Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Noone
#849769
Ben justement, c'est ça qui est souvent mal compris ici. Le silence radio ne sert qu'à se reconstruire, pas à faire réagir l'ex.

Alors évidemment, parfois les exs reviennent pendant le sr, mais ce n'est pas le but premier.
Quand les gens arrivent ici après une rupture, ils sont mals, très mals (surtout quand il y a un next...). Dans ces conditions, pas la peine de penser à re séduire l'ex. On ressemble à un petit bout de chiffon trempé de larmes alors que l'ex est face à un next, plein du charme de la nouveauté et indépendant. Alors forcément, la comparaison ne va pas aller à notre avantage. Donc il vaut mieux s'effacer pour mieux revenir.

On coupe les ponts, on cesse d'avoir des nouvelles de cet ex. Ça évite de se poser des questions et il est plus facile ainsi de se concentrer sur soi.

Le silence radio ainsi permet de prendre du recul, et de voir si l'ex en vaut vraiment la peine. Moi pratiquement tous mes exs sont revenus, mais trop tard : ils avaient mis trop de temps à se "réveiller". De plus, je fais le point assez vite et jusqu'à maintenant je n'ai trouvé personne qui mérite que j'en veuille encore. Mais ça, on ne s'en rend compte qu'après avoir pris du recul.

Pour que tu comprennes, dans la méthode, on fait un sr et après on retente une approche, une fois que ça va mieux. On ne disparaît donc pas totalement.

Et je pense comme toi, des fois il faut juste savoir zapper. En ce qui me concerne, la présence d'une next, que ça explique le départ de l'ex ou non, me fait automatiquement abdiquer. Mais chacun est différent.
Modifié en dernier par Noone le 07 mars 2014, 12:29, modifié 1 fois.
#849774
Un sujet intéressant (je suis concerné) et je suis assez d'accord avec le fait qu'un SR total et très long ne soit pas la bonne méthode pour une reconquête (voir mon histoire en signature). J'attends le point de vue des assidus du forum (je précise que l'objectif est bien une reconquête et non une abdication).
#849828
Ladylafée, je pense qu'il est important de passer par un silence radio mais sans qu'il soit définitif et trop long. Voici les raisons importantes selon moi :
- se reconstruire, c'est obligatoire pour pouvoir reséduire. Il faut reprendre le dessus sur ses émotions, prendre un peu de recul, avoir les idées au clair... Une personne qui est affectée (voir "détruite") aura une chance infime de récupérer l'être aimé.
- il faut laisser de l'air à l'autre, qu'elle (ou il) se confronte à la réalité, à ses choix... Il faut lui laisser le temps de réaliser ce qu'elle a fait. Elle a également besoin de prendre du recul, d'analyser, de comparer... S'il y a eu rupture ce n'est pas anodin. Cette personne ne voulait plus être en couple. Il faut donc respecter cette décision. C'est faire preuve de maturité.
- un SR peut également créer un manque chez l'autre (c'est la scénario idéal je le conçois mais cela n'a pas l'air de marcher pour moi :p )
#849873
De toute façon si l'ex à une next on ne va pas ramper à ses pieds comme une c*nne, dans ce cas je pense que le SR est évident pour garder un minimum d'estime et de respect pour soi. Mais après je connais des situations où l'ex a écrit plusieurs lettres etc et il a fini par se dire qu'elle était formidable et est revenu avec.
#849889
Sujet intéressant, et à développer !
Mon es a un Next, le silence radio que j'ai opéré l'a fait réagir plus d'une fois sans que je ne cherche quoi que ce soit
Ici ça fait 9 jours sans nouvelle d'elle. Je me sens mieux dans ma peau, je ne déprime plus. Je me sens prêt à quelque chose, il me faut juste une base, une idée sur l'intervention que je pourrais faire si elle ne le fais pas à nouveau

Le SR aide pour se reconstruire mais c'est sur que si l'ex à un ou une Next alors effectivement, il ne faudrait pas laisser croupir l'affaire et se dire qu'elle/il reviendra comme ça. C'est nous qui devons nous affirmer au près de nos ex
Les 3/4 du temps, les rupture rate parce que les gens pensent être bien puis au final ce n'est pas le cas ou bien parce qu'il laisse tomber ou espère que l'ex reviendra de lui-même ( dans les comptes de fées peut-être )

Je suis guéris et chaud comme la braise pour attaquer ! Plus que jamais, plus qu'avant de me mettre avec. Cependant je ne sais pas encore comment lancer le sujet ! xD
#849895
Je pense que la meilleure solution est de tâter le terrain en essayant de prendre des news via un SMS (si tu te sens prêt).

Pour en revenir au sujet, il faut trouver le juste milieu entre présence et absence, alterner les prises de contacts et les SR (si pas ou peu de répondant). Après ce n'est qu'une théorie, je vais commencer la pratique dans quelque temps...
par Noone
#849917
Il faut rester présent si on est maître de ses émotions, que la rupture ne nous a pas mis dans un état dépressifs et qu'on est assez indépendants pour avoir gardé un potentiel de séduction.
Sinon, ce n'est même pas la peine... On va juste être une épine dans le pied pour l'ex, et qui va en profiter ? Le ou la next qui va alors paraître d'autant plus charmant en comparaison.
C'est à double tranchant de garder le contact dans ces moments là.
Seulement, combien de gens sont capables d'une telle maîtrise après une rupture ? De savoir faire monter la séduction sans rentrer dans la friendzone ? De convaincre sans supplier ? De supporter le next sans sombrer ? Très peu, voir personne...
Un sr, même court est donc important. L'ex va vivre sa nouvelle histoire. Et pendant ce temps on se renforce. Et un jour, le next va lui sembler un peu moins charmant, l'ex va redescendre de son nuage. Et c'est là qu'on peut redébarquer en force, avec un moral d'acier et un potentiel de séduction au top.

