Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Jule20
#840925
Je pense que lui aussi réagirait mal si je me mettais à ne plus du tout lui parler. Je vais me contenter d'attendre qu'il me contacte et de répondre à ses messages. Parfois de façon brève, parfois avec la même complicité que l'autre soir. J'ai tellement envie de le revoir ! Je pense attendre deux semaines pour ça, j'ai encore quelques affaires à lui ça pourrait servir d'excuse...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jule20
#842878
Je viens de briser mon second SR au bout de 4 jours, je désespère...impossible de tenir plus, ça fait deux fois deja que je craque. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais récupéré ses affaires qu'il me manquait la première fois (certaines n'étaient pas chez moi quand il est venu les chercher) et qu'il n'avait qu'à me tenir au courant quand il voudra les reprendre.

J'ai beau essayer de m'occuper l'esprit en faisant de nouvelles choses et faire comme si de rien n'était, les soirs où je me retrouve seule chez moi sont très difficiles (et c'est là que je craque...). Tandis que je prend chaque jour de SR tenu comme un triomphe, je me dis que lui est en train de vivre sa vie, qu'il s'en fiche. Et que même si il a parfois une pensée pour moi mon absence ne le dérange pas. Je m'attendais vraiment à ce qu'il me contacte plus que ça...
par Jule20
#843149
Il m'a répondu qu'il allait essayer de venir chez moi 10 min pour reprendre ses affaires dans la semaine, je lui ai dit que j'allais avoir du mal à me libérer (j'ai déjà des trucs de prévu les quelques soirs où je ne bosse pas) et que je pensais plutôt qu'on irait boire un verre la semaine d'après. Il m'a répondu que ça allait être dur parce que ses vacances seraient terminées, à moins que je me déplace.
Du coup je lui ai dit que je ne pensais pas qu'il proposerait de venir si tôt et que ça ne me tentait pas trop (en fait je ne me sens pas prête à le voir comme ça, dans quelques jours !), mais que si il en avait pas spécialement envie on oubliait. et il m'a répondu "Alors on en reparlera pour la semaine prochaine :)".

Je regrette de ne pas avoir tenu mon SR plus longtemps...

Il n'a pas spécialement poussé la discussion contrairement à la dernière fois où on avait parlé très longtemps (jusqu'à ce que je ne lui réponde plus...peut être que c'est ce qui l'a vexé)
par bénévole
#843287
Oh lala.; mais vous faites n'importe quoi ici.. , de la permissivité, des lettres qui disent une chose et puis veulent dire autre chose et les prétextes pour se parler et se revoir.

Jule20: non.; sr c'est sr.. il t'envoie un sms, 4 h plus tard tu réponds, style, je t'avais pas vu ou pas entendu.. et suivant, exemple, il te demande si tu vas bien.. allez hop, tu dis oui merci, j'en souhaite autant au monde entier. Point barre.; si il t'envoie autre chose: no réponse, la fois prochaine si il te le reproche, tu lui dis désolée mais j'étais vraiment occupée ou j'avais du monde et ça m'est sorti de la tête.. un message de réponse poli et encore si le sien appelle un réponse et tu réponds en fermant la communiqcation. Sinon là, tu vas prendre un mur. Et c'est valable pour tous le monde.;

Je reviens dès que je suis dispo..
par Jule20
#844995
Merci pour tes conseils.
C'est vrai que je n'aurais pas du le contacter, ou du moins ne le faire que pour lui proposer un rdv 3-4 jours plus tard. Il m'a répondu poliment et j'ai mis fin à la conversation. Le lendemain il m'a renvoyé un message plutôt sympa pour me dire que sa clé usb devait être restée chez moi. Il a terminé son message par une petite blague et un "j'espère que tu vas bien", peut être juste par politesse. Je lui ai répondu sur le même ton 5h plus tard que j'allais regarder. Il a aussi attendu 4-5h pour me répondre que si je ne la retrouvais pas ce n'était pas grave et m'a souhaité une bonne nuit. Depuis plus rien, j'ai supprimé son numéro pour ne pas être tentée jusqu'à ce qu'il me contacte (vu qu'on avait parlé de se revoir la semaine prochaine je suppose que si ça le tente il le fera)
bénévole, à part avoir brisé mon SR avec cette deuxième prise de contact je n'ai commis aucun interdit. Tu pense que c'est si mal parti ? Ce n'est pas une bonne idée de se revoir si tôt ? De mon coté je pense me sentir prête mais j'ai peur d'être à nouveau sous le charme en me retrouvant face à lui et d'avoir du mal à ne pas le montrer. J'ai passé la phase des larmes, je me sens bien et il m'arrive plein de bonnes choses :)
par bénévole
#845012
bon point pour les sms dont tu parles... si il essaie de trouver des trucs pour te contacter, c'est bon aussi. Surtout continue, tu verras même quand tu crêves d'envie de le contacter, (surtout le soir lol), tu auras du mal mais le lendemain, tu seras hyper contente de ne pas l'avoir fait.

