Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#860407
MlleBulle a écrit :Oublie la. Elle ne t'aime plus. Cesse d'agir en fonction de l'effet que ça pourrait éventuellement avoir sur elle. (genre "lui faire un choc", lui permettre de faire son deuil, bla bla bla). Fais les choses en fonction de l'effet qu'elles peuvent avoir sur toi.

Son nouveau copain n'est pas un "next" ni une relation rebond. Ça, c'est dans le cas où l'on souffre de la rupture et où on se met avec n'importe qui pour s'aider à guérir. Dans son cas à elle ce n'est pas du tout ça. Elle a rencontré ce mec, ils se sont plus, elle l'a choisi. Point. Fin de l'histoire. C'est dommage, ça fait mal mais c'est comme ça.

Avance.

Tu marques un point. Mais ce type est peut être n'importe qui aussi. Puis tout dépend de son ex, elle a pu souffrir aussi et voilà elle a un Next.
Maintenant je serais plus de ton avis MlleBulle, de toute façon qui dit Next dit reconquête impossible. J'en suis une victime de plus alors oui autant avancer ! Un jour ou l'autre de toute façon, un évènement dans notre vie fera que nos ex nous regretteront.
#860417
MlleBulle a écrit :"Un jour ou l'autre de toute façon, un événement dans notre vie fera que nos ex nous regretteront"

Ou peut-être pas...

Je n'ai jamais regretté aucun homme que j'ai quitté. Jamais.

De toute façon, on s'en fout qu'ils nous regrettent ou non. Ils font partie du passé.

L'important c'est que TOI tu sois heureux/se. Lorsque tu es pleinement heureux, tu ne souhaite pas que l'autre te regrette. Tu souhaites même son bonheur à lui aussi.
Perso sur mes plus longues relations, 4 ou 5, mes ex sont à chaque fois revenues une fois.
Ils font parti passé mais ils peuvent faire parti du futur voire du présent ( si ils ramènent leur fraise et mettent leur égo de côté )
Donc oui l'important c'est d'être soi-même heureux mais ce site n'existe pas pour rien non plus, il existe pour donner l'opportunité à chacun de reconquérir son ex grâce aux conseils des autres et au travail qu'on fournira pour "changer"/s'améliorer

Bien entendu, je souhaite de tout coeur que mon ex soit heureuse avec son Next, ça me fait plaisir de la voire comme ça et de voir que lui arrive là où j'ai échoué mais suis-je pour autant heureux? Pas vraiment
#917794
Salut à vous,

Je ressors ce vieux sujet de quelques mois pour voir quelles ont été les évolutions depuis... ca va me permettre à moi qui suis un peu dans la même situation depuis mois d'un mois de savoir à quoi m'attendre !

Que s'est-il passé ensuite ? Contacts avec vos ex ?
#917800
Si ton ex a un ou une next, tu la laisses vivre sa vie. Il n'y a rien d'autre faire sauf si tu la menaces avec une arme à feu même si je doute de l'efficacité de cette dernière méthode.

Toi, par contre, tu dois vivre aussi la vie, profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. C'est ainsi que tu retrouveras une certaine valeur et autonomie.

Je vais pas étaler à nouveau mon cas, j'ai des posts si tu veux t'amuser à les lire ( trop long pour expliquer )
Mais tu verras qu'entretenir une amitié avec son ex, c'est pas la solution idéale
#917806
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, lors d'une rupture, next ou pas next, alors que l'on a vécu une longue relation, il faut couper les ponts totalement????
Mon ex c'était aussi mon ami, mon confident, une personne à part entière que j'apprécie pas uniquement un ex AMOUREUX!
pourquoi ce coupage de pont brutale, pour la next? Pour eux? Pour nous ?
On ne leur manque même pas un minimum? C'est qu'ils devaient bien s'en branler de nos gueules en fait, c'est pas possible ...
#917813
D'une part pour créer un manque par ton absence
D'autre part pour leur faire comprendre que nous ne sommes plus à disposition comme avant. Leur faire prendre conscience de leur choix et leur conséquence
Ami ou pas, maintenant vous n'êtes plus rien. Sauf si tu veux être son ami et qu'il te raconte ses débats amoureux, ses coups d'un soir et tout le bordel ouvertement ?!
#917818
Non mais de mon côté c'est clair qu'il en est or de question, mais de leur côté, pourquoi pour certains c'est " merci pour ces 4 ans de vie commune, je passe à autre chose en 1 moi, slt , je ne te connais plus "
On peut pas faire plus brutale ...
#917820
Realsan a écrit :Si ton ex a un ou une next, tu la laisses vivre sa vie. Il n'y a rien d'autre faire sauf si tu la menaces avec une arme à feu même si je doute de l'efficacité de cette dernière méthode.

