Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#870711
Salut à tous et à toutes !! Après avoir beaucoup lu de ce forum pendant quelques temps, je me dis qu'il faut passer le cap et m'inscrire. Si ça ne m'aide pas aujourd'hui ça aura le mérite d'en aider d'autres peut-être (c'est le concept du forum me dit t-on).

Alors voilà, c'est une très longue histoire, si je vois que c'est nécessaire de tout raconter je m'attaquerais à un topic dans "histoire" sur le forum, mais les pauvres JRME vont devoir racheter du stockage pour leurs serveurs. Bon je vais faire la version director's cut de tout ça :

On remonte en Décembre 2013. Ça faisait alors deux mois que je m'étais fait évincer. Niveaux interdits j'étais un grand champion, maître reconnu de la friendzôe puisque que j'allais tout le temps faire la fête avec ma copine et que du coup chaque soirée bien arrosée finissait par du coït, chose qu'on pratiquait à ce moment bien plus fréquemment que du temps où nous étions ensemble. Bref c'est à ce moment, en décembre, que j'ai découvert JRME et que je me suis mis à éplucher le site. C'est aussi le moment où je me suis dit que c'était plus possible, mon ex, qui a aussi vu 2 autres mecs dont un régulièrement pendant cette période partait totalement en cacahuète ! Elle tournait à la md et autres mélanges sales une ou deux fois par semaine, à doses copieuses et était la première quand il agissait de picoler. J'ai vu beaucoup de gens se la coller, mais très peu réagir comme elle le faisait : elle devenait très bizarre, elle commençait à être louche même sobre etc...

Après concertations avec une de ses amies et du soutien de la part d'un bon copain, je me lance alors que j'ai commencé un SR : celui-ci m'a permis d'y voir plus clair, finalement je suis plus serein et je me dis que la perdre ça sera certainement moins douloureux que de la regarder se ravager... J'appelle donc mes chers ex-beau parents, je vide mon sac en espérant qu'ils géreront ce que je n'ai pas su gérer, j'oublie la miss et je commence à me rencarder sur comment aller voir ailleurs etc...

Ses parents sont allés l'ôter de sa ville étudiante juste après que j'aie "balancé"... C'est sur c'est un peu culpabilisant sur le coup. Ils lui ont demandé de confirmer mes dires sans me citer, l'ont ramenée chez eux... Elle s'est mise à me harceler de messages du genre "c'est toi ?" "Putain réponds !!!". Ce à quoi je me suis abstenu de répondre malgré diverses menaces. Bon ça avait un peu dévié de "je récupère mon ex" à "je secoue mon ex à coups de pieds dans le derjo"

Bref, on se reparle par messages au bout d'un moment, 2 jours peut être, puis 4 ou 5 jours après ce qu'elle a considéré comme un coup de poignard dans le dos au début et un cadeau de la vie après, on se revoit ( à sa demande), on s'embrasse et se lâche plus. Elle me dit que ça sera sûrement difficile dans les mois suivants mais qu'il faudra que je la soutienne. On est plus à ça près, comme je lui dis après tout ce qui s'est passé... car ce que je raconte ici est infime par rapport à tout ce qui s'est déjà passé, et quand cette scène se passe nous sommes sur le point de "fêter" nos 3 ans si on fait abstraction des "trous"). Je tiens à préciser qu'elle a 19 ans et moi 21 (20 à l'époque, on a un an et demi d'écart).

Bref, j'ai pas posté sur ce topic pour jouer aux billes, j'aurais pu aller claironner sur le topic "j'ai enfin récupéré mon ex" , en 5 jours de SR d'une rigueur discutable mais je suis pragmatique un peu ! Avant d'expliquer la suite (ça sera plus court), je tiens à dire que j'ai surtout compris ce que le SR voulait vraiment dire. Après 2 mois d'agonie, j'ai réussi à me retaper quasi d'un seul coup grâce à ça (bon ok, j'ai eu deux trois tentatives de SR raté). Je n'avais plus besoin d'elle, et si je suis revenu c'est aussi à sa demande. Bref, reconquête idéale me direz vous ! Mais bon, attendez c'est comme le seigneur des anneaux, dans la version longue il y a de nouveaux emmerdements alors que c'est sensé être plié et remballé...

