Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#792872
:) Je commence à re-craquer... Je m'étais jurée de revenir ici pour vous raconter que tout était rentrer dans l'ordre. Seulement depuis hier, je pleure. Je n'arrive plus à quitter mon lit...

Pourquoi ? J'ai besoin de m'exprimer...
J'ai l'impression d'attendre un signe de sa part depuis ces 4 mois... Quelle erreur ! Je ne me vois pas aller de l'avant sans lui, alors je reste seule... Je bloque toutes les portes sentimentalement, en même temps, l'idée de tirer un trait sur notre histoire inachevée, je peux pas... Désolée.. On s'est quittés en s'aimant, en pleurant. Et la raison a pris le dessus pour lui... A cause de notre rupture et de la distance qui nous sépare.

Voici 7 mois que j'ai quitté Lyon (j'avais tout quitté pour lui), chez ses parents, suite à une dépression que j'entamais... (Lire mon histoire en signature). Donc 7 mois de séparation, et 4 mois de SR. Il s'est remis sur Facebook après tout ce temps il y a 3 semaines. Et il y a deux jours, AU SECOURS, il a effacé toutes nos photos... J'apprends ça hier... J'ai eu envie de VOMIR tellement j'ai eu mal. Moi je n'ai pas réussi a les effacer sur Instagram...
Sachez que j'apprends ça, alors que quelques heures avant je me suis effondrée en larmes en racontant mon histoire à une copine.

Je n'y arrive pas, j'ai envie de craquer... Nos photos, il l'a fait... Ça veut dire qu'il a tourné la page... ? Pourquoi avoir attendu 3 semaines ? Qu'est-ce qu'il a ressenti en les effaçant ?

Je suis au plus mal... Je n'avance pas... Je l'aime... Il a toujours été droit, aimant, j'en peux plus...

Je vais lui envoyer un message pour Noël, c'est décidé. Je vais briser mon SR pour en avoir le cœur net. Dans un mois, je verrais s'il me répond ou non, et surtout comment il me répondra... Je le connais par cœur, je saurai s'il m'aime encore en le lisant. Et s'il ne répond pas... Malheur, on devra le ramasser à la petite cuillère... Mais j'en aurais le cœur net...

J'ai besoin de soutien, je ne voulais plus poster ici, je pensais aller mieux... Faut croire que non. La blessure est encore ouverte, et saigne toujours...
Modifié en dernier par Eva6 le 20 avr. 2014, 11:49, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#792888
courage Eva6
4 mois c´est une longue durée mais apparament tu ne l a pas vraiment utilisé, t es toujours attaché a lui.
tu as encore un mois jusqu á noel,,,,essaye de profiter de ce temps pour etre préte á le recontacter, sort et prends plaisir á la vie ,,,si tu arrive pas á le faire pour toi, fait le pour lui pour qu il regrette la faute qu il a fait en quittant une femme independante pleine de vie et d´energie.
t´as pris la decision de le contacter á noel ,,alors oublie maintenet tous et concentre sur toi meme, ca sera domage de faire un SR de 5 mois sans attirer ses benifices

aller hop ,,y a pas de temps á perdre :D
Modifié en dernier par Lina80 le 26 nov. 2013, 11:57, modifié 1 fois.
#792891
Ca fait un mois et demi que j'étais dans l'erreur. Je me rabaissais jamais devant lui, j'ai fait la fière et résultat je me suis épuisée. Hier j'ai supprimé nos photos, je l'ai bloqué sur FB, je l'ai bloqué sur mon téléphone. J'AI pris la décision qu'on ne sera plus en contact. C'était douloureux mais aujourd'hui je me sens libérée : je ne suis plus dans l'attente.
#792921
C'est ça Lina, 4 mois pour ne pas évoluer... Stagner... C'est grave... :(
Je me suis rendue compte qu'au bout du compte j'étais loin d'aller mieux il y a une semaine précisément. Je me baladais dans un magasin de mobilier, et là j'entends notre chanson... On s'était dit que si un jour on se mariait, on l'a passerait... Et j'ai fondu en larme en plein milieu des meubles de salle de bains. J'ai rien compris, je pensais pas que ça me ferait cet effet là... Comme de fait exprès, je l'entends de nouveau durant une émission quelques jours plus tard, et bim... Rebelotte...
Je suis vraiment au bout, l'amour peut vraiment nous achever... Pendant un mois je m'en sortais et là.
Tu as raison, je vais me préparer, mais surtout au fait de me prendre une claque.

