Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Snake7345
#865112
Bonjour a tous,

Ayant connu ce site par hasard il y a environ 3,4 jours j'ai su que après une rupture il fallait faire un silence radio malheureusement ce que je n'ais pas fait
Voici en gros mon histoire :

Elle : Elodie très proche de ses amis et de sa famille.

Moi : Axel,

Notre histoire : Voila bientôt environ 2 ans et demi que je l'ais rencontré sur un site de rencontre. On sais tout de suite pris d'attachement l'un pour l'autre. Et on est sortie donc ensemble on a partager quelques moments ensemble malgré les divers soucis ( la distance(40 km), le fait que on est étudiant donc pas forcément le temps car pour tout vous dire on se voyait que pendant les vacances,...)
Elle m'a avoué que j'étais vraiment sa première relation sérieuse, vraiment son premier véritable amour idem d'ailleurs pour moi car n'ayant pas trop le temps de chercher franchement j'ai ressenti une émotion très vive envers elle.
Malheureusement, pendant ces 2 ans et demi j'ai fait divers bêtises dont celle ci qui est a mon avis la principal : En faite, je n'ais n'y coucher ni embrassé d'autre femme mais sur internet quand je parle avec une fille qui me plait parfois je vais loin dans mes propos et bon c'est pas fort respectueux on va dire.
La dernière fois donc ca c'est passé (Decembre 2013) c'était avec une de ses amies elle était de connivence ensemble et je suis tomber dans le piège enfin maintenant je ne sais pas qui a eu l'idée j'ai pas d'ailleurs osé demandé et du coup je l'ais plaqué a cause de l'autre qui m'a fait tourner la tête. => sa confiance est un peu rompue on va dire et elle disais avec les études maintenant j'ai plus trop le temps on verra plus tard et quand j'ai demandé a la voir pour mettre les choses au clair elle voulait pas. Les premières fois on va dire que j'ai su m'en sortir mais ici c'était la fois de trop ^^.
Bon ca c'est un fait on va dire mais pendant ce temps donc dans sa nouvelle école depuis septembre un gars la voulait et bon d'abord il a su qu'on était en couple du coup il s'est retracté donc ques qu'il a fait monsieur quand il a su qu'elle s'était disputé avec moi il a profité pour l'embrasser. Son avantage c'est qu'il la voit tout les jours car il est a son école et moi non. Mais j'ai su que après cette année il allait changer d'école donc bon maintenant je sais pas ce qui va se passer.
La première fois j'ai laissé passez elle était super désolé donc bon je dis bon on passe.
Mais depuis notre rupture en décembre elle est plus sur de rien entre moi et elle et entre elle et l'autre. Donc malgré moi j'ai accepter de lui laisser du temps et j'ai dis que je l'attendrais jusqu'au bout car je veux qu'on se redonne une chance.
Pendant ce temps, j'ai changé fait de la musculation, mon comportement pour etre un homme meilleur pour qu'elle voit un autre moi, j'ai meme passé mon permis pour la voir plus souvent et elle l'a vu et m'a même dis je te félicite et elle disais qu'elle ressentais des sentiments toujours pour moi et que son amour s'éteindra jamais.
Malheureusement récamment c'est a dire il y a environ 1 semaine elle était sois disant dans les pommes et l'autre lui a fait un calin et ils se sont embrassé. Quand elle m'a dis ça j'ai péter un câble car elle elle m'engueule pour des paroles mais elle elle fait carrément . Du coup moi je l'ais engueuler comme du poisson pourri et je lui aies dis "de toute façon maintenant je vais dire car j'y pensais depuis un moment soit c'est lui soit c'est moi. "
