Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#564794
Ca fait plus d’un mois que mon mari m’a quitté.
Nous avons une famille recomposée ensemble et un enfant en commun, de projets, 14 ans de vie « pas comme tout le monde » et beaucoup d’amour. Mais malgré tout il a eu le courage de partir, détruire sa famille, pour se reconstruire. Il est dépressif.
Je sais qu’il m’aime encore, mais il a déjà trouvé une autre femme pour le consoler. Car même si c’est lui qui a pris la décision, il en souffre.
De mon côté je suis déchirée de douleur et de chagrin. Je reconnais mes torts que j’identifie maintenant et je mets beaucoup d’énergie pour me corriger : je fais du sport, de la méditation, je prie, thérapie de groupe, psi, je sors avec des amis, sites de rencontre…. Bref tout et m’importe quoi qui puisse m’aider à me vider la tête et me sentir un peu mieux !
Notre relation était empoisonnée depuis longtemps (ce sont ses mots à lui). Il en a eu assez et est parti !
Notre problème est complexe, comme d’habitude, mais en gros j’ai un mauvais caractère et lui est compliqué, j’ai donc passé beaucoup de temps et d’énergie à essayer de le changer sans me rendre compte que ça nous détruisait. Maintenant je le sais : j’aurais lu l’accepter comme il est avec tous ses défauts. Mais c’est trop tard.
Le SR est difficile car il a déménagé mais dans le même immeuble, et nous avons un fils et un appart en commun. J’ai commis quelques interdits, car je voulais que les choses soient claires entre nous je lui ai donc écrit et parlé sans reproches pour qu’il reconsidère la situation : détruire une famille !
Maintenant je voudrais passer en SR, j’essaye mais pas facile, il appelle, et si je ne réponds pas il le prend mal. Donc je réponds le mieux que je peux avec un grand sourire et de la joie dans la voix, je suis bref, il vient me voir de temps en temps… pas facile de lui manquer.
Bien sûr il y a beaucoup plus à raconter mais je voulais vider mon sac sur ce forum, pour partager et peut être avoir du soutien.
Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#564849
Bonjour et bienvenue sur ce forum. J'espère qu'il t'apportera du réconfort comme il m'en a apporté.
Mon mari est parti il y a 6 mois après 22 ans de vie commune et 3 enfants, je comprends donc bien ta situation. Notre couple se portait très bien (de l'avis de tous, proches comme moins proches) jusqu'à il y a environ 1 an où il a commencé à se poser des questions sur ses sentiments envers moi (jusque là, il disait toujours qu'il m'aimait "comme un fou" et que j'étais "la femme de sa vie" mais je n'ai rien vu. Je pense comme toi qu'il est dépressif (crise de la cinquantaine) et ne sait pas trop où il va.
J'ai beaucoup lutté pour essayer de reconstruire notre famille mais j'ai abdiqué depuis 1 mois et la douleur s'estompe. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis heureuse (là en te parlant, j'ai une boule dans la gorge) mais j'ai cessé d'attendre son retour.
Essaie quand même d'obtenir qu'il te laisse de l'espace, ça aide. Et tant pis s'il n'est pas content : tu n'es pas heureuse de sa décision de te quitter, est-ce que ça l'a empêché de le faire ? Tu as quand même le droit (le devoir) de te protéger ! Vous avez un fils en commun mais si vous habitez dans le même immeuble, je pense que votre fils peut passer d'un appartement à l'autre tout seul, tu n'es donc pas obligée de le voir, de lui parler si cela est douloureux.
Courage ! Les choses s'arrangeront pour toi, avec ou sans lui même si tu as du mal à le croire en ce moment !
#564974
J'ai abdiqué, ça ne veut pas dire que je sois guérie. Et puis ce forum m'a beaucoup aidée cet été quand j'étais au bord du suicide, si je peux à mon tour aider les autres, c'est un juste retour des choses.
Enfin, je m'y suis fait des "amis" avec qui j'ai du plaisir à échanger (il y a d'ailleurs une rubrique intitulée "je ne veux plus récupérer mon ex" !
#564996
la où j'ai le plus de mal c'est de me voir comme ça!
j'ai perdu mon 1 mari (pour de vrai : mort il y a 16 ans) maintenant c'est différent. Notre histoire mérite un deuil, mais pas lui, pas après ce qu'il a fait, donc j'ai envie de me remettre au plus vite. je n'aime pas me voir comme ça, je souffre et je fais souffrir mes enfants.
alors : comment on fait pour que ça passe?
j'ai déjà un agenda bien rempli : sports, psi, thérapies, sortis, travail, rencontres... mais la boule est toujours la!
une amie m'a dit d'accepter mon état, que la boule disparaît quand on arrive à accepter de vivre avec. je ne sais pas comment m'y prendre....
je vous souhaite à tous et toutes celles qui etes comme moi beaucoup de courage. c'est dur!
#565325
Tu as raison, Polilla : il faut que tu continues à t'occuper (je sais ce que c'est : on ne prend vraiment de plaisir à rien mais l'esprit est de temps en temps détourné de son obsession) et ton amie a raison aussi : il faut prendre le temps du deuil. Moi, c'est ma kinésiologue qui me l'a expliqué : on ne peut pas occulter la douleur, si on le fait, elle ressurgira à un moment ou à un autre. Il faut l'accepter, se dire qu'on est en effet très malheureuse, prendre soin de soi-même avec beaucoup d'affection, se comporter vis à vis de nous comme on le ferait vis à vis de notre meilleure amie...
Et petit à petit, la douleur s'estompe. Ca prend forcément du temps. On accepte bien de devoir porter un plâtre pendant des semaines pour une jambe cassée, là, c'est notre coeur qui est brisé, il faut lui laisser le temps de cicatriser. Quand on a aimé quelqu'un (et partagé sa vie) pendant de longues années, qu'on a construit ensemble une famille, il faut du temps pour pouvoir passer à autre chose.

