Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#877635
Le tien reviendra peut être le temps où il sera célibataire ? J'ai une amie A. qui a vécu ça... Il n'a pas donné de nouvelle pendant 4 ans ou il s'était mis en couple avec une autre (elle non plus mais elle a toujours en tête). Et elle a su (indirectement donc) suite a sa rupture qu'il avait dit à une de ses amies que de toute façon, c'était A. quil avait toujours aimé, qu'il avait été bouleversé de cette séparation... Blessé aussi (car quand elle s'est mise à l'ignorer c'était violent par contre, elle lui a bien montré qu'il lui avait fait du mal) Et crois moi, il n'est toujours pas venu lui dire en face... La fierté + lâcheté c'est du tonnerre !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#877641
J'en sais rien si je veux qu'il revienne ou pas, je m'en fiche. Il est loin, il fait sa vie, tant mieux pour lui. Je l'aime c'est clair mais je serai incapable de le supporter dans sa vie actuelle, il travail 24h/24 et ne pense qu'à ça (du moins à l'époque mais je ne pense pas que ça ait changé). Chapeau à la next d'ailleurs.
Ce qui ne m'étonnerai pas c'est qu'il débarque quand il aura fait un burn out... peut être qu'il sera trop tard, peut être pas. Ce n'est pas le problème actuel.
Sa next et moi n'avons pas l'air d'avoir grand chose en commun donc si il l'a choisit elle c'est que je n'avais rien à faire avec lui :) Seulement j'y vois (à tord surement, et j'espère !) un peu une histoire pour ne pas être tout seul. Peu importe, ça ne me regarde pas.

Pour ton amie c'est tout de même triste... Il a surement peur de se souffrir de nouveau. Moi je ne supporte pas être "en guerre" contre qqun. D'où le dernier mail que je lui ai envoyé...
J'espère pour eux qu'ils pourront un jour briser la glace :)

En tout cas je ne sais pas toi, mais moi j'en ressort extrêmement grandie de toute cette histoire ! :D
#877809
Grandie oui, guerrie loin de là... Mais le plus important c'est bien "grandie" car à mon avis il nous fallait une belle leçon de vie, (entre autre) et je suis contente de l'avoir déjà vécu ... Au moins, je ne sais pas toi, mais je ne vivrai certainement pas pire en amour... Autrement c'est du suicide! Lol
#877910
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je te comprend tellement.... Je suis loin d'être guérie moi aussi et je me demande de plus en plus souvent si on peut vraiment en guérir un jour... C'est sur qu'on ne souffrira plus jamais autant, mais je crois qu'ils sont partis avec notre naïveté et qu'on ne sera plus jamais capable d'aimer en donnant autant de nous même. J'ai l'impression d'être devenue égoïste et distante, pas peur de souffrir encore et encore...
Cette semaine c'est les vacances dans son pays et j'ai le pré-sentiment qu'il va emmener sa next dans notre "paradis", un îlot de nature à l'état pure que l'on a découvert ensemble et où notre histoire à réellement débutée. Je suis heureuse pour eux mais j'ai le cœur qui se sert terriblement...
Il parait qu'avec le SR on ne voit plus que les côtés négatifs de la relations et que le silence permet d'oublier l'autre... Je ne sais pas toi mais alors pour moi c'est tout à fait l'effet inverse..
Bonne soirée :)
#878031
Oui complètement... En fait, on ne fait plus un SR pour son objectif (aller mieux, se recentrer, gnagna et reconquérir son ex... Ça ? Pfffff..) on fait un SR mais parce qu'on n'as PAS le choix !
Tu vois je vois ses bons côtés mais les mauvais ressortent beaucoup avec le temps qui passe... Je te comprends, déjà que j'étais fermée et méfiante avant lui, alors là... C'est foutu pour quelques années. (À moins que le destin frappe à ma porte plus tôt que prévu?). Il y a des fois ou j'ai l'impression qu'il m'en veut à mort et que jamais je n'aurai la paix avec lui... En fait, je crois que c'est ça qui me fait le plus mal. De me dire qu'au fond de lui il me déteste d'être partie, et d'avoir été dure avec lui lorsque j'étais sur Lyon à cause de ma dépression... Il m'a vue dans des états pitoyables, j'étais souvent très directe et honnête envers lui vis à vis de son entourage qui parfois exagérait un peu (déjà que j'étais au bout sans travail et sans rien faire seule chez ses parents certaine chose me mettait hors de moi) j'ai peur qu'il n'est plus que ça en tête. (Et la j'ai envie de me foutre des baffes car non je n'ai pas à culpabiliser, ma situation était plus que délicate... Surtout quand sa mère rentrait dans la chambre sans frapper!). Mais tu vois, c'est malheureux, mais j'aurai aimé qu'il le dise en face tout ça. Même s'il ma avoué dans ses derniers messages que "ça avait été trop dur, l'avant, le pendant, l'après" et que les séquelles de mon départ et de nos derniers moments étaient trop intenses, et que rien ne sera plus comme avant après ça. Bref, on en vient à la lâcheté... Un bon "je ne veux plus avoir affaire a toi désolé" aurait été parfait plutôt qu'un long silence ou j'ai l'impression d'avoir été une merde. Lol.
En tout cas, quand je te lis je me rassure, honnêtement. Je sais que chaque histoire est différente mais j'ai vraiment l'impression que lon ressent la même chose... (Se prendre un mur quasi au même moment on se comprend... Ahah)
#878053
Le SR à été plus que nécessaire pour prendre le recul dont on avait besoin, c'est un fait. Seulement avec le temps on est censé tourner la page, mais on fait quoi quand c'est l'effet inverse qui se produit ?! Oo
Le problème c'est que si avec le temps nos exs oublient les côtés négatifs de l'histoire et bien ça vaut aussi pour nous... Et sans côtés négatifs pourquoi tourner la page ?! Oo
Moi je suis à ce stade où je me sens complètement désemparer. Dix mois de silence, presque un an et demi de rupture et pourtant je l'aime de plus en plus... Certes ce n'est qu'une illusion de ce qu'il est vraiment, mais on fait comment pour se forcer à lâcher prise (je sais que c'est ça la solution, mais je n'ai pas les clés pour y parvenir...).
Je songe sérieusement à entamer une thérapie à mon retour en France, seulement ce ne sera pas avant Octobre..

