Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#797376
Tu me rassure :D Je n'aime pas vexer les gens, ce n'est jamais mon but ! J'ai la tête prise dans mes révisions, ce n'est pas une excuses loin de là, mais c'est vrai que je suis un peu plus brutale que d'habitude, je m'en excuse une dernière fois ;)

Je ne trouve pas pourrie du tout la raison d'aller faire du ski ! Profites en !! Je te rejoins tout à fait quand tu dis qu'il faut clore cette relation avant d'en entamer une autre, avec lui ou un autre d'ailleurs ! Mais dans ce cas ne laisse pas traîner, fait ton SR après, règle tout ça le plus vite possible. Plus tu tarde à couper tout contact, plus ta reconstruction sera longue (et en plus ça l'éloignera).

Félicitation pour avoir reconnu tes erreurs et reconnu les siennes. Prend du temps pour toi, pour te (re)connaitre, te reconstruire, t'améliorer aussi car personne n'est parfait ;) Une rupture est le moment idéal pour faire le point sur soit même et se reconstruire. 1 an pour moi maintenant et j'ai pris énormément de recule sur beaucoup de chose ce qui m'a permis de beaucoup grandir, je suis fière du chemin parcouru !

Le route est longue mais pleines de surprises ! Profites en, on a qu'une seule vie ! Puis (normalement) on se remet plus vite d'un second chagrin d'amour (c'est ce qu'ils ont tous l'air de dire) je te le souhaite !

Bonne chances pour ton concours et pour l'avenir ! Courage, "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir" ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#797380
Tu n'as pas à t'excuser Lalala, ni rachelnuts car elle ne nous agace pas d'un brin ! Je te souhaite de continuer dans cette voie, vraiment... ton SR a pris un bon tournant si tu nous dis que tu tiens le cap. Certe, tu ne seras pas à l'abri des montagnes russes. Des hauts et des bas t'en as pas mal durant ces silences radio...Courage, on est des warriors !
Il me semble que c'est un forum d'entraide, et on rencontre des personnes avec des expériences différentes, et on échange, et ça fait du bien. Alors ne vous gênez pas !
Comme tu le dis Lalala, une relation à distance et de proximité sont quelque peu différentes. Seul l'amour que l'on ressent et la douleur après rupture restent les mêmes... Mais l'éloignement complique les choses, déjà que c'est compliqué bordel!
Il paraît que le destin fait bien les choses, si deux personnes doivent se retrouver, elle se retrouveront... (Enfin nous a part les croiser dans un aéroport...) bref. J'arrête avec cette humour... Je rigole mais au fond ça ne me fait pas rire :/
Tu as raison, il ne faut pas se priver de vivre, ça c'est clair ! Mais je suis curieuse de savoir ce que l'avenir nous réserve parfois...

N'hésitez pas à me tenir au courant les filles, ça me fait du bien de pouvoir en parler avec vous :) je ne me confies plus à mes amies, je préfère discuter avec des personnes qui comprennent réellement... (J'ai une vision très différente de mes copines, qui elles se retrouve un mec rapidement pour oublier leur ex... Et qui me disent, "je ne peux pas l'oublier si j'ai pas quelq'un d'autre, ou, je ne l'aurait pas quitté après 4 ans si j'avais pas "Intel" aujourd'hui... Super :/)
Pour ma part, ce soir je me divertie un peu avec miss France... 2014 c'est THE année ! Elle a intérêt à envoyer du lourd miss France 2014 :p
#797384
ça pourrait être drôle de les croiser dans un aéroport ^^

L'avenir ne nous réserve plein de belles surprises soit en sûre... Mais une surprise doit rester secrète sinon ce n'est plus une surprise et ça enlève du charme !

Je ne souhaite pas vous donner de faut espoir avec un exemple d'histoire où tout est bien qui finit bien mais l'un de mes meilleurs amis à rencontré une fille en erasmus. Ils sont resté 2/3 mois ensemble puis elle a du repartir dans son pays. Ils se sont séparés mais on gardé un contact régulier par mail. Deux ans plus tard ils ont décidé de partir vivre ensemble 1 an à l'étranger (je ne sais pas si ils partaient en tant qu'amis ou amants). Aujourd'hui, 7 ans après, ils sont mariés depuis février 2012. :D

Comme quoi, tout n'est pas toujours tout noir ! Et c'est le plus beau couple que je connaisse !

