Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Loonatique
#621894
Titanium128 a écrit :
Si elle ne l'a pas supporté c'est qu'elle ne veut pas te perdre et te voir lui filer entre les doigts ça lui est insupportable alors fais le sr c'est la meilleure manière de t'en sortir et de la faire réagir tu ne crois pas ?
Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#621908
Vanilla a écrit :Je trouve cela curieux ce décalage entre ses dires et ses actes, pourquoi imposé le silence si lui aussi voudrait garder contact avec toi ? La peur pourrait l'expliquer, le mien avait aussi peur, mais visiblement sa peur de me perdre était plus grande.
oui je trouve très curieux aussi.... je ne pense pas m'être fermé, mais il est vrai que lorsque je le voyais, je tentais d'être détachée plus ou moins et je sais qu'au début cela l'a beaucoup surpris...

je sais que je n'ai plus rien à faire d'autre que tourner la page et sr. Mais je trouve tellement triste et là je suis dans une mauvaise passe...

Il est assez lent comme garçon, donc voilà, je sais que je dois être hyper patiente avant qu'il ne se rende vraiment compte de la teneur des événements. Malheureusement, ce sera peut-être trop tard...
J'ai cette impression de ne plus le connaitre et de me dire qu'il va se réveiller...
par Loonatique
#621915
Titanium128 a écrit :SR oblige oui...

Oui je connais cette émission et j'ai arrêté de la regarder car c'est débile, parfois la relation a duré 2 mois à l'âge de 20 ans et il se retrouve 4 ans plus tard, c'est pas ça le première amour j'suis désolé...
Ah oui carrément, il y en a qui sont resté ensemble 3 mois à 12-13ans même et qui se retrouvent à 20 ans .. c'est chaud quand même.
Je regarde pas tout le temps non plus mais ton post m'avait fait pensé à ça ;)
#621916
Titanium128 a écrit : Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.
J'ai lu tou ton MP, et sans vouloir être vexante ou infantilisante je vous trouve très "ado" tout les deux :mrgreen: . Vous avez un comportement semblables à la plupart de couples que je fréquentais pendant les années lycées. Mais dans ce que j'ai pu lire vous êtes souvent partis au quart de tour tout les deux, vous vous êtes quittés pour des "broutilles" et ça ça fait pas pensé à un couple stable, même si je te l'accorde à 16-17 ans c'est rare.

Bref un manque certain de maturité amoureuse de son côté, c'est sur... Mais du tien aussi. Vous êtes jeunes tout les deux, elle de son côté elle donne pas l'impression de vouloir se caser durablement (oui après tout elle n'a que 17 ans) malgrè que elle semble énormément t'apprécier. Et de ton côté je pense que ya aussi un soucis de maturité, même si encore une fois c'est pas un repproche, juste un ressenti :lol:.
Loonatique a écrit : Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..
Ah oui, le Sr n'est certes pas la solution miracle, mais une chose est sûre être pote avec son Ex ça ne marche pas !

Avecousanssucre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis (le mien aussi c'est pas une flèche). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tourner la page, c'est bête mais parfois les Exs s'en rendent compte et alors là c'est l'électro-choc. Dans mon cas c'est arriver juste à temps, mais parfois c'est trop tard. Bref en tournant la page tu auras tout gagné car soit il revient à temps et vous pourrez partir vers le soleil couchant main dans la main, soit c'est trop tard mais au moins tu seras guérie, tu te seras reconstruite seule, et tu pourras aller de l'avant.
#621919
Vanilla a écrit :
Titanium128 a écrit : Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.
J'ai lu tou ton MP, et sans vouloir être vexante ou infantilisante je vous trouve très "ado" tout les deux :mrgreen: . Vous avez un comportement semblables à la plupart de couples que je fréquentais pendant les années lycées. Mais dans ce que j'ai pu lire vous êtes souvent partis au quart de tour tout les deux, vous vous êtes quittés pour des "broutilles" et ça ça fait pas pensé à un couple stable, même si je te l'accorde à 16-17 ans c'est rare.

Bref un manque certain de maturité amoureuse de son côté, c'est sur... Mais du tien aussi. Vous êtes jeunes tout les deux, elle de son côté elle donne pas l'impression de vouloir se caser durablement (oui après tout elle n'a que 17 ans) malgrè que elle semble énormément t'apprécier. Et de ton côté je pense que ya aussi un soucis de maturité, même si encore une fois c'est pas un repproche, juste un ressenti :lol:.
Loonatique a écrit : Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..
Ah oui, le Sr n'est certes pas la solution miracle, mais une chose est sûre être pote avec son Ex ça ne marche pas !

Avecousanssucre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis (le mien aussi c'est pas une flèche). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tourner la page, c'est bête mais parfois les Exs s'en rendent compte et alors là c'est l'électro-choc. Dans mon cas c'est arriver juste à temps, mais parfois c'est trop tard. Bref en tournant la page tu auras tout gagné car soit il revient à temps et vous pourrez partir vers le soleil couchant main dans la main, soit c'est trop tard mais au moins tu seras guérie, tu te seras reconstruite seule, et tu pourras aller de l'avant.