Mais bon décembre passe, janvier, février, mars...On est plutôt bien tous les 2... C'est pas la premiere fois qu'on se remet ensemble et c'est pas comme si on était tétanisés comme beaucoup de gens le sont après réconciliation... Des fois c'est dur pour elle, je m'y attendais. Elle trouve un travail dans une branche qui lui plait, enchaîne les cdd de remplacements en sachant qu'ils ne pourront pas la prolonger indéfiniment même s'ils sont satisfaits d'elle car elle a pas de diplôme. Elle a toujours une ouverture avec eux pour un contrat pro en fin d'année d'ailleurs, mais c'est incertain. Pendant ce temps, sevrage total, plus de drogue, plus d'alcool, medocs pour le sevrage et un bon suivi médical... Malgré tout, après 3 mois de CDD (enchaîner 3 CDD, tiens mais c'est pas très légal d'ailleurs monsieur l'employeur !), elle se retrouve sans emploi. Elle a pris depuis peu un appart pour être totalement indépendante de ses parents (mais à 15 min de chez eux qui ont fait serment de la ficher un peu pour pas qu'elle refasse des bêtises).

Du coup elle se retrouve sans emploi (ce qui sera tres vite resolu je pense) et avec la pression de ne pas savoir ce qu'il va se passer, les médocs etc... Et là, miracle, elle ne sait plus ce qu'elle veut par rapport à moi. MERDE hein, Dommage ? J'essaye de couper court à son doute, en venant récupérer mes affaires hier en mode "je te fous la paix cette fois allez !". En gros je me suis aidé à me larguer, puisqu'elle était en mode "je sais pas ce qui va se passer si on se sépare, c'est trop la routine mais j'ai peur sans toi" (tu peux au vu des événements récents, ahem je suis mesquin!)

Bref, vu ce qu'elle traverse, je comprends sa réaction, hier ça m'a retourné mais là je suis chaud pour un bon SR des familles. Et je suis content, maintenant je connais la démarche à suivre à peu près, maintenant j'ai aucun interdit à mon actif et aucun "rejet" de sa part. Malgré notre passé chargé je pense que ma situation est plutôt positive si je compare avec il y a trois mois ou avec le reste du forum. Je sais qu'elle voit une Psy mardi et que je suis à l'ordre du jour, maintenant qu'est ce que je peux faire de mieux que le SR ? Je veux surtout le bien de cette petite...

Bref il faut que je vide mon sac, si vous avez eu le courage de tout lire n'hésitez pas, je ne demande qu'à parler...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#871405
Wow, déjà si je puis me permettre, tu t'es vraiment très bien comporté avec elle, et tu as fait ce qu'il y avait à faire. Sa santé avant tout, parce qu'il ne pourra rien y avoir de solide tant qu'elle sera instable au niveau psychologique.

Parfois le problème est interne et tellement profond que tu ne peux pas y faire grand chose.. Je vais essayer de lire ton histoire entière, parce que t'écris super bien, et surtout au niveau du "paumage" total de la partie adverse, j'ai été plutôt servie moi aussi (t'as qu'à lire mon histoire, on dirait une espèce de télé novelas brésilienne, et encore j'ai vachement abrégé)

Je pense que le problème vient surtout d'elle et elle sait que tu es une personne bien pour elle. Après, parfois c'est une pulsion d'auto-destruction aussi. Se pourrir la santé, rejeter les gens qui nous aiment... Je pense que tu prends la bonne décision en faisant un SR et elle en allant consulter.

Tu nous tiens au courant de l'évolution?? :)
#872079
(Re)Salut Marion, bon pour mon style d'écriture je te fais confiance, je poste depuis mon téléphone donc niveau relecture pas terrible !

Concernant le comportement de mademoiselle c'est plutôt bien synthétisé, je valide ton appréciation théorique par la pratique et mes observations personnelles (parce que j'ai pris le temps de voir avec qui je partageais ma vie depuis 3 ans, ça a d'ailleurs pas été une mince affaire !). Tu me demandes si tu peux te permettre de me faire des compliments en gros, oui vas-y tu n'imagines pas comme ça fait plaisir, un peu de soutien !

Pour la version longue de l'histoire je sais pas trop si j'aurais le courage, il y a plusieurs raisons : longueur, complexité pour les profanes, spoil de mon futur bestseller en 5 tomes (non je rigole 5 tomes ça suffirait pas ) et puis aussi poster ça en public c'est un pas de plus vers l'abandon de mon anonymat, ça peut être bien mais je le préserve !