Je ne comprend pas non plus les filles qui enchaînent les mecs et inversement.. Chacun sa vision du monde !
#797389
C'est une belle histoire qui fait rêver ça ! :D des fois ça fait pas de mal d'en entendre des comme ça... Il ne faut juste ne pas être dans l'attente. Du moins essayer.

Voilà pourquoi je ne me confie plus vraiment... Je n'arrive pas à faire ça moi, je suis trop entière. Surtout qu'au fond, a part celle qui a quitté son copain après 4 ans, mon autre copine n'avance pas, et ne veut même pas s'afficher avec son nouveau copain car elle a un dernier espoir... Elle me dit toujours : je sais pas comment tu fais pour ne rien faire sans lui envoyer de message... Avant de se mettre avec son next elle a enchainé les interdits pendant 1 mois et voyant que ça ne marchait pas (forcément) elle s'est directement trouvé un autre gars ! (Mais elle continue a envoyer des messages avec son ex en plus...qui lui n'est pas au courant quelle a quelqun) bref, voilà encore une histoire différente, mais incompréhensible pour moi !
#797398
Oui comme tu dis rachel... :/ parfois aussi, on rencontre des personnes comme eux, avec qui on ne finira peut être pas, mais qui nous apprenne beaucoup avec la rupture... C'est la vie. Mais j'aimerai qu'elle nous réunisse tant qu'à faire... Dans un aéroport pourquoi pas :p au moins je serais certaine que c'est le bon pour le coup :D Bref.
Courage les filles pour vos exams ! Ça doit être une source de stress en plus, mais je me rappelle que ça m'occupait bien l'esprit à l'époque cependant.
Je vais me coucher, je bosse demain (grrrrrrr)
Bonne nuit à vous :)
#797399
Moi je suis contre les "homme pansement", un homme ne peut pas être un pansement, c'est une personne à part entière avec un cœur, des sentiments, des rêves, des désirs... Je trouve cette attitude très égoïste enfin bon.. c'est un autre débat!

Moi je n'en parle plus à mes amis non plus.. déjà que je ne les vois jamais à cause de ma mise en 40aine forcée à l'autre bout de la France, quand je les vois j'ai d'autres sujets de discussion ! Ce qui m'aide à tenir le coup est une fille géniale rencontrée sur ce forum, avec qui je discute par mail très régulièrement et qui m'a bien aidé à remonter la pente :D Comme quoi les ruptures peuvent mener à d'excellentes rencontres !

Bien sûr qu'il y a de belles histoires et heureusement !! Et aujourd'hui avec toute les nouvelles technologie, recontacter quelqu'un même des années après n'est pas difficile ! "Tout vient à point à qui sait attendre" ! Rien qu'aujourd'hui je suis tombé par hasard sur le profil d'un ami rencontré en juillet mais à qui je n'avais pas eu le temps de dire au revoir... j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles !

Oui mais la distance il faut pouvoir l'abolir et ce n'est pas toujours facile... Je suis en plein dans mes études et je ne peux pas tout plaquer comme ça (même si il m'a demandé de rester à l'époque). Lui avait ses projets là bas aussi et ne pouvait pas partir non plus (même si je lui ai demandé de venir ^^). Ni lui ni moi ne souhaitions voir l'autre abandonner ses rêves. Il nous fallait tenir 2 ans, on a tenu 6 mois, raté ^^ Toute relation à distance peut fonctionner si on sait que dans un futur proche cette distance sera abolie. Pour une relation intercontinentale c'est un peu plus compliqué... ce n'est pas facile de tout plaquer du jour au lendemain pour tout une vie... même si je ne me vois pas en France à l'avenir, je veux pouvoir être libre d'y revenir quand ça me chante, et ça en étant en couple ce n'est pas simple... Qui vivra verra !
Mais je partage ton avis rachelnuts : quand une histoire doit avoir lieu, elle a lieu.
Par contre de là à dire qu'il pense à nous, pour mon cas je ne pense pas et je le lui souhaite ! Il m'a remplacer et est heureux comme ça :)

Pour les exams ça va le faire, c'est les comptes rendus qui sont chiants !! Mais ce seront les derniers après le master sera en poche !!! :D :D :D :D

Bon courage pour demain Eva !

