Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#842901
Hé bien me revoilà encore une fois en Sr et je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas! Alors pourquoi ne pas s'entraider? Je vous propose d'expliquer en quelques mots votre histoire et votre rupture et puis de venir chaque jour ici raconter comment vous vous sentez et ce que vous avez fait aujourd'hui pour aller mieux. En bref, qu'on puisse ici se serrer les coudes, voir notre évolution et trouver des petits trucs pour se sentir mieux.

Je me lance donc :

Mon ex, c'est Mr Moule : un petit truc très sensible mais capable de se revêtir d'une très grosse coquille quand il a mal mais surtout quand il a peur! Et comme il n'ose pas affronter ses peurs, c'est une grosse moule donc ce surnom lui va très bien ;) Et comme une moule, il est condamné à rester sur place tant qu'il restera paralysé par la trouille!

Pour résumer notre histoire: 7 ans de différence, 4 ans qu'on se connait, 2 ans et demi de vas et viens, relation super compliquée, chargée en émotions fortes! Ma petite moule a été vraiment malmenée par la vie et cela se traduit maintenant par une peur terrible chaque fois que la relation se passe "trop" bien (ça a d'ailleurs été mot pour mot un motif de rupture ^^) et donc il préfère stoppé tout entre nous, en nous faisant au passage bien mal à tout les deux, plutôt que d'affronter sa peur et de prendre le risque de construire vraiment quelque chose (parce que pour lui, plus il s'attache plus il aura mal "le jour où je partirai comme toutes les autres").

Rupture longue et difficile cette fois-ci puisqu'elle s'est déroulée sur deux jours : le premier jour, Mr moule était ouvert et j'ai donc pu l'atteindre avec mes arguments et démonter les siens. Et ça l'a vraiment touché, d''autant plus qu''il ne s'y attendait pas vu qu'avant je n'osais pas faire ça! D'ailleurs, ça l'a tellement touché qu'il a fui et a reporté la suite de la discussion au lendemain. Il a profité de se répit pour revêtir sa plus grosse carapace de super-connard-que-rien-n'atteint tandis que moi je me prenais la tête avec tout ça et donc il est venu m'achever cette aprèm ("je ne ressens rien, tes arguments ne sont pas valables, je ne me souviens pas d'hier") Il m'a laissée au moment où j'ai fondu en larmes et il est reparti sans montré la moindre trace d'émotion à part de l'exaspération...Ben bravo mon gars, t'as réussi ton coup et t'as eu ce que tu voulais mais je te connais bien, ton armure,elle ne tiendra pas longtemps et quand elle craquera, tout ce que je t'ai dit et ton comportement aujourd'hui te reviendront en pleine face et là tu feras moins le malin.

Bizarrement, passé le premier choc affreux, je me sens soulagée. Ces derniers temps notre relation s'était vraiment dégradée, lui passait d'adorable et affectueux à distant et désagréable plusieurs fois dans la même soirée et il me fuyait la plupart du temps(surement déjà en conflit intérieur, sentiments pour moi vs peur) et évidemment, moi je n'avais aucune idée de comment me comporter avec lui. J'aurai aimé qu'on essaie de sauver notre relation, qu'on prennent enfin des décisions et qu'on avance mais ça devait être trop pour lui. Je sais que j'ai tapé là où ça fait mal (surtout en lui disant pour la première fois que c'est parce qu'il a la trouille qu'il ne veut pas avancer et tout arrêter). Il a besoin de digérer ça et j'espère que ça l'aidera à avancer parce que tant qu'il aura débloquer certains trucs chez lui et que moi j'aurai pas continuer à avancer dans la résolution de mes problèmes, on n'aura pas de relation saine. Et ça sera certainement plus facile de recommencer une relation sur des bases saines que de consolider une relation bancale. Il faut essayer de voir du positif là dedans.

Comme à chaque séparation, j'ai une petite voix qui me dit qu'il reviendra comme toujours et une boule d'angoisse qui me dit que cette fois, c'est vraiment fini. Je sais aussi que je vais osciller les prochains jours entre peur, mal être et espoir. Je sais aussi que ça ne m'empêchera pas d'avancer.