Pour tes enfants, ils sont malheureux bien sûr mais ne cherche pas à leur cacher ta souffrance. Bien sûr ça les attriste mais ça vous place sur la même longueur d'ondes, le deuil qu'ils vivent, tu le partages avec eux.

Courage !
#565433
merci determinée, t'es une bonne conseillère.
à mon tour de donner un bon conseil : essayez l’acupuncture contre l’anxiété, l'effet est immédiat. ça ne dure pas longtemps, mais pendant un moment on oublie, on se vide la tete et on sort serein!
franchement, je fais une séance par semaine depuis que mon mari est parti est ça aide!
me^me si la douleur est toujours là.
maintenant il faut que je me concentre pour accepter cette douleur, certainement en acceptant la rupture.
bon courage à nous tous
#577478
bonjour determinée,
ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce post, c'est vrai.
il y a eu quelques rebondissements, car je suis entrée dans ses mails et je suis tombé de haut. mieux, il est tombé de son piédestal!
j'ai appris qu'il m'avais trompé souvent pendant que je souffrais seule de ma dépression, lui qui ne me désirait plus et disait avoir de problèmes de libido, se tapais d'autres impunément pendant que je l’attendais à la maison.
je n'étais pas bien ok, donc pas désirable.. mais il s'est comporté comme un enfoiré.
après je me suis senti soulagée, toute ma culpabilité est partie d'un coup.
je continue à travailler sur moi et à me remettre en question mais la vérité a fait que je vais mieux.
en revanche, je l'aime toujours!
va comprendre!!!
il me manque et voudrais qu'il revienne, sur de nouvelles bases, c'est sur.
je dois accepter que notre couple est mort et enterré.
s'il y a espoir pour nous, ce sera seulement si nous arrivons à former un nouveau couple... pas évident!
#588852
voila, comme je suis en SR depuis 27 jours, je transfère mon post depuis "reconquête" vers celui ci, car finalement je ne l'ai pas entamée cette reconquête.
on verra si je le fais ou je vais directement à 'plus récupérer"...
bref voici le lien de mon ancien post : reconquete-ou-encore-un-peu-de-sr-t29411.html

bonnes fetes de fin d'années à vous tous!!!!
#589002
bonjour à tous,
j'espère que vous avez passé de bonnes fetes de noel en famille.
pour ma part, j'ai eu mes 3 enfants et mes 2 belles mères:
la mère de mon premier mari (mort en 96) grande mère de mes 2 aînés,
la belle mère de mon 2 mari (pour qui je suis la, parti depuis 3 mois) grande mère de notre fils.

bref c'était bizarre, l'ex en question passait noël chez son frère, à l'étage au dessus, et moi avec sa mère et son fils.... parfois la vie devient étrange!
le matin il avait déposé les cadeaux pour les enfants sous le sapin, je n'étais pas là.
en revanche il est passé hier, il voulait discuter d'une lettre de l’école sur notre fils qui s'est fait coller. je n'étais pas en état de le voir (pyjama, visage lavé... pas top!) donc je suis restée distante et loin, je n'ai pas trop parlé. Rapide et bref.
il m'a dit : "ça va? tu n'as pas l'air en forme..." grrrrr, évidement, je sortais du lit!!!