Pour la suite du feuilleton (oui c'est décliné sur le petit écran aussi, je compte faire passer les feux de l'amour pour des putain de majorettes !), au moment où j'ai envoyé le post initial, 30 secondes montre en main après ma passion néfaste d'ex m'appelait, pour prendre de mes nouvelles et raconter un peu sa vie comme elle sortait d'entretien d'embauche. Bon j'étais pas des masses causant, j'ai d'ailleurs bien hésité à décrocher sans avoir consulté mon avocat, mais vu que mon post n'a pas l'air d'être mainstream sur le forum je m'en suis remis à mon esprit d'initiative ! Elle me demande si ça va, "parce que t'as une voix de pas content" j'expedie cette discussion qui n'a pas grand intérêt, elle me dit "à toute ", on raccroche, puis plus tard petit SMS "je vois que tu m'as supprimé de Facebook, très malin enfin bref"

Donc en réponse à ce enfin bref, un bon gros vent de ma part, Oh doux SR nous voilà réunis de nouveau ! De son côté plus de nouvelles, elle tient plutôt bien d'ailleurs ça me surprend presque et je me demande si ça va pour elle. Mais bon j'ai déjà éprouvé les méthodes JRME et je sais que je fais ce que j'ai de mieux à faire !

Pour clarifier les choses, je ne suis pas au 4ème dessous comme beaucoup de gens sur ce forum. Bonne nouvelle les amis, se reconstruire c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ! Je n'ai pas fait d'interdit (par le passé il m'est arrivé de tous les cumuler à l'état extrême pour tous alors bon je me dis que je pars pas trop mal cette fois !), je ne pense pas mal m'y prendre, maintenant le temps nous donnera des réponses.
Depuis la rupture à part les premières heures je suis plutôt serein, je ne pense pas que ça serait trop dur de me résigner et franchement comparé à ce que j'ai déjà vécu je peux assurer à toute personne lisant ceci que c'est royal de digérer de cette façon.

Alors pourquoi je poste ici ? Je l'aime, je veux son bien, je ne vais pas avoir de pulsions suicidaires si je ne la reprends pas mais il n'empêche que je sais ce que je veux. Parfois je culpabilise d'être presque sur qu'elle reviendra (j'en suis de moins en moins sur d'ailleurs ) ! Mais là où je vais avoir besoin d'aide c'est quand elle reviendra si ça arrive. Son RDV chez le psy est imminent, une relance pourrait bien suivre après quelques seances...Quand rompre le SR (ça sera à son initiative si on se reparle, ou alors SR et qu'elle la ferme physiquement et à tout jamais ! Il faut que ça vienne d'elle), comment le rompre, est ce que si elle m'écrit dans quelques jours c'est trop tôt, comment l'accueillir pour reconstruire quelque chose correctement...

J'ai bien intégré le début de la démarche JRME, mais disons que pour aller au bout des choses je ne cracherais pas sur un petit coup de pouce, si ça inspire quelqu'un il aura ma gratitude éternelle ! (Enfin il où elle, vu comme vous êtes compliquées mesdemoiselles vous devez bien ça à votre chère gente masculine )

Je fais beaucoup trop de parenthèses et j'écris beaucoup trop, je m'en excuse d'avance !
#872539
On a le même syndrome parenthèse-phrase à rallonge-humour compréhensible par 3% de la population, mais bon au moins j'ai ri en te lisant, ça aide toujours quand on vit ce genre d'évènements.

BREF.

Comme visiblement on est condamnés à s'auto-commenter, je vais apporter une réponse féminine, et je pense que le fait qu'elle revienne vers toi en t'appelant, textant, etc étaient des tentatives (un peu foireuses, certes) d'approche. Elle veut peut-être prendre un peu la température, un peu comme dans les vidéos JRME quand ils disent d'envoyer un texto vite fait pour savoir où l'autre en est...
Sauf que tu as probablement raison d'avoir eu ce comportement et d'être toujours en SR, parce que c'est bien trop prématuré pour qu'elle ait eu le temps de faire un réel travail sur elle-même, et toi tu as besoin de souffler, vu que votre histoire a l'air aussi simple et brève que l'intégralité de Game of Thrones (et je parle des livres)

Enfin bref, continue le SR, vois si elle revient vers toi, mais je pense que tu vas finir par sentir au bout d'un moment si elle a vraiment maturé sa réflexion et revient en connaissance de cause, ou simplement parce qu'elle est déstabilisée par ton absence, ce qui a l'air d'être le cas actuellement.
#876749
Ahan c'est un plaisir de partager ces 3% avec toi alors !

