Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#885422
Tu vois Karma, on est tous d'accord sur les mêmes points :

*t'es un type incroyable, qu'elle a eu énormément de chance de croiser, il faut que t'en sois fier
*elle ne peut pas aller mieux tant qu'elle n'ouvrira pas un peu les yeux seules et oui, il faut que ça vienne d'elle
*tu ne peux pas continuer de lui tendre ta main, si toi-même t'es dans les sables mouvants, alors retourne sur la Terre ferme avant d'essayer de la remonter avec toi
*tu as pris la bonne décision dans ton SR et tu dois apprendre à être un minimum égoïste. Et pour connaître maintenant ta passion et tes occupations, je t'assure que te jeter à corps perdu dedans ne pourra que te faire du bien.

Au pire (ou au mieux?), utilise toute cette souffrance et ces expériences pour créer, toi qui es artiste! C'est de là que découlent certaines des plus grandes oeuvres jamais créées par l'Homme, on le sait tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#885620
Je sais ce que je dois faire. Je sais pourquoi je fais mon SR, je connais le but et ça le rend encore plus dur. C'est tellement horrible, de lâcher prise et d'admettre son impuissance. Si j'avais fait un quart de ce qu'elle a fait, j'aurais tellement honte de continuer à vivre. Ça me hante, je rêve la nuit qu'elle revient vers moi. Alors que même si elle revenait je serais sûrement pas prêt à l'accueillir, vu que mon SR précédent a été en quelque sorte un échec. J'ai pas d'autre alternative que d'y arriver, j'ai plus son numéro. J'hésite à la bloquer sur FB, je devrais j'imagine. Elle m'a demandé l'autre jour pourquoi je n'acceptais pas sa requête d'ami, je n'ai rien dit. Si je la bloque j'ai droit à un message c'est presque sur, pas dit que ça serve mon SR.
#885636
Je pense pas que l'attraction soit totalement morte de son côté, au contraire c'est assez fort je pense. Un peu enseveli mais fort. Mais à quoi bon et à quel prix?
Je dois plus y penser, mettre ça de côté.
Et je comprends pas comment j'ai pu me démener comme ça et arriver à rien du tout, pire que ça même.
#885657
Karma, ne soit pas trop dur avec toi même non plus.

tu es amoureux. on se comprend pas toujours soi-même dans ces cas la. dans quelques temps, quelques mois, années oui tu te diras (et certainement la plupart de nous ici JRMistes) "mais bon sang comment j'étais à cette époque".

Pour l'instant oui elle a surement besoin de toi comme pillier mais c'est de l'égoisme. il faut pas que tu plonges la dedans c'est trop malsain pour toi. tu n'es pas capable d'être son ami, vu que tu l'aimes encore.

Donc prend du recul. vraiment. les reves sont cruels, je sais ce que c'est. sors, aere toi la tete !!
#885836
Mais je ne crois pas que ton SR précédent ait été un échec, Karma, car tu avais pris de réelles initiatives, et tu étais allé de l'avant!
Certes, le scénario avec la miss ne s'est pas tout à fait passé comme prévu, mais je suis certaine que ton SR précédent était réellement bénéfique, tu dois retrouver la confiance et l'audace qu'il t'avait apporté, et lâcher un peu de leste.
On ne te dit même pas forcément d'abandonner, mais simplement de laisser partir un petit bout, pour pouvoir prendre soin de toi, et te remettre à l'attirer plus fort vers toi quand ce sera fait!

Elle, comme dit petitepoule, si elle te garde pour s'appuyer sur toi, ça ne peut pas te faire du bien, parce que toi, sur qui tu t'appuies? Donner de sa personne, oui, mais à condition qu'il y ait un retour en face, et là, elle ne t'en donne pas assez.

Je comprends ce que ça fait de rêver que la personne revient, ça m'arrive beaucoup, mais il faut que tu saches si tu en as l'envie, et pour l'instant tu l'as dit, même si c'était le cas, tu ne pourrais pas vraiment gérer...
Par contre, ne prends pas cet instant comme une finalité. Tu n'es que sur un instant T d'une situation qui évolue constamment, tout comme toi, tu évolues. Et ça ne sert à rien de la bloquer de FB, parce que tu ne sais pas ce que te réserve le futur.. n'y accorde simplement pas d'importance et ne répond pas à ses messages si tu as besoin de faire ce SR et te ressourcer.