franchement, je n'ai pas aimé. j'étais en SR depuis 26 jours, je fais tjrs attention à être toujours bien quand je sors de la maison, pour moi et au cas où je le croise. et là, il a forcé à me voir comme ça... il n'a plus le droit d'entrer comme ça dans mon intimité. nous ne sommes plus un couple, et c'est gênant qu'il rentre comme ça chez moi.
ça faisait 26 jours que je ne le voyais pas. pas cool de forcer comme ça.

je sais ce n'est pas grave, on a vécu 14 ans ensemble et il me connait par coeur. mais je n'avais pas prévu de nous revoir comme ça après tout ce temps.
je continue en SR, 27 jours déjà et je crois que ce sera encore long....
#591145
Bonjour Polilla,
Ca faisait longtemps !
Je vois que ton ex n'a pas beaucoup avancé : un pas en avant, un pas en arrière... Mais toi, est-ce que tu sais mieux où tu en es vis à vis de lui ?
Il me semble déjà que tu devrais exiger qu'il te rende tes clés, tu n'as pas à être à sa merci comme ça ! Il est parti, ce n'est donc plus chez lui !
#593309
bonne année à tous/tes !!!
2013 sera une bonne année ! allez ! on y croit!!

merci déterminée pour tes mots.
je lui ai demandé les clefs souvent, mais il refuse. il dit que c'est plus pratique comme ça.
c'est vrai qu'il sonne avant d'ouvrir, mais aussi il vient souvent pendant que je suis au bureau.
donc il peut entrer dans mon intimité quand ça lui chante.
je lui ai dit mais il ne veut rien savoir, il a toujours des affaires, c'est son appart et c'est vrai que parfois ça a été pratique.
je ne sais pas quoi faire avec ça, car je ne veux pas me fâcher pour les clefs. il continue à payer beaucoup de factures de la famille car il m'a promis qu'il ne me laisserai pas tomber financièrement parlant. et je ne peux pas faire face toute seule à tous les frais.

bref. sinon, nouvel an à la campagne chez des amis avec mon fils (le petit). et c'était très sympa. ça m'a changé les idées et je suis rentré en me disant que je n'avais plus envie de le récupérer...
mais une fois rentrée au boulot ce matin... je ne sais plus!
il me manque encore.

hier soir j'ai organisé un goûter pour fêter les rois avec sa famille (sa fille, sa mère, son frère, sa nièce et bien sur son (notre) fils) et je ne voulais pas le laisser à l'écart. donc je l'ai invité aussi.
j'étais encore en mode "veux plus récupérer", donc avec détachement et en me disant qu'il ne viendrait pas.
en effet; il n'est pas venu car il a dit avoir bcp de boulot, mais je lui avais acheté un livre et j'ai fait monter notre fils (je vous rappelle qu'il habite et travaille dans l'appart au dessus du mien) avec une assiette de galette et son cadeau.
un gros interdit, je sais! mais je m'en foutais car je ne voulais pas récupérer.
ce matin il m'a envoyé un sms en me remerciant.
je voulais qu'il lise ce livre qui est très bien sur l'estime de soi. je le lis en ce moment et je pense que ça peut l'aider.

voila! l'année 2013 commence avec un interdit et toujours plein de questions dans la tête. donc à ta question, déterminée, tu vois que je sais pas plus où j'en suis. ou plus exactement : un jour je sais, un jour je ne sais plus...
#594081
hier soir il est passé à la maison chercher notre fils pour l'emmener diner avec lui. il a du attendre pendant que le petit se préparait, et donc c'était assez inconfortable.
il est venu avec sa fille (avec qui je m'entends à merveille) et ils ont attendu dans l'entrée avec moi, dans une conversation sans intérêt, sans regards directs, il était nerveux, il disait tout le temps GO GO GO!! à notre fils pour qu'il se dépêche.
j'allais aider mon fils parce qu'il était en train de s'énerver lui aussi... bref! c'était sou-réaliste et gênant. et dire que nous avons partagé lit et vie pendant 14 ans!!! nous sommes maintenant en 3 mois devenus des étrangers qui ne savent plus de quoi parler.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17