Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par bizzma
#892858
MAIS OUI T´INQUIETTE PAS on comprend c´est normal! Moi aussi j´ai jamais été comme ca de ma vie! intérieurement ca ne va pas mais faut faire avec je crois, essayer de s´occuper!
Moi aussi je suis dégoutée! Il reveiendra et ce sera encore mieu ou alors on trouvera quelqu´un d´autre mais ca va prendre du temps je pense :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#892975
olivia.k a écrit :sérieusementusement j ai l air d une petite vieille triste et aigrie à l intérieur...pas bon tout ca...ce qui est sur c est que je suis vraiment dégoutée de l amour...t as beau être toi même et faire le nécessaire ca ne marche pas...faut peut être que je trompe, que j humilié,que je mente, que je manipule peut être la prochaine fois vu qu' autour de moi je vois que l on zappe vite les gens Ui ne font pas ces choses la...ou qu' on ne les trouve pas assez intéressantes...

sérieusement j en ai marre de ces conneries

Bonjour,

je conçois que tu ais une vision négativiste de ta situation actuelle, c'est normal et je ne te le caches pas, ça va durer un petit peu encore.
Ceci dit, il faut que tu te dises (et c'est la réalité) que si ton histoire n'a pas fonctionné, ce n'est pas QUE de ton fait... et que au final, la personne en face n'était pas celle qui te convenait sur le long terme.
Alors oui, ça nous retourne l'esprit et le cœur, c'est certain, mais ce n'est pas une fin en soi, tu n'es pas morte ni gravement malade, alitée pour des années etc...
Pour sortir de cette situation, il faut d'abord l'accepter et en tirer les côtés positifs parce qu'il y en a toujours (si, promis mais on ne les voit généralement que bien plus tard).
Ensuite, tu as plusieurs options... faire effectivement l'aigrie de la vie et enchaîner les conquêtes pour prouver quoi au final ? te venger? montrer que toi aussi tu peux faire souffrir?...c'est une option mais c'est aussi la plus facile...
L'autre option est de faire tabula rasa de ce que tu es et ce que tu ressens à aujourd'hui.... analyser et te trouver une voie qui va te permettre de t'épanouir.
Répètes toi que le bonheur n'est pas forcément lié à une relation amoureuse, il te concerne toi et rien que toi et on peut très bien être heureux tout seul (d'ailleurs, de mon point de vue c'est l'achoppement de toute vie "réussie")..

Ensuite, il faut t'en donner les moyens.... les coups de pied au Q sont souvent salutaires si on les prend pour ce qu'ils sont, des boost et rien d'autre (pas de fausse compassion ou d'agression ^^), ils permettent également de te trouver des pistes que tu n'aurais pas eu idée de chercher (normal quand on a le cerveau qui boucle).

Bref, tu verras qu'une fois que tu auras diminué la pression que tu ressens, que les choses se mettront en place toutes seules et que cela va t'ouvrir sur pas mal d'autres choses intéressantes et par delà te permettre de t'ouvrir aux autres et d'être "attractive" ... et là ce sera à toi de ne pas tomber sur des personnes toxiques pour toi...
Et il y a forcément quelqu'un de bien quelque part, qui est en parfaite compatibilité avec toi ...

Bonne journée !
par Kakahuet
#893145
Ben tu diras de ma part à ton petit frère que c'est un petit con qui n'a rien compris à la vie et que l'on se fera une joie de le recevoir par ici parce qu'il est "hors des clous" dans sa vision de la vie :)
De plus tu pourras lui souligner que venant d'un membre de la famille (sauf animosité particulière entre vous) c'est très dégueulasse de sa part... Il est aussi censé être là pour te soutenir.. il verra bien lorsqu'il se plantera dans ses relations amoureuses, tu auras le droit de lui faire un joli sourire :)