Pour ma part, je viens de vivre un epic fail de timing, je t'invite à le lire sur mon fil, à défaut de te consoler, ça te fera peut-être rire :p

Aller, et surtout COURAGE Karma, te décourage pas. Pas maintenant. Pas après tous ces efforts et ces progrès!!
#885949
Bon Marion, ça m'a déçu pour ton fail, c'en était pas un. Même si ma réponse sur ton fil est bordélique tu pourras remarquer que mon interprétation est plutôt à l'opposée de la tienne, il faudrait que quelqu'un d'autre commente pour faire un semblant d'équilibre. Moi je trouve que ton prétendu fail c'est d'la balle pour toi, enfin bref je vais arrêter de faire de l'auto-hors-sujet.

Bon déjà je suis sorti un peu de chez moi, ca va mieux, c'est un peu les montagnes russes mais je suis sûr que je me réveillerais serein demain (tout à l'heure pour les plus chiants qui liront ce post)

Pour commencer je tiens à remercier petitepoule de s'attarder sur mon misérable cas, dieu te le rendra (bon en cas de pépin surtout si tu es athée n'hésite pas à me solliciter).

Pour le courage je marche Marion, comme j'ai pu entendre dire Alan dans mon oncle Charlie "La misère ça ne s'abandonne pas Charlie." (Comment ça beauf? Non arrête... S'il te plaît !). Concrètement c'est vrai qu'entre me taper la tête contre le mur et aller de l'avant... Se taper la tête contre le mur c'est chiant et ça fait mal donc je vais choisir le courage par défaut !

Bon sinon pour la miss, j'ai réussi à réfléchir un peu mieux. Je pense que nos derniers échanges avant le SR (que je tiens depuis 2 jours comme un bon newbie) et notre dernière rencontre devraient la travailler, je la connais, ça va zouker dans sa tête et honnêtement ça elle le mérite un peu, je lui laisse le temps de réaliser ce qu'elle refoule. Bon sinon ce qui me charme avec le SR c'est que là concrètement j'ai pas spécialement de but. Même si je vous donne peut-être l'impression d'être sourd ou de tourner en rond, je crois que je recommence à progresser et être pragmatique !

Deux petites choses qui me font cogiter cependant :

*Je suis donc allé constater le malheur des autres sur le forum, ça faisait un moment que j'étais assez radin en avis, et c'est vrai le malheur des autres me permet de laisser le mien de côté ("la misère ça ne s'abandonne pas", je te nique Alan de mon oncle Charlie !).
Un truc m'a un peu interpellé, un post où on reprochait à un mec de faire un SR dans le déni, du style le mec pense à sa meuf h24 en se persuadant qu'il faisait ça pour lui. C'est une erreur que je me sens très capable de faire mais je me demande si j'en ai été passible sur mon SR précédent. Bref si à l'avenir ça semble un peu trop évident, taillez-moi à mort dieu vous le rendra

*Autre chose qui me chiffonne un peu avec le recul, c'est d'avoir essayé de l'embrasser. Je me suis montré dispo, j'ai montré une faiblesse et pour le coup ça je pense que dieu me le rendra pas. Ça a sûrement compromis un bout d'avenir avec mademoiselle. Après j'interprète peut être mal comme un connard d'amoureux transi mais sa réaction m'a semblé un peu du genre "j'ai envie mais j'ai pas le droit alors arrête s'il te plaît"... Quoi de bon et quoi de mauvais à en retirer ? Bien qu'en SR j'aimerais bien creuser ça. Pour mon côté "crève la dalle" il me semble avoir bien rattrapé le truc plus tard et elle m'a serré très fort dans ses bras, mais bon, je m'en veux d'avoir essayé quand même...



