Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Iamweak
#828006
Bonjour,

Depuis que nous nous sommes quitté après 1 an et demi de relation, il m'ignore, même s'il m'avait répondu quelques jours après et que l'on s'était dit qu'il fallait que l'on en rediscute calmement quelques jours plus tard, cette discussion n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu car depuis il ne répond plus ni a mes sms ni a mes appels et si j'ai le malheur d'insister il menace d'aller voir la police (même si clairement ils n'ont rien contre moi). Je ne l'ai pas harcelé non, un message tous les 3-5 jours. Ça fait maintenant 3 semaines... Et il faut que j'arrête maintenant, je suis sûre qu'il ne reviendra pas mais j'en ai marre de m'humilier. Ça fait 9 jours que je ne lui ai pas envoyé de message de pitié et je commence à être proche du craquage là donc aidez moi :roll:
___________

06/02/2014

Le lendemain de la discussion au tel (soit 2 jours après notre rupture) on s'était mis d'accord pour en reparler quand il viendrait chercher ses affaires (c'est moi qui ai insisté, lui proposait que je ne sois pas là). Le lendemain je lui ai demandé son adresse postale (pour lui envoyer une lettre), il ne m'a pas répondu et j'ai insisté, j'ai eu un de ses amis au téléphone pour dire que je les soulais (super sympa de dire ça a une fille qui pleure au tel). Ça m'a bien assommé. Après ça je n'ai plus bronché, remontée contre lui. Quand il est venu chercher ses affaires il n'est pas venu seul mais avec ses parents (non il n'a plus 15 ans...) donc je suis restée terré dans ma cachette et il a cru que je n'étais pas là (il a pu récupérer ses affaires quand même). Le soir même je l'appelle (oui donc je continue à m'humilier) et il n'a pas rep, je lui ai laissé un message toujours en pleure en lui disant que j'ai vraiment mal, que c'est horrible de se comporter comme ça et j'ai mis la lettre que je voulais lui envoyer dans son sac. Bon maintenant on est à 1 mois de rupture et 2 semaines de SR strict.
Alors je me pose la question est ce que c'est possible qu'il ai cru que je lui demandais son adresse pour lui envoyer ses affaires et que ma non présence voulait dire que je m'en foutais et que ça expliquerait son comportement même s'il m'aime ? Bon franchement j'y crois moyen mais bon on se rattache à ce qu'on peut pour se dire que notre relation n'était pas que du vent.
_____________

19/02/2014

La semaine dernière il a publié des paroles d'une chanson triste sur facebook. Ce n'est pas son style ni de publier, ni de montrer qu'il est triste. Donc j'ai angoissé. Mais bon je me suis ressaisis et je pense que ça devait juste être un délire entres potes. Donc voilà je n'angoisse plus. Mais bon maintenant ça fait quand même 25ème jour de SR et ma conviction à l'air de se vérifier, après 1 an et demi d'amour, de passion et d'amitié il n'y aura plus jamais rien, même pas quelques mots échangés. C'est comme ça dans la vie que l'on avance apparemment, tirer un trait sur le passé. J'ai un peu de mal et c'est pour cette raison que je voulais le recontacter mais pour quoi faire ?
De son amitié ? Après tout le mal qu'il m'a fait ? Après m'avoir laissé pleuré comme un chien ? Non je pense pas.
De son amour ? Il a pas eu les couilles, il m'a blessé, humilié et maintenant il faudrait que je revienne avec lui ? Certainement pas.
________________

25/02/2014

Voilà ça fait un mois jour pour jour que notre dernier échange a eu lieu. 1 mois et demi qu'il ne m'a pas donné de nouvelles. Alors qu'est-ce que j'en tire de ces 1 mois de SR ? Bon il faut bien savoir que le récupérer n'était pas le but de SR vu que ce n'était pas la meilleure solution pour ça, il servait à me reconstruire. Ça fait longtemps que je n'ai pas pleuré, je suis beaucoup moins triste, j'arrive à penser à autre chose, j'arrive à avancer sans l'imaginer partout. Certes je l'aime encore, il me manque encore mais j'avance, la page se tourne tout doucement. Je ne sais toujours pas ce qu'il y a dans sa tête, même s'il y a un mois je voulais absolument avoir la réponse, aujourd'hui je préfère rester dans l'ignorance, donner une réponse positive à mes questions : Il m'a aimé ? Oui, je le sais, mais pas assez pour surmonter ses peurs.
Le truc qui m'inquiète un peu c'est la carapace affective que je suis en train de me construire, je ne pourrais plus jamais me lancer corps et âme dans une relation comme je pouvais le faire avant.
Je vais continuer à venir ici vu que je ne suis pas encore guéri mais j'espère bientôt pouvoir venir dans le seul but d'aider les autres.