Il va flipper.. Tu n'es pas prête pour le revoir. Pas de rendez-vous.. pour ses affaires.. laisse tomber... mets les dans un coin ou charge quelqu'un de les lui rapporter ou demande à une amie d'être là quand il vient les chercher.. ne le vois pas si possible..

Pourquoi tout ça me diras tu.En plus il risque de se vexer.. eh bien il se dévexera.. si tu le revois et même si il y a des petits trucs tendres oiu gentils, ce sera prolonger la situation antérieure.. Les tirs au but lol avec une victoire amère.. vous remettrez les pieds dans les mêmes pantouffles et tu seras déçue.. donc, il faut tout couper.... un temps suffisant! Tu verras il cherchera à savoir ce que tu fais...
par Jule20
#846011
Oui, cette fois ci je compte bien tenir le coup !

Mais si il me contacte pour un RDV et qu'il semble en avoir vraiment envie, je dis non ? Je pense pouvoir bien me comporter pendant le rdv et réussir à garder mes distances, à faire bonne impression (en 3 semaines ça paraît peu, mais j'ai pas mal travaillé sur moi !)... mais j'ai peur d'en attendre trop par la suite. Si je me rend compte que la complicité n'est plus là, ou si au contraire tout se passe super bien mais qu'il ne revient pas vers moi par la suite je risque d'être déçue et tous les efforts que j'ai fait pour me détacher seraient à refaire :/
par SamSanders
#846028
Moi, je te dirai d'attendre un petit peu... Là, il t'as déjà classée comme étant "en demande", il faudrait que tu lui montres que tu avances et comme tu dis, si c'est trop tôt et que la complicité n'est pas au rendez-vous, tu risques fort de le regretter.
par Jule20
#847115
J'aurais vraiment aimé le revoir mais effectivement c'est peut être trop tôt. De toute façon il ne m'a toujours pas contactée, donc j'essaye de me faire une raison. Je suis en SR depuis une semaine et cette fois si il n'y a aucun signe de son coté je compte m'y tenir :) Je pense que c'est la seule chose à faire...
par Jule20
#847599
Il vient de m'envoyer un message pour me demander si il n'a pas oublié un bouquin chez moi. Son message est sympa, poli mais bref. Il demande de mes nouvelles, mais je ne pense pas que ce soit une excuse pour me contacter. Je lui répondrais sur le même ton demain dans la matinée, mais ça me fait vraiment chier de casser un SR en si bonne voie pour ça !
J'ai un peu les boules qu'il m’envoie un message pour récupérer un truc et pas pour me revoir comme on en avait parlé :/
Avatar du membre
par Realsan
#848506
Tu lui as répondu au final ?
Tu brises un SR à partir du moment où tu laisses apparaitre tes sentiments
Réponds lui de manière détachée, polie
Et je pense aussi que c'est une manière de te recontacter
Donc si après il te fait la discussion parle un peu mais coupe toi-même la discussion en disant que tu es occupée et que tu as des chose à faire de ton côté ( le but étant de lui montrer que ta vie est + active qu'avant à présent ). Il te recontactera lui-même si il veut encore te parler ;)
Il te demandera de te revoir à partir du moment où le courant repasse bien, il faut bien trouver un prétexte pour parler à l'autre ( le bouquin par exemple )
par Jule20
#849173
Je lui ai répondu brèvement et de manière détachée que je lui avais déjà rendu toutes ses affaires. Je lui ai aussi demandé comment il allait, mais je pense que finalement il m'a vraiment envoyé ce message uniquement pour son livre. Il a répondu "Bien. D'accord il doit être dans mon bordel :)", pas de conversation ouverte...
Du coup j'en suis à 10 jours de SR et je me porte plutôt bien même si j'y pense encore très souvent !
Notre complicité était vraiment très forte et comme nous nous sommes séparés en bons termes je sais qu'on aura pas de mal à la retrouver...mais j'ai peur que le fait de me montrer aussi froide à chaque fois que je lui répond casse un peu cette complicité :/
par Jule20
#849390
Espérons que tu ais raison :)
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils ! Je reste en SR pour combien de temps tu pense ? Je me sens déjà prête à le revoir (surtout qu'en ce moment il m'arrive plein de choses !), mais apparemment il vaut mieux attendre un bon mois ou que ce soit lui qui me recontacte...
Avatar du membre
par Realsan
#849468
Le SR c'est jusqu'à que tu te sens bien avec toi même, que le fait de la/le voir ne te déstabilise pas
Que tu te sentes bien !
Ca peut prendre 1 semaine comme 1 mois ou 2 voir 3 ( dans mon cas )
par Jule20
#849516