Bon je ne t'ai pas répondu tout de suite, j'ai aussi un peu réfléchi de mon côté !
De mon côté ça ne se passe pas trop mal. Les derniers contacts que j'ai eu avec elle la dernière fois qu'on a parlé étaient juste après la rupture. Quand je me suis abstenu de répondre à son message elle a tout de suite compris la température et l'ambiance actuelle !

Je pense de moins en moins qu'il se passera de nouveau quelque chose, mais bon au pire je suis inscrit sur tinder histoire de m'entretenir un peu haha ! (Bon je n'ai pas encore rencontré en vrai quelqu'un avec ce moyen superficiel mais au moins je moins l'impression de piétiner à défaut d'avancer !)

Je n'avais pas de nouvelles d'elle, ça m'a presque affecté à un moment !
Puis il y a eu un snapchat, (sûrement qu'il n'était pas destiné à moi uniquement). Du coup le lendemain j'avais une connerie à envoyer, un truc impersonnel, en tant que superficiel inscrit sur tinder je l'ai mise dans mes destinataires. Nouveau snapchat de sa part le jour même plus tard (sur sa couleur de cheveux... Mouais utile snapchat vraiment)
Je l'ai donc ouvert mais je ne lui ai rien renvoyé. Puis une ou deux heures plus tard un petit SMS de son numéro supprimé de mon répertoire mais pas de ma petite tête ! Son portable (qui est à moi et que je n'ai pas pu récupérer durant la rupture) ne marche plus et elle a repris l'ancien. Pas d'incidence sur le numéro donc c'est vraiment une info histoire de...

SMS auquel je me suis bien gardé de répondre ! C'est quand même assez jubilatoire, je crois que je serais capable de jouer au con comme ça un bon moment, sûrement au détriment d'une possible reconquête !
Bref, si quelqu'un doit faire marche arrière ça sera elle, et j'attendrais le temps qu'il faut voire jusqu'à ce que j'aie oublié son existence.

Mais du coup est-ce bien judicieux ? Elle va probablement me réécrire (elle voit que j'ouvre ses snapchats, elle doit se douter que je suis encore en vie probablement !
Ça commence à être tard pour répondre au SMS d'hier soir, mais qu'est ce que je dois faire si je reçois le petit frère de ce SMS selon vous (enfin selon toi Marion vu qu'on s'auto-commente conformément à tes prédictions ?).
Heureusement que je suis pas trop désespéré vu le peu de retours que j'ai sur ce forum, sur certaines de mes ruptures passées ça aurait pu me filer l'envie de me pendre. Spéciale dédicace à la potentielle personne qui tombera sur mon post en 2020 et se dira que ça vaut plus le coup de le répondre ! Change rien t'es un bon !
#876759
Je me permets d'interrompre brièvement votre petit dialogue pour donner mon avis, à quoi bon répondre, c'est le genre de truc qu'on envoi en message groupé à tout son répondeur, je suis sûr qu'elle peut faire encore un petit effort, elle essaye de t’appâter parce qu'elle est paumée attends qu'elle se jette à l'eau en toute connaissance de chose après s'être remise en question.

Mon avis comme quoi elle est trop trop instable et que tu devrais t'éloigner j'me le garde je te sens assez zen et réfléchi à ce sujet.
Je m'y retrouve d'une certaine manière même, à croire qu'une histoire simple nous apparaîtrait trop simpliste finalement...

Tu es un élément stable dans sa vie et sur qui elle peut compter, je ne suis pas psy mais je pense qu'il risque de la conseiller de reprendre contact avec toi.

Je suis confiant pour votre histoire.
#877385
Merci pour ton message Marc ! En fait ce n'était pas un message groupé, juste que ce portable je parlais de lui vendre à un moment et apparemment il marche plus (je suis bricoleur avec ça, elle espérait sûrement un diagnostic par "super geek"..., ou des reproches de personne ingrate à qui on a donné un IPhone 4S question de point de vue.)