Bref encore une fois c'était ma vie !
PS: petitepoule quand même petit détail je ne lui ai vraiment pas montré que j'étais là pour elle depuis la rupture (je connaissais le chemin donc SR cash), c'est plutôt elle qui est revenue plusieurs fois vers moi, généralement sans grand succès. Notre entrevue de dimanche dernier est le seul moment où j'ai baissé ma garde ! Bon d'ailleurs je regrette un peu maintenant...
#886687
Si je regrette vraiment de pas lui répondre je pense que j'aurais l'occasion de me rattraper, et que je n'ai pas fini d'entendre parler d'elle. Ce qui me gêne c'est qu'elle sait très bien ce que je fais même si elle ne connait pas le concept de SR. Elle sait aussi qu'il y a des moyens de le rompre. Et à l'éviter, j'ai un peu peur de juste paraître lâche...

Bref, aujourd'hui j'ai explosé ma voiture (enfin je l'ai pas vraiment explosée elle décide juste de tomber en lambeaux), il y a même pas une semaine j'ai reculé dans un poteau avec celle de mes parents, bref, déjà ça pourrait arriver dans des meilleurs moments de la vie et puis je crois que je vais brûler mon permis et m'acheter un vélo, j'aurais peut être moins la poisse. Je pense que je dois être trop zombie pour vivre normalement...

Oui je sais c'est pas un forum auto mais mieux vaut que j'étale ma misère ici plutôt qu'en répondant à mademoiselle, ahah

Sinon pastis, tu as raison c'est bizarre oui, mais je commence à la connaître je pense vraiment que comme elle a pu me le dire quand on s'est vus elle commence à réaliser la merde qu'elle a fait (infime sur ce forum comparée à la réalité). J'ai un peu peur que ça soit ça qui l'ait fait casser ou qui l'éloignera de moi à l'avenir, la perdre à jamais à cause de sa culpabilité serait un peu dur à vivre. Peut être aussi qu'avec le recul ça finira par se transformer en gratitude... Bref, voici un bel exemple de SR du déni dont je me méfiais.
#886695
Tu sais, hier aprem j'ai reçu un sms de mon ex. Le premier en plus d'un mois de rupture. Je n'ai pas encore répondu. Je ne suis pas pressée. Je crois que je ne me sens pas prête. J'ai la certitude que de son côté rien a changer et j'ai peur de me réengager dans un truc.
J'avais vu un conseil sur ce site. Si l'ex envoie un message et qu'on ne sait pas quoi répondre, c'est qu'on a besoin de temps encore. Donc là j'ai lu son sms et je me suis dit "ouais bah je sais pas quoi te dire" donc je me laisse encore du temps. Et tant pis s'il trouve ça trop long, tant pis s'il trouve ça lâche (ce qui m'étonnerait vu que le lâche c'est lui). Je répondrai quand je me sentirai prête....et par politesse!
#886704
C'est vrai. Mais bon j'ai envie de lui raconter toute ma vie et de lui poser plein de questions. C'est encore une autre façon d'être pas prêt je pense. Je vais attendre qu'elle insiste vraiment et à ce moment je me poserais les mêmes questions que toi.

Le SR, c'est une belle botte secrète mais ça marche quand même mieux la première fois. Après je n'ai pas fait de SR strict de plus 3 semaines pour l'instant, je me demande si elle finirait par lâcher l'affaire et sous quelles conditions (plus par peur de se prendre un vent que parce qu'elle en aurait rien a carrer je pense... Le temps nous le dira)
#886713
Rien ne t'empêche de répondre à ses messages quand tu le juges nécessaire. Je pense que le tout c'est de ne pas te précipiter et de garder la tête sur les épaules. Pas de réponse à rallonge où tu étales ta vie et tes sentiments. Ça ne la concerne plus. Tu es encore fort dans l'empathie pour elle, tu lui trouves encore des excuses. Si elle doit attendre tes réponses, tant pis pour elle.
#887017
Alors Karma, déjà les gens qui ont incendié le mec qui "ne faisait pas son SR pour lui", sont probablement sacrément hypocrites.. Quand il y a de vrai sentiments derrière, les gens peuvent prétendre ce qu'ils veulent, c'est impossible de ne penser qu'à soi. Simplement parce qu'on avait fait une place pour l'autre personne, et maintenant faut la combler de nouveau, sans forcément être dans l'attente de son retour.
Bah je suis désolée mais mon SR m'a fait beaucoup de bien, et pourtant je pensais à mon ex tous les jours. Seulement maintenant, les gens me disent "putain t'as la patate!" "t'as l'air heureuse" "t'as repris le contrôle"
C'est ça qui compte.
C'est de pouvoir se dire que ça y est : oui, on pense toujours à notre ex, on veut son retour dans notre vie, mais putain en attendant, on se traîne pas dans la rue en peignoir et pantoufles façon Joseph Gordon-Levitt dans (500) Jours Ensemble (référence de meuf, mais bon, c'est assez accurate..) T'es capable de faire les choses pour toi-même, de continuer à vivre et aller de l'avant, et personne sur ce site n'est en droit de te dire de ne pas penser à elle pendant ton SR. C'est naturel, et refuser ces émotions serait malsain. Tant que tu n'y cèdes pas, tout va bien. Et comme tu dis, ici c'est fait pour se défouler, alors fais corps avec tes émotions, et ne nous demande surtout pas de te censurer!!

