Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#796902
Oh oui mais ça ne me dérange pas au contraire ! :D
Malheureusement tu ne peux plus rien faire s'il ne t'a pas répondu... Mais tu risques de finir par l'avoir gros sur le cœur d'être restée que des insultes (même s'il les méritait :/) tu as l'impression qu'il ta manquait de respect en se mettant si vite avec une autre non ? (Je connais...)
Pour le message, je pourrais le faire maintenant, et j'en brûle d'envie mais il va se dire que c'est parce que j'ai vu qu'il avait enlevé nos photos y'a 10 jours. Alors que non, je comptais le faire depuis longtemps. C'est ma fierté, j'y peux rien... Mine de rien, elle me bouffe, mais elle m'a empêché pas mal d'interdit (j'en ai fait aucun en fait). Et puis, Noël, c'est la fête de la réconciliation aussi... Je trouve ça pas mal. Et non, quoiqu'il en soit, je n'aurait aucun regret. S'il répond pas, c'est qu'il veut tourner la page et ne plus jamais souffrir. Et j'aurai ma réponse. (Généralement, on ne répond pas pour ces raisons, ou par haine).
Et oui je pense ce que je vais lui dire, si on ne se revoit plus, je veux qu'il soit heureux. C'est un homme bon, gentil, qui a vraiment tout pour lui... (Malgré ce qu'il dit et son complexe d'infériorité). Il m'a rendu heureuse, et rien que piyr ça, il mérite la plus belle des vies.