Pour ce qui est de la dépression là encore je ne te comprend que trop bien... J'ai moi aussi été en dépression avant la rupture ce qui m'a rendue complètement dépendante, suspicieuse, égoïste, folle à lier etc. Je m'en veux d'avoir réagis comme cela, mais en même temps j'étais incapable de réagir différemment. J'avais besoin de commettre toutes ces erreurs et de vivre cette rupture pour me connaitre vraiment et apprendre de mes limites. Seulement contrairement à la majorité des gens sur le forum il m'est impossible de faire bonne impression sur mon ex en le croisant par hasard dans la rue... Surtout que je sais que si c'était le cas on ne se serait surement pas séparé, ou du moins pas pour ces raisons là. J'y ai bien songé à tout plaquer pour repartir vivre dans son pays (que j'aime énormément en passant) mais en ais je le droit ?! Il a choisit de construire sa vie différemment, je me vois mal redébarque dans sa ville du jour au lendemain... Puis je ne veux pas que se next souffre à cause de moi, elle n'y est pour rien la pauvre...

Le silence... A la fois plein d'illusions et de désillusions. D'espoirs et de désespoirs. Nous en veulent ils ? Préfèrent ils disparaître pour ne pas voir leurs sentiments resurgir ? Se protègent ils ? Nous protègent ils ? Nous ont ils rayés de nos vies ? Est ce de la lâcheté ou au contraire du courage ? Dire stop à une relation qui nous empoisonnait était ce si insensé ? Un jour pourrons nous rétablir le contact ? Si non pourquoi ? Nous avons été capable de comprendre leurs erreurs, n'en est il pas de même de leur côté ? Ce silence nous pose plus de questions qu'il ne nous donne de réponse, et pourtant on doit faire avec. J'aurais aussi préféré qu'il m'envoi chier une bonne fois pour toute, au moins j'aurais souffert pendant 2 mois puis j'auras avancé... Au lieu de ça il faut qu'il s’achète une contre basse, mon instrument préféré, et qu'il m'embrasse dans le cou à mon départ. Je ne sais plus à quel saint me vouer (en ce jour de Pâques qui plus est ;) ).
En tout cas ne t'en veux pas. Si tu as réagis ainsi sur le coup c'est que cela te semblait la meilleure option. Si ils ne sont pas capables de comprendre c'est qu'ils n'étaient pas fait pour nous, voilà tout :(