Je me sens très bien, j'arrive à être heureuse pour tout un tas de raisons et je m'en sors sans lui ! Histoire de m'occuper l'esprit j'ai fait beaucoup de choses et j'ai hâte de lui montrer le changement ! Mais quand j'y repense, je me dis que c'est la plus belle des histoires que j'ai vécue même si elle n'a pas été très longue. Il y a immédiatement eu un feeling entre nous, une complicité. Du coup j'ai peur de retomber facilement sous le charme si je le revoyais, même si pour l'instant je me porte bien toute seule. Je suis sûre qu'on passerait un super moment et j'aurais du mal après ça à ne plus avoir de ses nouvelles, à me forcer à rester distante etc. Je n'ai pas envie de repartir de zero alors que je commençais à me détacher...
par Jule20
#851951
Aujourd'hui ça ne va pas fort.
Depuis deux jours on discutait de tout et de rien par sms : Mon Facebook a été piraté et certains de mes amis ont reçu des messages bizarres, du coup j'ai envoyé un message de groupe et je l'ai compris dans les destinataires. Je voulais qu'il soit prévenu au cas où il ait reçu quelque chose, et qu'il ne pense pas que je l'ai bloqué alors que nous étions restés en bons termes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il réponde, j'ai même envoyé le message un peu à contre-cœur car je ne voulais pas briser mon SR...mais plutôt que de me répondre "vite fait" par simple politesse il m'a posé plein de questions et a relancé la conversation. (juste 3-4 messages par jour espacés de plusieurs heures pour ma part).
Et puis j'ai craqué, on parlait tellement bien que je lui ai dit que ça me faisait drôle cette indifférence après tout ce qu'on avait partagé. Je venais de passer une excellente journée à être couverte de compliments et de "tu es rayonnante !", "le célibat te réussi finalement !"...je me sentais invincible et j'avais l'impression de le retrouver un petit peu. Je lui ai dit que j'étais heureuse d'arriver à être épanouie sans lui mais que j'avais passé beaucoup de bons moments quand on était ensembles et que c'était dur que d'un seul coup tout ça ne veuille plus rien dire. À ça il m'a répondu que bien entendu ça lui faisait bizarre aussi, mais qu'il était bien comme ça, qu'il avait aussi passé de bons moments et qu'il était content que je me sente épanouie.
Je m'attendais à une autre réaction, alors à partir de là j'ai vraiment fait n'importe quoi ! Je lui ai dit qu'on allait s'en tenir à cette indifférence, que je n'aurais jamais du lui dire tout ça et que ça me faisait mal qu'il s'en foute. Sa dernière réponse m'a achevée : "Je ne m'en fous pas de toi, c'est juste que je ne regrette pas mon choix". Je pensais sincèrement que même sans avoir envie de se remettre avec moi il lui restait ne serait-ce qu'une once d'attachement, que je lui manquais. Quand j'ai mis fin au break il était en hésitation, il m'avait dit être du même avis quand je lui avais parlé de profiter chacun de notre coté pour repartir plus tard sur de nouvelles bases...du coup j'avais beaucoup d'espoir.
J'ai vraiment déconné, je lui ai répondu que j'avais tort de me prendre la tête parce que tout allait à merveille de mon coté (tu parles, j'ai dit ça avec les larmes aux yeux !). Quand on s'est quittés il m'avait clairement dit qu'on se reverrait. Donc je lui ai dit que je pensais qu'on pourrait encore passer quelques bons moments juste pour voir, mais que si ça ne lui tenait pas spécialement à cœur on oubliait, que je lui enverrais ses dernières affaires et qu'il sortirait de ma vie.
Et pour couronner le tout, je lui ai avoué dans un dernier message quelque chose que je m'étais promis de ne jamais lui dire : Juste avant qu'il me quitte, mon médecin avait évoqué l'éventualité que je sois enceinte (ce qui aurait été dramatique pour nous deux !). Je ne réalisais pas encore et je n'avais pas le courage de faire un test seule, il devait venir chez moi deux jours plus tard donc je comptais attendre pour le faire en sa présence ce soir là. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il me quitte la veille, la chute a été encore plus brutale ! Finalement après 2 tests et une prise de sang tout est en règle de ce coté là. En revanche on ne sait toujours pas à quoi mes symptômes sont dus, je vais devoir faire un examen neurologique. Je regrette de le lui avoir dit, surtout qu'il n'a toujours pas répondu (ce que je trouve très irrespectueux envers moi, mais bon, passons... :/). À quoi bon ? C'est passé et à présent tout va bien. Je ne voulais pas le faire culpabiliser, lui foutre les boules ou le faire revenir par pitié pour moi. Sur le coup j'étais très mal de ne pas pouvoir partager ce poids mais maintenant que c'est passé le lui dire ne changera rien. Je me disais qu'il devait savoir, je ne sais pas trop... c'est un peu la déprime depuis cet aprem.


