première étape passer au dessus de son premier refus, les femmes disent parfois non mais ça veut dire oui et elles attendent d un homme qu'il démontre
Et aussi qu'il se fasse pardonner

Bref arrête d être passif c'est justement ce qu'elle te reproche
#872485
Bonsoir,
J'avais peur de ne pas la mérité. Je manquais tout simplement d'assurance et de confiance en moi.
Aujourd'hui je n'ai plus peur de l'avenir et souhaite réellement le passer à ses cotés pour que nous avancions ensemble.
Je sais qu'elle attend des actes concrets, choses que je fais depuis notre rupture (5 semaines) (à part la première semaine de grosse remise en question...).
J'ai fait le ménage dans ma vie, réglé d'anciens problèmes avec amis/famille, repris contact avec d'anciens amis, entrepris de nouvelle activité que je voulais faire depuis longtemps.
De nombreuses personnes me disent depuis que j'ai pas mal avancé, que je suis plus ouvert et accepte tout simplement ce qui arrive sans imaginer de cotés négatifs. En fait tout simplement profiter de la vie !!

J'aimerai lui montrer tout cela et je sais que la dernière fois que je l'ai vu, elle en a découvert une partie et m'a encouragé dans cette voie.
Passer par dessus le premier refus OK, je reste combatif et j'ai désormais confiance en moi mais je crains qu'en voulant lui démontré que je suis prêt et que j'ai changé qu'elle considère que ce n'est pas en 1 mois qu'on change complètement et qu'elle continue à me dire qu'elle doit pour l'instant penser à elle et qu'elle doit avancer (dixit sa dernière conversation sur le sujet) donc difficile d'être actif dans ces conditions bien que c'est ce que j'aimerai faire.
Mais attendre plus longtemps est difficile car j'ai l'impression qu'elle va prendre des décisions encore plus difficiles à récupérer par la suite.

Mon dilemme est donc :
- agir rapidement en essayant de lui démontrer que je suis réellement prêt désormais avec le risque qu'elle me dise qu'en quelques semaines ce n'est pas possible et que lui redire mes sentiments serait lui montrer qu'au contraire je n'ai pas avancé.
- attendre pour qu'elle se reconstruise/avance et qu'elle voit que je suis capable d'avancer sans elle avec le risque qu'elle pense que c'est encore une action passive de ma part
#872552
doudou69 a écrit :Bonsoir,
J'avais peur de ne pas la mérité. Je manquais tout simplement d'assurance et de confiance en moi.
Aujourd'hui je n'ai plus peur de l'avenir et souhaite réellement le passer à ses cotés pour que nous avancions ensemble.
Je sais qu'elle attend des actes concrets, choses que je fais depuis notre rupture (5 semaines) (à part la première semaine de grosse remise en question...).
J'ai fait le ménage dans ma vie, réglé d'anciens problèmes avec amis/famille, repris contact avec d'anciens amis, entrepris de nouvelle activité que je voulais faire depuis longtemps.
De nombreuses personnes me disent depuis que j'ai pas mal avancé, que je suis plus ouvert et accepte tout simplement ce qui arrive sans imaginer de cotés négatifs. En fait tout simplement profiter de la vie !!

J'aimerai lui montrer tout cela et je sais que la dernière fois que je l'ai vu, elle en a découvert une partie et m'a encouragé dans cette voie.
Passer par dessus le premier refus OK, je reste combatif et j'ai désormais confiance en moi mais je crains qu'en voulant lui démontré que je suis prêt et que j'ai changé qu'elle considère que ce n'est pas en 1 mois qu'on change complètement et qu'elle continue à me dire qu'elle doit pour l'instant penser à elle et qu'elle doit avancer (dixit sa dernière conversation sur le sujet) donc difficile d'être actif dans ces conditions bien que c'est ce que j'aimerai faire.
Mais attendre plus longtemps est difficile car j'ai l'impression qu'elle va prendre des décisions encore plus difficiles à récupérer par la suite.

Mon dilemme est donc :
- agir rapidement en essayant de lui démontrer que je suis réellement prêt désormais avec le risque qu'elle me dise qu'en quelques semaines ce n'est pas possible et que lui redire mes sentiments serait lui montrer qu'au contraire je n'ai pas avancé.
- attendre pour qu'elle se reconstruise/avance et qu'elle voit que je suis capable d'avancer sans elle avec le risque qu'elle pense que c'est encore une action passive de ma part
jpense que c'est super les changements que tu as opéré

quand je parle d'agir ce n'est pas forcément d'entrer chez elle avec un buldozer et une rose dans la bouche lol

un simple message lui expliquant tout ce que tu nous dis
la vérité est toujours appréciée , simple elle va droit au coeur

Donc lui dire que tu respecte son besoin, que tu comprends cela et le respecte.
Que de ton coté tu as entrepris des choses qui te font beaucoup de bien et que tu es pret à t'engager aupres d'elle et que tu veux juste qu'elle le sache :)
#872555
Coucou tout le monde,

moi ce matin j'ai vraiment fait n'importe quoi .........................LOL

Alors hier j'ai vu qu'il avait réactivé son compte pro sur fb et comme jétais amie avec lui avec un autre compte a moi que j'avais désactivé il y a quelques mois.. JE l'ai rouvert juste pour voir

Et là c'est le DRAME

Je vois qu'il liké toutes les publications d'hier dont la photo de profil d'une fille qui m'enerve
une fille qui a tout fait pour qu'on se sépare

je me suis mise à pleurer sans m'arreter ( au reveil super..) et je lui ai envoyé des textos pour lui dire qu'il était dégueulasse qu'il m'avait gaché ma journée etc sans lui dire vraiment, il me répondait explique moi, dis moi ce que j'ai fait

et moi je disais pas la raison, j'ai juste dit qu'il y avait des gens qui me faisait du mal à cause de lui

et il a pas répondu voilà

je suis D2GOUTEE et cette fille a gagné et lui il le voit meme pas car les messages et les manigances qu'elle faisaient je lui ai rien dit à lui pendant qu'on était ensemble

AIDEZ MOI svp j'ai trop trop trop les nerfs j'ai envie de l'appeler et l'embrouiller mais il va trop se dire que je suis tarée et je vais encore plus le pousser dans les bras de l'autre

que faire svp
#872668
C'est chaud ça! L'excuse de la peur se s'engager n'était peut-être pas vraiment vraie...
Faut que tu fasses un SR pour pouvoir tourner la page.
Comme notre histoire est un peu pareil, je pense que si mon ex était déjà avec qqun je couperai définitivement les ponts et tournerai la page.
Je me suis toujours dit que s'il a qqun rapidement apres notre histoire c'est qu'il s'est foutu de ma gueule avec son excuse de l'engagement!!!
Courage!