Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Realsan
#830525
Bonjour a toutes et a tous
Ça fait 1 semaine que je suis en silence radio
J éditerai ou publierai par après les faits
Toujours est il que mon ex m'a envoyé un message en me disant :
"Tcheu effort vestimentaire"

Les amis m'ont dit que c était piquant et que je devrais répondre seulement en fin de journée par un message piquant aussi
Que me conseillez vous ?

Mon ex et moi sommes dans la même école
Au moment ou elle m'a envoyé le message, je venais de parler a une autre fille ( une amie )
Modifié en dernier par Realsan le 03 févr. 2014, 15:49, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Stendhal
#830528
Ce message n'attend pas de réponse... Reste en SR...

Elle t'observe et a vu tes efforts vestimentaire.... Continue c'est bien... Quelque part s'il est s'en foutait elle n'enverrait rien sauf pour se fiche de toi....

SR.... ça rebougera
Avatar du membre
par Realsan
#830533
Merci beaucoup :)
Mais est ce que ne pas lui répondre ferait en sorte qu'elle n'enverrait rien par la suite ?
Avatar du membre
par Realsan
#830686
Elle vient de m'envoyer : Si tu veux on ne se dit plus bonjour non plus comme tu sais pas répondre à un message

Que faire ?
par adrien10
#830957
Non, ne répond pas. L'indifférence fait encore plus mal. Ne répond rien, cela ne sert à rien de jouer dans son jeu. Elle t'agresse, car elle veut se défendre (la meilleure défense c'est l'attaque..).

Tu dois lui montrer que toi aussi tu sais "rompre" à ta façon. :D
par adrien10
#830975
Et par contre quand tu la vois tu lui fais la bise ?

Moi je refuse de lui faire la bise (car je fais la bise seulement aux amies, et ce n'est pas mon amie !). Quand je la vois c'est un simple "salut" comme si c'était une inconnue dans la rue. (donc sans regarder de travers, un petit sourire amicale c'est tout). Au moins tu reste une personne polie. :)
par Glatigny
#830979
Tu devrais continuer ton silence radio, j'ai l'impression qu'elle craquera a un moment et te sortira un sms bien corsé, a ce moment la, tu auras repris la main et tu agiras en conséquence.

+1 pour l'analyse sur la bise au dessus.
Avatar du membre
par Realsan
#832295
Merci à tous et merci pour vos réponses :)
Alors oui je lui fais la bise parce que c'est elle qui vient me dire bonjour quand on se croise

Alors depuis il y a eu quelques messages entre nous, je vais essayer de résumer
A son dernier message posté plus haut, j'y avais répondu "Je suis fort occupé, merci du compliment"
à cella elle paraissait étonné que je sois si "occupé"

elle me renvoya une invitation sur facebook et comme un con j'ai accepté ( bien qu'au fond je ne vais pas si souvent et que je n'ai rien à caché )
Elle me demanda si je participais à une soirée qui se déroule le 13 Février ( Soirée consacré à la St. Valentin comme c'est bizarre ) et j'ai dit que j'irai si mon emploie du temps le permettait
Elle m'a ensuite fait une remarque comme quoi je voyais d'autres gens et j'ai acquiescé ( normal, je vais pas rester couché dans mon lit à me lamenter )
par la suite elle m'a parlé avec humour ( là j'ai pas compris le principe mise à part peut être si elle est jalouse )
Je l'ai un peu rabaissé en lui disant que j'rencontrais des filles depuis qu'elle m'avait largué et elle m'a dit que c'était bien que j'aille de l'avant ( jalousie?)
Elle me demanda aussi ce que j'avais fait de nos photos et j'ai dit qu'elles étaient là où elles devraient être. Elle me demanda de les supprimer ( ce que je n'ai pas fait mais bon..) et je lui ai dit que je le ferai.. Sur cette dernière phrase elle me dit qu'elle préfère qu'on s'ignore à l'école et je lui ai demandé pourquoi elle changeait d'avis si soudainement et qu'à notre age on pouvait agir avec plus de maturité et passer au dessus des querelles.
Elle me dit qu'elle y pensait déjà avant et je lui dis que c'était bizarre..

Elle me dit un peu plus tard que j'avais beaucoup changé depuis notre rupture et que je faisais des efforts etc. Elle me ensuite qu'elle préférais que j'oublie les photos et les moments. Elle enchaine avec un second message me souhaitant tout le bonheur maintenant que des gens voulaient faire partie de ma vie blablabla.

