Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jule20
#837087
Merci pour ta réponse, c'est ce que je vais faire :) Mais nous avions évoqué le fait de nous revoir assez vite une fois que chacun aura réfléchi, car j'ai encore quelques affaires à lui. Que faire si il me recontacte dans une semaine ? Un SR si court serait inutile non ?
par Badin
#838666
Reste en SR. On croit tous que nos ex vont nous oublier et passer à autre chose si on ne les contacte plus, mais c'est faux. Au contraire, ça les pousse à vraiment réfléchir et se remettre en question. Mais toi éclate toi, mais attends un peu avant de le revoir, histoire de bien reprendre confiance en toi avant votre prochaine rencontre, car il faudra qu'il sente que tu es sure de toi et que tu vas bien. Donc SR, change toi les idées et quand tu seras prête, contacte-le, mais surtout, ne te précipite pas, la patience est ultra importante devant un ex indécis ;)
par Jule20
#838680
Le soucis c'est que pour l'instant nous n'avons pas vraiment rompu...nous sommes juste en "pause" pour une durée indéterminée. Donc logiquement, c'est à lui de revenir vers moi quand il sera pret pour me confirmer ou non sa décision. Je me comporte comme si c'était fini, mais je me demande si le SR est aussi adapté dans cette situation. J'ai peur qu'il se dise que finalement ça ne m'affecte pas tant que ça, et qu'il n'a pas beaucoup à gagner à réessayer avec une fille qui s'en fiche !
par Jule20
#838684
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils ! J'avais moi aussi besoin de cette petite pause pour me retrouver et prendre soin de moi :) J'attaque un régime, je me suis mise à la guitare (c'est sa passion et j'en avais envie depuis un moment, j'ai hâte qu'il l’apprenne !), je me consacre à fond à mes études et je compte vite commencer le sport !
par Badin
#838705
Non, un ex ne pense pas comme ça. L'ex, si tu ne lui donne pas de nouvelles, surtout lors d'un break, se dit qu'il est vraiment en train de te perdre là et qu'il risque de tout faire foiré. Plus le temps va passer et plus tu vas tenir ton SR, plus il va s'inquièter et vouloir revenir vers toi. Pendant ce temps, toi tu te seras remise en cause, quelque peu reconstruite selon la durée du break et tu seras mieux, plus épanouie et lorsqu'il te reverra, il se prendra une grosse claque dans la tronche ! Mets toi à sa place : si tu doutais de l'avenir de votre relation et que tu entrais en phase de break, et que ton ex ne te donnais aucune nouvelle, tu flipperais pas ?
par Jule20
#839948
Si, tu as tout à fait raison Badin ! J'en suis à 5 jours de SR mais je suis sur le point de craquer ! Je commence à me dire qu'il avait finalement raison et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il revienne. Même si je profite de ce break pour me reconstruire, on est supposés se revoir assez vite pour qu'il me fasse part de sa décision et on a pas fixé de "date limite", donc au fond j'attend quand même. J'ai envie de tout lacher, de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un sms pour lui dire que je préfère qu'on en reste là pour le moment et que même si ça a été dur à accepter sur le coup, je me porte très bien sans lui. Finalement j'apprécie assez le fait d'être seule, je pense que j'en avais besoin ! Il me manque beaucoup et je regrette que notre relation n'ait pas marché car elle était vraiment belle, mais je préfère lui couper l'herbe sous les pied plutôt que de risquer de me prendre une grosse claque par la suite ! Je déteste ne pas avoir le contrôle des choses ! J'aimerais que l'on se remette ensembles, mais à condition que ce soit en repartant vraiment de zero et pour ça il faut une réelle séparation. Je voudrais le lui dire, ça le fera peut être réagir ? Ou alors ça confirmera ce qu'il pensait et il ne fera pas d'effort pour revenir en arrière ?
Modifié en dernier par Jule20 le 18 févr. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
par Jule20
#839976
Pourtant en moins d'une semaine mon SR me rend déjà folle ! Plein de doutes se bousculent : mettre fin à tout ça par peur de trop espérer et de souffrir, risquer de passer à coté d'une très belle histoire, le perdre définitivement... ? Je ne pense pas pouvoir trouver mieux que lui, il a été exemplaire tout au long de notre relation et m'a fait passer de merveilleux moments, même si cette relation a été courte elle est la plus belle que j'ai vécue et me dire qu'elle pourrait ne jamais se poursuivre me fait très mal quand j'y pense trop.
Mais il a brisé quelque chose. Si il revenait après ce break je ne sais même pas si je voudrais recommencer tout de suite.
par SamSanders
#839980
Je ne peux que te comprendre (ça n'aide pas!) en fait prise dans ma propre souffrance, je crois que je n'ai même pas le recul suffisant pour te dire que ça va passer, qu'il faut aller de l'avant car je n'y arrive pas moi-même.