Alors elle est pas bête elle a dis "dans ce cas la je choisis aucun des deux."
J'ai dis : "A mais si tu choisis aucun des deux c'est MÊME TARIF j'ai pas fait tout ces changements pour avoir de l'amitié j'en n'ais rien a battre de l'amitié"
Elle a enchainé avec des stp et tout et l'impression de m'avoir trahi et BIZAREMENT la elle se bouge en disant je veux te voir a pâques et j'ai dis pourquoi elle m'a dis pour voir ce qu'on ressent l'un pour l'autre j'ai dis on verra. Mais je suis rester sur mes positions et j'ai dis " dorénavant c'est ainsi si tu choisis l'autre c'est une croix sur moi que tu peux faire " et j'ai balancer aussi tout ce que j'avais prévu car la j'en avais trop gros sur la patate j'ai dis que j'avais prévu un séjour a disney et que j'avais travaillé pour malheureusement vu que je trouvais pas de job étudiant j'ai du me résoudre a allez aider un copain et en prenant des planches j'ai entendu mon bassin craqué j'ai tout de suite pris rendez-vous chez un ostéopathe pour voir les dégats car j'ai fait passer ca pour une blessure sportive et il m'a fait des mouvements plus de l’acupuncture malheureusement il m'a dis que j'aurais ça toute ma vie :cry: et Elodie s'en veut depuis aussi que je lui aies dis ça enfin bon j'ai laissé un peu couler.
Ici je l'ais contacté via sms et un moment j'ai dis tu me manques elo j'adore passer des moments avec toi pas toi?
Et la elle m'a répondu : En temps qu ami tu me manques mais c'est plus le confident que l'amoureux qui me manque.
La autant vous dire que j'ai été détruit, j'ai été super mal et ici je prévois de faire une lettre suivi d'un silence radio tampis si elle va dans les bras de l'autre toutes façon j'ai plus rien a perdre si je suis vraiment l'amour de sa vie elle reviendra mais attention dison que c'est une femme qui a pas confiance en elle, elle lâche l'affaire rapidement et que ce que je fais de bien et de mal elle le dis a ces amis et a sa famille et donc elle m'a déjà avoué que ces amis et sa famille disent de ne plus retourner avec moi. Car intérieurement sans elle je sais que avec quelqu'un d'autre sa sera jamais pareil donc je veux la récupérer a tout prix et qu'on se donne une autre chance car avec elle j'ai passé des moments inoubliables et je voulais donner je vais dire ma virginité a quelqu'un qui le mérite et c'est a elle que je l'ais donner et elle était dans le même état d'esprit que moi. A préciser aussi que pendant notre relation et actuellement je prend souvent de ses nouvelles donc quelqu'un d'assez collant et ici elle essaye de me parler sur on va dire un logiciel de discussion instantannée car je lui manque.
En gros elle sais plus ou elle en ait et j'en n'ais marre car ça fait 3 mois que ça dure et que j'en aie assez quoi d'être toujours a ses trousses sans rien avoir en retour d'amour ni rien. Donc le silence radio malheureusement est ma seule alternative car j'ai tout essayer et tampis si je la perd mais la dans mon cas je l'ais plus rien a perdre car je le répète de l'amitié je n'en veut pas car je considère que l'amour et l'amitié ne sont pas compatible.