Sinon je pars en février à miami avec 2 copines, et mars a NY avec une autre... Elle pouvait pas venir en février pour ses congés, et elle rêvait de New York alors je fais un "double" mdr, vu le prix du billet pour NY ça valait le coup !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#796913
Et bien tu as tout compris Eva6 ! J'ai effectivement ce sms sur le coeur... Et qu'il ne m'ait pas répondu, rajoute de la tristesse.... Mais effectivement, j'en avais trop sur le coeur, trop d'emotions et j'ai craqué.... Zero dignité ;(
Quand à toi, au bout de 4 mois de SR, c'est vrai que rien de t'empêche de lui envoyer un message cool, plein de gentillesse, quand on a aimé et qu'on aime encore, on souhaite toujours le bonheur de l'autre ! Et de disparaitre comme ça du jour au lendemain, je trouve ça fou aussi.... Il sera forcément touché, j'espere qu'il te répondra, et je n'en doute pas... mais évite de penser à un eventuel retour , si il revient tant mieux, sinon tu n'auras rien à regretter !
Ne pas rester sur des rancoeurs ou des malentendus c'est bien ! C'est positif
#796931
Oui, si le monde tournait comme ça, on s'en sortirait mieux ! En tout cas je vois les choses comme ça. Tu l'as peut être touché au cœur malgré tout. Ce qui explique son silence. Il fait laisser retomber la mauvaise ambiance, et tu pourras lui renvoyer un message une fois prête, pour lui faire comprendre certaine chose sans attendre en retour, juste pour ta conscience...
De mon côté il est vrai que j'ai mal pris le fait qu'il soit parti en vacances avec ses meilleurs potes en couple, et lui une fille avec qui il avait flirté comme compagnie (elle est amie avec le groupe aussi). Et ce 2 semaines et demi après mon début de SR, après qu'il ait annulé nos retrouvailles d'un coup... J'ai compris qu'ils étaient restés juste pote et quelle y était allée car le voyage était organisé depuis longtemps. Mais ça ma fait mal je m'étais fait des films (et y'avait eu un petit truc effectivement mais rien d'alarmant, il avait besoin de se prouver qu'il allait mieux et qu'il allait me remplacer mais la réalité a du lui retomber dessus) alors je me suis vengée sur instagram en mettant des photos avec un ami. ( NE jamais tenter de se venger comme ça..., c'est à double tranchant) Les gens pensait qu'on était ensemble, je mettais des photos au resto avec lui a la bougie, sur la plage en "amireux" avec rouge et petit four... Il a du croire que j'avais quelqu'un et j'ai regretté... En écrivant je me demande si c'est pas la raison de son silence :/ bref, oui ça doit être ça en plus. Vu quil a fini par effacer nos photos, et ce qu'il a dit à son pote comme j'ai expliqué plus haut même si on sent un regret... J'espère qu'il ne m'en veut pas aujourd'hui. Je le saurai de toute façon.
Tu vois je ne pense pas qu'il m'en enverra un de lui même, alors je vais le faire, lui tendre la perche, qu'il sache que malgré tout, il n'y a plus de haine, plus de rancœur... qu'il l'a prenne ou non, cette perche... Verdict au prochain épisode...
#797053
Je ne suis pas prête à lui envoyer quoi que ce soit pour le moment... il m'a fait trop mal... trop profondément, si il revient de lui même (même dans 1an !), je serai touchée, mais il m'a vraiment fait trop fait mal (je l'ai déjà dis ça, nan ? haha)
Et oui, effectivement, en ayant lu ton histoire, il avait l'air de t'aimer ton ex, donc de voir des photos de toi et d'un mec en mode "lova lova" l'a sans doute touché... Mais c'est naturel l'attitude que tu as eu, c'est une technique vieille comme le monde héhé...rendre jaloux(se) l'autre... Il s'est peut-être dit (ça combiné à ton exceptionnel SR de 4 mois, bravo !) : "elle est passée à autre chose..., je vais en faire autant, hop, je delete nos photos...." enfin j'en sais rien, mais finalement, nos réactions sont souvent aussi simples que ça... J'ai viré toutes les photos de mon ex et moi, et dieu sait à quel point je l'aime encore....
En tout cas, je veux savoir la suite amie américaine ! ;))
#797077
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir car ma situation à quelques similitudes avec les votre... Je suis moi aussi à plus de 4 mois de SR et 1 an de rupture dans quelques jours. Les raisons sont simples : nous vivons à des milliers de km et ni l'un ni l'autre ne peut se permettre de tout quitter. Je suis moi aussi tombée en dépression ce qui l'a fait fuir. Aujourd'hui je vais bien, mais je ne l'oublie pas. Je ne l'aime plus comme avant et je lui souhaite d'être heureux avec sa next. Je sais que c'est quelqu'un de bien et il le mérite. Seulement je ne peux pas me résoudre à ne plus avoir aucunes nouvelles de lui parce que la vie en a jugé autrement. J'aimerai pouvoir lui écrire un jour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Eva si tu te sens prête à lui écrire alors vas y, ne t'occupe pas de ce qu'il peut en penser. De toute manière on ne sait jamais ce que l'autre peut avoir en tête. Noël me semble un bonne date et qui sait, peut être que lui à prévu de t'écrire à ce moment là également ? Je rejoins également l'avis de Fleur : ne te fait pas d'illusion. Si ils nous ont quittés c'est qu'ils étaient prêts à nous perdre définitivement et donc qu'il y avait un problème quelque part. Prend ton temps et pèse tes mots, ne t'attend à rien en retour et tu ne pourra pas être déçue.

Fleur je suis désolée je n'ai pas pris le temps de lire ton histoire et je ne vais donc pas donner d'avis sans queue ni tête. La seule chose que je te conseil c'est de tenir ton SR, tant pis pour l'"interdit" que tu as commis. Tu en est à quelques jours, donne toi du temps. On a toute notre vie pour les recontacter, pourquoi presser les choses ? Laisse tes sentiments s'atténuer, et crois moi même si ça te parait insurmontable ça l'est. Courage.

Profitez de votre week end !
#797128
Fleur, il est certain que tu ne dois pas lui envoyer un message maintenant tes idées ne sont pas encore clairs... J'espère que tu n'auras plus le besoin de lui envoyer un message d'ici quelque temps et que ta peine sera estompée... Sinon, tu verras qu'à un moment donné, tu te sentiras prête. Mais je te jure que si tu pouvais réussir à lâcher prise, c'est encore le mieux. Certain y arrive, mais dans les cas comme nous, ou il n'y a pas eu de perte de sentiment, c'est dur. Après je comprends que cette histoire avec cette fille t'ait mis le doute. Mais ça t'aidera peut être à faire ton deuil plus rapidement... Je sais pas. Ça dépend tellement des personnes... Je sais que je pourrais rester dans l'incompréhension durant des années et ne pas avancer avec un autre car l'histoire n'est pas fini dans la tête.