Zut, c'est vraiment super long... si quelqu'un a le courage de me répondre chapeau ! J'avais vraiment besoin de raconter tout ça :(

Du coup peu importe sa réponse je retourne en SR, surement définitivement...
J'ai l'impression dé réaliser la rupture une seconde fois. Avant tout allait bien parce que je savais qu'il était là, il avait été adorable et on était toujours super complices. Je suis devenue une meilleur version de moi même et même si je le faisais pour moi je me disais souvent "ahah quand *** verra cette nouvelle robe / apprendra que je me suis mise à la guitare / que je passe mon permis etc..", ça me faisait plaisir. Je m'attendais à une suite, à un rdv quand je serais prête, à lui en mettre plein la vue...maintenant je n'en ai plus envie. Je n'ai pas envie qu'il me réponde par politesse. Il sera toujours gentil avec moi quand je serais dans la demande, parce qu'il est comme ça. Pour lui tout est fini, j'espère pour rien !
Avatar du membre
par Realsan
#852002
C'est vraiment triste comme situation
Tu es chamboulée si tu veux mon avis, vraiment chamboulée, et ça se répercute sur ta santé ! Tu n'es pas encore prête de toute façon, tu vois bien que tu ça ne va ps des masses
Tu fais des efforts, mais lui doit en faire aussi de son côté. Il dit qu'il est sûr de sa décision, ah bon ? Bah il oublie fortement qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Ensuite tout le monde au bout d'un moment change d'avis, c'est comme changer de slip parce que c'est sale =)

Tu as un peu craqué oui, mais je pense que ça te pesait vraiment sur le coeur tout ça et qu'il valait mieux t'en soulager
Par en Sr, change toi les idées un peu maintenant, tu le mérites je pense non ?!

Et t'inquiète que ton ex remarque que tu changes, juste qu'il ne réalise pas encore ce qu'il a perdu ou ce qu'il a pu perdre. Quand il le saura, c'est lui qui reviendra tel est la nature humaine
par Jule20
#852009
Merci beaucoup, ça me réconforte vraiment ! J'ai l'impression d'avoir gâché tous mes efforts, ça me semblait pourtant bien parti jusqu'à là :/ Je me sentais vraiment au top, tout le monde me le faisait remarquer et pourtant il a suffit de quelques mots pour que tout s'écroule. Comme quoi ça n'allait pas si bien que ça ! C'est comme si je réalisais seulement maintenant que tout était fini pour de bon.

Il vient enfin de me répondre : "Oui tu aurais du m'en parler même si c'était un peu dur :/ Et tu me tiendras au courant pour cette histoire de neurologue". J'hésite à lui envoyer un dernier message avant de repartir en SR.

Tu as raison, finalement j'ai bien fait de lui en parler ! Je me sens un peu mieux, maintenant tout est dit et on repart de zero sans regrets.