Alors ensuite pour ce qui est du fait qu'elle vienne rompre ton SR, je trouve que comme ça a été dit : elle s'accroche vachement la petite! De mon point de vue, tu n'as pas à te mettre martel en tête, simplement parce qu'elle n'a pas répondu à tes avances (car si ça avait été le cas, tu serais très content de cette initiative..c'était juste un coup de poker auquel elle a pas totalement répondu, basta, mais elle aurait pu te mettre une tarte et arrêter de te parler, et là on en est loin quand même)
Donc bref, si tu ne sais pas quoi lui répondre, prends ton temps. Et ça ne veut pas dire que tu n'es pas prêt à lui parler, mais simplement que tu accordes trop d'importance à ce que pourrait renvoyer comme image, ton message. Donc je suggère que si tu lui réponds, ce soit une petite connerie.. Un ton neutre, pas trop engagé, qui montre que tu n'es pas totalement fermé à elle...Mais que bon, elle a bien merdé et que tu vas pas venir lui courir après..

Je sais pas trop ce que donne ce message et mon espèce de flot de paroles, surtout écrit à 2 doigts, les autres étant pleins de gâteaux apéritifs beaucoup trop gras pour un régime de danseuse (salut, je suis une meuf rigoureuse), mais BREF, j'espère encore une fois pouvoir aider un petit peu :)
#887513
Tiens, j'ai effacé ma réponse de mec bourré d'hier, je devais avoir honte !
Bon tout d'abord, merci à tout le monde, ça y est ça va clairement mieux. Il ne me reste plus qu'un sentiment de deception par rapport à mademoiselle, mais j'ai eu un week-end chargé comme les semaines après la rupture, et le fait d'être bien occupé m'a bien aéré la tête... J'étais en résidence dans une salle de concert à bosser un set toute la journée hier et aujourd'hui, ça plus la grosse cuite d'hier soir, je me sens crevé mais tout frais dans ma tête !

C'est fou comme ne rien glander ou tourner en rond facilite la déprime. Je crois qu'être bien occupé c'est vraiment le seul et unique moyen de chasser les mauvais sentiments de notre esprit.

Bref, Marion non je ne me trimballe pas en pantoufles dans la rue, ni en peignoir, et t'as pas tort c'est pas plus mal comme ça. Pour son message, il date de vendredi, on est dimanche donc au point où on en est ça vaut plus le coup de répondre. Elle a encore des raisons légitimes de devoir me contacter donc j'ai largement le temps de me retourner. Faudra juste que sache quoi répondre si la prochaine fois une réponse s'impose.

En fait, un truc auquel je pense dans le cas d'une possible reconquête (d'ailleurs pas forcément une initiative venant de moi, soyons fous c'est peut être elle qui finira par revenir dessus... En tout cas je n'écrirais pas la lettre à la con qu'on se le dise bien !), je me vois mal adopter la position 0 reproches etc... Je veux dire, je compte pas lui en mettre plein la gueule du tout, mais je compte pas non plus lui lécher les pieds en disant que c'est de ma faute, c'est pas juste une question de fierté c'est juste qu'il faut être rationnel, on sait tous les 2 que c'est pas moi qui ai merdé et que je pense qu'on peut pas trop aller contre les faits. Alors, comment devrais-je envisager le truc ? Ne pas minimiser le passé si on vient à en parler mais montrer que j'ai digéré ?

