Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lalala
#822373
Je fais maintenant partie des anciennes du forum et pourtant...

Plus d'un an qu'il est parti et 6 mois de SR complet. Un an que je me reconstruit petit à petit, que j'apprend à vivre sans lui et que je ressors enfin la tête de l'eau. Notre histoire à été courte, 6 mois et des poussières, 2 mois ensemble, le reste séparés par un océan. Je suis devenue jalouse, dépendante à l’extrême, je souffrais comme jamais. Il a mit les voiles.
Je retourne dans son pays quelques mois après où il m'héberge pour 15 jours. Il ne se passera rien, même si l'on partage de bons moments. Rien à faire, ni l'un ni l'autre ne tente de parler de l'ancien "nous" et la glace ne se brise pas. S'en suivront 2 mois de SR pendant lesquels il rencontre sa next, avec qui il est toujours à l'heure actuelle. Puis je repasse dans sa ville, je le recontacte pour récupéré mon dernier bien, on se fixe un rdv (malgré que je ne voulais pas le voir). Tout se passe à merveille, il finit même en me serrant dans ses bras et en me disant "je t'aime énormément, je suis désolé" et en m'embrassant dans le cou. Le soir même je sors dans un bar avec des amis commun, où il nous rejoindra. L'alcool aidant j'ai fais les pires interdits imaginables. C'était le 27 juillet. Depuis le silence s'éternise.

Aujourd'hui je ne sais plus vraiment quoi faire. Bien sûr vous me direz tous, et vous avez raison, de laisser tomber. Seulement c'est ce que j'essaye sans succès depuis des mois. J'ai beau n'avoir plus aucun espoir j'ai toujours une petite voix qui me dit "c'était lui". J'ai fais du sport, je me suis inscrite sur des sites de rencontre, je l'ai rayé de tout réseaux sociaux, je me bas pour oublier... mais je n'y arrive pas. Je ne suis plus au fond du précipice comme c'était le cas il y a un an maintenant, mais ne pas être libre de lui demander de ses nouvelles me pèse. J'ai beaucoup grandi pendant cette fameuse année en enfer et j'aimerai lui montrer patte blanche, qu'enfin je respecte et comprend sa décision et que je le laisse vivre sa vie. Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Nous nous sommes séparés parce que la vie ne nous permettait plus de vivre ensemble et j'en garde un goût terriblement amer. Je sais que ça n'a pas été si simple que cela pour lui non plus, même si la vie lui sourit à nouveau. Je me sens un peu comme un clandestine qui doit se cacher pour ne pas le déranger, ça me fait mal. Mais j'ai tellement peur qu'il ne me réponde plus...

Qu'en pensez vous ? Dois je poursuivre mon silence et attendre que la douleur passe ? Ou bien dois je lui envoyer un mail juste pour lui demander de ses nouvelles, sans allusions aucunes à ce que nous avons vécu ?

Je sais que chaque histoire est différente mais j'ai besoin d'avis, je n'arrive pas à prendre de décision...

Je vous souhaite à tous d'être heureux, avec ou sans vos ex, car même si c'est parfois difficile, la vie est une formidable leçon...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rocky
#822481
Laisse tomber pour une histoire aussi courte faut que tu passe a autre chose.
Trouves-en un autre ...
Mais laisse-le.
C'est mon meilleur avis.
Courage.
J'ai eu une histoire courte avec une fille et elle etait fole amoureuse de moi meme si au debut je lui ai dit que c'etait pas serieux.
Elle a jamais compris et cela a dure que 2 ou 3 mois.
Apres cela aurait pu rester une bonne copine :-)
par Lalala
#823044
Je le laisse et ne compte plus le récupérer, cela n'aurait aucun sens. Seulement j'aimerai pouvoir commencer une amitié, sans sous entendu, sans regret...
Merci de ton avis Rocky.
par izi80
#823141
Si tu te sent prête a rester en ami avc lui sans ambiguiter ou autre chose, va zy , il faut juste que tu te sente prête, prête a qu'il te parle de sa nouvelle copine etc. C'est a toi de voir exactement ce que tu veu
par Lalala
#823142
Merci de ta réponse izi80.
Pour ma part je suis prête, je ne souhaite plus de relation à distance et ne peux vivre dans son pays, seulement je ne veux pas interférer dans son bonheur à lui et j'ai peur d'être mal reçue.... Je ne sais pas comment m'y prendre en faite ?
par lilalynne
#823189
Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que mon histoire a duré plus longtemps.