J'ai répondu simplement que les gens n'étaient aucunement parfait (comme moi ) et que j'avais qu'une parole et que les promesses je les tenais, que si je changeais c'était pour nous et qu'elle devait ouvrir les yeux.

Selon elle les changements étaient pour les autres et non pour elle, qu'elle est contente que je fasse des rencontres.


Elle m'avoue que la raison pour laquelle elle s'intéressa au fait que je fasse des rencontres était de savoir si j'allais mieux ( rapport choucroute à mon avis..)

BREF, au bout de la conversation j'ai craqué mon slip et je lui ai dit que je ne voyais personne d'autre, qu'elle devait arrêté de jouer avec moi et réfléchir sérieusement à nous parce que toutes ses réactions faisaient penser le contraire

Et là sa seule phrase fut : On ne retente pas ..

Depuis gros silence
Je me sens un peu beaucoup mieux même si je ne renoncerai pas elle
En attendant je nie l'affaire mais je sais que la semaine prochaine j'aurais surement droit à un message (comme chaque semaine pratiquement ). Je me reconstruis petit à petit même si à cause des cours, tout ça est bien difficile
Avatar du membre
par Realsan
#832330
J'ai oublié de dire:
Une amie voyant mon état lui a envoyé un mail sur facebook lui expliquant que je ne comptais que pour elle, que les efforts que je faisais c'était pour elle etc etc
Elle lui a répondu que c'était trop tard ( je vous épargne les détails )

Ici mon ex vient de m'envoyer un message en me disant "il faut que tu arrêtes de parler de moi à tes amis"
Alors je ne sais pas quoi penser, soit elle est over indécise soit elle veut couper tout contact.. Si c'était le cas , pourquoi m'envoyer ce message ? pourquoi m'avoir demandé en ami ?
Je pense que je suis dans la merde xD
par adrien10
#832859
Je sais pas trop. J'ai du mal aussi à la cerner. Elle est indécise comme tu dis.

Coupe le contact. Si vraiment elle veut te récupérer elle saura comment faire. Evite de parler d'elle aussi à tes amis. :)
Avatar du membre
par Realsan
#832905
C'est ce que j'ai fait, j'ai coupé contact
Et malheureusement j'en parle à mes amis parce que ça fait du bien de parler
Elle a pris l'initiative de lui envoyer un message pensant que ça pourrait aider.. Ca partait d'une bonne action mais je pense que ça un peu casser le rythme :/
par adrien10
#832912
Je comprends que tu as besoin de parler. Mais je comprends pas pourquoi tes amis lui ont dit que tu parlais d'elle ?
Avatar du membre
par Realsan
#832919
Je ne sais pas pourquoi mon amie lui a dit ça non plus.. Je suppose que c'était pour la faire réagir dans le sens : T'as vu, il pense à toi et ne juge que par toi en nous parlant que de toi, ça montre vraiment l'importance que tu as à ses yeux
Quelque chose dans le genre à tout cas
par adrien10
#832922
Oui mais ça ne va pas la faire réagir du tout. Au contraire elle risque de s'éloigner. Faut vraiment qu'elle pense que tu passes à autre chose. Qu'elle pense qu'elle est totalement en train de te perdre. Limite qu'ils leur disent "maintenant il regarde les autres filles, il doit passer à autre chose, il ne peut pas continuer à vivre comme ça". Tu vois ce que je veux dire ?
Avatar du membre
par Realsan
#832925
Ouais je vois
Ici je pense envoyer un message à mes amis ( qui sont au courant de ma situation bien entendu ) et leur expliquer que si jamais elle demandait des nouvelles de moi, de faire genre que je suis passé à autre chose etc.

Merci des conseils :)
par adrien10
#832933
Oui c'est le mieux. De voir que tu sais vivre sans elle. Si l'amour est là, ne t'inquiètes pas, ça la fera seulement venir plus vite (si c'est ce que tu veux !). Je suis exactement dans la même situation là. Et le fait que je l'ignore totalement, que je sorte elle commence à craquer. Elle m'a envoyé un message (de merde) hier alors qu'elle m'avait redit il y a 7 jours (c'est mieux qu'on ne se parle plus pour le moment). Donc je respecte son choix, je lui ai donc pas répondu. NOUS ne sommes pas des jouets. C'est pas "je ne veux plus te parler" et 7 jours après "Salut, ça va ?". Non mais oh ! :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 58