Bref, il faut que j'arrête de planer dans ma tête je crois et d'idéaliser l'avenir. Mais tu as exactement raison Marion, je vais pas lui courir après. Un vent, c'est un peu mesquin malgré tout, c'est plus un procédé pour la faire bader. Après voilà, que veux tu lui répondre quand ce qu'elle dit est pas intéressant... Bref je devrais dormir un peu.

Et puis moi je suis pas danseuse mais je me fais un petit régime et du sport, c'est fou comme à chaque kilo en moins (ça fait depuis un peu après la rupture que je m'y suis mis donc un petit mois), les filles en général sont de plus en plus intéressées et ouvertes au dialogue. Mesdemoiselles, sachant que je n'ai jamais été un gros tas je pense que vous êtes superficielles. C'est pas grave, je veux bien jouer dans les règles du jeu !
#887527
Et les messieurs qui me parlent en regardant mon bonnet D dans les yeux dès que j'ai pas un col roulé, c'est pas un peu superficiel ça non plus? haha
On ne va pas se plaindre d'attirer de nouveau les regards, c'est au contraire assez enthousiasmant, et ça permet de reprendre du poil de la bête et réaliser que y a pleiiiins de poissons dans l'océan.

En tout cas, c'est cool que tu aies réussi à te vider la tête, et évidemment, c'est bel et bien le but recherché pendant ce SR, qu'on se le dise! Réussir à assez s'occuper pour que cette période fasse du bien, quitte à faire certaines conneries (comme abuser un peu de l'alcool), à condition que ça ne porte préjudice à personne, et au SR non plus! Bref, je suis contente de voir que tu reprends un peu tes esprits et que tu avances, ça me fait vraiment plaisir d'assister à l'évolution de ton état d'esprit. Continue comme ça!!

Et pour ce qui est de répondre, on s'en fout que ce soit deux, trois jours après! Si t'as trouvé un truc à répondre, vas-y, sinon, attends le prochain message, qui ne saurait tarder..si elle continue sur sa lancée (mais même si ce n'est pas le cas, quand tu auras totalement repris tes moyens, rien ne t'empêche de lui parler). Et pour continuer sur ce que tu disais, si reconquête il y a, partant d'elle ou de toi, il n'est pas question de lui faire des reproches, mais plutôt de mettre les points sur les I avant d'avancer.
En gros, on proscrit les "je n'ai pas du tout apprécié que tu aies fait ça, tu te rends compte! après tout ce que j'ai fait pour toi??" mais on privilégie le "désormais je suis passé à autre chose et je t'ai pardonné, mais je reste sur mes gardes, car je veux être sûr que certains comportements ne se reproduisent plus; pour notre bien à tous les deux"
Enfin un truc diplomate quoi! Mais je te fais confiance, tu sais bien faire ce genre de choses..et t'as tout ton SR pour l'envisager correctement!
#887888
+ 1 avec marion sur toute la ligne !

(et en + je sais de quoi elle parle quand elle parle de bonnet D :D)

en tout cas très bien Karma, belle progression ! Concernant le fait de savoir comment se passera une future reconquête, oui tu as raison d'y penser mais pas trop (je dis ça mais je suis pareille j'ai 18 coups d'avances sur chaque évènement qui se passe). tu verras bien quand tu y seras, pour le moment et l'essentiel c'est toi, et toi seul !
#888026
Je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis serein tant que je ne pense pas à elle, mais genre tout à l'heure mon colloc était sur Facebook et rien que d'apercevoir une photo d'elle ça me retourne un peu.

J'avance bien de mon côté, après pour une reconquête je sais pas. Je commence à me dire que c'est vraiment mort, peut-être à tort bien sur... J'ai plus l'impression que j'essaie de m'en remettre que de la récupérer. Je ne sais rien de sa situation actuelle, c'est vrai que j'y pense surtout quand je viens ici. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, j'imagine que c'est un peu la période creuse du SR. Le peu de retours lointains que j'ai d'elle (je ne cherche pas à en avoir mais bon j'en entends quand même un peu parler...) j'ai l'impression qu'elle est un peu à l'ouest... Je dis pas ça par rapport à notre relation, plus à la vie en général. Je crois qu'elle a pour projet de déménager, je pense pas qu'elle le fera c'est des plans en l'air comme d'hab...
C'est son manque de réalité dans ses projets qui me désole un peu.