Je n'arrive pas à l'oublier et comme toi je fais tout : salle de sport, site de rencontre, sortie.

Rien à faire, je pense à lui toute la journée et j'enrage de le savoir avec sa next.

Il faut prendre notre mal en patience et continuer à avancer. Je me dis que si ça doit se refaire, ça se refera mais pas en forçant les choses.

Courage :)
par Lalala
#823191
Merci lilalynne de ton témoignage :)
De mon côté je n'enrage plus de le savoir avec sa next, à quoi bon ?
Mon histoire c'est arrêté parce que je n'ai pu rester et c'est dur à avaler..
Je suis d'accord avec toi, si ça doit se faire ça se fera, seulement je n'aime pas savoir qu'il reste des animosités entre lui et moi et j'aimerai pouvoir lui écrire librement, sans qu'il pense que je sois à ses pieds. Mais comment faire ?...
Courage à toi aussi :)
par lilalynne
#823195
Franchement, j'étais dans le même état d'esprit que toi y a quelques temps. Tu auras beau essayer de justifier certaines choses, ou d'éclaircir quelque chose mais tu resteras toujours avec cette sensation d'inachevé. Ne fais rien, laisse couler et c'est comme ça qu'il se passera peut être quelque chose.

Moi j'enrage de la savoir avec sa next parce qu'elle est la raison de notre rupture. Je l'ai encore mauvaise... ça aussi il faut que je me calme pour avancer.
par Lalala
#823202
Oh non, tout est clair maintenant, je ne tiens plus à lui reparler du pourquoi du comment nous ne sommes plus ensemble. J'ai fais mes erreurs, il a fait les siennes tout simplement. Seulement j'aimerai me sentir libre de prendre de ses nouvelles sans avoir à me pauser de question. Mais est ce que cela se fait ? Est ce que je ne risque pas de déranger ? Ça me pèse de devoir me poser tant de questions pour si peu...

Depuis combien de temps es tu séparée lilalynne ? tu as fait un "SR" depuis le début ?
Je comprend mieux pourquoi tu en veux à sa next... mais comme tu dis le mieux est encore de ne rien faire...
par Lalala
#850964
Bonjour.
Voilà j'ai franchi le pas.
Après 15 mois de rupture et 7 mois de SR je lui ai envoyé un mail. Ce message m'est venu tout seul alors que je vis ma vie sans trop penser à lui à présent. J'ai su que c'était les bons mots, au bon endroit, au bon moment. Je n'exprimais aucune nostalgie ni aucun regrets dans ce message et je souhaitais juste partager avec lui un de mes plus grand rêve, qui était devenu un projet en commun, et que j'ai réalisé, sans lui. Ce mail je l'ai envoyé mercredi (soir pour moi, midi pour lui, avec 23h30 de décalage horaire ce n'est pas si simple).
Je n'ai pas eu de réponse.
J'en garde un goût amer évidement, car il a compté pour moi et ce n'est pas réciproque. Ne me dite pas de tourner la page, c'est chose faite et je ne suis plus malheureuse à le pleurer, je vis ma vie, mes rêves et je crois que je peux dire que je suis heureuse de nouveau.

Je me tourne vers vous car j'aimerai savoir ce qui peut pousser quelqu'un à ne pas répondre ? Qu'il ne m'aime plus je le sais, et c'est certainement mieux comme ça, mais ce que l'on a vécu est il si insignifiant pour qu'il me raye de sa vie à tout jamais ? Cette satané distance nous empêche t'elle également de nous donner des nouvelles en toute amitié ?
Bref, plus de regrets mais toujours quelques questions qui persistent et persisteront...

En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes d'être heureux(ses) de nouveaux, avec ou sans vos ex. Le SR est nécessaire et ce pendant plus de 10 jours, mais n'oubliez pas au moment venu d'écouter votre coeur. Bon courage, la route est longue mais vaut la peine d'être vécue :)
par Lalala
#876324
Bonsoir,

Une fois de plus je me tourne vers vous pour essayer d'obtenir quelques conseils, quelques témoignages ou quelques pistes pour avancer...

Après avoir fait tout ce que l'on recommande de faire après une rupture je n'y arrive toujours pas. Je lis tant d'histoires bien plus longue que la mienne qui se sont terminées et dont les protagonistes se relèvent en quelques mois. Suis je donc anormale ?