Lalala, je crois qu'effectivement nos histoires se ressemblent. Sauf que toi, ce sont des milliers de kilomètre c'est encore pire ! Le problème avec la distance, c'est que tu te dis que tu ne pourrais même pas le croiser un samedi soir et que ça raviverait sa flamme. Qu'il peut nous voir dans la rue et nous voir différente, et rayonnante... La distance c'est de la pourriture. C'est comme ça mon amie s'est remis avec son copain 10 mois après leur séparation et 6 mois de SR. Ils se sont croisés dans un bar. Et paf, c'était reparti pour un an. Bon d'un autre côté, si on était ammenés à vivre dans la même ville, on serait sûrement encore avec l'autre... Ou alors, il y aurait eut autre chose qui n'allait pas...
Tu es en SR depuis que tu as découvert qu'il avait quelqu'un ? Ton déclic tu l'as eu à quel moment ?
Au bout d'un moment, on finit par laisser de côté notre rancœur, et on cherche la paix avec l'autre. Et tu es arrivée à ce stade. Pourquoi tu ne profiterais pas de lui envoyer un message le nouvel an ? Si tu ne sais pas comment t'y prendre, ça semble être une bonne opportunité. Pas le jour même mais durant le mois. Ça te laisse le temps de te préparer...
En tout cas bravo, car tu sembles avoir réussi à surmonter ta peine. Comme je disais a Fleur, quand il y a une next, on ne peut plus rien faire, à part l'accepter, et passer le stade de la haine, et lui vouloir son bonheur. Ça, c'est faire preuve de maturité, et d'amour, surtout...
#797130
PS Fleur : pour la vengeance, le problème c'est que lui est du genre rancunier. Si je l'ai vraiment blessé... Bien sur. Même si ok, j'avais rien à lui devoir, ça ne se fait pas de s'afficher (et dans le vent en plus). Lui ne le faisait pas, et en même temps, y'avait rien de sérieux. Au contraire, je crois qu'il lui demandait de le couper sur les photos, et il ne se touchait pas. On voyait qu'il n'y avait rien. Ça aussi, je voudrais qu'on en parle, et de son côté pareil finalement. Mais s'il réfléchit bien, il comprendra pourquoi j'ai fait ça... Y'avait de quoi se retourner le cerveau. Mais ça, c'est uniquement si je vois une lueur d'espoir de reconquête, on y est pas lol
#797239
Merci de ta réponse Eva.
Ne t'inquiète pas de ce que tu as publié sur facebook, ce n'est rien. Il a lui aussi parcouru le même chemin que toi suite à ce silence, ses rancœurs ont aussi du s'atténuer. Tu as le droit de vivre ta vie avec qui tu le souhaite puisque qu'il t'a redonné ta liberté. Il n'a pas le droit de te juger là dessus et il le sait. Ne le prend pas mal mais je pense que tu te pose encore beaucoup de question sur ce qu'il pense lui (auxquelles tu n'auras jamais de réponses) et qu'il est peut être encore tôt pour le recontacter... J'ai peur que tu rouvre des plaies à peine cicatrisée... Pense à toi.