Ca me rassure de te lire également, même si j'aurais préféré être la seule à être dans ce cas vu comment il est difficile.. Crois tu qu'un jour on réussira à les oublier vraiment ?
#878387
Non je ne pense pas... Enfin je ne sais pas... Après il y a toujours mieux si une chose ne fonctionne pas... Mais quand et qui, quoi ? On ne peut pas prédire l'avenir. Tu es vraiment juste dans tes propos. Je lui ai écrit un roman au brouillon, et lorsque tu poses toutes ces questions, je revois mon texte presque mot pour mot. Après avoir étalé toutes ces questions, j'en ai fait la même conclusion : "Mes points d'interrogation resteront sûrement inutiles autant que le sens de mes questions à tes yeux". Évidement je ne lui enverrai pas ce long récit... Mais je me suis vraiment lâchée... Et je me suis vue dans ce que tu viens d'écrire... Même lorsque tu parles de la manière dont vous vous êtes séparés. C'est toujours trois points de suspensions. Je m'en souviendrais toujours... Des baisers, des "je t'aime", "je n'arriverai pas à t'oublier" "comment on en est arrivés là" des "désolé" "c'est le plus gros échec de ma vie" et le tout en pleurant comme deux imbéciles. Forcément, on a du mal... Il n'y avait pas de haine, elle est venue après, un peu, puis elle a finit par s'estomper... C'est vraiment difficile.

Je crois que ce qui frenera notre reconstruction c'est de ne pas connaître les réponses. L'incompréhension aussi.
Pour la therapie c'est une bonne idée. Mais le plus dur est de trouver un bon thérapeute... Pas de psychologue, mais bien un psychothérapeute, qui te fasse faire de vrais exercices.

Tu seras dans quelle région toi au fait ?
#878422
On sait l'une comme l'autre que l'on aura jamais d'eux des réponses à nos questions. Seulement je pense que si on ouvre bien les yeux les réponses se trouvent au fond de nous même. Rien ne sert d'attendre, il nous faut avancer à présent. Il resteront toujours quelque part dans un coin de nos têtes et de nos cœurs, comme on gardera certainement une petite place dans les leurs. On a une vie à vivre !

Mon état d'esprit à beaucoup changé ces derniers jours et je crois que le lâcher prise commence réellement à se faire sentir. Bon évidemment il y a baleine sous caillou : j'ai repris contact avec un homme rencontré il y a 2 ans de ça et pour qui j'avais eu un réel et réciproque coup de cœur. La vie nous a éloignés et je ne l'ai au final que très peu connu, seulement avec tous les moyens de communication que l'on a aujourd'hui j'apprend peu à peu à le découvrir et même si il y a peu de chance que cela mène à quelque chose (il vient du même pays que mon ex, je me trouve actuellement aux antipodes..) au moins ça me change les idées et ça rebooste l'ego :D Qui vivra verra !

Sinon je serais chez mes parents en Bretagne (j'ai cru comprendre que tu étais du Sud Est je me trompe ? Dommage...). De toute façon je n'y resterai que peu de temps. La France c'est un peu mon trampoline pour mieux repartir... Là je pense y rester 2 ou 3 mois tout au plus, le temps de faire une thérapie si le besoin est toujours là, de croiser amis et famille puis je repartirai à l'aventure. :)
#878798
Le lâcher prise va se faire progressivement, il y a eu de l'évolution depuis nos ruptures, donc ça ira toujours de mieux en mieux...
Oui je suis du Sud-est ! Dommage que l'on soit si loin, on aurait pu se rencontrer !
Tu as raison de te laisser aller, j'ai eu de beaux échanges aussi avec quelqu'un, après je sais que je ne suis pas prête mais comme tu dis, c'est bon pour l'ego ! ;)
#878812
Moi je n'étais pas prête non plus et puis finalement je me rend compte qu'il ait réellement capable de me changer les idées, au point où je me dis que si qqch arrivent un jour j'espère que mon ex ne reviendra jamais me replonger dans mes doutes ! Comme quoi la roue finit toujours par tourner, même si il faut se laisser le temps :)
Oui le sud-est ce n'est pas le plus près pour moi, après si j'y passe je pourrais toujours te faire signe. Je suis un peu de nul part et de partout à la fois, le monde n'est pas si grand que ça finalement...
Qu'en est il de ce qqun avec qui tu avais de beaux échanges ? Vous continuez de vous parler ? Moi je pense que la distance aide car cela ne fait rien de concret et du coup je me laisse plus facilement aller... Après si j'envisageai un futur possible avec mon ex je ne vois pas pourquoi ça ne le serai pas avec qqun d'autre de son pays. Enfin bon, je ne m'emballe pas, je verrai bien :)
Je te souhaite de tout coeur d'être heureuse toi aussi et de trouver celui qui fera vibrer de nouveau ton coeur prochainement :D
#878832
Oui toujours en contact mais je prends mes distances...j'ai découvert certains de ses aspects qui me repoussent un peu... J'ai fait une autre rencontre aussi récemment :) mais lui s'est fait largué après 6 ans de relation il y a 8 mois. Il n'est pas prêt du tout mais j'étais son premier rencard depuis elle ! (Et son deuxième depuis 6 ans selon lui ! Il m'a l'air d'être quelqu'un de vraimt bien, il me fait penser à mon ex par contre... Ce sont les lions ça :p) alors bon c'était touchant... C'est quelqu'un de bien mais blessé à vif. Lui ça a été "je ne t'aime plus" suivi de "j'ai gâché ma jeunesse a cause de toi" résultat elle est sortie avec un caïd 1 mois après et elle est toujours avec... Pas mal aussi non ? Enfin bon, qui vivra verra !
#878862
Et bien c'est super si tu fais pleins de nouvelles rencontres :D Laissez vous un peu de temps surtout si lui aussi sort d'une relation... Alors comme ça tu es fan des lions toi ?! Des sales bêtes pourtant ;) Moi ce sont les Capricornes... pourtant ces chochottes là ne pensent qu'à bosser ^^ Qui vivra verra tout à fait :)
#878931
Oui j'attire les lions... Enfin je suis attirée par eux :/ Mdr mais ça me va, c'est un bon signe... Enfin quand ils sont amoureux :p les Capricornes hum en effet... Ils ont un drôle de caractère !
#878935
Pour moi ce sont les lions qui sont bizarres... comme quoi ^^ De quel signe es tu ?