Tout ce qu'on peut faire, c'est se soutenir. Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule en ce moment même...
par Gigie45
#839990
Je me sens bien similaire à toi dans le besoin de tout controler. Mais est-ce que c'est ce que tu veux vraiment arreter ? Ne prend pas de décision impulsive...
par Jule20
#840001
Oui, lire les histoires des autres et en trouver parfois des similaires à la mienne m'aide beaucoup, surtout au début d'un SR !

Gigie45, je veux arrêter pour le moment malgré un réel attachement. Le break qu'on s'est fixé me convient très bien mais pour moi il a pour but de recommencer plus tard. Je ne m'imagine pas le perdre pour de bon ! Je supporte juste mal le fait d'attendre que Monsieur prenne sa décision et me recontacte, j'y pense constamment.

Un petit message que j'hésite à envoyer, j'ai vraiment besoin d'avis :

"Salut ***,
Ces quelques jours m'ont permis de réfléchir, et finalement quelque soit ta décision je pense que j'ai besoin de me retrouver seule pendant un certain temps. J'ai passé de merveilleux moments avec toi et j'ai beaucoup de regrets que notre relation n'ait pas fonctionné plus longtemps. Mais j'ai besoin de me retrouver, d'aller de l'avant ! J'ai entrepris de nouvelles choses et j'ai encore plein de projets en tête, si tu savais :) Si il devait à nouveau se passer quelque chose entre nous, je pense qu'il s'agirait de repartir de zero plutôt que de reprendre notre histoire là où elle en était. Je suis très bien avec toi et je pense que l'on se correspondait plutôt bien mais finalement cette indépendance me manquait. Tu es vraiment quelqu'un de génial, j'espère qu'on aura l'occasion de se redécouvrir après avoir un peu soufflé.
Bonne soirée, profites bien de tes vacances !
"

Est ce que ça pourrait faire bouger les choses de lui expliquer que j'ai besoin de distance, tout en lui disant que je serais prête à recommencer un peu plus tard ? Ou est-ce que je risquerais de le faire partir définitivement ? :/
Avec un tel message les choses seraient claires au moins, et si il a des sentiments ça devrait le pousser à les réaliser non ? En plus comme ça il se met moins la pression, je ne veux pas qu'il m'imagine en train de me morfondre en l'attendant !
Modifié en dernier par Jule20 le 18 févr. 2014, 22:12, modifié 1 fois.
par SamSanders
#840015
Ben... En fait je trouve ton message très bien, mais quelque chose me gêne :

tu semble ne pas vouloir le perdre définitivement, or, là, c'est pas un sr c'est un break donc ?

Le mot "indépendance" peut lui faire peur, si elle te manquait, comment peut-il penser que la vie de couple sera de nouveau possible ? Peut-être que lui aussi attendra que ce soit toi qui revienne vers lui.
par Jule20
#840041
Quand je l'ai rencontré j'étais justement une fille indépendante qui profitait pleinement de son célibat sans trop se prendre la tête. C'est ce que je voudrais retrouver ! Nous étions tous les deux comme ça au début et c'est ce qu'il aimait chez moi, puis j'ai commencé à devenir plus "soumise" à notre relation, du genre à attendre derrière mon téléphone. C'est pour ça que je lui parle de "repartir de zero", j'aimerais redevenir cette fille qui profitait passionnément des moments passés avec lui mais qui en son absence était épanouie pour tout un tas d'autres raisons. Je pense qu'on pourrait recommencer du bon pied et remédier à ça, apprendre à être ensembles sans s'étouffer comme nous l'avons fait la première fois.
Mais c'est vrai que ça risque de lui faire peur, je vais essayer de formuler ça d'une autre façon.

