Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#639075
Coucou,

Mon ex avec qui je suis en SR dans la vie privée, mais avec qui je bosse (donc contact obligé au boulot) était en déplacement la semaine prochaine.

Il n'avait pas répondu à mes mails pro, par contre il m'avait écrit des choses qui n'ont rien à voir avec le travail, en me racontant où il était, ce qu'il faisait, que la ville était belle et qu'il m'amène un cadeau.

Je n'ai rien répondu, mais je suis certaine que demain matin il m'offre ce cadeau.

Du coup, je ne sais pas comment réagir.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance pour un avis rapide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par oupss
#639250
c'est toi qui voit; moi perso je le prendrai pas (mais ça m'arracherait le coeur)
il fait tout pour que tu le quittes, te drague, repart, veut plus etre avec toi, est distant, puis gentil, et tiens voilà un cadeau.....
euhh, s'il savait ce qu'il voulait ça ce serait un vrai cadeau!!!
#640721
bonjour à tous,

Perso j'étais dans la même situation à peu près en février. On s'était rencontré au boulot il y a 2 ans. On travaille dans la même boite, mais pas dans le même service mais on se parle tous les jours pour le boulot. Quand il me parlait, c'était un peu tendu, et ca a eu des répercutions au boulots. Et puis un jeudi (le jour de la saint valentin), il a commencé à essayer de me récupérer puis a changé totalement d'attitude. Depuis je suis de nouveau avec lui.
#640759
Coucou Virginiel,

Pourrais-tu s'il te plait donner un peu plus de détails ?

- Pourquoi vous vous êtiez séparés ?

- C'est lui qui t'avait quittée ?

- Comment il avait essayé de te récupérer ? Qu'est-ce qu'il faisait exactement et comment tu réagissait ?

Depuis son retour du déplacement, mon ex est très souriant et chaleureux avec moi. Quand il a une question, il vient me voir au lieu d'écrire un mail. Il est très poli.

En plus, il me taquine, me cherche.

Il n'arrête pas à faire des blagues sur mes mails pro, au lieu de répondre tout simplement ou ne rien répondre du tout.

Ce matin il vient me voir pour un sujet, à un moment il prend la souris et demande :"Il est où ton G ?" Il parlait d'un disque sur l'ordinateur, mais on a pensé tous les 2 au point G et on s'est regardé en souriant. Et là il dit :"Ne t'inquiète pas, je me rappelle où est ton point G."

Dans la journée il m'a raconté qu'il était tombé en sortant de chez lui, avec son enfant, tout en détails. Et ensuite il a dit qu'il avait mal aux bras car il était allé faire de la musculation la veille. Pourquoi il me raconte tout cela ? Je ne demande rien pourtant !

Et ce soir quand je partais, il m'arrête et me dit :"J'ai pensé à toi ce week-end." Je demande :"Ah, tu as encore regardé Dora ?" (car l'autre fois il pensait à moi en regardant Dora) Il répond :"J'ai découvert une nouvelle patisserie. C'est une tuérie !!!" Il sait que je suis très gourmande et que notre activité préférée était se balader sur Paris et gouter des choses dans de différentes patisseries. Cela m'a fait très mal. Moi je souffre, je n'arrive pas à sortir à Paris : tout me rappelle de lui ! Et lui il sort sans problème. Je lui réponds :"Et bien, tu n'as qu'à m'inviter." Il dit :"Je te donnerai l'adresse", genre il ne veut pas m'inviter. Je pars en disant :"Non merci, pas besoin."

Je ne sais pas comment réagir.

La seule chose que je sais : je l'aime et je veux être avec lui. Mais quand je lui ai proposé de se voir, il avait refusé. C'était il y a 2 semaines. Du coup maintenant je reste spontanée au travail et je fais le SR total en dehors du travail.
#641137
Si tu es en SR, tu ne dois pas répondre à ses tenattives de contacts du style "j'ai pensé à toi", tu réponds "Ah", "j'ai découvert une nouvelle pâtisserie", pas de réponse (ce n'est pas une question).
Soit il arrêtera, soit il va passer la vitesse supérieure en réalisant que toi, tu t'éloignes.
#641138
J'ai lu sur un autre post que tu étais très isolée, tu arrives à Paris ?
Il faut absolument que tu fasses de nouvelles rencontres, sors, vois des gens sinon, comment veux-tu arriver à revivre ?
Nous, on est là mais ce n'est pas suffisant.
#641570
déterminée a écrit :Si tu es en SR, tu ne dois pas répondre à ses tenattives de contacts du style "j'ai pensé à toi", tu réponds "Ah", "j'ai découvert une nouvelle pâtisserie", pas de réponse (ce n'est pas une question).
Soit il arrêtera, soit il va passer la vitesse supérieure en réalisant que toi, tu t'éloignes.
Je suis d'accord. En général, je l'écoute (parce que ça se passe devant les autres collègues, je ne peux pas être vraiment impolie) mais ne réponds pas, ne pose pas de questions. Je me suis pas retenue pour la patisserie, je l'admets. Cela ne se reproduira pas.

Merci pour ton conseil, je vais l'appliquer.

Je suis arrivée sur Paris il y a 3 ans. Mais je n'avais pas eu le temps de me faire des amis. Juste 2 copines qui habitent à l'autre bout et qui sont mariées, avec les gamins, donc pas le temps pour sortir avec moi. C'est tout. Et puis, j'habite en banlieu, c'est triste ici...