Bref, je ne lui ai bien sûr pas répondu, puis hier soir de nouveau un message d'elle... Vraiment, le SR je pense que c'est béton dans beaucoup de cas. Des fois c'est dur (ce qui n'est pas mon cas actuellement) mais la persévérance est très souvent récompensée et je pense que tout ceux qui doutent du bien-fondé de cette pratique se doivent d'être rassurés par rapport à ça.

Elle m'a dit "j'espère vraiment que tu vas bien ***** ( ça c'est mon prénom !), sincèrement..."

Bon j'ai été taquin pour une fois j'ai répondu vite fait 10min après vu que j'avais 3 grammes dans le sang et que je trouvais marrant de spécifier que je dormais avec un copain dont on sait tous les 2 qu'il est gay, elle a fait une vanne là dessus en me répondant dans les 30 secondes, et je me suis bien gardé de lui répondre. Et au passage je suis toujours vierge des fesses , merci de votre intérêt.

Je suppose que ce que j'ai de mieux à faire c'est profiter de ce SR et le faire bien durer encore ?
#877389
Le problème étant entièrement de son côté j'aurais tendance à attendre un peu voir si elle fait des progrès d'elle même grâce à son psy...
Je ne sais pas si ta présence et ton soutien l'aiderais enfaite.


A toi de voir en soufflant le chaud et le froid, c'est sadique mais ça pourrait être révélateur.
#877392
marc17 a écrit :Je me permets d'interrompre brièvement votre petit dialogue pour donner mon avis, à quoi bon répondre, c'est le genre de truc qu'on envoi en message groupé à tout son répondeur, je suis sûr qu'elle peut faire encore un petit effort, elle essaye de t’appâter parce qu'elle est paumée attends qu'elle se jette à l'eau en toute connaissance de chose après s'être remise en question.
Peut être, elle commence à avoir moins l'impression qu'elle était le seul acteur de cette rupture et que tout tenait juste à son bon vouloir. Mais bon ça devrait l'aider à faire du ménage dans sa tête, quoi qu'il arrive par la suite ça peut que lui faire du bien de se retrouver confrontée à ses propres décisions !

marc17 a écrit : Tu es un élément stable dans sa vie et sur qui elle peut compter, je ne suis pas psy mais je pense qu'il risque de la conseiller de reprendre contact avec toi.
J'aurais juste deux choses à dire là-dessus : la première c'est que je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre la persuade. Elle a déjà fait des choix dans le passé et quand elle n'est pas sûre que ça vient de son propre chef elle finit toujours par rejeter ces décisions en bloc, parfois juste parce que ça correspond plus au mode de pensée de ses parents.

Au-delà de ça, je connais pas mal de personnes travaillant dans la psychologie, et je peux te dire que jamais un psy ne te renverra vers quelqu'un surtout si tu souffres de dépendance affective vis-à-vis de cette personne ce qui est sûrement son cas. Un psy ne te dit pas vraiment ce que tu dois faire, il t'explique juste comment te débarrasser de certains fardeaux (notre relation pourrait correspondre aux critères de cette appellation hélas !) et comment mieux te connaître pour mieux vivre. Après ça n'exclut pas un possible retour de sa part quand elle sera un peu moins perdue.

Bref Merci pour ton avis supplémentaire, 2 personnes différentes en plus de moi sur mon Topic c'est trop d'honneur !
#877400
J'avais pas vu ton message Marc. Je pense que tu as raison même si c'est pas évident de savoir où elle en est sans lui parler. Mais bon si elle veut provoquer le hasard pour me croiser elle sait très bien où me trouver, je te parle pas d'une grande ville (l'autre fois j'ai failli taper sa voiture qui était très mal garée, ça aurait été assez moche comme ironie "SR rompu pour faire un constat").

Je pense que c'était loin d'être le dernier message, à moi d'être assez intelligent pour y voir clair dans son jeu et bien choisir ma réponse ou non réponse à l'avenir. Même si on va relativement dans le même sens je te remercie de me conforter dans mes actions !