Et je voulais que vous donniez votre avis sur cette affaire ainsi que sur la lettre suivante si bien sur sa vous pose aucun soucis car je suis pas fort doué pour ce genre de lettre mais je le répète encore mon but est de la récuperer et non de couper les ponts DEFINITIVEMENT:

-------------------------------

Cher Elodie,

Je comprend ton désir de réflexion et ton désir de passer du temps a tes études car c'est important que tu réussisses professionnellement parlant. C'est ce que je m’apprête a faire aussi pour tout te dire je suis prêt a prendre la vie a pleine dent a faire plein de nouvelles rencontres , de sortie,...
Malgré les récents événements qu'on a subit tout deux car on a fait tout deux des erreurs dans notre vie de couple C'est une nouvelle vie qui m'attend car je prévois justement de passer du temps a mes études et a rencontrer des gens aussi bien masculins que féminins en tout cas je veux dorénavant allez de l'avant et faire place a de nouvelles activités.
J'espère en tout cas Elodie que tu prendras bien soin de toi, et Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens.

je te remercie en tout cas d'avoir lu ces quelques lignes et je te souhaite une bonne journée.

Axel

---------------------------------------------
Personnellement je trouve que ça fait quand même léger pouvez-vous me dire vos avis svp merci et faire des ajouts si il y a besoin car je veux que ca soit parfait vos conseils sont en tout cas les bienvenus merci

En gros je vais résumé le soucis est que avec ce que j'ai fait dernièrement elle n'arrive pas a se sortir ça de la tête peut-être parce que on se parle toujours elle dis qu'elle me pardonne mais je lui aies mis les idées au clair et a réalisé que elle m'avais pas complètement pardonné.
Modifié en dernier par Snake7345 le 02 avr. 2014, 20:21, modifié 9 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Snake7345
#865247
Note supplémentaire :

Bonjour a tous,

Voila hier j'ai posté mon message avec l'idée que ma lettre était fort légère ce qui était le cas et ici j'ai pris la peine d'en faire quelque modifications ainsi que quelques ajout voici la nouvelle lettre :

Cher Elodie,

Je comprend ton désir de réflexion et ton désir de passer du temps a tes études car c'est important que tu réussisses professionnellement parlant. J'ai voulu en t'envoyant cette lettre te confier quelques pensées qui me vienne tout le temps depuis notre séparation car je veux mettre les choses a plat avec toi et sans tabous, ni agressivité tout en respectant les arguments de chacun. Je trouve ça mieux de me livré a toi plutôt que de laisser la situation dans l'Etat qu'elle est actuellement. En tout cas sache qu'avant d'écrire ces lignes que je te laisse le choix d'y répondre ou de ne pas y répondre quand tu en aura envie et de la manière que tu veux mais si tu veux y répondre je te demande d'être sur a 250% de TES idées et qu'elles sont fondés.
La situation pour le moment que nous vivons était peut-être l’occasion pour nous deux d'être clean et clair dans nos idées.
Depuis quand même certains mois notre relation était pas fort vivable avec ce qui s'est passé. J'ai fait des énormes erreurs je te l'accorde, mais malheureusement j'en aies vraiment pris conscience qu'après t'avoir perdu.
On a passé de beaux moments ensemble comme des mauvais (mais après tout qui n'en n'a pas eu).
J'ai réalisé avec toi ce que l'amour sincère était, deux personnes qui se font confiance, se respectent et passe de beaux moments ensembles.
J'ai pas percuté la chance que j'avais d'être avec une femme bien comme toi et j'en n'ais pas assez profité a ce moment là.
Cette rupture est peut-être l'occasion de prendre conscience de nos actes et erreurs mais la chose qui est sur c'est que je ne veux plus qu'on se fasse du mal a l'un et a l'autre.
La situation ne peut évidemment pas être reprise a zéro, mais je ne veux pas et en aucun cas perdre quelqu'un que j'aime du plus profond de mon cœur.
Si on s'en donne les moyens, si on prend conscience de ce qui c''est passé et si on est SÛR de nos idées l'un envers l'autre ont peut a nouveau être heureux et qu'on se donne l'occasion de se redécouvrir l'un et l'autre.
Et je souhaiterais enfin ajouté une dernière chose Elodie Je ne souhaite pas que tu te dise que t'étais qu'une femme parmi tant d'autres Je veux que tu sache que mes erreurs ont été reconnues, et que se posé avec quelqu'un n'étais pas si facile que je croyais mais je suis sur de moi et je suis prêt a avoir une relation sérieuse, épanouie et qui dure.
J'espère en tout cas Elodie que tu prends bien soin de toi depuis notre rupture, et Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens et qu'a nouveau nous marcherons sur le même chemin.

Je te remercie en tout cas d'avoir lu ces quelques lignes et je te dis peut-être a bientôt