Pour pas sombrer, j'ai directement réagi : une fois que ma crise de larmes finies, j'ai mis de côté le peu de choses à lui qui trainent chez moi pour pas les avoir sous le nez, j'ai désactivé ses notifications et je me suis mise hors ligne pour lui sur facebook. Puis, j'ai invité un de mes amis avec qui je suis en train de monter un chouette projet, ça m'a bien changé les idées et surtout reboostée.

Voilà, c'est à vous, expliquez moi votre rupture et vos trucs pour la surmonter et n'hésitez pas à commenter les miens et à me poser des questions sur le SR (je suis une vieille adepte, j'ai pas mal d'expérience ;) )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#842985
Wow.. Lyra mon histoire est identique à la tienne... Je pourrais faire un copier coller !!! Moi aussi prise depuis 4 ans dans une relation avec un gars moule. Pas un je t'aime en 4 ans.. pas de marques d'affections.. pas de compliments.. veut toujours être avec moi mais la relation n'avance pas... J'avais l'impression de le forcer... Monsieur moule numéro 2 a peur lui aussi... On s'est tellement disputé.. la distance.. son manque de tendresse... Malgré tout l'amour que j'ai pour lui j'ai décidé de le quitter.. à 37 ans... moi qui voulait famille et deux autres enfants ( j'en ai un )... Ca fait deux semaines et j'arrête pas de pleurer.. mais je l'ai fait... Il m'a appellé et texté depuis.. il trouve ça dur.. ben pourquoi tu m'as pas montré que tu m'aimais quand il le fallait... la je ne sais même pas si c'est vraiment fini.. la même boule d'angoisse que Lyra... Je le revois mardi soir pour aller chercher mon courrier chez lui.. aucune idée quelle attitude adopter.. je lui avait demandé de passer quand il est pas là mais il veut être là... je me sens un peu plus forte je vais tenir mon bout. Tu veux faire le moule... bye... et je tiendrai un SR définitif.

On est jamais aussi fort que lorsqu'être fort est la seule option... Bonne nuit gang xxx
#843017
Mymy, je comprends ce que tu ressens en ce moment. Puisqu'on vit le même genre de rupture, on va pouvoir facilement s'aider, c'est déjà ça!

Pour mardi, je te conseille de t'éterniser le moins longtemps possible là bas. Tu prends ton courrier et tu t'en vas, tu n'as pas le temps, tu es occupée après (un rendez-vous avec une amie par exemple). Surtout, tu restes amicale, tu souris, tu lui dit bonjour, un peu comme si c'était un pote. Si jamais il se lance dans des explication pour essayer de te convaincre de revenir, tu y coupes court en lui rappelant simplement que tu as fait ta part pour que ça marche quand vous étiez ensemble et que maintenant, si lui a vraiment envie que tu reviennes, à lui de faire la sienne maintenant et à te prouver qu'il peut s'investir. Reste forte et calme et ça ira ;)

Sinon, de mon côté, le morale va bien pour l'instant (mais j'ai un peu peur de ne pas avoir vraiment réalisé et de me prendre une grosse claque d'ici quelques jours :/ )Par contre, physiquement, c'est pas vraiment ça...Je dois me forcer pour manger et j'ai plein d'heures de sommeil en retard avec tout ça donc j'ai pas vraiment une forme olympique.