C'est dingue comme je suis nulle pour les débuts par contre... Je ne sais jamais quand ni comment recontacter... En face après quelques verres ça va bien mais là à distance... Je suis vraiment désemparée encore xD
#879108
Oui je vois ce que tu veux dire... Logiquement ça doit se faire tellement naturellement, sans se poser de question... Être fluide, et surtout dans l'honnêteté. Je suis gémeaux... Hum. Pas facile tous les jours surtout les hauts et les bas, le piyr et le contre, le ying et je yang, une chose et son contraire tu vous quoi :/ Et toi ?
#879148
Ça doit se faire naturellement certes... seulement la distance n'aide pas ^^ Bref, de toute façon je n'ai pas trop envie de me replonger dans ce genre de relations (ni dans aucune vu comment j'ai la bougeotte...). Si il arrive à me changer les idées tant mieux ! Et depuis quelques jours je ne me suis jamais autant sentie libérée de mon ex et ça c'est une vraie bouffée d'air !

Je ne connais pas beaucoup de gémeaux mais je vois ce que tu veux dire...Un signe d'air en tout cas. Ca ne m'étonne pas que tu t'entendent bien avec les lions, les tout feu tout flamme ^^ Ne dit on pas "l'eau coule sur la terre et l'air attise le feu" ? Nos cas le vérifient bien en tout cas : Gémeaux/Lion, Scorpion/Capricorne.
Et oui je suis scorpion... de vraies sales bêtes crois moi ;) La destruction et la reconstruction, l'ombre et la lumière, etc. Les capricornes et leurs stabilité (illusoire ?) me rassure... mais ce sont des acharnés au travail et ça c'est plutôt gonflant ^^
#942303
Bonjour à tous !

Je passais par là, juste comme ça pour vous apporter un peu d'espoir, et vous annoncer que ça y est... Après 1 an et demi de séparation, et des phases très très dépressive, la vie m'a fait un beau cadeau, complètement inattendu. J'ai rencontré quelqu'un ! (Oui oui, moi...)
Moi qui n'ai toujours aucune réponse à mes questions concernant mon ex (qui je précise me fait un SR depuis plus d'un an maintenant) j''ai franchi un grand pas. Ceux qui connaissent mon histoire sauront que ça a été très dur, mais un charmant jeune homme a conquis mon cœur, et ça fait qu'on est ensemble. Ça se passe plutôt bien même !

Certes, tout est différent. Lui, c'est l'opposé de mon ex. On s'est rencontré car il travaille le restaurant collé à mon magasin. Je commence à avoir des sentiments, petit à petit, et même ça c'est différent. Je ne vais pas vous mentir, mon ex, mon premier amour, j'y pense encore. Il est toujours là quelque part en moi, mais je suis tellement bien avec mon nouveau chéri ! C'est nouveau, frais, un peu moins fusionnel, mais les attentions et les papillons sont là. :)

Simplement pour vous dire qu'il ne faut pas se décourager... Un jour vous avez un déclic et vous penchez du bon côté alors qu'un mois plus tôt vous pleurez encore (ce qui était mon cas...)

:)
#943647
Bonsoir Eva6,

Cela fait bien des mois que je ne suis pas venue sur le forum JRME, j'ai décidé aujourd'hui d'y faire un petit passage et je suis tombée sur ton message, absolument ravie d'apprendre cela. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chéri Eva6 !!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7