Bonne nuit !
#797404
Bonsoir,

@Eva : tu sais c'est tout à fait normal que tu n'aie pas encore cicatrisé, le chemin de la guérisson, panser ses blessures de coeur prend du temps, après nous ne sommes pas égaux face à la douleur, certains s'en remettront plus rapidement que d'autres. Si tu souhaites lui écrire ne t'en prive, à Noël cela fera plus de 5 mois de SR si je ne me trompe pas ainsi tu seras fixée et auras je l'espère les réponses aux questions que tu te poses.

@Rachelnuts : les belles histoires dont tu fais part donne quelques peu de l'espoir, les personnes destinées à être ensemble finiront par être ensemble quoi qu'il arrivera. Effectivement après une rupture il faut se donner le temps de pleurer, de cicatriser et de relever, à quoi bon se remettre avec une personne et peut-être lui faire du mal si celle-ci s'attache à nous et développe des sentiments.

@Lalala : J'ai moi-même vécu une relation à distance il y a de cela bien des années et cela n'a pas fonctionné, la distance, le manque, la frustration, le décalage horaire et bien d'autres choses ... ont eu raison de notre relation.
#797452
Esperanza je n'attend que ça ! Envoyer mon message :) je n'aurai jamais dit ça il y a 1 mois même, j'ai eu comme un déclic, au départ je pensais attendre courant janvier (sans attendre de message de sa part). Et non je ne pourrais pas attendre plus... On verra, je vous tiendrais au courant de toute façon, je sais que je pourrais compter sur vous et vos conseils :D
Et sinon moi aussi, je suis bien seule aujourd'hui, enfin j'ai pas besoin de quelqun je pourrai rien lui apporter... Et les plans d'un soir non merci ! Alors je met des stops autour de moi, et les gens finissent par comprendre que je ne suis pas encore ouverte.

Sinon j'ai cette citation qui me reste en tête : d'un amour essentiel on ne se remet pas, car si on s'en remet c'est que de toute façon, ça n'en valait pas la peine.
Verdict dans quelques années...
#797468
Merci stephtoonz... Seul l'avenir nous le dira, mais parfois ce n'est pas quelques mois ni 1 an qu'il nous faiu pour réaliser, c'est bien plus...
J'ai vu que tu venais de passer par la case "récupération des affaires" et que tu essaies de maintenir un SR... (J'ai un peu parcouru ton journal de bord) courage a toi... Les débuts sont les plus durs dans les plus gros des cas... Il te faut un objectif. Et ça il ne peut venir que de toi...

Heureusement je j'ai pas eu affaire a cette case "recup", quand il y a de la distance c'est chronopost qui s'en charge... (J'avais oublié tous mes sacs à mains...) j'imagine que ça doit être dur, car on se dit tiens, peut être qu'en le voyant il/elle va avoir un déclic ? Ça nous relance. Ou alors ça fait plus mal qu'autre chose et ça nous déchire le cœur...
#797534
Salut tous le monde

Toute nouvelle sur le forum sa me fais énormement de bien de lire vos commentaires je me dis que je suis pas la seule a souffrir que d'autres sont dans la meme situation que moi et donc me comprennent en plus c'est bien de parler avec des gens qu'on connait pas car personne ne juge personne.
Mais d'un autre coté c'est aussi déprimant quand je vois que certains attendent un signe depuis des mois je me dis est ce que sa vaut le coup de perdre autant de temps a attendre quelque chose qui ne viendra peut etre jamais ou bien qui viendra pas au bon moment dans notre vie , je me dis que pendant qu'on attend pendant ce temps la on décide de passer peut etre a coté du bonheur du vrai celui qui sera naturel et non forcé il faut vivre profiter comme eux le font de leur coté c'est ma philosophie en ce moment malgré que je donnerais tout pour qu'il revienne mais il faut aussi penser a soi a son propre bonheur donc vivez les gens, sortez, amusez vous ,changez d'air avant de connaitre celui ou celle qu'on aime fort on était deja quelqu'un apart entiere donc faut arreter de se dire qu'on est plus rien sans elle ou lui.
Je sais facile a dire mais positivons!

