Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par AirSpike
#820850
Bonjour à tous,

Voici mon histoire.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 40984.html

Après diverses erreurs que j'ai fait depuis deux mois de ruptures, j'ai décidé de tenter un SR en espérant que mon ex parvienne à me pardonner mes acharnements et comprenne que même si j'aimerai me remettre avec lui (ca il le sait pas), son amitié m'est très importante également.

Du coup j'aimerai quelques conseils. Voir si j'ai bien compris le concept du SR?
Sous les conseils d'un de mes autre ex, un de mes meilleurs amis, j'ai décidé de ne pas le contacter au minimum pendant trois semaines, et d'éventuellement le recontacter après mon retour du ski, ou plus si j'y arrive.

Je comptais ne pas lui répondre à ses éventuelles tentatives de contact si y'en a d'ici là mais ayant dit à une de ses amie qui a gardé contact avec moi de lui demander de me contacter quand il acceptera mes excuses (avant de commencer mon SR), ne risque t-il pas de mal le prendre ?

Pour le moment cela fait 8-9 jours, j'espère tenir.
Mais partant en vacances bientôt ca devrait aider, mes amis seront là pour me soutenir.

Merci d'avance
Modifié en dernier par AirSpike le 29 déc. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par AirSpike
#820902
Eh Ben je pensais pas que ca arriverait si tôt mais mon ex vient de m'écrire par sms, j'ai decide de pas répondre même si j'en meurs d'envie...

Mais je dois avouer qu'etrangement même si je me dois de résister ca m'a fait plaisir car je m'y attendais absolument pas :)
Modifié en dernier par AirSpike le 19 janv. 2014, 14:00, modifié 1 fois.
par Roberto
#820905
Bonjour Spike,
C'est compliqué le SR... ;-) D'après tout ce que j'ai pu lire ici et là, tu peux, même en période de SR, lui répondre s'il te contacte, mais de façon détachée et courte (sans t'étaler). Puis, le jour où tu es prêt à le voir, rompre ton SR, pour essayer de le voir afin de parler de votre relation...
Mais là, tu peux pas faire le mort s'il t'écrit, d'autant plus que tu lui as demandé de "rester amis" et de te recontacter quand il aura accepté tes excuses, il n'y comprendrait plus rien ! Ou alors, peux-être que c'est la bonne solution, qu'il n'y comprenne plus rien ??? :D
Modifié en dernier par Roberto le 19 janv. 2014, 14:04, modifié 1 fois.
par AirSpike
#820907
Ah donc je peux répondre Roberto ?
Bon j'attends un peu et je lui répondrait alors de façon detache.

Stendhal : IL (je suis gay ;)) me dit que son boulot lui prend moins de temps qu'il a plus de temps libre, qu'il s'est trouve un appart et me dit qu'il espere que tout va bien pour moi.
par Roberto
#820908
Bah, si ça concerne autre chose que votre relation, oui ! Si c'est pour parler sentiment, non, attends d'être prêt !

NB: Mais c'est que mon avis, hein! Pas une vérité absolue ;-) Comme tu le sens, en fait...
par AirSpike
#820910
Ok merci mais ca va la je le vis bien, de savoir qu'il prend de mes news me fait du bien, même si ca veut pas dire que je lui manque, il tien t au moins a garder contact en tout cas.

Vais pouvoir bosser sereinement ^^
par AirSpike
#821008
izi80 a écrit :oui un truc du genre, il t'a envoyé quoi sans etre indiscret??
Ben par sms ca va j'ai essaye d'etre assez neutre de pas trop me plaindre si ce n'est une fois lui dire "j'espere qu'on arrivera a se reparler comme avant".

C'est surtout par mail/viber que j'ai ete relou, a essayer d'avoir des explication, lui dire que j'allais pas bien etc...

Je fais quoi s'il me réécrit ?
par AirSpike
#821058
Bon j'ai répondu 5h après !
On verra ce qu'il se passera après

Edit : il m'a répondu direct.
Me dit qu'il sort boire un verre "mais" que ca va.

Edit 2 : je lui ai répondu en lui disant "cool, passe une bonne soirée alors"
par izi80
#821153
Daccord, en gros il te montre qu'il sort etc et qu'il bouge histoire de te rentre jaloux ou voir ta réaction.

et il ta rep apres?? :)
par AirSpike
#821159
Tu crois ?
Pourquoi il ferait ca ? Il m'a quitte il pas trop de raison de me tester, si ?

Et non il m'a pas repondu, en meme temps ma reponse ne demandait pas vraiment de retour ;)

Et la au plus tot je lui écrirais au ski sinon j'attendrai qu'il se manifeste à nouveau ;)
par izi80
#821187
Je sais pas du tout on ne peut pas savoir:/
oui attend qu'il reprenne contacte avec toi et ne force pas la chose tkt sa se passera lieu ;)
par AirSpike
#821192
Non ca va pas eu de pincement au cœur, ca m'a fait même plaisir qu'il me dise clairement ce qu'il fait, plutôt qu'il me le cache pour me "préserver".

Sinon vais aller voir ton post pas de soucis j'essaierai de voir si je peux t'aider
par izi80
#821236
ah d'accord bon du coup tu as accepté qu'il parte si je comprend bien c'est sa? :) c'est une bonne chose !

merci je vais aller voir ta réponse la
par AirSpike
#821244
Ben oui et non, en fait j'aimerai énormément qu'il revienne vers moi, mais il a déjà quelqu'un et j'essaye de pas me focaliser la dessus.

Si j'arrive a le garder comme ami ca serait déjà énorme pour moi c'est quelqu'un pour qui j'ai énormément d'affection a la base.
par izi80
#821269
aie sa c'est le pire... sa a du te faire tres mal la separation et la raison pour laquel il ta quitter... .sa faisait combien de temps que tu etais avec lui??

mais fait gaff, rester avec une personne que tu aimes... sa va te faire mal... .
par AirSpike
#821320
Ca faisait 7 mois dont 1 à distance ou on s'est pas revu avant qu'il me quitte...
Effectivement c'etait tres dur, je savais pas pourquoi il me quittait, je m'y attendais pas en plus (et je sais toujours pas réellement mais je suppose qu'il a rencontre son "next" avant la rupture).

Pour l'amitie, je sais que ca sera dur, mais j'assume, ca fait que deux mois qu'ils sont ensemble si je vois qu'il ont l'air heureux si un jour je les vois ensemble je me ferait une raison.

Et en attendant je me dis que peut-être que de moi meme je vais me lasser d'attendre.

A vrai dire y'a encore quelques jours j'arrivais pas à penser comme ca ^^
par izi80
#821431
Daccord aie :/
bon en tout cas, il te faudra bcp de courage si tu les croisent... Sa pourrait te faire un choc... .

tu va te faire plus souffrir qu'autre chose ... Apres c'est mon avis peut etre qur tu supporterai mieu sa que moi
par AirSpike
#821447
Ben j'ai toujours garde une bonne relation avec mes exs.
Apres c'est vrai aussi que c'est le premier que j'aimerai recuperer, mais la distance fait que lui s'est vite detache de moi donc je me dis que ca risquerait d'arriver a nouveau a moins que j'aille souvent dans sa ville pour eviter qu'il ressente un manque affectif (financièrement ce serait un peu chaud mais techniquement faisable)

Normalement je devais le voir en mars pour recuperer un truc, on verra d'ici la comment se passent les retrouvailles deja, si je m'en libere ou si je recraque pour lui...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8