Et je pense qu'au vu de ce qu'elle m'a déjà infligé ça doit être culpabilisant pour elle d'être avec moi. Je pense que je fais bien de la laisser souffler, c'est plus important encore sa situation actuelle !
Modifié en dernier par KarmaIsABitchRight? le 20 avr. 2014, 15:25, modifié 1 fois.
#877401
J'ai tout lu ! Même en pleine révision je me prends des pauses ! Mouahhhahahah (pas d'échec jésussss).
Alors, tiens je retrouve un peu ma copine (sauf qu'elle dit qu'elle doit consulter mais ne l'a jamais fait). Elle dit même qu'elle sait très bien qu'elle fait du mal à tout son entourage et dernièrement moi.
Snap, moi j'ai supprimé, car cela lui permettait de me montrer sa vie.
Bref maintien le SR, et je te comprends un peu et surtout impressionné pour ne pas avoir fait des choses avec ton pote, euh surpris d'être aussi serein. Je voudrais avoir ton assurance. En tout cas ton recul!
#877419
Ahah, j'ai lu ton topic aussi, et oui tu as l'air de t'en voir un peu. Alors il faut savoir que j'ai eu une rupture glauque avec elle dans le passé et que je n'ai découvert ce forum que sur le tard, et en lisant juste sans poster. J'ai donc essayé la méthode "pas de méthode" en faisant un Max d'interdits : les gens en parlent peu du "je ve me suiscidé car c tro dure la vi" parce que dit comme ça ça fait gros blaireau n'empêche que j'ai eu pendant des semaines de sérieuses pulsions bref j'ai fait strictement tous les interdits. Du coup, bah c'était de la merde et je passais juste pour un gros con allumé dont il faut se débarrasser. J'étais incapable de faire mieux que ça avant de tomber sur ce forum.

Eh bah je vais te dire, le SR c'est la vie. Tu es en train de récupérer la paire de couilles entreposée dans le sac à main de ta copine, n'y vas pas à reculons. Regarde mon histoire de merde : je n'en raconte même pas le tiers ici parce que ça serait long, très très long. Mais le SR ça à déjà marché et là il n'est pas exclu que ça remarche et surtout que ça soit une vrai solution aux problèmes si c'est fait correctement, pas un rafistolage de couple qui tiendra une semaine.

Et pour Snapchat, je garde c'est un plaisir de snober ses snaps en me disant que j'arrive vraiment à m'en foutre. D'ailleurs j'ai hâte d'en recevoir d'autres pour ne pas les ouvrir et qu'elle puisse constater que je ne les ai pas regardé.

En fait il y a une réelle différence entre dans son SR sagement éviter son ex pour ne pas l'importuner et le fait d'en avoir rien à foutre et de retourner comme ça la situation jusqu'à lui donner l'impression que c'est elle qui est relou, tellement relou que tu as même pas envie de lui dire par peur de devoir engager une conversation !

Et puis concernant mon pote gay, pour citer OSS117 : "je ne mange pas de ce pain là, serpent !" (Référence de gros beauf, ça jette). Je comprends pas des masses ta réaction, je suis vraiment mais alors VRAIMENT pas attiré par les hommes, ahah !
#877424
T'es sur mon coquin tu ne vas pas essayer mon choux ! (avec l'accent de josé garcia).

Moi le problème de snap, c'est que je mettais dans mon histoire et elle a commencé à le faire aussi (tiens elle pense à moi) D'ailleurs, elle mets des snap ou tweets dès que j'en mets pour tacler du genre regarde ma vie est mieux. Si tu veux meuf, toi t'abandonne tes études moi pas, toi tu as moins de projets, et moi je vis pas chez maman ! :p (Oui me défoule car veux pas lui claquer dans la gueule car je l'aime encore).

J'ai été aussi minable car j'avais aussi envie de me jeter sous un pont (autoroute j'étais sur de me faire achever :p). Et je lui ai dit. Bref. Moi snap perso c'est plus d'avantage pour elle car elle connais ma vie et donc pas vrai SR.

Mais j'ai hâte de voir des résultats, la voir revenir. Car voilà, je veux pas la perdre pour le moment car je doute de plus en plus de son sérieux.

Et je regrette de pas avoir tomber sur ce forum avant, car elle se serait senti conne de voir un mec accepter aussi vite et éviter TOUS CES FUCKING INTERDITS SA MERE ! :p

Et à ton avis le snobage d'anniversaire ça fait mal ? Car je m'en fait une joie car j'ai rien acheté à part un pauvre DVD (ok valeur sentimentale car son film préféré, mais en rendant un sac je lui ai donné donc plus a avoir).

