Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par libellule2802
#636960
Bonjour,


Je lis beaucoup de choses sur la technique du silence radio mais chez moi c'est moins une technique qu'un devoir moral pour moi même. Il m'a quittée comme une merde, (sans économie de je t'aime par contre), en passant de oui à non on est ensemble on est plus ensemble pendant toute une nuit chaotique, je l'ai supplié, par tous les moyens en vain. J'ai donc arreté de lui écrire, de l'appeler. Et maintenant tous les jours j'ai le droit à un mail avec une photo de nous et un message: tu me manques ou des trucs insignifiants: la neige sans toi c'est plus la même chose ou tu manques tellements à mes draps <3
Il met des <3 dans ses messages, genre c'est mon pote. Sale con. Bref, du coup je réponds jamais, mais aujourd'hui, ça aurait fait un an ( 7 jours qu'il m'a quittée),et il m'envoie une photo encore avec ses souvenirs de ce jour là " ma plus belle rencontre, ma nuit la plus intense" blabla. Le troisième jour il m'a envoyé un msg pour me dire qu'il n'était plus le même que tout était sombre. Que maitenant j'étais partie et que c'était sa faute, et qu'il m'aimait à jamais". WTF?

C'est marrant pcq à aucun moment il n'a les ***** de me dire qu'il veut qu'on se remette ensemble. Je ne compte pas sortir de mon silence parce que je ne vois aucun mot, aucun discours à la hauteur d'exprimer ce que je ressens, la multitude d'émotions et de sentiments qui me traversent. Ceci dit je dois avouer que je suis bien contente de recevoir ces mails, mais je me demande comment les interpréter. Est-il trop fier pour me dire qu'il veut revenir? QUe pense-t-il de mon silence?

Je précise qu'il m'a quittée à cause de sa religion. Tout son entourage l'a dissuadé de sortir aussi longtemps avec une goy. Pourtant il m'avait offert une bague et n'avait qu'une envie, se marier avec moi. Il me disait le soir où il m'a jetée: si ca tenait qu'à moi je t'épouserais tout de suite et j'habiterais avec toi. Sauf qu'il doit partir à l'étranger pour ses études et sauf qu'il ne peut être sérieusement avec une goy. Je lui ai dit que je me convertirais. Pas que par amour. Vmt pcq ca m'avait fait rêver. Il n'a rien voulu entendre. Il disait ne plus croire en notre avenir et ne plus vouloir perdre son temps. Ok coco alors pk tu m'écris? Je ne comprends pas.

J'essaie de tourner la page, mais je trouve ca tellement con d'avoir gaché une relation par peur d'affronter les obstacles. Pense-t-il toujours qu'ils soient insurmontables et qu'on a pas d'avenir ensemble? Pcq si oui, alors pourquoi ces mails?

Ca m'a fait du bien de vous écrire...
merci si vous pouvez aider une demoiselle en détresse...
bisous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Susu12
#637095
Coucou libellule,
Je te conseille de lui envoyer un message (lorsque tu seras prête) ou tu exprimeras ton incompréhension et ce que tu ressens par rapport à son comportement.
#637214
bonjour susu, et merci de ta réponse.

