Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par pipolatortue
#852343
Voilà ça y est on y est...
Après 7 mois de relation, notre couple s'est arrêté hier par sa volonté, malgré ma volonté de continuer et redoubler d'efforts. Nom d'un chien qu'est ce que c'est dur... En même temps je n'ai pas été très malin, explications...

Cela faisait donc 7 mois que nous étions ensemble, et on éprouvait des sentiments l'un pour l'autre, oui mais voilà madame accumule des gros soucis persos qu'elle traine depuis le début et pour montrer que je tenais à elle et que je souhaitais bien paraitre différent et important ce sont des problèmes que j'ai trop pris à coeur de vouloir régler moi-même en faisant très (trop) d'efforts à planifier à la couver et essayer de la combler par tous les moyens possibles. Malheureusement, bien que ça soit pas mon caractère de base d'être aussi étouffant, en voulant jouer au héros je me suis enfermé dans ce rôle au point de m'en être borné et de ne pas voir cette erreur.
De plus, je sais aussi qu'à la base je suis quelqu'un de nature trop discrète qui prend aucune initiative et ne raconte rien, seulement au lieu de travailler sur moi je me suis occupé uniquement d'elle et tout ceci a traîné et traîné et amené à un point où elle ne peut plus supporter ces choses-là et bien qu'elle pense que je peux changer elle n'est pas capable de le supporter aujourd'hui, la faute à ces casseroles qu'elle n'arrive pas à faire abstraction au jour d'aujourd'hui et certainement aussi à ses problèmes persos qui bien qu'elle prenne désormais les choses en main pour les régler, elle vient seulement de commencer et du coup elle a aussi tout ce poids sur les épaules.

Je pense donc rester silencieux, et profiter de ces moments solos pour travailler sur moi et mon fichu caractère, qui n'est pas compatible avec la nature de l'être humain et enfin arriver à m'ouvrir et devenir quelqu'un de plus sociable, pour moi et pour les autres. J'espère qu'elle voudra un jour en voir les changements si ces sentiments sont réels et encore présents car bien que je le fasse pour moi et mon entourage quelque part ce coup de pied aux fesses qu'elle m'a fichu m'a surmotivé à l'idée de changer ces choses-là et de me prouver que je peux et sais le faire, ce qui me dégoute de moi-même c'est de réagir aussi tard.

Elle m'a conservé sur Facebook tout en supprimant nos photos ensemble, j'ai fait de même de mon côté mais en me mettant hors ligne et restant tapis dans le silence. Son Instagram contient encore toutes les photos de nous, mais je me force à ne plus y jeter de coups d'oeil.
Étant étudiante mais pas originaire du coin il lui reste un mois environ ici où elle n'a quasiment aucune amie avant de rentrer chez ses parents pour tout l'été.

Quelque part elle me manque et j'espère qu'elle sera capable de me laisser une chance, j'avoue avoir de l'espoir et quelque part c'est aussi un peu ce qui me pousse à vraiment bosser sur moi, car ce n'est pas la première histoire où ces défauts me sont reprochés même ma famille et mes proches me font ces remarques mais que pour une fois oui à celle-là j'ai envie de me battre bien qu'elle ne voudra peut-être jamais y voir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Realsan
#852360
Instagrame, Facebook quels fatalisme..
Reconstruis toi seulement, petit SR, mets la en restreint sur facebook et joue les hommes invisibles

Ton ex doit régler ses problèmes et toi évaluer la situation sur toi même, réfléchir et agir en conséquence. Les héros ce n'est quand dans les films malheureusement, les filles veulent se sentir prête à être protégée mais elle veulent aussi leur indépendance
par Zochoup
#852366
(Rhoo mon ancien mess n'est pas parti graou)

Bref pour résumer, je te disais :

- Il y a d'autres manières de prouver son amour que d'être présent pour l'autre et de l'aider voire de l'étouffer. Laisser du temps et de l'espace est aussi une jolie preuve d'écoute des besoins de l'autre.
- Fissebiouk, Instagroum : pas fiable pour jauger l'état de son ex. Moins on en voit/on en sait, mieux on se porte.
- Très bonne chose de prendre du temps et de la distance pour travailler sur le côté sauveur-étouffeur car sinon à terme on risque de rentrer dans une relation "sauveur-sauvé" et ça finit souvent en jolie amitié.
- Donc oui, respecte son choix, essaye d'avancer le mieux possible, tu as les cartes en mains. Que ce soit elle de nouveau ou une autre, au moins tu ne referas pas les mêmes bêtises. :)
par pipolatortue
#852477
Oui c'est exactement ça, en fait c'est stupide mais elle avait tellement été prise pour une idiote et moi j'avais littéralement craqué sur elle, du coup inconsciemment sans vraiment réfléchir quand j'ai appris ses problèmes je me suis mis en tête de tout faire pour la sauver, alors qu'en soi c'était pas vraiment par moi qu'allait venir la solution du moins pas de cette manière...