Non je ne suis pas en SR depuis que je sais qu'il a quelqu'un, c'est un peu plus compliqué que ça... Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, le passé appartient au passé, mais pour raconter dans les grandes lignes : je suis retournée dans son pays en mars où j'ai passé 15 jours avec lui (il ne s'est rien passé, je n'étais pas prête à le revoir et une amie commune lui répétait tous mes état d'âme... pas top) puis je suis partie faire mon stage toujours dans son pays mais à plus de 20h de route. Pendant ce temps là j'ai appris qu'il avait une copine (c'est un peu comme si il avait attendu de me revoir pour être sûr..) mais il me devait de l'argent et ça n'arrivait pas. J'ai finis par lui forcer la main, il m'a rendu presque la totalité mais il en manquait un bout qu'il souhaitait me rendre en personne. Fin juillet je suis donc retournée dans sa ville d'où partait mon avion, et nous nous sommes revu pour régler cette histoire. J'avais évoluer dans mes sentiments et même si je l'aimais toujours il m'a vue rayonnante. On a discuté pendant 1 heure et demi (surtout moi...) mais il me fuyait du regard. Il a finit par me prendre dans ses bras en me disant qu'il m'aimait énormément, qu'il était désolé pour tout ce qu'il s'était passé, puis il m'a embrassé dans le cou, sur la joue et à la commissure des lèvres.. puis il est parti travailler. Le soir il a appelé nos amis communs avec qui je fêtais mon départ (il le savait) et il est venu nous rejoindre dans le bar. L'alcool faisant des ravages j'ai enchaîné interdits sur interdits avant de lui envoyer un dernier message en lui criant mon amour... c'était donc le 27 juillet. Le lendemain j'ai pris mon vol et nous nous sommes jamais recontacté.
Je ne lui enverrai rien pour noël et le nouvel an parce que je ne me sens pas encore prête. Je commence enfin à être heureuse de nouveau et j'ai peur de prendre le risque de retomber au fond du trou. Il est toujours avec sa next (du moins je crois) et il vient dans sa famille en Angleterre pour les fêtes... Le savoir à la fois si proche et si loin risque de me faire mal et je ne veux rien savoir. Son anniversaire est en janvier. Peut être que je le recontacterai à ce moment là mais lui ne m'a pas souhaité le miens (en même temps il aurait été assez mal venu...). Je ne lui en veux pas, il a fait des erreurs et j'ai fais les miennes, mais je mettrai trop d'espoir à le recontacter maintenant, ce que je ne souhaite pas. Je repars bientôt en voyage, là où l'on devait aller ensemble, peut être que je lui enverrai un message de là bas je n'en sais rien. Puisque je ne sais pas comment m'y prendre c'est que je met trop de poids sur ce qu'il en pensera et donc que je ne suis pas encore prête. Je ne suis pas pressée, j'attendrais et en attendant je continue de poursuivre mon bonheur.
Next ou pas je crois que dans nos cas ça n'a pas trop d'importance. Elle est sur place, ils se sont trouver, s'aiment et j'en suis ravie pour eux ! Je ne souhaite pas le récupérer, les relations intercontinentales je n'en veux plus (ne jamais se voir, décalage horaire, ...). Je l'aime mais la vie en a décider autrement. A 22 ans j'ai encore des milliers de choses à découvrir et je ne suis pas prête pour la vie de couple. Cependant couper définitivement les ponts me rend triste également... Je ne sais pas, j'ai encore besoin de temps.

Fleur, je partage l'avis d’Éva. Ne précipite pas les choses et pense à toi, pour le moment c'est le plus important.
#797246
On sent beaucoup d'amour dans ton histoire malgré tout. La manière dont vous vous êtes dit au revoir avant que tu décides de disparaître, notamment.... Tu as cette force de ne rien vouloir savoir, et tu as raison, surtout quand tu vois qu'au fond, votre histoire n'est plus envisageable à cause de la distance. Alors autant aller de l'avant. Je pense qu'on le sent, si on est prête ou non. Si tu penses que pour toi il faut attendre encore un peu, alors c'est que c'est la bonne décision.

Pour ma part, la cicatrice est loin d'être refermée. Je le sais. Mais disons que c'est aussi par politesse, et pour lui montrer que je n'ai pas de haine envers lui. Qu'il me réponde ou non, tant qu'il le saura, c'est le principal. C'est tout ou rien. Je lui enverrai ce message quoiqu'il arrive, que ce soit a noel ou dans 4 mois encore, je serais au même point, si je n'ai pas la réponse à mes questions. Et ça, seul son silence, ou sa réponse le 24 décembre pourra me le dire.

Et pour info, mon SR a débuté le 27 juillet...
#797259
Bizarrement, pas tant que ça :)
Le plus dur c'est de passer à autre chose quand il y a eu des confusions. Mais parfois il suffit juste de contacter les faits...2 mois c'est tellement peu et pourtant ça paraît des années... Vivre avec oui, mais jusqu'à quand ? Les réponses elles ne tombent pas du ciel malheureusement...