Mais j'ai hâte de récupérer ma paire de joyeuses, car elle me manque!
#877458
Héhé !
Pour l'anniversaire c'est cadeau personnellement je ne lui souhaiterais pas, histoire de marquer mon détachement. Après on rigole et je suis assez piquant là dessus, mais fais attention à ne pas tomber dans le registre "haineux" quand même ! Le but du SR c'est pas non plus de miner l'autre juste pour se sentir fort. Le SR est surtout presque plus important pour toi que pour elle. Quelqu'un a écrit un truc très bien sur le SR, je vais chercher l'article et je te posterais le lien dans ce message si je retombe dessus ! Arrête d'être dans l'attente, le but c'est que tu te refasse, que tu arrives à te débarrasser de ta dépendance affective. C'est aussi dans l'optique de commencer une NOUVELLE relation pas de reprendre ce qui se passait avant. c'est je pense l'erreur que j'ai faite comme beaucoup de gens, d'aller trop vite en besogne. Prends ton temps, si tu regarde les topics "j'ai recup mon ex" ça se recasse fréquemment la gueule après... Prends ton temps tu as toute ta vie pour ça. Si tu me dis "mais non mais elle me manque je peux pas attendre " c'est que tu n'es pas encore prêt ! Le but c'est pas une reconquête coûte que coûte, c'est une reconquête réussie ou rien !



De mon côté, elle m'a encore écrit il y a quelques minutes ! J'ai avancé quelque chose à son beau frère, elle me demande si elle peut lui filer mon num. Je me serais bien passé de ça car j'étais parti pour l'ignorer encore mais elle contrecarre mes plans ! Je pensais lui répondre un "oui.", car l'ignorer serait pour le coup un manque de respect contre-productif. Après j'ai le numéro de téléphone de l'intéressé je pourrais prendre les devants et le contacter et ne pas lui répondre à elle, mais pareil j'ai peur que ça ne soit pas respectueux à son égard. Il ne faut pas mélanger ignorance et manque de respect en mon sens, c'est un peu le prolongement de ce que je te disais efffy ! Après j'ai aussi l'option de m'asseoir sur mes 30€ et de ne contacter personne, mais pareil ça fait un peu lâche. Pour les gens qui passent par ici, qu'en pensez vous ?
#880202
Bon, je continue un peu mon monologue, toujours à la recherche d'avis mais aussi en espérant que ça soit utile.

J'ai pas mal parlé avec la miss par SMS, en prenant toujours beaucoup mon temps pour répondre... Je crois bien que je suis plutôt loin d'être le plus needy de nous deux...
Un soir elle a fait une petite déprime et a fait son mea culpa en quelques sortes, ressassant tromperies et surtout déviances faussement festives (ce qui se "gobe" ou snife, picole...)en s'excusant, elle m'a parlé un peu d'avec la psy... La dernière réponse que je lui ai faite, elle m'a répondu le lendemain, soit mercredi ou jeudi, puis m'a renvoyé un message dans la journée parlant de son taf etc... Du coup, je ne savais pas trop quelle démarche adopter et je ne lui ai pas répondu, je culpabilisais de l'infidélité faite à mon SR ! À noter aussi qu'elle m'a redemandé sur fb.

Qu'est ce que je dois faire selon un possible lecteur de ce post? On est à 3 semaines presque même un mois de la séparation, la situation s'est inversée quasiment du moins c'est mon ressenti. Reconquête ? Encore SR ? Contact mesuré ? Je n'ai pas l'impression qu'elle dresse une friendzone, au contraire j'ai l'impression que c'est moi qui suis froid et qui l'empêche de penser à plus que de l'amitié... On dirait que pour elle j'ai tourné la page, elle semble penser que j'ai déjà quelqu'un ce qui n'est pas le cas.
#881894
Karma! je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton post alors que j'étais la commentatrice originelle, déshonneur sur ma famille, déshonneur sur ma vache (tiens, en parlant de références cheloues)

Bref, bien, bien le SR! Contente que ça porte de tels fruits à ton niveau! Maintenant ça fait quasiment un mois, je pense que tu peux amorcer une phase de reprise de contact plus fréquente mais laisse-la prendre des initiatives, laisse-la s'en mordre un peu plus les doigts, car clairement c'est déjà le cas ici.