Après le boulot, j'ai rendez-vous avec un ami. On va visiter une salle pour notre projet (création d'une asbl dans l'évenmentiel). Normalement, on réserve les premières dates aujourd'hui et donc ça devient enfin concret! ça me booste pour affronter mon premier jour de SR ;)
#844483
Mon ex ma larguer il y a un peu plus d'un mois.Nous avons 18 ans tous deux et notre relation a durer 2 ans et demi.Au moment de la rupture il ma dit qu'il ne savait plus mais que je suis une personne precieuse pour lui.On n'etait tres heureux,il me disait qu'il avait d la chance de m'avoir et qui ne me laisserai jamais.Il voulait absolument que je m'enttende bien avec ses amis .Il avait dit qu'apres ses etudes il nous acheterait un appart,durant ces 2ans et demi il m'a acheter des bijoux, des vetement et une bague( il y tenait beaucoup). On se voyait toujours chez moi donc pas trop d'intimiter et nous sortions pas beaucoup, faut dire que monsieur aime pas trop sortir.En Septembre monsieur entre en prepa, au debut tout va bien,il est meme jaloux mais s'enferme de plus en plus chez lui devant son ordi a jouer. Il ne veut plus sortir quand ses amis lui propose,il dit qu'il est occuper mais en fait monsieur joue. Je le comprend la prepa c'est dur et le jeu est la seul chose qui le detend mais la quand meme, depuis 2mois il mange et monte direct dans sa chambre alors que sa famille a pas fini de manger et en profite egalement pour quitter la table quand il s'accroche un peu avec son pere.Quand je lui ais dis qu'il avait laisser notre relation de coter a cause de son jeu il ma affirmer que ca pouvait etre le cas et il a ete egalement d'accord avec moi pour le fait que notre separation vienne aussi de la routine,ca c'est sur yen n'avait et j'avais decider de faire quelque chose pour ca.Quelques mois avant il m'avait dit qu'il nous preparait une surprise,qu'on n'allait pouvoir se retrouver tout les deux mais bon... Je comprend pas on c'etait jamais disputer,je lui laissait enormement de libeter, je lui est dit que je ne voulait pas l'etoufer et que j'acceptais que ses cours,ses amis et sa passion pour son jeu passe avant moi, on n'a egalement enormement de points en commun.



(dsl c'est long)
#844495
voila mon histoire
j'ai rencontré un homme y'a maintenant un peu plus de deux ans, on c'est connus grace a une amie en commun
donc on c'est beaucoup parlés par téléphone et par internet et on a toute de suite vite accrochés, donc on a decidés de se rencontrés, mais il ne sais rien passés entre nous.
la vie a fait que avec cette personne on c'est perdu de vu pendant un an et on c'est retrouvés au mois de novembre
et cette fois si je me suis decidés a lui avouer les sentiments que j'avais pour lui, donc on reprend nos habitudes d'avant, on s'ecrit beaucoup , on se telephone regulierement et il m'invite a passer un week end chez lui (on vit a 300km l'un de l'autre).
tout se passe a merveille, il m'avoue qu'il a des sentiments pour moi, mais ne veut pas aller trop vite dans notre histoire, car il a subit une tres grosse deceptions y'a a peine un an, chose que j'ai compris.
On c'est revus pour le 31 decembre pareil retrouvailles super, on a beaucoup parlés.
Et voila on je veut en arriver cette semaine il a resenti que quelque chose me tracassé au debut je n'ai pas voulu lui en parler mais il a vite compris que sa n'aller pas, donc je lui avoue que j'avais un retard sur mes r..., que j'avais fait des tests que sa c'etait reveler negatif, je ne sais pas ce qui c'est passés, il m'as repondu tu va faire une boulette car je suis sterile, chose qu'il ne m'avait jamais parlé, et qu'on lui avait fait le coup une fois et que pour lui c'est assez douloureux, je pense qu'il c'est mis en tete que je l'avait trompé, j'ai eu beau lui dire que non, il a rien voulu entendre, du coup il ne me repond plus a mes appels, ni sms, m'as bloqué de facebook
je ne sais vraiment pas quoi faire je ne lui ai pas renvoyer de sms depuis jeudi
je l'aime tellement que cette absente me fait souffrir

j'en suis a mon 2eme SR et j'en suis a 11 jours mais la je n'en peut plus
depuis notre rupture il m'as envoyer deux sms
un y'a un peu plus de 15 jours msg auquel je n'ai pas repondu
et un autre le jour de la st valentin ou la par contre j'ai repondu, et je lui ai meme demander pk dans ces cas la il veut poas qu'on reste amis mais la j'ai pas eu de reponses
#844808
Andreanne : s'il continue à jouer et à s'isoler de tout le monde, il v très vite finir par se retrouver tout seul. Et c'est à ce moment là, qu'il se rendra compte qu'il t'a perdue. Continue ton SR et surtout, remplis ta vie de choses intéressante, histoire que dans quelques temps, la comparaison fasse vraiment mal (lui, le "no life" accro au jeu VS toi, la fille intéressante avec plein de projet ;) )

Celine : ton ex est vraiment bizarre... Si tu n'es pas enceinte, tu ne l'as pas trompé! Tu as peut être touché un point sensible avec cette histoire, peut être vit-il mal cette histoire de stérilité... Si c'est ça, il devrait finir par se rendre compte qu'il a été trop loin avec toi et revenir.