Toi, par contre, tu dois vivre aussi la vie, profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. C'est ainsi que tu retrouveras une certaine valeur et autonomie.

Je vais pas étaler à nouveau mon cas, j'ai des posts si tu veux t'amuser à les lire ( trop long pour expliquer )
Mais tu verras qu'entretenir une amitié avec son ex, c'est pas la solution idéale
J'suis pas d'accord, c'est pas la fin du monde si elle a un mec, justement la laisser à sa vie c'est abandonner. On a bien réussi à faire venir des filles avec nous et les faire quitter leurs mecs pour nous alors qu'elles étaient en couple... pourquoi ce ne serait pas pareil avec une ex ?

Là oui j'ai coupé tout contact car c'est encore frais et que ca ne servirait à rien de faire quelquechose pour l'instant, mais je ne compte vraiment pas en rester là...

Et si c'était mon dernier jour franchement le seul truc que je ferai serait d'aller la voir... Pas pour la récupérer mais car pour mon dernier jour c'est la seule avec qui j'aimerai être, elle m'accordera bien ca.
#917822
Parce qu'ils sont cons ( les hommes comme les femmes ) et pensent que leurs choix sont les meilleurs. Jusqu'au moment où la nostalgie refait surface ( par l'absence de contact notamment ) .
#917825
yasaleva a écrit :Non mais de mon côté c'est clair qu'il en est or de question, mais de leur côté, pourquoi pour certains c'est " merci pour ces 4 ans de vie commune, je passe à autre chose en 1 moi, slt , je ne te connais plus "
On peut pas faire plus brutale ...
Perso j'ai de bons contacts avec toutes mes anciennes ex qui ont compté, on ne se raconte evidement pas nos vies sexuelles mais nous sommes en bons therme et s'envoyons regulierement des pensées. Il m'est même arrivé plusieurs fois de faire des resto avec elles + nos nouveaux partenaires... mais pour ca il faut que chacun soit bien passé à autre chose, ca prend juste quelques années !
#917829
Sampe a écrit :J'suis pas d'accord, c'est pas la fin du monde si elle a un mec, justement la laisser à sa vie c'est abandonner. On a bien réussi à faire venir des filles avec nous et les faire quitter leurs mecs pour nous alors qu'elles étaient en couple... pourquoi ce ne serait pas pareil avec une ex ?
J'ai pas dit que c'était la fin du monde, j'ai dit qu'il n'y avait rien à faire.
D'où laisser vivre sa vie c'est abandonné ? C'est au contraire une preuve d'amour envers la personne au lieu de continuer à l'emmerder avec nos pleurnicheries constantes.
Oui on a peut être réussi, et après quoi ? Elle recommence avec toi ? Pas très orthodoxe. Autant que l'ex revienne parce qu'elle a envie après avoir repris un contact ( si elle ne le fait pas d'elle même )
(Forcer quelqu'un à nous aimer, c'est pas la meilleure chose à faire non plus au passage)

Sampe a écrit :Là oui j'ai coupé tout contact car c'est encore frais et que ca ne servirait à rien de faire quelquechose pour l'instant, mais je ne compte vraiment pas en rester là...
Fort bien. Et si elle t'envoie encore chier, encore et encore? Tu vas rester larve pendant 10 pour essayer de récupérer une fille qui ne te veux plus? Sacrifier 10 ans de ta vie, ça fait un peu mal au cul non ?