Axel

Ps : Merci de me dire vos avis et de me conseiller dans ma procédure :)
par didou64
#865870
a vrai dire , j ai pas lu ta lettre car ça sert a rien ! sauf bien sur si tu veux la gonflé et lui donné une bonne raison de ce dire qu elle a bien fait de te largué .... reste dans un silence radio !!
par Snake7345
#865904
A vrai dire j'hésite car j'ai déjà essayer au paravant un silence radio et a peine le 3 eme jour arrivée que tu vois elle disais bon tu veux plus me parler ben je respecte ca meme si sa me fais beaucoup de mal et j'ai paniqué et du coup voila
par didou64
#865920
oui et c est la ou il faut repondre une heure apres un truc comme ... non non , super occupée en ce moment voila tout bye bye !
ni plus ni moins ... c est sur si tu es a ses pieds a chaque sms , elle saura que tu seras la comme le pote que tu es ! faut que ce soit toi qui est les carte en main ! fait toi désirer !
par didou64
#865937
on a jamais dit que ca l etait .... c est pour ca qu il faut que tu te trouves une occupation pour eviter de ruminer et de rester dans une attente qui serait contre productif ...
par Snake7345
#865962
d'accord le problème c'est que j'ai des occupations mon basket, les sorties et tout mais j'arrive toujours a trouver le moment pour la contacter ce qui es a mon avis la plus grosse de mes erreurs...
par didou64
#866027
c'est humain ... comment veux tu que tu lui manques si tu la contact ???? prend son num , marque le sur un morceau de papier et vire la te ton tel , facebook , t y va plus sans la bloqué ect .... bref ! laisse lui ce posé des questions !
par Snake7345
#866898
Après avoir envoyer ma lettre voici ce qu elle a répondu a un de mes amis : "il ne comprend pas que je veux de l amitié
que je n ai ni le temps ni la patience pour le moment d avoir qqn
tu peux lui demander s il ne veut vraiment pas d une amitié
c est la derniere fois que je lui demande ca , c est la seule chose que je puisse lui donner "

Que dois je faire dois-je commencer mon silence radio ? Ou dois je faire autre chose ?
par inmaemi
#866917
STOP! Je vais être cash ms elle a tt dit elle a besoin de souffler. Si tu continues tu vas la soûler et la reconquête sera plus dure. Si tu la recontacte tu vas à l'encontre de ces désirs c est mauvais. Donc SR direct!!!
par didou64
#866941
Snake7345 a écrit : Que dois je faire dois-je commencer mon silence radio ? Ou dois je faire autre chose ?
euhhh .... qu es que je t avais dit de faire ??!!! bein voila !! tu as raté l occasion de montré une bonne image ! tu commences deja a la gonflée ! la prochaine fois tu ecoutera ce qu on te dit !!
FOU LUI LA PAIX !!! et en plus elle te le dit gentiment !
donc SR rien de plus !!!!
par Snake7345
#866947
Didou64 et inmaemi toute façon la j ai pas vraiment le choix mais ce que je comprend pas c est que chaque fois elle trouve une excuse différente de la dernière la dernière en date c,était il me semble je sais pas si je t aime en amoureux ou amitié.

Enfin bon la pas le choix par contre une autre question les gars si jamais a pâques elle veut me voir qu'es que je dois dire car soit disant elle avais prévu une journée pour voir se qu on ressentait l un pour l autre excuser moi mais la je doute quand même de sa demarche
par didou64
#866955
bein tu lui dit désolé , j'avais prevu autre chose .... en gros tu coupe pas les ponts quand elle te joint si ça appelle une reponse , mais tu reste evasif et mysterieux sans de bisous a la fin de tes messages .... bon je dis ça , mais tu le feras pas car je t ai dit de rien envoyé pour l envoyé aussi sec apres lol pas sur qu on t aide si tu en fais quand ta tete apres ...
par inmaemi
#866973
D'accord avec Didou64 , après c'est normal de vouloir tt tenter mais crois moi ça n arrange rien au contraire. Mon ex ex ;) m'a dit que je l'avais soulé plus qu'autre chose et que si je l avais pas autant oppressé il serait peut être revenu. Moral de l histoire il faut laisser respirer l autre
par Snake7345
#866987
Didou64 et inmaemi je sais je suis têtue mais la je peux m en remettre qu a vous car a chaque fois en tout cas que fidou a dis quelque chose chaque fois il y a eu un point a son score donc la maintenant je ne peux que vous écouter et si didou si je veux la récupérer je peux m en remettre qu a toi et inmaemi . Et si j ai le courage de le faire ca ne peut que s arranger en tout cas ici comme je suis j ai pas grand chose a y perdre donc stp didou je t en prie et toi aussi inmaemi guider-moi j écouterai se que vous me direz et je l ais appliquerai a la lettre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8