Bon courage a tous
#798034
Eva6 a écrit :Esperanza je n'attend que ça ! Envoyer mon message :) je n'aurai jamais dit ça il y a 1 mois même, j'ai eu comme un déclic, au départ je pensais attendre courant janvier (sans attendre de message de sa part). Et non je ne pourrais pas attendre plus... On verra, je vous tiendrais au courant de toute façon, je sais que je pourrais compter sur vous et vos conseils :D
Et sinon moi aussi, je suis bien seule aujourd'hui, enfin j'ai pas besoin de quelqun je pourrai rien lui apporter... Et les plans d'un soir non merci ! Alors je met des stops autour de moi, et les gens finissent par comprendre que je ne suis pas encore ouverte.

Sinon j'ai cette citation qui me reste en tête : d'un amour essentiel on ne se remet pas, car si on s'en remet c'est que de toute façon, ça n'en valait pas la peine.
Verdict dans quelques années...
J'aime également beaucoup ta citation Eva. L'avenir nous le dira ... Tu pourras effectivement compter sur nous et nos conseils ;)
#798114
Eva6 a écrit :Merci stephtoonz... Seul l'avenir nous le dira, mais parfois ce n'est pas quelques mois ni 1 an qu'il nous faiu pour réaliser, c'est bien plus...
J'ai vu que tu venais de passer par la case "récupération des affaires" et que tu essaies de maintenir un SR... (J'ai un peu parcouru ton journal de bord) courage a toi... Les débuts sont les plus durs dans les plus gros des cas... Il te faut un objectif. Et ça il ne peut venir que de toi...

Heureusement je j'ai pas eu affaire a cette case "recup", quand il y a de la distance c'est chronopost qui s'en charge... (J'avais oublié tous mes sacs à mains...) j'imagine que ça doit être dur, car on se dit tiens, peut être qu'en le voyant il/elle va avoir un déclic ? Ça nous relance. Ou alors ça fait plus mal qu'autre chose et ça nous déchire le cœur...
Tu es totalement dans le vrai Eva xD, j'ai eu les 2 >.<

Je me suis dis peut être qu'elle aura un déclic en me voyant, et retour de flamme le soir, j'ai eu un bon coup de déprime en me disant qu'elle n'étais plus avec moi ...

En tout cas courage à toi :)
#798131
Eva, tu dis que tu as eu le "déclic". Peux tu rentrer dans les détails s'il te plait (que je sache à quoi m'attendre !). Tu as eu comme une certitude que c'était le moment ? Des echos de lui ? Bref, comment le décris tu ce fameux "déclic" ?
#798255
Lalala, cest mon instinct qui me dit eh oh ! Il est temps, si tu le fais maintenant, tu vas déclencher, ou reclencher quelque chose (bon ou mauvais) mais dans tous les cas, il faut que je le fasse, c'est vital presque. Si j'attends trop, je sens que psychologiquement je ne vais pas être bien, je ne vais pas avancer, être encore dans l'attente, parce que j'ai hâte de découvrir sa réaction et me fixer enfin. Savoir si je vais prendre ma voiture et parcourir 450 km et me pointer devant lui, ou si je vais définitivement boucler la boucle, et pleurer encore un dernier coup cette fois. Mais juste, je veux qu'il sache que contrairement a ce qu'il doit penser, il n'est pas un étranger pour moi. Et je ne veux pas qu'on le soit. J'ai hâte. Quand tu auras hâte, hâte d'être libérée de tes pensées vis à vis de lui, que tu n'auras plus peur de te prendre une claque, alors tu seras prête.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7