Sampe a écrit :Et si c'était mon dernier jour franchement le seul truc que je ferai serait d'aller la voir... Pas pour la récupérer mais car pour mon dernier jour c'est la seule avec qui j'aimerai être, elle m'accordera bien ca.
C'est réciproque et logique quand on aime quelqu'un.
#917835
Realsan a écrit :J'ai pas dit que c'était la fin du monde, j'ai dit qu'il n'y avait rien à faire.
D'où laisser vivre sa vie c'est abandonné ? C'est au contraire une preuve d'amour envers la personne au lieu de continuer à l'emmerder avec nos pleurnicheries constantes.
Oui on a peut être réussi, et après quoi ? Elle recommence avec toi ? Pas très orthodoxe. Autant que l'ex revienne parce qu'elle a envie après avoir repris un contact ( si elle ne le fait pas d'elle même )
(Forcer quelqu'un à nous aimer, c'est pas la meilleure chose à faire non plus au passage)
Je pense qu'il y a faire si ... Il faut juste un peu de tacte. Je ne pleurnicherai jamais devant elle c'est certain en tout cas.

C'est ca : "Autant que l'ex revienne parce qu'elle a envie après avoir repris un contact " ... donc il faut bien un moment reprendre contact pour lui donner cette envie ! Sans pour autant la supplier de revenir, mais juste lui rappeller qu'on existe.
Realsan a écrit : Fort bien. Et si elle t'envoie encore chier, encore et encore? Tu vas rester larve pendant 10 pour essayer de récupérer une fille qui ne te veux plus? Sacrifier 10 ans de ta vie, ça fait un peu mal au cul non ?
10ans non... mais 6 mois je suis pret à les sacrifier s'il y a moyen de retrouver mon bonheur perdu. Pas plus après c'est de l'acharnement, 6 mois ca me semble pas mal. Ca vaut le coup d'essayer.

Perso elle ne m'a pas du tout envoyé chier, elle m'a quitté en pleurs en me disant qu'elle n'oublirai jamais ce qu'on a vécu et qu'elle aurait toujours des sentiments pour moi, qu'elle passait peut être à coté de quelquechose mais qu'elle ne voulais pas que je m'accroche plus à elle car quelquechose s'était brisé pour elle et elle avait besoin de voir ailleur.
#917839
6 mois ? J'en 7 mois où pas un instant ne passe sans que je n'ai une pensé pour elle alors que je sais qu'elle a un next et ça me bloque. J'essaye de sortir actuellement avec quelqu'un d'autre histoire d'avancer un peu plus et le seul contact que je donnerai à mon ex, c'est pour son anniversaire dans 1 mois et demi. Après, si rien ne se passe, tant pis pour elle..
Au moins je sais qu'elle est heureuse avec un autre et que dans le pire des cas je serais là pour elle.. Mais pas avant.
#917851
Avec mon ex ? Le dernier contact fut il y a un mois pour savoir mes résultats, j'ai terminé la conv par une question à laquelle elle n'a jamais répondu.
C'est toujours elle qui me parlait parce qu'elle voulait juste être mon amie...Super quoi.
Je répondais mais distant, froid, rien à foutre en gros
Ici mois sans contact et comme j'ai dit je n'enverrai rien avant son anniversaire.
Si elle le fait avant, je lui proposerai peut être pour qu'on se voit parce que ça voudrait dire que j'lui manque un minimum. Sachant qu'elle a peu de chance de me revoir l'an prochain ( on est à la même école )
Mais bon, lorsque je l'ai bloqué il y 'a 1 semaine je crois, j'ai vu qu'elle avait été en vacances avec son copain et que c'était le meilleur moment de sa vie blablabla donc ça me donne pas l'envie de la contacter, au contraire, je préfère la laisse vivre sa vie, son bonheur avec son copain ou lieu de m'interposer même si je l'aime à m'en couper les veines, comprends tu ?