J'ai sa phrase sur le Facebook de son pote qui me revient en tête, la d'un coup "Je n'ai plus rien à faire à Cannes maintenant frère :/" avec ce smiley confu... Et je repense à ses cannes à pêche et sa petite malette et ses hameçons restés ici, au fond de mon garage... A cet instant, je lui aurai envoyé un message pour lui dire : j'ai toujours tes affaires de pêche ici, rejoins moi on se lève tôt et on va sur les rochers comme tu aimais... Il adore ça. Il en dégotait jamais des poissons, mais il me faisait rire...
Bref... Petit moment nostalgique de la journée. Mais je ne ressens pas vraiment de la tristesse, juste un petit pincement et je souris :) Je viens de me remémorer que demain, jour pour jour, on prenait l'avion direction la Thaïlande ! Un an déjà, j'en ai des frissons... Le temps passe trop vite !
#797278
Il y a beaucoup d'amour oui mais aussi beaucoup de non dit, un manque de confiance de mon côté et plusieurs mensonges du siens. Ce n'était pas parfait non plus, loin de là, on a chacun une part de responsabilités dans tout ça. Cette force ce n'est pas vraiment celle de ne rien vouloir savoir, plus celle d'arrêter de me faire du mal... J'avance petit à petit et oui, le recontacter maintenant serait une erreur je le sens.

Je ne sais pas quoi te dire. De la même manière si tu juge ce message nécessaire fais le. Prépare toi à une non réponse, au moins tu sera blinder pour toutes les éventualités, et surtout surtout surtout ne gâche pas ton Noël pour lui. Je comprend ton état d'esprit, tout le monde me disait de ne pas retourner dans son pays mais je n'en ai fait qu'à ma tête, je lui avais promis et j'en avais besoin. C'était un peu comme aller jusqu'au bout. Ça n'a pas été facile mais c'est ce qui m'a permis d'avancer et je n'ai aucun regret aujourd'hui. Je te souhaite de recevoir une réponse qui puisse atténuer tes peines en tout cas.

Satané 27 juillet... tout avait si bien commencé qu'il a fallu que je gâche tout à cause de quelques verres (ou devrais je dire bouteille vu mon état carpette...) de trop... Je n'ai tellement honte que je n'ai jamais osé le recontacter, au moins ça aura été bénéfique dans un sens !
Nous sommes donc à 4 mois 1/2 toutes les deux ! Félicitations pour avoir tenu, je sais que c'est dur ;)

Rchelnuts : on ne se flagelle pas ne t'inquiète pas et pour ma part j'ai tout à fait repris goût à la vie ! La grosse différence justement c'est que nous nous ne risquons pas de les recroiser au petit bonheur la chance... du coup on se demande comment les recontacter, pour qu'ils ne nous pensent pas toujours accro mais pour qu'ils voient que justement on a réussi à dépasser tout ça. Pour ma part je ne souhaite pas le récupérer, mais il a compté pour moi et j'aimerai savoir ce qu'il deveint (même si il est encore trop tôt puisque tous mes sentiments ne sont pas effacés quoi que bien atténués). Pour toi je dirais que au bout de deux mois c'est plus que normal. Je crois que deux moi après moi je commençais à peine à réaliser.. Merci de ton soutient en tout cas, et bon courage à toi aussi.
#797350
Merci Lalala pour tes précieux conseils... Vraiment
Tu sais ce que tu veux aujourd'hui, c'est une très bonne chose. Beaucoup ne savent pas et sont perdus. Sont dans l'attente. Etc. On y passe tous d'ailleurs. Et dans ton cas où tu n'as pas la moindre idée de reconquête qui te traverse l'esprit, effectivement, tu devrais attendre bien plus ça... Te barricader pour être sur de ne pas rechuter. Tu n'auras plus rien a perdre une fois protégée. Tu fais preuve d'une grande force (quand tu n'as pas quelque gramme en trop dans le sang XD) Je rigole, bien sur... :p Vaut mieux en rire...

Rachelnuts, je suis d'accord si le SR on l'applique bien, il nous aide à aller mieux. Chez certain c'est flagrant... Mais comme tu dis, ça ne nous empêche pas de continuer à aimer l'autre, juste que le mal s'atténue, car on pense plus à soi qu'à notre ex... Parfois se faire belle, le shopping le coiffeur ne suffisent pas, ou ne suffisent plus... Je me suis jetée sur les voyages l'année prochaine pour me donner des ailes ! Et ça fait du bien ça, les voyages, l'évasion... :) chacun doit trouver ce qui lui fait plaisir la maintenant, tout de suite :) pour les affaires, effectivement il va falloir que tu y passes... Faut juste choisir le bon moment.