Moi, j'en suis à mon quatrième jour de SR et je vais globalement bien même si j'ai quand même souvent des bas. J'ai beaucoup de projet en ce moment, c'est surement grâce à ça. Ce soir, c'est banc solaire pour effacer ma mine de déterrée et petite soirée tranquille à la maison avec deux amis :)
#844812
moi je suis en SR depuis le 14/02 rupture le 9 janvier après 6 ans et demi de vie commune... il est parti comme ca du jour au lendemain sans vraiment d'explications... puis quelques jours après il m'a dit je t'aime plus... (on devais acheter une maison ensemble) je n'ai rien compris car je n'ai rien vu venir... nous avons passé 3 mois stressant car j'ai eu des soucis de santé et plus de travail (je suis devenu un peu dépendante de lui, je ne pouvais plus conduire...) il a été ambigu par moments et froid a d'autres...le 14/02 il m'a dit au tél qu'il avait l’impression d'avoir jamais été heureux, qu'il m'avait jamais aimer, qu'il était en colère contre lui et contre nous... et qu'on est tellement fusionnel que c'est difficile de rester amis... sur le coup je lui ai dit que je voulais plus le voir et depuis SR des 2 côtés (je le rappellerai mi mars car il doit prendre encore beaucoup d'affaires) voilà c'est pas simple tout ca :(
#844920
Lyra a écrit :Andreanne : s'il continue à jouer et à s'isoler de tout le monde, il v très vite finir par se retrouver tout seul. Et c'est à ce moment là, qu'il se rendra compte qu'il t'a perdue. Continue ton SR et surtout, remplis ta vie de choses intéressante, histoire que dans quelques temps, la comparaison fasse vraiment mal (lui, le "no life" accro au jeu VS toi, la fille intéressante avec plein de projet ;) )

Celine : ton ex est vraiment bizarre... Si tu n'es pas enceinte, tu ne l'as pas trompé! Tu as peut être touché un point sensible avec cette histoire, peut être vit-il mal cette histoire de stérilité... Si c'est ça, il devrait finir par se rendre compte qu'il a été trop loin avec toi et revenir.

Moi, j'en suis à mon quatrième jour de SR et je vais globalement bien même si j'ai quand même souvent des bas. J'ai beaucoup de projet en ce moment, c'est surement grâce à ça. Ce soir, c'est banc solaire pour effacer ma mine de déterrée et petite soirée tranquille à la maison avec deux amis :)

merci pour m'avoir donner ton avis
#844921
voila mon 12 jours de sr se termine et j'ai aussi pensée que dans mon histoire j'ettouffer beaucoup mon ex
donc j'ai decider de lui laisser de la liberté et de le laisser respirer comme s je n'envoie plus de msg et il verra que l'ettouffe plus
#844931
Lyra a écrit :Andreanne : s'il continue à jouer et à s'isoler de tout le monde, il v très vite finir par se retrouver tout seul. Et c'est à ce moment là, qu'il se rendra compte qu'il t'a perdue. Continue ton SR et surtout, remplis ta vie de choses intéressante, histoire que dans quelques temps, la comparaison fasse vraiment mal (lui, le "no life" accro au jeu VS toi, la fille intéressante avec plein de projet ;) )

Celine : ton ex est vraiment bizarre... Si tu n'es pas enceinte, tu ne l'as pas trompé! Tu as peut être touché un point sensible avec cette histoire, peut être vit-il mal cette histoire de stérilité... Si c'est ça, il devrait finir par se rendre compte qu'il a été trop loin avec toi et revenir.