___________________________

04/07/2014

6 mois après la rupture

De mon côté : Des petites relations par ci par là, mais il trotte toujours dans ma tête si de 2 à 4 mois de rupture j'étais au meilleur de la forme pensant avoir tourné la page.
Cela fait maintenant bientôt 2 mois que mon coeur se serre tous les jours en pensant à lui en me demandant si l'amour d'une vie existerait finalement, si c'était malheureusement lui. 6 mois... 6 mois de souffrance pour une si petite relation amoureuse... Tous les souvenirs se battent dans ma tête comme s'ils dataient d'hier.
De son côté il s'est mis en couple 2 semaines après notre rupture, s'est affiché sur facebook avec elle, un mois après notre rupture. Leur relation à duré 3-4 mois. Aujourd'hui le seul contact que j'ai avec lui est sûrement ce qu'il montre sur facebook des non-amis, qui sont ? Une photo de lui que j'avais prise sur Skype, qui représente toute notre relation : on vivait une relation à distance même si on se voyait souvent, mais on est tombé amoureux et on a commencé notre histoire à travers la webcam, et comme on était très fusionnel on passait tout notre temps libre sur skype (oui je sais ce n'est pas bien). J'avais tendance à faire des captures d'écran dès que je le trouvais trop chou, donc un jour j'en ai fait une et je le trouvais tellement mignon dessus que je lui ai mis en photo de profil facebook sans son accord. Bon il n'était pas très content parce qu'il ne se trouvait pas spécialement beau dessus mais bref il sait que je suis une petite malicieuse héhé donc il ne l'a pas mal pris non plus. Sa photo de couverture ? Une photo de lui sur mon lit avec une grande peluche, un lapin crétin qui représente aussi pas mal de chose pour nous, on avait un délire dessus et bref le lapin crétin le représentait, il me l'avait offerte pour les nuits où j'étais seule... Cette peluche elle trône encore sur mon lit.
Je l'aime, il m'aime, je n'en doute absolument plus. Mais l'homme de ma vie se serait battu pour celle qui aime. Je ne le recontacterais donc pas malgré ma folle envie, mais non, il faut que je reste raisonnable...
Si ça peut ouvrir les yeux à certains sur leur histoire, ça se trouve votre ex est en train d'espérer la chose qu'elle vous a réclamé avant de vous quitter ou même après.
Je souffre comme un chien dans la frustration.
_____________________________

05/08/2014

Mais qu'est-ce que je fais encore ici ?! Je pleure encore tous les jours purée. Finalement je ne suis plus aussi sûre qu'il m'aime toujours, je pense tout simplement que ces photos n'ont pas les mêmes valeurs à ses yeux vu qu'en y réfléchissant il les avait après la rupture, remplaçant une photo de nous par celle qu'il a actuellement.
Mon Dieu, je voulais me prouver que je pouvais contrôler un minimum ma vie et mes sentiments mais apparemment non. Cela fait 7 mois qu'il a complètement disparu de mon quotidien et je suis toujours là en train de chialer parce qu'il me manque. Je vais finir par aller faire une cure de désintox, à bah non c'est vrai ça fait déjà 210 jours (tant que ça ?) que je suis sensée être sobre.
Modifié en dernier par Iamweak le 05 août 2014, 16:39, modifié 9 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par bizzma
#828072
Quel est la cause de la rupture?
Laisse le dans son coin réfléchir puisqu´il veut être tranquille, fait un SR ;)
par Wolley
#828080
Il a l'air sacrément remonté ton ex! Explique un peu plus ce qu'il y a eu entre vous
Avatar du membre
par Iamweak
#828699
Il voulait faire les mêmes choses que moi, il voulait être comme moi, fin ce qu'il disait. Je monte à cheval, lui a peur, mais non il voulait acheter un cheval, chose qu'il n'aurait jamais faite, pareil pour un chien. En plus de ça il ne prend strictement aucun risque (même minime), j'ai des exemples mais si jamais il vient là je préfère les donner par MP. Fin bref il a peur de tout, il fait ce que ses parents disent, il n'a pas le droit de choisir pour lui, il ne se laisse pas le droit. Il est majeur et vacciné pourtant... J'en ai eu marre après plusieurs disputes sur le sujet notamment qu'il arrête de me dire qu'il veuille faire tout pareil que moi (normal), j'avais l'impression que c'était devenu mon fils, pas mon HOMME. J'ai fini par le quitter après une énième dispute, mais bon en gros on était d'accord tout les deux pour arrêter, je ne me rappel même plus de comment ça s'est passé... On était tous les deux remontés l'un contre l'autre, bref ça s'est terminé sous la colère. Après presque 2 ans de relation...
2 jours plus tard je l'ai rappelé pour dire que je ne pouvais pas, que je n'y arrivais pas, que c'était trop dur, qu'il fallait qu'on y réfléchisse au clair sans s'énerver, il était d'accord. Mais il a finalement changé d'avis comme vous pouvez le voir.
Je l'ai déjà appelé en pleurant, lui suppliant de répondre... C'est un de ses amis qui m'a répondu pour dire que je les soulais... Ensuite je lui ai fait 1000 excuses... Aucune réponse.
Bon maintenant 3 semaines plus tard j'ai fini par comprendre qu'il ne voudrait plus jamais de moi, mais bon rien que pour garder un minimum de fierté, même si elle est déjà écrabouillée, faut que j'arrête d'essayer de reprendre contact...
par Wolley
#828739
Bah là clairement tu n'as pas le choix, le message est passé, tu regrettes, il le sait, alors maintenant SR!