Oui c'est juste un break, mais c'est aussi ce qui me dérange ! Je suis censée rester là, à attendre sa réponse. Je préfère lui couper l'herbe sous les pieds plutôt que de recevoir dans quelques semaines un message m'annonçant que c'est vraiment fini. C'est peut être lâche, mais me dire que c'est moi qui part m'aiderait peut être à me sentir mieux même en cas de rupture confirmée.

Je me dis que si il a des sentiments et qu'il comptait retourner avec moi, il le fera malgré ce message non ?
Et sinon, j'aurais comme tu le dis la liberté de MOI revenir vers lui.
Je prend un peu de temps pour moi, et quand je serais prête je reviendrais prendre de ses nouvelles et enchaîner quelques rendez vous. On avisera, selon si on éprouve toujours des sentiments réciproques...

Finalement, ce que je voudrais ce n'est pas un break parce qu'aucun de nous n'a à attendre l'autre, mais pas non plus une rupture définitive car j'aimerais qu'on envisage de se remettre ensembles après avoir pris du recul.
par Gigie45
#840220
Je ne saurai pas te dire si c'est une "bonne" idée ou une mauvaise.
Je suis exactement dans le même cas que toi (il est en voyage au soleil actuellement, quand moi je reste sous les nuages de chez nous) et je sais que c'est l'image aussi que j'aimerai récupérer : celle qui ne se prend pas la tête etc... Mais je comptais lui dire et lui prouver lorsqu'on se verrait. Est-ce que le fait déjà que tu entames un SR ne lui prouve pas que tu n'es pas "dépendante" de lui ?
Tout dépend de son caractère à lui, je trouve. Tu le connais mieux que nous ;)
Ne sera-t-il pas vexé de ta démarche ?
par Badin
#840223
Jule20 a écrit :Si, tu as tout à fait raison Badin ! J'en suis à 5 jours de SR mais je suis sur le point de craquer ! Je commence à me dire qu'il avait finalement raison et que je n'ai pas envie d'attendre qu'il revienne. Même si je profite de ce break pour me reconstruire, on est supposés se revoir assez vite pour qu'il me fasse part de sa décision et on a pas fixé de "date limite", donc au fond j'attend quand même. J'ai envie de tout lacher, de tenter le tout pour le tout en lui envoyant un sms pour lui dire que je préfère qu'on en reste là pour le moment et que même si ça a été dur à accepter sur le coup, je me porte très bien sans lui. Finalement j'apprécie assez le fait d'être seule, je pense que j'en avais besoin ! Il me manque beaucoup et je regrette que notre relation n'ait pas marché car elle était vraiment belle, mais je préfère lui couper l'herbe sous les pied plutôt que de risquer de me prendre une grosse claque par la suite ! Je déteste ne pas avoir le contrôle des choses ! J'aimerais que l'on se remette ensembles, mais à condition que ce soit en repartant vraiment de zero et pour ça il faut une réelle séparation. Je voudrais le lui dire, ça le fera peut être réagir ? Ou alors ça confirmera ce qu'il pensait et il ne fera pas d'effort pour revenir en arrière ?
C'est ce que j'ai fait moi. Mon ex m'a proposé un break, mais j'avais l'impression d'être soumise à sa décision, alors que je voulais qu'on la prenne toute les deux. Cette décision m'appartenait autant qu'à elle et je ne voulais pas être dans l'attente de sa réponse. Du coup, j'ai dit non, si tu veux vraiment un break, alors c'est fini, j'en ai marre que tu ne sache pas ce que tu veux, alors que moi si. Et ça a été fini...

Je l'ai vu 3 ou4 fois en un mois, pour se rendre nos affaires. A chaque fois, j'étais bien et je sens que le vent tourne en ma faveur, mais j'ai peur de trop m'emballer, ce qui me permet de continuer mon SR.
Et aujourd'hui, je suis comme toi, je ne sais pas si je pourrai recommencer avec elle, je pense qu'il me faudrait énormément de temps pour que je retrouve confiance en elle.