Il se peut aussi qu'elle soit surtout curieuse, sans être totalement en passe de faire son mea culpa total maintenant, mais c'est déjà super. Joue sur cette curiosité, continue d'être évasif. Continue de ne pas être acquis.

Pour ce qui est de son psy, je ne pense pas qu'il va simplement lui conseiller de se détacher de toi. Les psys guident surtout les personnes à se poser les bonnes questions, à se demander ce dont ils ont le plus envie dans leur vie, si leurs choix étaient si malins que ça, pourquoi ils agissent d'une telle manière. Il se peut qu'il l'ai poussée à une remise en question suffisante pour provoquer un certain retour vers toi.

Encore une fois, je vais pomper Jean et son motto mais "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (c'est ça? me suis pas trompée?)

En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire, de voir que certaines personnes ici partagent une forme d'humour débile, une syntaxe grammaticale correcte et une certaine maturité. D'ailleurs, tu l'as peut-être déjà précisé mais..tu as quel âge? Parce que je te trouve particulièrement admirable de calme -même si ça doit s'agiter à l'intérieur-, tes posts ne laissent rien transparaître
#884096
Merci beaucoup Marion et bien le bonjour à tes vaches alors !

Bon ça a évolué aujourd'hui, je l'ai vue pour qu'on se rende quelques affaires. Elle était vraiment contente de me voir, avait plein de choses à dire suite au SR que j'ai bien suivi. Elle m'a ramené chez elle, on était calés et j'ai fini par savoir qu'elle a un mec depuis le lendemain de notre rupture, un charmant next de 36 ans (17 ans de différence il y a le beau geste).
Elle ne fait que dire qu'elle est heureuse dans la vie mais elle est un peu en roue libre, enfin c'est mon avis ça tourne pas bien rond. Du coup je pense que l'idée de reconquête est envisageable mais qu'avec ce cher next ça a tout bloqué...

Donc ma foi, SR, ça la travaillera un peu après aujourd'hui je pense. Si je lui parle je me refourgue une belle friend zone.

Je suis blasé, elle arrêtera jamais de me décevoir visiblement, mes effort sont encore trop fragiles.

Petit détail, elle m'a vraiment harcelé pour savoir si j'ai des conquêtes de mon côté, j'ai refusé d'en parler. Je suis sur qu'elle sera jalouse, c'est pas le meilleur sentiment du monde mais ça lui fera se poser des questions...
Bref c'est un dimanche soir depitant, à l'aide !
#884123
Bonsoir,
Courage à toi, tu tiens le bon bout.

Je me retrouve un peu dans ton histoire. Moi, il m'a quitté 3 fois en l'espace de quelques mois. Je réalise seulement maintenant qu'il a peut-être un problème plus profond et que ça l'empêche d'avancer et de construire.
Là aussi, le problème de dépendance (alcool) n'aide pas, mais il était conscient qu'il devait arrêter (promesse à notre réconciliation, tenue pendant un mois puis il a sombré à nouveau). Par contre, je ne pense pas qu'il consulte, mais c'est ptet la solution dans son cas aussi.

Effectivement, si elle est en couple avec un autre, ça complique la reconquête. Encore que, il faut voir quel est le "rôle" exact de son nouveau mec: te rendre jaloux? tourner la page? se consoler?

Mais en tout cas, courage à toi, tu es dans un bon état d'esprit :)
#884129
Elle se came plus et boit plus, a toujours un traitement et fume toute la journée et est au chômage. Pour next, j'imagine qu'il y a un semblant d'affinité, après avec 17 ans d'écart franchement je pense qu'elle se fait encore prendre pour une conne et profite de s'être trouvé une gamine, après je le diabolise un peu. Elle dit qu'il fait 20-22 ans donc elle est fière d'être avec un attardé peut-être. J'espère qu'elle va se rendre compte qu'elle part dans tous les sens !
#884134
Si j'ai bien compris, elle est jeune. Les erreurs de jeunesse....

Tu adoptes la bonne attitude. Je viens de lire dans un autre post, quelqu'un disait qu'en gros on ne peut pas jouer les psy pour nos compagnons/compagnes. On risque de dégringoler avec eux. Prendre de la distance est sans doute la meilleure solution...