Sinon Lalala belle synchronisation niveau SR ! Ahah ça n'arrive pas souvent. Et pour Lyon, merde... Dis moi que tu peux comprendre...
Je suis une fille du sud, quand même oh! Mais c'était pas tellement Lyon le problème... C'était de vivre chez ses parents avec sa mère qui entrait sans frapper (les inquiétudes quotidiennes durant les moments intimes hum) pas de chez moi, pas de travail, on me proposait que des petits contrats, je m'en sortais pas, loin de mes amis, de ma famille (ça encore, je l'aurait accepté à force, je les voyais les week-ends) je perdais confiance en moi, j'étais sur les nerfs constamment, quand je sortais je trouvais le moyen de me paumer avec un GPS (LOL)... Bref. Et la grisaille... Mais bon ça encore. Au chaud sous la couette, je m'y serait faite. Mais c'est l'accumulation. Vlan... J'ai sombré.
D'ailleurs, n'habitez JAMAIS plus d'un mois chez vos beaux-parents... J'ai fais des recherches, je me suis rassurée, ça tue un couple dans 90% des cas ! (Je suis restée 4 mois hein...)
#797357
Je ne te donne malheureusement pas grand chose comme conseil mais je ne sais pas quoi dire de plus...

Je ne peux pas dire qu'aucune idée de reconquête me traverse l'esprit... je ne serais pas là sinon. Dans l'idéal j'aimerai le retrouver dans quelques années et essayer de nouveau, mais il y a un moment où il faut garder les pieds sur terre au lieu de se perdre dans les étoiles, j'en suis à cette étape là je crois. C'est beau de rêver mais il y a un moment où ça nous empêche d'avancer. J'en ai marre de regarder derrière alors que c'est devant que ça se passe. Si ce n'est pas lui c'est qu'il doit bien en avoir un autre quelque part, et puis si c'est finalement lui je verrais bien en temps voulu, pour le moment j'ai autre chose à faire que de rester à pleurer sur mon sort. Je ne veux pas non plus trop attendre parce que j'aimerai quand même qu'il me réponde, je veux juste attendre le temps nécessaire pour récupérer toutes mes forces. Pour ce qui est de l'alcool oui, c'est ce qui m'a fait perdre mes moyens, mais en même temps on ne peut pas dire que je n'ai pas tenté le tout pour le tout ^^
Je ne suis pas de Lyon non plus mais de Bretagne alors pour moi c'est un peu pareil : isolement, éloignement, froid (il fait 10° de plus en Bretagne contrairement à ce qu'on pourrait croire !), ... Puis je ne sais pas ils ont une drôle de mentalité ici, très casaniers, et je n'arrive pas à m'y faire. Enfin dans 15 jours mon calvaire prend fin !