Je sors, je rencontre du monde, je vis dans un nouveau pays... mais rien à faire : aucun homme ne me convient, je n'ai même plus envie d'essayer. Une aventure d'une nuit il y a quelque temps déjà, seulement en pensant à un autre cela ne m'intéresse pas. Je n'arrive pas à mentir ni même à faire semblant, alors j'attend. Pour combien de temps encore ? Arriverais je seulement à l'oublier un jour ? Pourquoi ne puis je donc pas simplement revivre ma vie et profiter comme je le souhaite tant ?

Je ne souffre plus de son absence, j'ai appris à vivre avec (ce qui n'est surement pas la meilleure solution...). Il n'a jamais daigné répondre à mon dernier mail : le message est clair. Je n'espère plus rien et pourtant j'ai l'impression de stagner depuis des mois dans une impasse...
J'ai déjà consulté des psychologues seulement ils ne font que me répéter ce que je sais déjà...

Certains d'entre vous ont ils déjà vécu cela ? Y'a t'il d'autres clés pour définitivement lâcher prise ? Suis je un cas à part ?
par Eva6
#877326
Bonjour Lalala, (et oui c'est bien moi :D)

J'ai parcouru ton post, j'ai vu que tu avais franchi le pas... Mais que tu n'avais pas eu de réponse ? (Nous sommes des jumelles en tout point, depuis le 27 juillet même si tu te souviens...)

Pour tout te dire, je ressens les mêmes choses que toi, car je me pose les mêmes questions... Encore et toujours... Pas de réponse, pourquoi ? La seule différence, c'est que de ton côté il a quelqu'un. Peut-être que c'est une forme de respect pour sa copine ? Il pense encore que tu veux le reconquérir ? Le temps ne s'est peut-être pas assez écoulé ? (Même s'il paraît long...) Après je comprends que tu n'attends rien de lui, et que dans ce sens il aurait pu répondre par politesse et par estime... Je suis tellement bien placée pour te comprendre...

L'essentiel est que tu ailles bien. (Moralement) Mais il te faudra peut être du temps pour retrouver l'amour, certainement, c'est peut être trop tôt ... Tu sais ça dépend des gens... Je n'arrive pas a avancer non plus, pourtant je pourrais. Mais c'est pas 1 an qu'il nous faut, peut être un an et demi ? 2, 3 ? On ne sait pas de quoi demain est fait, demain tu auras un déclic, tu feras une rencontre inattendu, et tu comprendras pourquoi ça n'a jamais marché et qu'au final c'était mieux qu'il ne te réponde pas, car ce n'était pas "lui". Et si c'est le cas, tu le sauras... Mais pour l'instant, vis, fais des projets ( ce que tu fais déjà) mais ne t'arrête jamais. Ça viendra, même si c'est long.

Courage...
par Lalala
#877557
Salut Eva ! Oui je me rappel de toi :D Merci de ta réponse !

Respect pour sa copine je ne sais pas, il était déjà avec elle quand il m'embrassait dans le coup en disant m'aimer, mais oui il y a surement de ça. Qu'il pense que je l'aime encore oui certainement, car il sait qu'on ne s'oubliera jamais, d'un côté comme de l'autre. Il est noyé dans le travail, n'a pas le temps pour penser, il y a surement de ça aussi. Il s'en veut de la souffrance qu'il m'a infligé, même si j'ai maintenant compris qu'il avait grandement souffert aussi. C'est un mélange de plein de choses je pense, même si je n'aurais jamais les vraies raisons. J'ai aussi réalisé il y a peu à quel point on avait été manipulés : une de nos "meilleure" amie en commun n'arrêtais pas de me demander comment j'allais, pour tout lui répété derrière. Elle me disait des choses que je réalise maintenant complètement fausses(qu'il s'envoyai en l'air à tord et à travers etc) et je ne sais pas ce qu'elle lui a dit à lui... A l'heure d'aujourd'hui c'est la meilleure amie de sa next, ainsi qu'une autre qui à toujours cherché à s'infiltré dans mon ancien couple. Comme par hasard ces deux filles là ne me répondent plus aujourd'hui. D'autres amis m'avais dit de me méfier à l'époque, si j'avais su.... Si bien que oui, c'est un mélange de plein de chose, mais une non réponse n'étant pas une réponse ce n'est pas facile d'en terminer avec ses propres questions. Peut être que le temps n'a pas encore été assez long, je verrai bien, en tout cas je me dois maintenant de me tourner vers l'avenir et de ne plus regarder derrière, même si ce n'est pas si facile.