Pour ton message, le mieux est de ne rien lui envoyer, tu lui diras en face quand il te contactera. Mais surtout, s'il te contact, ne réponds pas tout de suite, laisse passer des heures pour montrer que tu n'es pas pressée et lorsque tu le verras, montre ta joie de vivre et que tout va bien pour toi ;)
par Jule20
#840799
Trop tard, je lui ai envoyé un sms avant d'avoir lu vos messages !
Voici sa réponse :
"Je suis aussi de ton avis :) C'est super que tu ai plein de projets ! Tu es géniale :) Si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit tu peux me demander. Bonne soirée !"

Au moins maintenant les choses sont claires, j'ai la tête plus légère.

Badin, j'aurais effectivement pu lui dire ça en face la prochaine fois mais je craignais constamment le moment où il me contacterait pour me dire que c'était terminé. Là il n'a pas eu le temps de prendre sa décision définitive et ça me rassure, en quelques sortes. On est sur un pied d'égalité, je ne suis plus vraiment la plaquée. Je ne supportait pas d'être passive, de me dire "ne le contacte pas, si tu lui manque c'est à lui de le faire". J'ai envie de retourner avec lui, mais d'un autre coté j'ai vraiment besoin de me débrouiller un peu seule, d'où ce besoin de distance. Dans mon cas ce n'est pas une histoire de confiance, il a toujours été irréprochable avec moi. Mais si l'on recommençait maintenant, alors que je n'ai pas eu le temps de souffler et de me détacher un minimum, j'aurais peur que ce soit encore un problème et que ses sentiments finissent par s'estomper une seconde fois (pour de bon !).

Après je ne sais pas trop comment interpréter sa réponse. J'ai pas mal insisté sur le fait que j'avais besoin d'être seule DANS LE BUT et l'espoir de redémarrer quelque chose plus tard, je me demande si il est aussi de mon avis pour ça. Ou juste sur le fait qu'il vaille mieux arrêter.

Suite à ça j'ai laissé passer une petite heure puis je lui ai renvoyé un message pour prendre de ses nouvelles et on a commencé à discuter. Il m'a demandé ce qu'étaient ces "projets", je lui ai dit qu'on partagerait ça un de ces jours quand on se reverra. Ses 2-3 premières réponses restaient sympa mais assez brèves, puis il a enchaîné avec une petite blague, m'a dit qu'il était à une soirée chez un ami à lui, m'a envoyé quelques photos...la complicité qu'on avait est toujours bien là, il me répondait direct et on a parlé comme ça jusqu'à presque 4h ! Comme si on ne s'était jamais quittés. Ça m'a fait un bien fou !

Puis j'ai réalisé que je n'avais pas du tout suivi mon plan d'action ! Je n'ai pas répondu à ses 2 derniers messages, mais à la base j'avais prévu de ne lui en envoyer qu'un seul puis de retourner en SR. On a évoqué le fait de se donner des nouvelles de temps en temps et de peut être continuer notre discussion dans les jours qui viennent.
Je ne sais pas trop quoi faire ! Là j'attend qu'il revienne vers moi, mais si il le fait et que nous entretenons régulièrement des conversations comme celles d'hier soir je ne suis pas sûre que ce soir bon pour ma reconquête (où est le manque si je lui répond presque à chaque fois ?). D'un autre coté, retourner en SR après m'être montrée aussi disponible ça risque de faire un peu bizarre et forcé...
par Badin
#840802
Je te comprends absolument, c'est pareil pour moi ! Elle me manque, mais en même temps, je sens que j'ai besoin d'être seule et qui sait si je ne recontrerai pas quelqu'un d'autre avec qui tout serait plus simple pour démarrer une nouvelle histoire, j'ai plus envie de me prendre la tête.

Oui, c'est compliqué d'être en SR après un tel moment de complicité, c'est ce que j'ai fait avec mon ex, quand on s'est vu samedi on était très complices et quand je l'ai vu aujourd'hui, elle m'a balancer que ça ne se faisait pas de ne pas avoir répondu à son message de lundi soir et elle semblait vraiment énervée. Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-être qu'un message de temps à autre suffit, mais pas tous les jours, ce qui permettrait de faire un compromis ;)