Malinou : Je sais ce que tu as pu ressentir, c'est un soulagement même si en le faisant ça fait mal... en fait je l'avais fait à l'époque où j'étais encore sur Facebook. Mais la rupture était fraîche... C'était la première fois qu'on coupait les ponts. Là en ce qui le concerne, c'est bien plus tard... Bref. Peut être que comme toi, il a cherché à se soulager, ça lui faisait peut être mal...
#793093
allo eva :) je voulais seulement te dire que ton histoire me touche car de la facon qu'elle à terminé ça ressemble un peu à moi.. mais bref, moi ces plus récent. si tu as envie de lui écrire a noel fait le. de toute facon tu aura fait le sr pendant un bon bout. je suis aussi dans le même état psychologique que toi alors si tu a envie de parler, je suis la
#793129
3 mois de rupture et presque 3 mois de sr pour moi ce soir
C'est très sur j'ai eu envie de le contacter toute la journée et encore plus ce soir
J'ai eu envie de lui dire tout ce je n'ai pas pu lui dire il ne m'en a pas laisse le temps il a été lassé par tous mes interdits !!! Ou alors lui envoyé un simple "3 mois"
Nos chansons ??? Impossible a écouter je fuis un magasin des qu'il y en a une qui passe
J'ai bloqué son fb depuis le début de mon sr et je serre les dents chaque jour pour pas aller espionner fouiner
Instagram ?? Il ma bloqué et c'est tant mieux ça m'évite de tomber sur ce que je ne veux pas voir
Pour moi aussi c'est très dur je serre les dents je maintien mon sr quoi qu'il arrive jessai de penser a moi mais tout me rapelle lui...

Essaies de penser positif et de penser a toi fais le regretter !!!!
#793613
Venus, la façon dont tu décris ton mal être ressemble étrangement au mien... Je crois qu'on arrive tout simplement pas à accepter, on reste dans le deni... Les chansons c'est pareil, certaine si je les écoute je bloque, regarde dans le vide, et me remémore tous les instants liés à cette chanson... Ça fait mal.
D'un autre côté, on est forte, car on tient notre SR. De l'autre, on ne guerrie pas... C'est horrible...

Lorsqu'on se fixe une date comme je l'ai fait, et comme le dit Lina, il faut positiver. C'est le risque de se reprendre une claque. Mais malheureusement, je crois que c'est ce qu'il me faudrait si vraiment il s'est mis dans la tête que c'était fini...
#793614
Fleur de lys... Merci beaucoup, je vais lire ton histoire aussi en profondeur, des fois ça fait du bien de s'entraider, même si chaque rupture est différente, parfois il peut y avoir quelque similitude. Soit dans la réaction de l'ex, soit dans le ressenti, soit dans l'histoire...
#794593
Coucou

J'ai lu ton histoire et je ne comprends vraiment pas comment vous en êtes arrivé la tout les deux ...
Il n'y à rien eu de dramatique, si ce n'est que de son côté, ton attitude et la situation à du conssummer sa confiance en votre couple et peut être même amenuiser les sentiments ... Mais alors c'est que ses sentiments n'étaient pas si fort que les tiens, ni si forts qu'ils le paraissaient.

Parce qu'en plus de cette rupture, se retrouver si vite quelqu'un quand même, et continuer quelque chose ensuite ... Je trouve ça vraiment bizarre pour un homme qui était fou amoureux de sa copine, 1 an c'est si peu, si court, si on ressent des sentiments sincères ils ne s'envolent pas si vite et quand on aime en général on ne baisse pas les bras si vite, en si peu de temps, pas à la première difficulté présente, qui plus est dans un contexte pareil.
As tu pensé à l'éventualité qu'il n'était peut être pas si amoureux qu'il le disait ... ? S'il n'a jamais vraiment connu l'amour, il est possible qu'il se soit enflammé mais qu'au fond, tout ça n'était pas très solide, pour baisser les bras si vite pour une cohabitation loupé ...
Franchement, dans te telles circonstances, il aurait pu relativiser, et son amour pour toi lui aurait justement servit à vouloir réessayer et à y croire, ne pas vouloir te perdre ...
Ca m'intrigue vraiment, peut être qu'il à un soucis ce garçon, avec sa notion de relation amoureuse, avec la stabilité ...
#794619
Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire mademoiselle. Effectivemt je cherche encore des réponses. Au fond je ne devrais pas, mais c'est très difficile. Il n'a personne aujourd'hui, je sais qu'il faisait son deuil pendant tout ce temps, qu'il a peut-être, comme moi, un fond de dignité. Mais même, j'aurai ma réponse lorsque je briserai mon SR. Peut être qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que moi, mais lorsqu'on était ensemble, il était très investi, très aimant, et me mettait toujours sur un piédestal. Il me rendait toujours service alors que je ne lui demandais rien. Il lisait en moi comme dans un livre. Il était sans arrêt au petit soin, il vérifiait que quoique nous fassions, je sius bien. Au resto avec ses amis, en vacances, il fallait que tout soit parfait. La chambre d'hôtel, l'ambiance, parfois il s'excusait s'il trouvait que ce n'était pas assez bien pour moi. Alors que je m'en foutais si ses amis buvaient comme des trous, que la chambre d'hôtel ne soit pas digne d'un 5 étoiles...
C'est pour ça que je ne comprends pas. Quand on n'aime pas, on ne fait pas tous ces efforts, et surtout avec autant d'intensité et d'amour. Il a beaucoup donné, il voulait le meilleur pour moi, il me regardait dans les yeux et me disait qu'il était fière de m'avoir à ses côtes, avec son petit sourire, son air mignon et enfantin qu'il prenait. Il me prenait dans ses bras des que l'instant se présentait, me serrer fort. Il m'appelait toutes les demi heures pour être sur que j'allais bien, que je m'ennuyais pas quand j'étais seul chez ses parents. Il a beaucoup donné, trop peut être, c'est sûrement ma réponse d'ailleurs, et je n'en demandais pas autant...
Il savait l'effort que j'avais fait de tout quitter pour lui. Mon départ a fait s'écrouler tous ce qu'il avait fait pour le rendre heureuse.


Désolée, mais j'ai essayé de retranscrire comment il se comportait. C'est difficile mais je savais qu'il était amoureux...
#794955
C'est que je trouve ça étrange, justement s'il te donnait beaucoup et était très investi, comment avec si peu de chose, il à pu changer à ce point.
A moins que ton comportement l'ai sorti de son idéalisation, dans le sens ou il t'idéalisait peut être un peu ( comme on le fait tous les premiers mois d'une relation quand on est sur notre petit nuage ... mais lui peut être beaucoup plus) et que te voir montrer une facette moins charmante de toi l'a fait douter, et que ses sentiments se sont affaiblis ...
Mais alors s'il est la dedans, il aura bien du mal à trouver une femme qui corresponde à ses éspérances ... car personne n'est parfait, et certaines circonstances et contextes font qu'on est moins bien, et que notre mal être s'exprime ...

C'est vraiment très étrange en tout cas, quand on aime vraiment quelqu'un, on se mobilise, on se remet en question, on reessaye ... enfin dans votre histoire, rien de dramatique à mes yeux, alors qu'est ce qui le bloque ... si ce n'est que cette petite flamme ne serait plus assez forte ? Ou alors que monsieur est très compliqué sentimentalement, une certaine forme d'instabilité ? Dans le sens ou un rien le destabilise et le fait douter de son histoire ... C'est possible aussi, et dans ce cas il à des choses à régler avec lui même et tu ne pourras pas faire grand chose pour le moment ...
#795056
Après t'avoir lu, je peux te dire que tu as parfaitement décrit tout ce qui me tracasse autant depuis ces 4 mois. Ce gros point d'interrogation qui est là et qui se balade dans ma tête. Il est devenu un mystère pour moi. Je pense que ma dépression lui a fait peur, or il le savait que ce n'était pas moi, et que tout plaquer allait être une épreuve très dur.

Voilà qu'aujourd'hui je vois les choses différemment. De ce côté là mon état est redevenu tout à fait normal. Je me retrouve à positiver, rire, mais lorsque je pense à lui dans les moments difficiles, je pleure. C'est vraiment deux choses distinctes, d'un côté lui, celui que j'aime, et les beaux souvenirs, de l'autre ma vie ici. Ce que je veux dire, c'est que ça ne m'empêche pas d'en vouloir professionnellement. Ou même de sortir, bouger, me faire belle, faire du sport. J'ai organisé plusieurs voyages aux USA l'année prochaine entre copines et ça me rend heureuse quand j'y pense !
Juste, j'ai mes moments (très) triste de temps en temps, car il me manque. Et dans ces moments là je m'enferme dans la bulle, et je vois noir, car le point d'interrogation s'illumine.

Bref, comme tu dis, je pense qu'il a un problème à régler avec lui même, un gros manque de confiance en lui malgré les apparences, la peur d'échouer car il veut toujours le meilleur. J'ai remarqué qu'en général il reculait souvent le moment donné dans ses projets. Ça doit venir de ce lourd secret qu'il porte (je ne sait pas si tu as lu jusque-là...) et la vision qu'aurait sa famille, ses amis, de lui si ils l'apprenaient. (Pour les avoir connu, je crois que sa mère ferait un malaise cardiaque en apprenant ce secret).

Enfin... Je voudrais tellement en parler avec lui. Avoir des réponses. Je pense que ce moment arrivera, et plus vite que je ne le pense...
#795063
*J'ajouterai juste que là où ça bloque, c'est sentimentalement... Forcément. Je ne me vois pas tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, ou même d'être avec quelqu'un histoire de. Pas grave, de ce côté là, pour le moment donc...
#796817
Bonjour, aujourd'hui on m'a montrée un échange entre mon ex et un de ces amis sur Facebook. C'est la première fois depuis plus de 4 mois que je le vois faire une allusion à moi. Ok, l'allusion n'est pas terrible... Son ami lui dit de venir le rejoindre ici (son ami était en vacance là où j'habite) sûrement histoire de passer du bon temps, et il a répondu "je n'ai plus rien a faire maintenant à Cannes frère :/" (Je sais pas pour qui il s'est pris en disant frère, son pote l'influence beaucoup lol)
Ça m'a touchée, mais le smiley ajoute un côté blasé à tout ça... Je sais pas. Ça m'a donnée de quoi cogiter toute l'aprem (saloperie).
Comment vous l'aurez pris ? Je sais que ce n'est pas bon de tout interpréter, mais je vais le recontacter quoiqu'il en soit a Noël... J'en aurai le cœur net mais je je peux m'empêcher de vous poser la question !
#796833
Ton histoire me fait un peu penser à la mienne... du moins, ton ressenti... 4 mois que c'est terminé avec le mien, et la rupture c'est faite suite à nos différences d'envies, de vie, mais pas pour un problème d'amour. C'est finalement presque plus difficile à accepter ; on se dit "quel gachis !", "c'est si rare de trouver de la réciprocité, pourquoi arrêter ?" ça nous laisse sur un sentiment horrible d'inachevé et de frustration, d'incompréhension et de chagrin....
Le mien est un peu plus jeune que moi, et il ne pas pas quitté d'une façon très classe, c'est sur, et s'est trouvé depuis une next ;((((
mais je suis comme toi, je suis convaincue qu'il m'aimait, mais peut-être pas assez visiblement....
Que penses-tu lui envoyer comme message ? Quelque chose de neutre ? Juste prendre de ses nouvelles ? Tu te sens vraiment prête ?
Et sinon, pour la petite blague : moi aussi je pars aux USA avec des copines haha... c'est le rdv des coeurs brisés 2014 ! ;)
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html
#796836
Ahah fleur c'est tout à fait ça ! Je sais pas où vous allez ? pour ma part c'est miami et new-york ! Mon dieu j'ai hatttttttee
Sinon pour en revenir au sujet, ça sera pour Noël. Et alors OUI je suis plus que prête... Je voudrais le faire maintenant, même. Mais j'ai ma (pu***) de fierté quand même... Je préfère attendre l'excuse de Noël. Un message simple, mais je veux lui montrer que l'eau a coulé sous les ponts. Que je lui souhaite sincèrement d'être heureux, de s'épanouir pour la nouvelle année qui nous attends. Je veux qu'il sache que ce qui compte pour moi, c'est son bonheur... Je ne veux pas d'amertume entre nous j'ai l'impression qu'il y en a une, je déteste ça. Je pense finir par "a bientôt si j'ai le plaisir de te lire", histoire de voir s'il va m'ouvrir la porte ou non, et comment...

Toi j'imagine que ça doit être difficile à cause de la next. Ça fait combien de temps qu'il est avec ? Et ton SR est de combien de temps ?
#796846
On part au mois d'Avril, San Francisco/Los Angeles !! Hâte hâte hâte aussi... je compte les jours...c'est mon but d'arriver à cette date, en ayant tenu mon SR d'une façon ultra stricte, et de revenir en pleine forme de ce voyage ! Pour moi déjà, et si je le recroise, ou qu'il me donne un signe de vie (on a le droit de rêver, nan ?;) ), je serai "redevenue" moi.
Et au sens strict, donc, j'ai commencé mon SR vraiment, seulement depuis le 1er déc, enfin j'ai pris ma décision de ne plus donner signe de vie du tout à partir de ce jour là.
Je l'avais bien tenu avant, sans me dire que je faisais un SR, juste pour traverser ma rupture et l'accepter, avec difficulté mais bon... mais de savoir qu'il avait déjà une next m'a fait perdre tout mes moyens, je lui ai donc envoyé des messages pour connaitre la verite, je l'ai même revu, j'ai su la vérité qu'après, et ça m'a brisé (encore une fois) le coeur... Je lui ai envoyé un sms violent le 1 Dec, dont je ne suis pas fiere du tout.... il ne m'a evidemment pas répondu !
Bref, c'est dur.....
Pourquoi pas lui envoyer un message Eva, pour en revenir à toi, mais tu n'as pas peur de perdre tout le benefice de ton SR ? Si il ne te repond pas ? Tu penses vraiment ce que tu vas lui mettre ou c'est une "technique" pour qu'il revienne ?
Tu pars quand sinon ? Beaucoup de questions hein ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7