Avant mon ex, le week-end je faisais une activité qui me passionnait beaucoup. Et en semaine j'avais mon travail, le soir je lisais, faisais du sport, jouais de la guitare. Mon ex m'a fait arrêter tout cela. Et il m'a changée. Je n'arrive plus à me retrouver - dymanique, optimiste, passionnée. Je n'arrive plus à refaire les mêmes activités.

Et ça me fait mal d'apprendre que mon ex va à Paris, entre dans une patisserie et cela ne lui fait rien. Tandis que moi je ne peux pas aller à Paris, je ne peux pas entre dans une patisserie - tellement tout cela me rappelle mon ex.

Je pense que si je ne le voyais pas au boulot, j'aurais reussi à tourner la page. Mais là, quand il me taquine, me fait des attentions - comment puis-je l'oublier ?

Aujourd'hui encore il était séduisant, taquin, il me regardait dans les yeux, il m'observait, me cherchait. Il est allé faire les courses à midi, avec un autre collègue. Cet autre collègue m'avait proposé, mais quand j'ai appris que c'était mon ex qui l'amenait, alors j'ai dit que ça irait, je ferais les courses un autre jour. Le collègue dit devant mon ex :"Et ta litière alors ?" Je réponds :"Je m'en passerai, c'est pas grave."

Alors, ils s'en vont et dans 2 minutes mon ex m'appelle sur mon téléphone pro. Evidemment, je décroche, je n'ai pas le droit de ne pas décrocher. Il me demande quelle litière je veux. L'autre collègue était à côté, dans la voiture.

Finalement, ils m'ont amené la littière exactement comme je voulais. Le collègue a raconté que mon ex a dû remonter 2 fois à l'étage car la première fois il ne l'avait pas trouvée, mais il voulait revérifier.

Donc il fait quand même des choses pou moi, j'ai l'impression. Non ?

Demain il part au ski avec des collègues, pour 4 jours. C'est bien, je serai tranquille.

Ensuite j'attends une semaine pour observer son comportement. Et s'il continue, je lui écris qu'il arrête, car je ne veux pas l'écouter raconter sa vie au travail. Qu'est-ce que tu penses de ce programme ?

En attendant, je vais très mal, même si peut-être cela ne se sent pas dans ce que j'écris (j'ai du mal à exprimer mes émotions par écrit).
#641887
Alors, il fait des choses pour toi, oui mais est-ce que c'est ce que tu attends de lui ? Je pense que ce que tu attends, ce n'est pas quelqu'un qui te fasse tes courses à la perfection...

Il faut absolument que tu retrouves le plaisir de faire des choses pour toi. Non, ton ex ne t'a pas changée, il t'a fait changer tes comportements. Tu es toujours cette fille dynamique, optimiste et passoinnée, il l'a juste éteinte. A toi de la rallumer, elle est au fond de toi !
Je comprends parfaitement que retourner dans des endroits où tu allais avec lui te bouleverse (après 22 ans de vie commune avec mon mari, j'ai du mal à faire des choses que je n'aie jamais faites avec lui...), alors, cherche des activités nouvelles ou reprends celles que tu avais arrêtées à cause de lui.
Et je comprends aussi que le cotoyer soit difficile, pour ma part, je me débrouille pour n'avoir jamais affaire à lui bien que nous ayons des enfants !
Essaie d'aller sur OVS, il y a peutêtre des propositions de sorties près de chez toi, sinon, il faudra que tu fasses le voyage jusqu'à Paris !
Profite de ces 4 jours pour respirer un peu, prends une bonne inspiration et bouge, va voir dehors, il y a plein de gens qui n'attendent qu'un geste de ta part...
Courage !
#642277
Merci pour tes conseils. Je n'ai pas compris si tu as une explication du comportement de mon ex? Dois-je lui parler pour lui dire que je ne supporte pas ce comportement ambigu au travail?

Je ne comprends pas : il m'a rejetée et il se comporte comme s'il voulait me récupérer.
#642796
Moi, j'ai l'impression qu'il jouerait volontiers sur tous les tableaux : il a sa vie mais il te garderait bien dans un coin, sans perturber son équilibre, sans t'apporter plus, ce qui ne te convient pas.
Il n'es pas blessé, pourquoi se priverait-il de cette complicité que vous aviez établie au travail et qui est bien agréable quand on ne souffre pas d'un amour déçu ?

Son attitude est logique sinon fairplay. Prend le plus de distances possible : au moins pour te protéger et au mieux parce que le manque peut, peut-être le pousser à rechercher davantage ta présence...
#643062
D'accord, je vois mieux ton point de vue.

Je ne sais pas s'il souffre. Il disait que si, mais qu'il ne le montrait pas au travail... Difficile à savoir.

Je viens d'avoir une discussion avec un collègue qui est ami avec mon ex, ils se connaissent depuis 15 ans. Ce collègue a dit, en gros, que je n'ai pas à être méchante avec l'autre (mon ex), car il veut être avec moi, mais qu'il ne peut pas s'engager pour le moment, car il sort d'une relation très compliquée et qu'il a des choses à régler. Il a besoin du temps.

Je suis choquée ! Pourquoi il m'a dit ça ?