Le moral ça va ça vient. Je l'ai dans l'ensemble mais je suis dans un pays où la différence culturelle est très marquée, où femmes et hommes vivent chacun dans leur bulles et où il n'est donc pas simple de faire de nouvelles rencontres. C'est une expériences extrêmement riche et fascinante, seulement elle ne me fera pas tourner la page plus rapidement ^^
Tu as sans doute raison, tout cela dépend des gens. Je pense suivre une thérapie tout de même à mon retour en France (malgré qu'il sera bref, pour ne pas changer). Je refuse de me relancer dans une histoire sans être totalement guérie de la précédente, reculer pour mieux sauter ça n'a jamais été mon truc. Effectivement, je vis mes rêves et projets à n'en plus pouvoir, et ça c'est top ! J'espère juste un jour retrouver ma place dans ce monde, pas si grand que ça finalement :)

Et toi comment vas tu ? As tu eu des nouvelles ? L'as tu recroisé ? Comment vis tu depuis ces long mois ? Tu as le moral ? N'hésite pas si tu as besoin de soutient ! Bon je ne suis pas une experte en relation sentimentale mais les deux filles que j'ai le plus soutenu sur ce forum on retrouvé leur ex (et l'une d'elle en était distante d'un océan également !) ;)

Courage à toi aussi, et donne moi des nouvelles :D
par Eva6
#877632
Ton histoire de manipulation me fait penser à quelqu'un montant un plan d'attaque pour briser un couple. C'est dégueulasse, mais malheureusement courant. Les gens sont prêts à tout, et tu as beau vouloir être juste dans ce monde, tu seras toujours le plus faible en agissant bien et en étant honnête. Enfin le problème, il est toujours la, comme tu m'as dit via mon post, si on continue on tourne en rond. Alors faut se dire qu'il y a toujours une raison à tout, mais que l'intention est toujours bonne pour toi. Oui toujours... Même quand c'est malheureux, c'est forcément bénéfique et un jour tu comprends pourquoi.
Je ne pense pas rester sur ce forum. De temps en temps je viendrais aux nouvelles... J'ai lu des histoires qui s'étaient bien terminée aussi, une m'a fait pleurer d'ailleurs... Mais dans la plupart des cas, il y a un contact quasi-permanent, les SR ne dépassent pas 1 mois (ben oui, quand on s'aime logiquement, on n'est pas sensé ne plus donner de nouvelle pendant un an)... Et surtout presque directement après la séparation. BREF. La réponse en fait elle est dans nos discussions si tu y réfléchis...
Courage... Le principal c'est que tu t'epanouisses où tu es... Profite...
par Lalala
#877637
Je n'ai aucune preuve de cette manipulation mais ça ne m'étonnerai pas. Du tout même. Ces deux filles là sont pourtant en couple chacune de leur côté, je ne vois pas quel malin plaisir elle pouvait avoir à nous détruire nous. La jalousie surement. Il parait qu'on incarnait le couple idéal. Ou alors, comme j'aime à le penser, elles ont cru bien faire. Je ne leur en veux pas. Tant mieux si ça leur fait plaisir. Au moins dans l'affaire une s'en sort plus qu'heureuse : la next :D
Il n'y a pas de règle pour que les histoires se termine bien. Parfois c'est comme cela, parfois non. Seulement dans (presque) tous les cas c'est quand on a réellement tourné la page que les vents peuvent tourner. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir ! Mais rien ne sert d'attendre, il y a tellement de choses à vivre !

Je ne suis plus non plus fréquemment sur le forum (ou du moins je ne poste pas), juste quand j'ai vraiment un coup sur le moral (je suis loin d'amis et famille, personne ne parle français, et de toute façon il ne comprendrait pas, ici il n'y a pas d'"amourettes" mais que des mariages prévus à l'avance...). Seulement les notifications de réponse apparaissent toujours dans ma boite mails alors je viens y jeter un coup d’œil.

Du courage je n'en ai plus besoin, le gros de la tempête est passé maintenant :)
Je te souhaite du bonheur et que du bonheur :)