Après, et j'en parlais sur un autre post, je ne suis pas d'accord avec la dictature du sr en effet.
Si l'ex reste dans les pensées et qu'on va mieux, pourquoi attendre fièrement de son côté qu'il reprenne contact ? Autant tenter sa chance et être fixé. J'ai eu des exs qui sont revenus même après avoir trouvé une next et sans que j'ai besoin de faire une reconquête, alors tout est possible. Mais ça reste hasardeux dans bien des cas.
Dans tous les cas, un sr reste indispensable dans bien des situations pour aller mieux. On ne peut re séduire un exquand on n'a pas pris de recul sur la rupture, qu'on n'a pas changé ses défauts et qu'on n'éprouve plus de jalousie envahissante envers le next. Sinon c'est justement comme ça qu'on va pousser son ex dans ses bras.

De plus, connais-tu ce que j'appelle le complexe de romeo et juliette ? : plus on va chercher à se mettre entre deux amants, et plus ils vont s'attacher l'un à l'autre... Alors que si on les laisse vivre leur vie, le quotidien les rattrape.
par Noone
#849963
(pour infos, je pense que l'histoire de Romeo et Juliette n'aurait pas marché : trop jeunes, et il leur aurait fallu jongler avec les belles familles en guerre en étant seuls au monde... Embrouilles assurées)
Modifié en dernier par Noone le 24 avr. 2014, 01:17, modifié 1 fois.
#850002
+1 Papillon ^^

La méthode est ce qu'elle est.
Après une rupture, nous sommes déchiré, près à tout pour récupéré son ex sans aucun amour de soi, près à se jeter dans la boue pour qu'il daigne poser son regard sur nous. Comme le dit la chanson de Brel : Je serais l'hombre de ton chien.
Cela ne ramènera personne. Jamais. Qui a envie d'une sous-loque?

Le SR vous permet de vous reconstruire, de vous refaire, de vous polir et vous faire briller à nouveau. Et alors clinquant, beau, belle, neuf, vous serez vous mais mieux que vous. Vous celui qui l'avait séduit la première fois, mais avec l'expérience, avec la connaissance et neuf à nouveau. Si lui avez plus la première fois, vous ne pouvez que lui plaire à nouveau. Et si ce n'est pas le cas, le SR vous aura appris à avancer sans lui/elle. Et ce sera votre tour de passer à une next.

Maintenant, c'est le plan de base... La théorie ne colle pas toujours au terrain.

L'exemple d'un SR néfaste... A un moment dans mon histoire, mon ex m'a demandé un SR pour se rapprocher de son mari. Il avait 1 mois et demi pour devenir un mari respectable sans quoi elle le quitterait. Lui demandant d'être 100% parfait, elle désirait être 100% parfaite. Et cela lui était impossible tan que je restais sous son nez. Elle m'a donc imposé un SR. Pendant ce temps, cela à permit à un autre homme de se rapprocher d'elle et de la séduire comme il pouvait (par manipulation). Mais l'histoire est... Particulière. ^^

Je vous conseille et reconseille ce film!
http://www.dailymotion.com/video/xa77m2 ... shortfilms

Il devrait être visible sur le site! :lol:
#850015
Link a écrit :
La méthode est ce qu'elle est.
Après une rupture, nous sommes déchiré, près à tout pour récupéré son ex sans aucun amour de soi, près à se jeter dans la boue pour qu'il daigne poser son regard sur nous. Comme le dit la chanson de Brel : Je serais l'hombre de ton chien.
Cela ne ramènera personne. Jamais. Qui a envie d'une sous-loque?
Moi, j'ai juste envie de quelqu'un dingue de moi donc quelqu'un qui fait un SR après que je l'ai quitté, je NEXT : il ne m'aime pas assez.
#850202
Bah si je l'ai quitté pour des raisons précises oui, s'il m'aime il fait des efforts, il revient, s'il ne m'aime pas bah il s'en va et moi je tourne la page. Et puis un mec qui fait tout pour te récupérer c'est tellement chou.
#850203
S'il y a next ça change quand même la donne. J'ai déjà été prêt à soulever des montagne pour reconquérir une femme mais lorsqu'il y a next, je ne suis pas sur que courir après soit la bonne stratégie.
#850217
Ça dépend si on pense que ça vaut vraiment le coup. Mais bon perso je ne mets pas avec quelqu'un d'autre si je n'ai pas tourné la page définitivement donc ça ne servirait plus à rien de me courir après.
par Noone
#850222
Iamweak a écrit : Et puis un mec qui fait tout pour te récupérer c'est tellement chou.
AhahahahAHahahahahahaAhhahah :lol:


Pardon je n'ai pas pu m'empêcher vu le passif de mes relations.

Tu serais ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle.