Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#802769
Je suis heureuse pour toi Eva, tu le mérite sincèrement.
Je ne sais pas si ce sont les fêtes qui veulent ça, le temps qui a passé ou tout simplement la monotonie des jours d'hiver mais moi aussi je me suis résignée. Je ne lui écrirais pas, tant pis. Là ou je ne fais que flatter son ego lui détruit le miens alors à quoi continuer de me faire du mal ? La vie nous a séparé et elle a surement des bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui je ne veux plus me battre pour un homme qui ne lèvera pas le petit doigt pour moi.
Tu as raison de prendre ton temps avec ce nouveau venu, mais ne te prive pas du bonheur sous prétexte d'un futur plus qu'incertain. Vis ta vie comme elle vient et n'oublie jamais que le bonheur est au fond de toi même.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#802776
Lalala a écrit :Je ne lui écrirais pas, tant pis. Là ou je ne fais que flatter son ego lui détruit le miens alors à quoi continuer de me faire du mal ? La vie nous a séparé et elle a surement des bonnes raisons de le faire. Aujourd'hui je ne veux plus me battre pour un homme qui ne lèvera pas le petit doigt pour moi.
Que de sagesse ! C'est bien dit, sincèrement.. Il faut arrêter de se jeter dans la gueule du "loup".... Si ils nous aiment, ils reviendront, sinon, tant pis...
#802810
Lalala je comprends ta "résignation". Pour tout te dire, j'ai même songé il y a quelques jours à ne rien envoyer finalement. Non pas parce que j'ai peur, de me prendre une claque, mais parce que je me fais a l'idée que ça ne remarchera pas, et que ce message ne le fera pas revenir. Je le ferais par politesse, je n'ai rien a perdre, mais finalement, au fond ce message ne servira pas à grand chose, juste à lui montrer que je ne suis pas celle qui fait la gueule parce que Mr a pris la décision de ne pas reprendre notre histoire, mais celle qui a pris assez de recul pour lui "pardonner" de l'avoir plantée la veille de nos retrouvailles. Il avait ses raisons et voilà. Point. J'accepte, et je veux qu'il le sache. Pourquoi ? Parce que je déteste être en froid avec les gens que j'aime, et c'est tout.
Alors oui je comprends, maintenant il faut avancer les filles... Et laisser la vie nous guider ! Le bonheur n'est pas si loin... Enfin une moitié de bonheur, car de toute façon le pur le vrai, il existe que quelque temps puis s'évapore. S on peut être juste heureux, et pas super heureux pour éviter les chutes vertigineuses, c'est encore mieux...
#805902
Bonjour à tous...

Ça y est Noel approche... Comme prévu je vais lui envoyer un message soit ce soir ou demain matin. Je vais tout faire pour passer un bon Réveillon... Il y a quelque mois je redoutais ces fêtes sans lui, maintenant on y est ! Les même personnes que l'année dernière seront présentes sauf lui. Le même repas, les mêmes décos, ma même ambiance (oui mes parents n'aiment pas trop se renouveller hélas)
Je sens que la copine de mon cousin va me poser des questions. Ça va me faire tout drôle d'être "seule". Mais bizarrement je pense que ça peut le faire, je vais mieux malgré tout. Il y a un an on se baladait à Nice pour finir d'acheter les derniers cadeaux. C'était son plus beau Noel et un de ses plus beaux moments avec moi... Je sais même pas s'il va y penser ou si aujourd'hui je ne suis qu'un souvenir. On verra selon sa réaction !

Je vous tiens au courant ! je ne sais pas trop quoi lui dire encore... Ça sera au feeling.

Bon réveillon et joyeux Noel à vous tous qui me soutenaient...
Courage à ceux qui appréhendent ces fêtes sans leur ex, c'est compréhensible...
#806356
Déjà j'espère que vous avez passé un bon réveillon...

Pour la suite des événements, j'ai craqué mon SR par un mail hier vers 19h30 (je n'ai plus son numéro :/). Et puis voilà, je m'en doutais hein, pas de joyeux noel de sa part ! Je crois qu'il s'est vraiment mis dans la tête que c'était fini, malgré mon gentil message ! Je m'y attendais, je le sentais, il ne fait pas les choses à moitié. Tout ou rien !
Je suis un peu déçue, car je pensais qu'il aurait au moins eu la politesse de me répondre. Mais maintenant c'est officiel, je ne suis qu'un lointain souvenir pour lui !
Aujourd'hui que je le sais, je vais pouvoir aller de l'avent définitivement. Pourquoi ne pas sortir avec ce garçon si mon cœur se libère un peu plus ?
Je sais qu'il l'a lu, je le connais. Bref, c'est ainsi. C'est son choix et je ne vais pas aller contre, malgré que ça fasse un peu mal quand même venant de son plus grand amour. Il n'a jamais cherché à me récupérer déjà je crois que ça voulait tout dire. Il a abandonné l'idée depuis longtemps, mais comme je le disais ds mon message, tant qu'il est heureux, c'est le principal !
Je vais demander à ma sœur quelle le supprime de Facebook, bien que je ne demande pas d'aller voir son profil, enfin une fois de temps en temps, je comprends pas pourquoi il l'a gardée vu que c'est fini dans sa tête. Il a bien supprimé tout ce qui avait un rapport avec moi après tout (jusqu'à la page "angry birds") donc bon... Sûrement pour faire bonne figure devant un membre de ma famille.

Voilà, fin de l'histoire. Je crois que JRME c'est fini pour moi :) tant qu'il y avait de l'espoir je venais ici, maintenant qu'il n'y en a plus je sais pas si je vais y rester !

Bref, noel c'est pas fini, il reste encore le repas de midi mais hier j'ai déjà trop mangé...
Bon noel a vous tous...
#806529
C'est trop tôt pour te dire qu'il ne te répondra pas, non ? Fais toi à cette idée, tu as raison, mais tu ne l'as envoyé qu'hier soir, et nous sommes le jour de Noel, jour très "famille", repas..etc... Il n'a peut-être simplement pas eu le temps.
J'espere que tu tiens le coup en tout cas, et que tu as quand même passée un bon réveillon de Noel !
Bientôt 2014 ;)
#806558
Fleur, j'aimerai bien croire en ta théorie mais je ne pense pas :/ il lit ses mails couramment et il aurait déjà prit le temps. J'aurai quand même apprécié une réponse, histoire de clore le sujet et que l'on reste dans un bon état d'esprit. Je sais que la on ne se remettra pas ensemble, mais il doit y avoir quelque chose pour qu'il m'ignore et je ne vois pas quoi à part le fait qu'il ne veut plus replonger. C'est moi qui devrait l'ignorer, pas lui. C'est moi qui suis partie sans le vouloir mais ce n'est pas moi qui ait foutu un faux plan de dernier minute avant nos retrouvailles alors que tout était prévu depuis 3 semaines. Mais moi j'ai fait l'impasse sur ça, à mon avis c'est plus le fait que dans sa tête je suis un souvenir qu'il ne veut pas faire ressurgir, et qu'il veut oublier en faisant comme si de rien n'était. Et il y arrivera, ou alors il se voilera la face toute sa vie. Mais le fin mot de l'histoire c'est que je ne saurais plus ce qu'il pense, et ça, ça suffit comme raison pour tourner la page, c'est dur de s'y appuyer car j'aurai préféré un "arrête d'y croire c'est fini" qu'un silence mais bon.

C'est la vie... :/
#818813
Bonjour à tous !
Eva, j'aurais bien aimé avoir de tes nouvelles mais tu as l'air d'avoir quitté le forum, ce qui n'est surement pas une mauvaise idée..
Pour ma part je n'y viens pas régulièrement non plus mais voilà : aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon ex. Je m'étais jurée de ne pas le recontacter mais le jour J venu je doute... Deux options s'offrent à moi :
-un petit message simple pour lui montrer que je ne l'ai pas oublié (en espérant qu'il ne me voit pas comme une désespérée qui n'arrive pas à tourner la page, surtout qu'il n'aurait pas complètement tord ^^)
-ne rien faire et continuer d'avancer pour moi (j'en suis à presque 6 mois de silence radio maintenant... je voudrais qu'il le brise lui mais je n'y crois plus).
Qu'en pensez vous ?
#877314
Bonjour à toutes et à tous !
Et oui, je suis toujours là... J'ai complètement déserté le forum durant 4 mois, ça va mieux en réalité... Enfin, presque.
Lalala je suis désolée je n'avais même pas vu ton message ! Si vous êtes toujours dans le coin j'aimerai avoir de vis nouvelles aussi...

Je reviens furtivement, pour vous expliquer comment se sont passés ces 4 derniers mois... Et bien NON (pour ceux/celles qui connaissent mon histoire) je n'ai jamais eu de réponse depuis mon gentil mail à Noël. Et voilà 4 mois que je suis en SR de nouveau. A vrai dire je ne compte plus, mais vendredi, cela faisait un an que j'étais rentrée de Lyon. Une journée très difficile, j'ai revécu chaque moment, heure par heure... C'était terrible... Alors que j'avais eu un déclic au premier de l'an. J''allais beaucoup mieux , même si j'avoues que je l'aime toujours aujourd'hui...

Bref. C'est un peu dur de garder le cap depuis 3 jours. Notre histoire pour moi est encore (et toujours) inachevée. Je pourrais l'appeler "..." . Pas de réponse depuis 4 mois, il ne m'a pas l'air au bout du rouleau non plus (FB) mais je sais pas... Il y a toujours un truc qui ne colle pas... Je ne sais toujours pas pourquoi, comment ? S'il pense a moi, s'il ma vraiment aimé, s'il ma oublié, s'il fait exprès, je n'arrive pas à me dire ce que c'est parce qu'il a tourné la page. Je n'y crois pas vu ce qu'on a vécu. Je vous jure que notre histoire était bel et bien réelle, et qu'il m'aimait véritablement... Pour ceux/celles qui ont lu mon histoire, vous avez pensé pareil et je n'ai rien amplifié... Je devrais arrêter de me poser toutes ces questions et avancer, mais c'est presque impossible pour le moment. Pourtant, je sais que je n'aurai plus de nouvelle, mon anniversaire est dans 1 mois et je sais que je n'aurai rien. Et moi je ne briserai pas le SR une seconde fois... Son dernier message je l'ai eu il y a 9 mois pour rappel...
Alors vous allez me dire "comment va t'elle avoir ses réponses?" Et bien voilà le problème... Je n'en aurai pas et je compte sur le temps pour oublier. Enfin non, oublier je ne pourrais jamais... Mon plus bel amour... Mais du moins arrêter de penser à toutes ces réponses. C'est dur, un amour qui s'arrête si brutalement, je n'ai eu aucune relation depuis. J'ai essayé, mais au moment ou je sens que l'autre s'emballe je fuis, car au fond je ne suis pas prête...

Voilà donc où j'en suis... J'ai pas vraiment avancé si ce n'est que je pleure moins, et que je profite à fond des bons moments quand ils se présentent. Mais il est toujours là... Il y a 3 jours j'ai eu l'impression que la séparation était hier, et ça c'est pas bon du tout...
#877344
Cela fait un long SR, tu t'en sors bien. Je t'avais que moi aussi quand j'avais été plaqué par une ancienne ex durant ma relation nouvelle avec mon actuelle ex j'ai pas mal pensé à la précédente. J'avais avancé mais depuis que la nouvelle ma quitté j'ai remarqué que la précédente je n'étais pas toujours guérit. Je tiens à te dire que dans mon cas j'ai fais des efforts et plus d'une fois je me suis retenu.
Tout ça pour te dire qu'on pense toujours à son ex, même dans certains moments (date importante). Mais sinon oublis jamais, garde les bons moments et apprends de tes erreurs et vis ! C'est le plus important il faut pas oublier mais avancer. C'est une forte nuance. Courage.
#877364
Oui Fully tu as raison. On oublie pas. Mais après il y a la manière dont on y pense... Tu peux penser à quelqu'un tous les jours mais sans rien ressentir, une pensée futile quoi. Et puis il y a cette pensée quotidienne mais qui te pince le cœur... C'est la grosse différence. Après j'admire les personnes comme toi qui ont tout de même réussi à trouver quelqu'un d'autre... Même si tu tes rendu compte que tu n'étais pas totalement guerri de ta précédente relation, tu as quand même vécu des beaux moments à deux. Dès que je suis avec quelqu'un d'autre, je pense à lui. Alors ça ne sert à rien d'aller plus loin tu comprends... J'aimerai aimer de nouveau, mais je sais que ça ne sera pas de la manière.
Il faut laisser le temps au temps simplement...
#877440
Je te dis que j'ai des sentiments pour mon ex actuel. Et je sais que j'aimerais pas maintenant. Je n'ai simplement pas envie. Celle juste avant pas c'était plus court donc je me suis vite détaché. Mais je te comprends. Actuellement je me pose sans arrêt les mêmes questions: A t-elle retirer les boucles d'oreilles que je lui avait offerte et qui était si cher à ses yeux, quand elle sort s'amuse t'elle vraiment, pense t-elle à moi, est-elle avec un autre, pense t-elle à un autre, etc. Et chaque matin c'est comme ça depuis une semaine. Chaque heure je rêve qu'elle me contact. C'est dur. Très. Courage !
#877567
Comme je te comprend... Je ne sais quoi te dire. Attendre ? Ce tunnel semble sans fin.. pourtant on a pas vraiment le choix. Nous rayer de leurs vies était surement la meilleure chose à faire, tant qu'à faire preuve de lâcheté (à tord ou a raison) autant ne pas le faire à moitié. Ils ne nous oublieront pas, c'est impossible. Laissons les vivre leur vie à présent.
Ris, chante, danse, ... éclate toi. On n'a qu'une vie, ils seront toujours là quelque part dans un coin de nos têtes, mais on n'a pas besoin d'eux pour survivre :)
Je te souhaite plein de bonheur à venir !
#877629
Voilà tu as tout dit ! De la lâcheté en effet, c'est facile, plus que de te dire en face ce qu'il en est. C'est malheureux je ne le pensais pas comme ça... Mais ça c'est une bonne raison pour se dire que ça n'en vaut pas la peine. Car le but, c'est d'arrêter de se poser des questions ! Et pas de les reconquérir. (Oh malheur, mission impossible quand tu parles à un mur, même pas en rêve !)
#877630
Moi je pense qu'ils ne peuvent pas répondre. Ils sont lâches car ils ont souffert, différemment mais peut être autant que nous. Ils ont réussi à cicatriser (ou ils font semblant ? peu importe) et ils ne veulent plus revenir en arrière. L'amour à été trop fort.
Oui il nous faut tourner la page, mais j'ai l'intime conviction qu'un jour où l'autre ils réapparaîtront, pas pour revenir mais pour avoir des nouvelles. Mais ce jour n'arrivera que lorsque la page sera bel et bien tournée, des deux côtés :)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7