Bref, j'y pense peu, je ne devrais pas en profiter pour me faire des rappels à chaque fois que je viens sur JRME !

Sinon tu as raison Marion, on crache jamais sur un bonnet D, t'habites où d'ailleurs ? (ATTENTION SECOND DEGRÉ, pas de casting à l'aveugle on est pas dans the voice !)

Je verrais si un jour j'ai la motivation de faire le premier pas vers elle. C'est vrai que ça m'intéresserait de savoir si elle est toujours avec son vieux mec pourri, (pfiou elle a du le tromper pendant ses vacances comme d'hab ) ou si elle compte retrouver la lumière un jour ! Mais pour l'instant hors de question que j'aille vers elle, j'ai encore un semblant d'honneur à défendre.

Je pense pas qu'après deux vents elle me réécrira de sitôt... On verra bien ;)
#888040
AH bah ça, c'est sûr que Facebook, ça peut faire des dégâts.. Moi, mon ex n'y va plus du tout depuis notre rupture, et le seul jour où je n'ai pas du tout pensé à lui, boum, connexion et mon coeur qui s'arrête de battre.. Que veux-tu. C'est le genre de sentiments que tu peux pas vraiment contrôler, mais le SR permet de bosser sur ta manière de les appréhender.

Des périodes creuses, y en a un paquet, mais le point cool, c'est qu'elles s'accompagnent de moments de gros kiff, où t'as la tête complètement vidée. Si t'en viens, dans ces moments de creux, à te demander si tu veux une reconquête, je pense que c'est parce que t'es simplement fatigué, et tu commences à prendre conscience qu'il faut que tu te retrouves, que ce soit avec ou sans elle... Moi, je pense que c'est une bonne chose. T'en as sérieusement besoin.

Le fait que tu accordes encore pas mal d'importance à ses éventuels projets et à ce qu'elle fait avec son next montre qu'on est encore loin du détachement émotionnel, mais j'ai foi en toi, je sais que tu vas réussir à te récupérer. Cela dit, si tu n'en ressens pas le besoin, ne remue pas le couteau dans la plaie ici..tu peux simplement parler aux gens sans rien dire de ton histoire. Ou au contraire te lâcher comme pas possible. Dans tous les cas, personne ici ne te jugera, on est là pour t'aider!!

Et pour répondre à ta question, mon bonnet D et moi vivons à Paris. Et toi? (Je vais pas te demander ta pointure de souliers, ça n'a aucun sens, donc tu échappes aux questions portant sur certains détails physiques. Maseltov.)

Et enfin..on ne sait pas ce que les gens sont capables de faire (notamment ceux qui n'ont pas le bonheur de connaître ce site..!), alors tu ne sais pas si elle reviendra vers toi ou pas! "Qui vivra verra" comme dit l'autre!
#888696
Ahah je suis de la seconde capitale et ses alentours Marion !

Bon pour ce qui serait d'une envie de revenir de sa part, je pense que le dernier message ne compte pas
"J'ai vraiment besoin du gonfleur à matelas"

Je pense répondre une connerie mais je vais attendre quelques heures avant. Fait chier, on en parlait la veille avec mon colloc de ce bon vieux gonfleur à matelas, j'étais fier d'avoir glissé une petite quenelle en le gardant.

Mon colloc à qui je n'ai pas parlé des derniers événements depuis la rupture avec mon ex me dit "oh mais elle essaye de garder le contact, je sais pas je ne pense pas vu que c'était sec comme message. Son manque de courtoisie mériterait un vent mais je ne suis pas sur que le ton soit volontaire. Après tout je lui ai mis un vent il y a quelques jours j'imagine qu'elle est un peu rancunière.

Qu'en pensez-vous, comment gérer ce contact ? Je pense aussi voir comment l'échange tourne.