Rachelnuts : je comprend que ce soit dur de le voir au début, mais franchement se faire larguer parce que tu n'as pas les moyens d'y retourner (je parle de 1000€ l'aller/retour et 25h de voyage... autant dire que pour un week end ce n'est pas trop envisageable) c'est vraiment super difficile à encaisser.. Tu ne peux simplement RIEN faire ! Tu as beau te montrer parfaite, remonter la pente un maximum, être souriante tout ça tout ça tu sais pertinemment qu'il ne viendra pas.. Il m'a dit qu'il m'aimait énormément la dernière fois, mais j'ai encore du remonté dans ce fichu avion et maintenant je ne suis pas prête d'y retourner. Rien ne sert de tenter quoi que ce soit, je suis griller d'avance...
Alors oui je conçois que toute rupture est extrêmement difficile mais au moins en le voyant tous les jours tu as un minimum de chances de faire pencher la balance. Tu le dis toi même : "il cherche à établir le contact avec moi, me suis à des soirées, contacte mes amis", ce n'est peut être rien mais tu fais toujours partie de sa vie ! Moi il a récupéré TOUS nos amis communs (évidemment, il est resté sur place, pas moi) et je n'ai plus aucune nouvelles de personne ! J'ai perdu une dizaine de personnes qui m'étaient cher d'un coup, simplement parce que la vie m'a ramenée à mes origines. Personnellement je ne pourrais pas te donner de conseil, d'une parce que tu va avoir besoin de temps avant d'arriver au recul que l'on a aquis (une semaine de SR, quoi qu'on en dise, ce n'est RIEN ! Et non on ne peut pas avoir tout compris de la rupture, pardonné tous les tords etc en si peu de temps. Du temps il en faut ! Et même à plus de 4 mois sans AUCUNE nouvelle c'est encore trop peu.) et de deux parce que les relation "de proximité" je n'y connais rien. J'estime que si il y a rupture c'est qu'il y a des raisons, il faut soigner le problème à la source et mettre carte sur table, en toute honnêteté, et ça tu en es la seule capable). J'ai l'impression d'être assez dure dans mes messages, je suis désolée. Je comprend que tu sois au plus bas, mais moi rien que de savoir qu'il demande de mes nouvelles me rendrais extrêmement heureuse (et je suppose que Eva aussi)... Il y a plein d'histoires sur ce forum qui ont plus de similitudes avec la tienne que les notre et dont je pense que les protagonistes seront de meilleurs conseils. Peut être qu'Eva peut aider mais moi personnellement je ne saurais te donner de conseil aviser, si ce n'est que de te reconstruire pour toi et seulement pour toi avant de peut être tenter de le recontacter. Pour les affaires, si tu en as besoin tout de suite maintenant n'attend pas, recontacte le, récupère tout et commence ton SR. Commencer un SR en sachant qu'il va falloir le briser pour reparler de la rupture et raviver le conflit ça ne sert, à mon sens, strictement à rien (je suis passé par là également avec deux SR de 2 mois). Après si ces affaires ne sont pas vitales et essentielles (genre 1 Tee-shirt et 3 culottes... ça ça s'appelle du prétexte) laisse le LUI te recontacter.

Eva : Ta dépression peut se comprendre oui, mais une dépression ne devrait pas engendrer de rupture. On était plus nous même et ils le savaient. Au lieu de nous soutenir et de nous épauler ils ont préféré fuir... Comme quoi : ils n'étaient pas parfaits !
#797368
Désolée je pense que l'on s'est mal comprises. C'est juste que je vois beaucoup d'intervention sur le forum de personne disant "3 jours de SR, je vais super bien, j'ai compris toutes mes erreurs, il est temps de le recontacter".. Puis qui revienne 3 semaines plus tard parce qu'elles se sont faite larguer par le next qu'elles avaient trouver entre temps... J'exagère évidemment, mais pour moi un SR de moins de 3 mois n'est pas efficace. Je suis d'accord que certaines personnes rebondissent très vite et tant mieux pour elles ! Cependant on ne peut pas changer en si peu de temps. C'est un travail long et difficile.
Pour ce qui est d'aimer encore de nouveau l'échelle de temps est différente. Je me rappel très bien par où je suis passée et je pourrais échanger là dessus si tu le souhaite mais je crois que mon meilleur conseil sera le plus simple : laisse faire le temps... Je n'ai moi non plus fait aucun interdit au début, mon seul et unique à été fait 7 mois après la rupture et 4 mois de silence radio en deux fois... comme quoi. Je pensais m'en être remise aussi.. la vérité m'a claqué à la figure. Maintenant si toi tu as réussi je t'en félicite.
Il y a ensuite quelque chose qui peut vraiment faire la différence selon la rapidité de s'en remettre : est il ton premier amour ?
Alors oui, si ce sont des affaires auxquelles tu tiens ne tarde pas, ça ne sert à rien...
Je suis désolée si tu as mal pris mon message précédent, ce n'était vraiment pas mon objectif et je ne voulais pas être méchante. Je reconnais que je suis en train de faire plein de choses à la fois et que je n'ai pas pris le temps de bien peser mes mots, ce n'était en rien un message de reproches. J'ai juste du mal à faire le rapprochement entre nos histoires et du coup à trouver les mots qui correspondent. Encore désolée...

Je te souhaite également d'aller mieux très bientôt, n'hésite pas à nous faire part de tes avancées.
Bon courage, on ressort toujours plus grand et plus fort de ce genre d'épreuve.

Désolée Eva, je parle je parle je parle mais je ne souhaite en aucun cas m'accaparer ton sujet... Vas y je t'en pris, on t'écoute ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7