Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#850298
Ben ouais, mais Iamweak, dis moi si je me trompe mais tout cela dépend des raisons de la rupture.
Si tu quittes quelqu'un en lui disant que tu ne sents pas assez d'amour, tu te sents délaissée... C'est sûr que si la personne ne réagit pas plus que ça, on pourra dire que tu as eu raison de partir...
Mais bon, si tu quittes quelqu'un parce que cette personne est trop collante ou trop possessive, qu'elle continue à te harceler ne va faire que te renforcer dans cette impression...
Et enfin, si tu quittes ton partenaire parce que tu as rencontré quelqu'un d'autre... Bon, déjà, ça ne serait jamais arrivé si tout allait bien dans ton couple à la base. Si dans ce cas ton ex continue de te harceler, ça risque de te gonfler parce que : 1. Tu as envie de te consacrer à ton nouveau couple
2. Un ex qui revient sans avoir réglé ses défauts ne t'intéressera pas.

Non ?

@lady : je suis totalement d'accord avec toi sur le faite qu'il ne faut pas non plus se barrer définitivement et attendre dans son coin. Mais un sr n'est pas forcément définitif. Un ex qui revient en pleurant et en suppliant n'est pas sexy du tout, bien au contraire. Donc dans ce cas : petit sr le temps d'aller mieux.
Et la preuve que le manque peut s'installer même en cas de next : tu as vêcu d'autres histoires, et pourtant elle te manque encore...
#850428
Maintenant, le tout c'est de savoir comment s'y prendre pour faire en sorte que notre ex ne nous zap pas alors qu'on se reconstruit, ou bien reprendre le contact etc etc
Perso, je pense que ça devrait être au feeling, si notre ex sens qu'on est encore loin dans notre état, ça va être la galère..
#850557
Bon au final je pense que l'on est (pratiquement) tous d'accord : le SR oui, mais pas ad vitam aeternam.

Realsan, je me pose également les même questions. Je ne vais pas tarder à arrêter mon SR pour essayer de renouer le dialogue. Je vais croiser les doigts ! ;)
#850591
marc17 a écrit :Arrêtez de construire vos SR en fonction de vos ex et de vos plans pour une hypothétique reconquête. :roll:
Si on ne veut pas récupérer son ex c'est clair, mais si on pense que notre ex vaut le coup, ton conseil est bon pour les lâches je trouve. Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens pour l'avoir.
#850607
Realsan a écrit :Si on se sent bien ;e le Sr ne sert plus à rien et à ce moment on peut reprendre notre vie et/ou re-séduire notre ex

Je suis d'accord avec toi, vient un moment ou le SR prends tout son sens et ou on ne cherche plus a comprendre..
On se prends en main on avance, on va mieux, meme si l ex est toujours presente dans un coin de nos tetes mais nous savons aussi que le bon sens d une nouvelle relation avec ne depend pas que de nous... En tant que largue, un retour positif dependra surtout d elle meme si je me reprends en main....

J en arrive au point ou la question est si elle revient, voudrais je encore d elle???

Courage et avancons pour notre boien!
par Noone
#850610
Se sentir bien, aussi relatif que ça puisse être, est un premier pas.

Mais une reconquête est vouée à l'échec tant que l'on ne sera pas blindé devant tous rebondissements, que nos émotions auront encore le dessus, et surtout que l'on est prêt à perdre.

Ce n'est plus que veut elle de moi, mais que peut elle m'apporter de plus qu'une autre, au bout du compte peut on être heureux et construire ensemble (ma dernière ex me plaisait beaucoup mais je n'ai aucun avenir avec cette minette etc.).


Iamweak: lâche... tu m'expliques en quoi ?

Il me parait pourtant bien plus difficile de prendre le temps et se remettre en question alors que notre cœur hurle d'aller frapper à sa porte que de foncer tête baissé persuadé que l'ex (qui vous a pourtant largué) vous ouvrira grand les bras alors que vous n'avez même pas pris le temps de régler vos problèmes ou guérir vos angoisses.


Je ne veux pas être vexant mais ça me semble assez représentatif et assez drôle venant de quelqu'un ayant pour pseudo "je suis faible", quel travail sur soi, ça c'est une mentalité qui doit beaucoup séduire ton ex/next. :lol:


Bonne soirée bob(s) (lisez l'article en 1ère page vous comprendrez).
#850625
marc17 a écrit : Iamweak: lâche... tu m'expliques en quoi ?

Il me parait pourtant bien plus difficile de prendre le temps et se remettre en question alors que notre cœur hurle d'aller frapper à sa porte que de foncer tête baissé persuadé que l'ex (qui vous a pourtant largué) vous ouvrira grand les bras alors que vous n'avez même pas pris le temps de régler vos problèmes ou guérir vos angoisses.

Je ne veux pas être vexant mais ça me semble assez représentatif et assez drôle venant de quelqu'un ayant pour pseudo "je suis faible", quel travail sur soi, ça c'est une mentalité qui doit beaucoup séduire ton ex/next. :lol:
Mon ex c'est moi qui l'ai quitté et c'est moi qui ne veut plus de lui, je donne des conseils de largueuse quoi. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre le temps de faire bien.
par Noone
#850670
Lâche je crois pas justement.
Si j'apprends qu'un des mecs que j'ai largué s'est retrouvé dans un état lamentable et pourtant s'est efforcé de relever la tête et d'avancer quand même je me dirais au contraire qu'il a une sacrée force intérieure. J'en ai eu un qui a tout fait pour me "récupérer" sans prendre le temps de me laisser un peu souffler. Il m'a harcelée au téléphone pendant des mois. Aucun effort de remise en question de sa part, tout ce que j'entendais c'était "ouiiiin t'es partie, t'es lâche et t'es méchante."
Au bout d'un moment j'ai eu le choix entre la main courante et changer de numéro (j'en pouvais plus des appels à 2h du mat'...). Celui là je l'ai pas trouvé chou du tout... Et il a définitivement tout grillé de mon côté.
J'ai lu ton histoire Iamweak. Tu l'as largué et tu as essayé de revenir deux semaines plus tard. Il t'a demandé de le laisser tranquille. Du coup c'est toi qui te retrouves dans la position de larguée aujourd'hui, sans vouloir te vexer.
Je te souhaite de vivre une histoire avec un homme qui fasse tout pour toi, mais sache que c'est vraiment lourd au bout d'un moment de sortir avec quelqu'un qui n'a pas de vie. Tu risques d'être la première à t'en lasser.