Alors hier je parlais avec mon meilleur ami au téléphone, qui est son colocataire ( et oui dans quelle m*** je me suis mise), il lui a pris le téléphone des mains pour me parler. Je n'avais pas remarqué le changement de voix jusqu'à ce que j'entende "mon amour". Sadisme? Cruauté? Bref j'ai vite coupé court à la conversation, froidement. Hier soir c'était l'anniversaire de nos 1 ans, notre première soirée tous les 2. IL m'a restitué toute la soirée en temps réel. Par mail d'abord, et après par sms. Chaque détail de ce qu'on avait fait heure par heure. Jusqu'au moment où l'an passé il m'embrassait. Et là il m'a appelé. J'ai pas voulu répondre mais quand j'ai vu qu'il s'énervait j'ai décroché. J'ai été froide. Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il pensait à moi tout le temps, que je lui manquais. Je ne le prenais pas au sérieux. Il me disait arrete de faire genre d'être indifférente..Mais je ne faisais pas genre...Je suis fatiguée par sa lâcheté. Il me demandait si je pensais à lui, je lui ai dit chaque jour un peu moins. no Comment. Il m'a demandé si ça me dérangeait qu'il m'appelle, je lui ai dit non mais je n'en vois pas l'intérêt "parce que j'ai envie d'entendre ta voix". Je lui ai dit que nous deux c'était une erreur, qu'on aurait jms du se mettre ensemble. Il m'a dit non, arrêtes, ca a été parfait, c'était parfait.
Il m'a dit " je croyais que tu voulais qu'on se revoie parfois" ( sauf qu'il m'avait dit ne plus vouloir me voir pour pas souffrir) . Il m'a demandé si on pourrait se revoir et se promener parfois etc...j'ai dit oui si c'est qu'en AMI et rien d'autre. No comment.
Il m'a dit qu'il dormait avec ma nuisette. Qu'il voulait que je sois contre son épaule, ce soir, avec lui. Blabla.
J'ai du dire 4 phrases dans toute la conversation. J'étais très agacée par ses discours, je ne voyais pas l'intérêt. Hormis tenter de me faire souffrir. Il ne s'est pas excusé de son comportement, n'a pas parlé de revenir. Qu'attends-il de moi?
par Susu12
#637563
Il veut te mettre sous son coude ! tu as très bien agit. Tu peux en être fier ! continu.
Et il se peut qu'il voudra vraiment retourner vers toi.
S'il t'agace, je ne penserai pas que tu aurais accepté dans ce cas là. lol
#638071
merci...

Il m'a encore appelée hier soir, cette fois en me disant qu'il avait fait une erreur qu'il avait été con ect...je n'ai aps eu plus de pitié, et je l'ai remercié de ne m'avoir pas reprise quand je le suppliais. Il tente de me récupérer par pure possessivité, il ne supporte pas l'idée qu'un autre me rende heureuse. Il a dit qu'il ne me laisserait pas. Sauf que ca ne dépend plus de lui...la rupture m'a fait trop souffrir, et j'ai fait torp de chemin en 7 jours our pouvoir effacer tout ca et retourner à la case départ. Je ne l'idéalise plus et je sais qu'il n'a rien à m'apporter .menteur, trompeur, manipulateur, possessif. S'il m'aimait vraiment, connaissant ses faiblesses vis à vis de la gente féminine, connaissant son égoïsme et sa lubricité, il serait heureux que je trouve qqun d'autre, qui à des choses à m'offrir... Je suis déçue. Déçue que ce n'ait pas été l'homme que jai aimé passionnément pendnt 1 ans. Il n'a existé que dans ma tête. Je l'ai imaginé. En sortant avec lui je savais que c'était "un bad boy", j'ai eu la vanité de prétendre le changer. C'est dur de ne pas se laisser endormir par ses belles paroles. Mais ce serait m'insulter moi même et faire preuve de beaucoup de mépris envers moi que de retourner avec qqun qui m'a traitée ainsi. Je ne crois plus en lui, en notre avenir. Je ne pense pas que ça revienne. C'est triste. Je regrette d'avoir ouvert l es yeux. j'étais bien + heureuse en croyant qu'il était le prince charmant.
par Susu12
#638104
Tu n'as pas à regretter ! Maintenant tu ne vis plus dans le mensonge et c'est ce qui est bien !, il ne te reste plus qu'à récupérer toutes tes émotion. D'ici 6 mois tu seras bien et peut être bien avant. Tu es sur la bonne voie.
Après c'est à toi de décider si tu veux garder le contact avec ton ex.
#639219
J4apprends qu'il a passé la nuit avec une fille hier. mais il dit qu'il est au fond du gouffre et que sans moi il est perdu, qu'il baise pour oublier.Seulement il connait cette fille depuis le début d'année. Elle est depuis 6 ans ac un mec. je n'ai pas contact avec lui c'est mon ami qui me l'a dit. Je suis horrifiée.
par oupss
#639244
rassure moi là; j'espère que tu as la rage?!!!!
non parce que franchement le coup de "bouhou je te quitte mais je suis malheureux; je vais tellement mal que je m'envoie en l'air avec une autre mais c'est dur de faire ça"........... voilà quoi!!! qu'il s'inscrive au theatre!!!