Tous les commentaires sont les bienvenus lol mais où tu vois que je semble immature ? :/
Elle tenir à moi ? mmhh, avec ses agissements j'en doute très fortement. Tu penses qu'elle reviendra ?
#621928
@ Titanium
C'est un simple ressenti, je ne sais de votre histoire que ce que j'ai pu en lire, mais disons déjà la relation qui comme je l'ai dis semblait fragile - beaucoup de ruptures pour rien, et après la reprise pas de réelle discussion sur votre couple, sur vous -, ensuite certaines réactions que tu as eu vis-à-vis d'elle (je ne m'étends pas davantage puisque tu ne voulais pas publier ton histoire), mais aussi ton insistance sur votre compatibilité physique et le dénigrement du next exacerbé :mrgreen: . Même si je comprend ton exaspération tu comprend bien entendu que le physique est peut être déterminant - pour certains - au départ, mais que à la longue il faut autre chose pour maintenir un couple. Et puis la beauté est subjective :lol: (mais c'est normal de trouver les Nexts hideux, c'est une règle universelle).
Va t'elle revenir ? Je ne sais pas, je ne suis pas à ça place, mais elle à l'air d'être dans une phase disons volage, et tant que ce sera le cas, malheuresement je suis septique.

@ Avecousanssucre
Je te souhaite bien du courage, c'est pas facile tout les jours. Il faut se laisser un temps pour pleurer, mais après se faire violence et se forcer à avancer, au début c'est difficile, mais si on y met de la bonne volonté on finit par s'en sortir.
#621939
Oui je comprend ta frustration, je l'ai dis moi même, si il avait eu quelqu'un d'autre pendant la rupture je ne pense pas que je l'aurai repris, trop d'égo.

Par contre tu dis que tout allait bien, mais ce n'était peut être pas le cas, peut être que tu étais le seul à considérer que il n'y avait pas de soucis, mais que de son côté à elle il y en avait. Est-ce que tu as déjà envisagé cela ?
#621953
elya51 a écrit :Tita, peut-être que le fait de vous séparez vous fera "grandir", "évoluer", et qui sait peut etre un jour... ;)
Franchement je ne sais pas, là je viens de tomber sur une nouvelle photo d'elle où elle a le sourire, elle est partie en vacances... Ça me tue qu'elle soit aussi bien sans moi...
Vanilla a écrit :Oui je comprend ta frustration, je l'ai dis moi même, si il avait eu quelqu'un d'autre pendant la rupture je ne pense pas que je l'aurai repris, trop d'égo.

Par contre tu dis que tout allait bien, mais ce n'était peut être pas le cas, peut être que tu étais le seul à considérer que il n'y avait pas de soucis, mais que de son côté à elle il y en avait. Est-ce que tu as déjà envisagé cela ?
Oui je l'ai déjà envisagé mais elle ne me disait rien, que tout allait bien, et puis comme je t'ai dis, pleins de mecs lui tournent autour et elle ne les envoyait pas balader alors ça m'a été insupportable...
elya51 a écrit :Et puis elle était peut-être dans une période compliquée, peut-être trop peu de communication dans votre couple.
Il y a tellement de facteurs possibles...
Le plus important est de prendre du recul et comprendre tes erreurs :)
Le recul je l'ai déjà eu, mais là on se fuit dans des directions opposés, 21 jours de sr et je ne peux rien faire...
#908376
Bonjour à tous,

J'ai lu tout le topic mais je ne sais pas répondre à tout le monde, vous m'excuserez :mrgreen:
Donc je vais prendre le dernier post : Tita, 21 jours ce n'est RIEN du tout.
Mon ex et moi sommes en SR depuis pratiquement 8 mois.
On s'est croisés deux fois, je lui ai envoyé une lettre et nous avons discuté pendant une soirée durant tout ce laps de temps.
Autant dire que des SR j'en ai eu des très longs puisque ce sont les seuls contacts que nous avons eus.
Je le redis : 21 jours ce n'est rien.
Ne compte pas les jours, ça ne t'aidera pas. Vis ta vie du mieux possible, le plus important est que quand tu te regardes dans une glace, tu puisses te dire "t'es un mec bien mon gars!" et tant pis pour le reste.

Je suis encore amoureux de mon ex-copine pour ma part, oui oui après 8 mois de rupture, et alors qu'elle se gène pas pour fréquenter d'autres gars du même style que moi, en mieux. Plus grands, plus costauds, musiciens etc.

J'ai même vu qu'elle s'était permise de poster LE morceau sur lequel on avait eus nos premiers ébats, CE morceau unique, d'un groupe plutôt méconnu en plus, et où l'a-t-elle posté hein? Sur le mur d'un autre gars, qui me ressemble un peu en plus... Bref. Et un jour plus tard elle me demande comment s'est passée mon année scolaire...

Sur le coup j'ai été en colère, ai voulu lui envoyer un message lui disant qu'elle ne respectait rien, que je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle, qu'elle pouvait détruire ma lettre et la bloquer de Facebook.
Mais je sais que tout ça n'est pas totalement vrai et que malgré tout, en faisant ça je ne pourrais m'empêcher d'espérer une réaction de sa part. Me voir partir totalement, ça l'aurait fait réagir? J'aurais dû le faire selon vous?

Pour l'instant je me suis contenté de la bloquer de FB.Ca m'évitera déjà d'aller voir son profil tous les jours, alors qu'il n'a rien à y voir en plus...