Des fois, on "tombe" sur des personnes qui ne nous conviennent pas parce qu'on attire ce genre de personnes ..le hasard n'existe pas. Et pitin mais 27 ans .... t'es toute petite encore!!!! t'as largement le temps de te morfondre pour trouver l'âme sœur si elle existe !
Et t'y crois pas parce que tu ne veux plus y croire c'est tout...et tant que tu te diras ça, forcément ça ne va pas aller dans le bon sens... il serait peut être temps de ne plus voir la poutre que tu as dans l'œil et de regarder ailleurs...
C'est bon, une relation de foutue, ce ne sera pas la dernière de ta vie (même si je te le souhaite quand même) il te reste plein de choses et plein de gens à rencontrer...
Avatar du membre
par clover
#893146
olivia.k a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher ce qui cloche chez moi, pourquoi je tombe sur des histoires qui echouent tout le temps
J'ai l'impression que personne ne veut me dire ce qui cloche chez moi, hormis mon frère qui me dit qu'à 27 ans ce n'est pas normal d'être célibataire et sans enfants et qu'il n'aimerait pas être comme moi à mon âge, je sais que je ne dois pas en tenir compte, mais dans le fond ça me blesse.
Ah oui c'est vrai que dans la société actuelle il faut bien entrer dans la case mariage+gosses, sinon tu es considérée comme une pestiférée ...... Ca m'horripile des gens qui pensent ça. Comme s'il fallait absolument faire comme tout le monde pour être heureuse.
Tu m'étonnes que ça t'ait blessée. Mais tu sais c'est loin d'être une tare d'être célibataire et sans enfants à ton âge. A n'importe quel âge d'ailleurs. Certains sont bien plus heureux seuls que mal accompagnés !

PS : Kakahuet, on est tombés d'accord finalement tu vois ? ;)
par olivia.k
#893155
Bref j'espère après cette grosse remise en question sur moi et ma vie, et cette négativité que j'affronte en ce moment, j'espère être bien et avoir amélioré ma vie...pour les autres facteurs, je ne sais pas...
par Kakahuet
#893160
clover a écrit :PS : Kakahuet, on est tombés d'accord finalement tu vois ? ;)
Pourquoi? y'avait un blème ?

@olivia : ne te sous estime pas et vois les choses telles qu'elles sont (se sous estimer est aussi un confort)
le "bonheur" ça ne tombe pas tout cru sur la tête, ça demande du boulot... et en premier lieu une estime de soi positive
par olivia.k
#893162
Kakahuet a écrit :Ben tu diras de ma part à ton petit frère que c'est un petit con qui n'a rien compris à la vie et que l'on se fera une joie de le recevoir par ici parce qu'il est "hors des clous" dans sa vision de la vie :)
De plus tu pourras lui souligner que venant d'un membre de la famille (sauf animosité particulière entre vous) c'est très dégueulasse de sa part... Il est aussi censé être là pour te soutenir.. il verra bien lorsqu'il se plantera dans ses relations amoureuses, tu auras le droit de lui faire un joli sourire :)
Non il n'y a pas d'animosité entre lui et moi
Ben ma famille est plutôt du style à me soutenir et est la seule à me donner des coups de pied au cul :p ( je me suis isolée de mes amis et potes car je ne sais pas trop en ce moment à qui je peux faire confiance et puis je m'isole quand j'ai des problèmes...)
je ne tiens pas compte de ce que dis mon frère sur le plan sentimental ;) habituellement, mais pour le coup ça m'a fait mal et je me pose des questions, car souvent c'est quand ça fait mal qu'il faut se poser des questions...
par olivia.k
#893164
Kakahuet a écrit :
@olivia : ne te sous estime pas et vois les choses telles qu'elles sont (se sous estimer est aussi un confort)
le "bonheur" ça ne tombe pas tout cru sur la tête, ça demande du boulot... et en premier lieu une estime de soi positive
Ben oui Kakahuet, j'aimerai être bien avec moi même ;) et je sais que ça va demander du travail, beaucoup dans mon cas...car je pensais certains problèmes résolus alors que pas du tout...
Avatar du membre
par clover
#893171
Kakahuet a écrit :
clover a écrit :PS : Kakahuet, on est tombés d'accord finalement tu vois ? ;)
Pourquoi? y'avait un blème ? lol ! Non non, aucun :D

@olivia : ne te sous estime pas et vois les choses telles qu'elles sont (se sous estimer est aussi un confort)
le "bonheur" ça ne tombe pas tout cru sur la tête, ça demande du boulot... et en premier lieu une estime de soi positive
... ça demande du boulot et puis ça s'entretient surtout aussi.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22