Et à chaque fois que tu risques de craquer, pense à la façon dont il va te traiter si tu le fais, ça devrait te refroidir ..
Avatar du membre
par Iamweak
#828780
C'est pas que je regrette, c'est une bonne chose pour nous deux, je lui reprochais trop de chose pour qu'on soit heureux. Mais sentimentalement parlant, c'est franchement horrible. Oui je fais un SR je tiens comme je peux, j'ai même l'impression d'être devenue une chiffon-nette pour lui.
Avatar du membre
par Iamweak
#829302
Vous croyez que je pourrais le recontacter un jour ? J'aimerais bien avoir un but en fait, genre tiens 1 mois après envoi lui un message, mais bon peut-être pas si ?
par Wolley
#829303
Personnellement, se donner un but n'aide vraiment pas à penser à autre chose, au contraire, tu seras dans l'attente, à compter les jours, et au lieu d'avancer tu resteras au même point.
Ne pense pas à cette étape de recontacte, tu n'y es pas encore!
Avatar du membre
par Iamweak
#829309
J'ai peur qu'il m'oublie... Mais bon j'ai pas le choix on va dire. C'est aussi de ma faute si on a rompu, j'ai pas vraiment été cool à la fin, même pas du tout, il m'en veut donc je sais pas si je dois insister pour me faire pardonner ou pas :roll:
par Wolley
#829318
On n'oublie pas quelqu'un comme ça d'un coup, rassure toi. Tu as passé 1 an et demi avec quand même
Avatar du membre
par Iamweak
#829325
Celui d'avant s'est mis avec une autre en une semaine, on avait passé 2 ans ensemble... Donc ça m'inquiète vraiment...
par Wolley
#829329
Tu sais, rien ne l'empêchera de rencontrer quelqu'un, désolée de te le dire mais c'est vrai. Lui envoyer sans cesse des messages ne ferait que l'éloigner encore plus, tu vois bien qu'il est au bout (pour menacer d'appeler la police quand même ..). Maintenant ce ne sont que des conseils, libre à toi de faire autrement mais il faudra en assumer les conséquences par la suite.
Avatar du membre
par Iamweak
#829330
C'est pas lui qui a menacé, c'est son ami. J'ai super du mal à le comprendre quoi, j'essaie de faire ce qu'il attend de moi mais j'en sais rien en fait. Donc c'est sûre que déjà je laisse un mois en essayant de surtout pas craquer. Après je verrais.
par p0w
#829335
N'insiste pas ça sert à rien, au final tu va te prendre des insultes ou je ne sais quoi en pleine tête tu sera au fond du trou.. Bref c'est pas la peine..

C'est dur mais c'est comme ça.. Il est énervé, laisse le, n'aggrave pas ton cas.. Ensuite le recontacter dans un mois, oui et non.. Oui si t'es guérie (et je ne pense pas que ce sera le cas), non parce que ca servira à rien.. Enfin ce n'est que mon avis personnel..

Si quelqu'un doit se bouger c'est lui, tu en a assez fait pour le moment..
Ca me rappel trop moi juste après la rupture ton histoire.. 6 mois après il m'avais insulter alors que je l'avais laisser tranquille pendant 3 mois, c'est peut être pour ça que je te dis que le recontacter n'est pas une bonne idée..

Moi il est jamais revenu alors après à prendre avec des pincettes ce que je dis lol :).

Bon courage, tu sera fier de toi si tu tiens le SR crois moi..
Avatar du membre
par Iamweak
#829354
Dans tous les cas je le laisse tranquille dans sont coin, dans sa réflexion. Il sait ce que je pense, il reviendra s'il le veut. J'ai juste peur de ne pas en avoir fait assez, mais vu son agacement pour le moment, c'est pas maintenant.
Il ne m'a pas insulté et pour ses affaires il m'a répondu, sèchement.
Avatar du membre
par Iamweak
#829936
8 jours de SR et pour lui 23 jours. Je ne comprends toujours pas comment il peut faire ça si tout ce qu'il m'a dit pendant un an et demi était vrai. Je ne sais pas s'il m'a aimé un jour et je n'aurais même pas le droit à la réponse.
Avatar du membre
par bizzma
#830359
Iamweak a écrit :Aujourd'hui c'était gros bad, retour à la dépression.
oui moi aussi je vais mal ce soir :cry:
Avatar du membre
par Iamweak
#830360
Le week end, c'est désastreux pour les malades d'amour je trouve.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12