Donc oui je compte prendre du temps pour moi pour me virer cette attitude de mon esprit et travailler sur cet aspect de moi il faut absolument que je devienne un peu plus ouvert et sociable et que j'arrête de me renfermer et rester dans mon coin à faire la tête à ne rien raconter de moi ou même entrer dans une discussion même si elle m'intéresse... Et pour ça je vais tout faire pour m'en débarrasser je me supporte plus.
par pipolatortue
#852967
Y'a une étape que j'ai du rater où je sais pas, mais aujourd'hui elle se met à m'envoyer des sms et me raconter sa vie alors que elle m'a quitté lundi dernier, c'est à rien n'y comprendre comme si elle avait besoin de partager ces moments avec moi...

Je ne comprend pas
Avatar du membre
par Realsan
#852968
Elle cherche peut être à être ami avec toi ! Ne tombe pas de dedans et demande lui peut - être ce qu'elle attend de ça. Si elle te demande d'être ami, dis lui que ça ne t'interesse simplement pas
par pipolatortue
#852970
Je ne sais pas elle s'est mise à me parler de sa note aujourd'hui du fait qu'elle arrivait pas à travailler qu'elle avait besoin d'aide pour calculer une moyenne que demain elle était invitée a un truc mais que sa raison lui disait de plutôt travailler que sortir surtout que c'est pas à côté...Le tout en commençant par "tu t'en fous surement"

Bref c'était trop bizarre
par pipolatortue
#852975
Je lui ai répondu qu'elle racontait des aneries qu'elle savait très bien ce que je ressentais pour elle (j'aurais p'tet pas dû mais je veux plus me laisser faire) et répondu à son histoire de moyenne que sa note d'aujourd'hui reflétait pas sa quantité de travail et que ca serait con de foutre son année en l'air a un mois des exams.
par pipolatortue
#852983
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon je n'aime pas qu'elle s'entête de bêtises aux dernières nouvelles c'est elle qui m'a jeté donc voilà...

Mais vraiment sa réaction je pige pas, je me dis c'est comme si
- soit finalement elle avait voulu arrêter là pour me faire réagir et changer et elle essaie de garder un lien pour voir un peu comment j'évolue ou voir si je ne mentais pas et qu'au final j'en ai rien a faire d'elle
- soit elle a l'impression que je fuis et elle essaie par un truc bidon pour me garder sous son aile comme ça fait 2 jours que je suis tapi dans l'ombre sur les réseaux sociaux et qu'elle ne me voit plus
- soit elle essaie de me faire être son ami mais c'est bizarre parce que quand on s'est vu pour en parler elle m'a bien dit que elle avait des sentiments et que ça lui brisait le coeur d'arrêter là.
par Setsu
#853007
Ne répond pas. Là, elle est en train de te garder sous le coude et si tu fais que de répondre à ses messages, tu vas finir par être son meilleur pote ... Tu veux la récupérer ou pas ?
par pipolatortue
#853008
C'est trop bizarre je sais très bien qu'elle a des sentiments on dirait qu'elle essaie de faire comme si il s'était rien passé

Ouiiiiiiiii bien sur que je veux la récupérer
par Setsu
#853020
Et bien passe en SR. Si tu es sûr qu'elle a des sentiments, c'est qu'elle doute de sa décision et tant que tu seras toujours dans les parages, elle ne pourra pas réfléchir et prendre du recul.
Je sais, ce n'est pas simple mais tu auras plus de résultats en "t'effaçant" plutôt qu'en étant toujours là pour elle. Elle t'a quitté, il faut qu'elle assume. C'est trop simple sinon.
J'en suis en SR depuis 14 jours et je peux t'assurer que c'est dur mais je tiens parce que pour moi, il a des doutes et le seul moyen de l'aider à y voir plus clair, c'est de disparaître.
Ça a marché pour certains alors garde en tête que ça peut marcher pour toi également
par Roberto
#853046
Setsu a écrit :Et bien passe en SR. Si tu es sûr qu'elle a des sentiments, c'est qu'elle doute de sa décision et tant que tu seras toujours dans les parages, elle ne pourra pas réfléchir et prendre du recul.
Je sais, ce n'est pas simple mais tu auras plus de résultats en "t'effaçant" plutôt qu'en étant toujours là pour elle. Elle t'a quitté, il faut qu'elle assume. C'est trop simple sinon.
J'en suis en SR depuis 14 jours et je peux t'assurer que c'est dur mais je tiens parce que pour moi, il a des doutes et le seul moyen de l'aider à y voir plus clair, c'est de disparaître.
Ça a marché pour certains alors garde en tête que ça peut marcher pour toi également
:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
par pipolatortue
#853291
Oui je compte rester en SR, elle s'est excusée de m'avoir blessé en m'envoyant des messages et m'a dit que c'était rien de spécial...mouais...
Et que sa décision était prise.

Bref elle me trouble je pige rien
par pipolatortue
#854002
Hier soir nouveau rebondissement, elle a appris que j'avais été invité à une soirée évènement et Madame avait été invitée à une soirée elle aussi, elle ,n'a pas pu s’empêcher de m'envoyer un message en me disant "on se regaaaaaleee" je suppose qu'elle avait déjà bien bu...

Bref je ne comprend pas ce qu'elle fait