Moi, j'en suis à mon quatrième jour de SR et je vais globalement bien même si j'ai quand même souvent des bas. J'ai beaucoup de projet en ce moment, c'est surement grâce à ça. Ce soir, c'est banc solaire pour effacer ma mine de déterrée et petite soirée tranquille à la maison avec deux amis :)
merci beaucoup Lyra :)
ha ben c'est un bon démarrage tu verras c'est dur mais c'est faisable je te souhaite bon courage :)
#844932
celine46 a écrit :voila mon 12 jours de sr se termine et j'ai aussi pensée que dans mon histoire j'ettouffer beaucoup mon ex
donc j'ai decider de lui laisser de la liberté et de le laisser respirer comme s je n'envoie plus de msg et il verra que l'ettouffe plus
c'est bien de l'avoir remarqué, oui c'est une bonne idée , tu vois tu as trouvé quelque chose pour te motiver et t'aider a tenir :)
#844934
Choupette : Te dire après 6 ans qu'il n'a jamais été heureux et qu'il ne t'as jamais aimé, c'est franchement dégeulasse et surement faux! On ne reste pas 6 ans avec quelqu'un si on ne ressent rien! J'espère que tes problèmes de santé son réglés, prends soin de toi, le plus important c'est ça en ce moment.

Céline : de rien, on est ici pour s'entraider ;). Quand tu dis que ton SR est fini , c'est que tu lui as envoyé un message?

Andreanne : Merci :) C'est sûr que c'est pas facile mais j'ai pas l'intention de me laisser freiner par cette rupture, faut que j'avance!
#844940
choupette13 a écrit :moi je suis en SR depuis le 14/02 rupture le 9 janvier après 6 ans et demi de vie commune... il est parti comme ca du jour au lendemain sans vraiment d'explications... puis quelques jours après il m'a dit je t'aime plus... (on devais acheter une maison ensemble) je n'ai rien compris car je n'ai rien vu venir... nous avons passé 3 mois stressant car j'ai eu des soucis de santé et plus de travail (je suis devenu un peu dépendante de lui, je ne pouvais plus conduire...) il a été ambigu par moments et froid a d'autres...le 14/02 il m'a dit au tél qu'il avait l’impression d'avoir jamais été heureux, qu'il m'avait jamais aimer, qu'il était en colère contre lui et contre nous... et qu'on est tellement fusionnel que c'est difficile de rester amis... sur le coup je lui ai dit que je voulais plus le voir et depuis SR des 2 côtés (je le rappellerai mi mars car il doit prendre encore beaucoup d'affaires) voilà c'est pas simple tout ca :(
Pour le manque de sentiments la seul chose c'est le sr , il dit qu'il ne ta jamais vraiment aimer mais pourquoi il serait rester aussi longtemps avec toi?! , reste en sr ça le fera réfléchir et surtout vu que vous êtes rester ensemble 6 ans le fait de plus avoir de nouvelles de toi peut peut être déclancher quelque chose , aller courage et hésite pas à en parler si ça va pas :)
#844943
Lyra a écrit :Choupette : Te dire après 6 ans qu'il n'a jamais été heureux et qu'il ne t'as jamais aimé, c'est franchement dégeulasse et surement faux! On ne reste pas 6 ans avec quelqu'un si on ne ressent rien! J'espère que tes problèmes de santé son réglés, prends soin de toi, le plus important c'est ça en ce moment.

Céline : de rien, on est ici pour s'entraider ;). Quand tu dis que ton SR est fini , c'est que tu lui as envoyé un message?

Andreanne : Merci :) C'est sûr que c'est pas facile mais j'ai pas l'intention de me laisser freiner par cette rupture, faut que j'avance!

non je lui ai rien envoyer je voulais juste dire que mon 12eme jr se termine avant d'attaquer un autre jour de sr demain
#844957
merci les filles c'est super gentil de votre part... ma santé va mieux, je reprends le boulot la semaine prochaine enfin :)... j'ai l’impression que mon ex est complètement paumé (nos amis me disent qu'il a l'air de se convaincre lui même c'est étrange) jusqu'au jour de la séparation j'avais 4 a 5 textos par jours ou il disait m'aimer... je comprends plus rien
#844961
choupette13 a écrit :merci les filles c'est super gentil de votre part... ma santé va mieux, je reprends le boulot la semaine prochaine enfin :)... j'ai l’impression que mon ex est complètement paumé (nos amis me disent qu'il a l'air de se convaincre lui même c'est étrange) jusqu'au jour de la séparation j'avais 4 a 5 textos par jours ou il disait m'aimer... je comprends plus rien
ha ben tant mieux :) de rien ^^ , ha ben moi pareil quelques avant la rupture il me trouvait encore jolie et me faisait des câlins
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 82