Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#607183
en fait il s'agit là de rompre le SR qui nous a éloigné terriblement.
même s'il m'a aidé aussi à aller mieux.
je veux qu'il sache que je suis là.
je ne sais pas s'il envisage ou pas, mais je sais, que si jamais il envisage d'un poil de revenir, sa fierté le lui empêche, car il pense qu'il va se prendre une veste.
mon idée et de lui faire comprendre que c'est PEUT ETRE possible, que si jamais il envisage, il peut essayer. en suite ce sera à lui de faire le premier pas.
le tout restant détachée, indépendante et ayant accepté la rupture.
... PAS FACILE!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#607287
Absolument d'accord avec Maria.
Si tu lui poses des questions, tu te mets en situation de demandeuse, d'attente de quelque chose de sa part. Si tu réponds aux siennes, tu le rassures, il peut continuer à mener sa vie de célibataire, il sait qu'en cas de besoin, tu es là. Alors que si tu n'abordes pas le sujet "nous" et si tu éludes ses questions, c'est lui qui se retrouve en insécurité.
Il n'est pas garanti que ça fonctionne mais il y a deux possibilités : soit il a vraiment tourné la page et ce n'est pas à toi de lui faciliter les choses pour le dire clairement (je le sais : j'ai fait la bêtise de le faire), soit il ne sait pas encore très bien où il en est et là, le fait de te sentir lui "glisser entre les doigts" peut le faire cogiter.
Donc, tu as tout à gagner à suivre les conseils de Maria...
Tiens-nous au courant.
#607300
mon doute est que il est déjà en insécurité.
je lui glisse déjà entre les doigts
il sait qu'il m'a perdu
j'ai déjà admis que notre couple était mort et enterré.

vous voyez ce que je veux dire....?
ce que je voudrais c'est lui donner un coup de pouce pour qu'il sente qu'il a peut etre une chance infime. sinon, sa fierté lui empêchera de tout tenter pour ne pas se prendre une veste.
#607384
polilla a écrit :mon doute est que il est déjà en insécurité.
je lui glisse déjà entre les doigts
il sait qu'il m'a perdu
j'ai déjà admis que notre couple était mort et enterré.

vous voyez ce que je veux dire....?
ce que je voudrais c'est lui donner un coup de pouce pour qu'il sente qu'il a peut etre une chance infime. sinon, sa fierté lui empêchera de tout tenter pour ne pas se prendre une veste.
Voilà...

C'est pas de la fierté, c'est la peur...
Enfin, un orgueil con.

Ca n'a rien à voir avec la dignité...
#607965
le comble!!
mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.
je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"
ma réponse : "no coments"
et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"

je n'ai pas répondu.

mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)
je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème?
il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté,
il est jaloux? comme ça d'un coup?
on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils.
et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?

vos avis sont les bienvenus.
merci
#607988
polilla a écrit :le comble!!
mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.
je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"
ma réponse : "no coments"
et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"

je n'ai pas répondu.

mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)
je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème?
il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté,
il est jaloux? comme ça d'un coup?
on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils.
et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?

vos avis sont les bienvenus.
merci
je vais peut être dire des conneries, mais peut être qu'il c'est fait un film comme quoi tu l'avais trompé avec... que tu lui as cacher.
Ou encore, il as pas avalé sa jalousie avec lui et il extériorise...
des fois que ça t'aide ! te prends pas trop la tête. Des fois faut pas chercher à comprendre.
#607992
polilla a écrit :le comble!!
mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.
je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"
ma réponse : "no coments"
et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"

je n'ai pas répondu.

mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)
je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème?
il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté,
il est jaloux? comme ça d'un coup?
on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils.
et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?

vos avis sont les bienvenus.
merci

Mon ex mari, (pas mon ex), qui me trompait et qui partait rejoindre sa nana, mais on cohabitait encore, m'a un jour fait une scène terrible, en me disant qu'on m'avait vue avec un homme. Je lui avais répondu que, que ce soit le cas ou pas, qu'est-ce que ça pouvait lui faire. Il est entré dans une fureur incroyable et a voulu que je lui jure que je n'étais avec personne...
Et ensuite, un autre ex avec qui j'étais a eu le droit à des appels anonymes (et je sais que c'était mon ex mari).
Et même encore récemment, il me traitait de tous les noms du temps où je vivais avec mon ex... alors que ça faisait plus de quatre ans qu'il était parti...

Alors, tu sais...

Faut pas forcément y voir de l'amour, mais juste qu'ils réalisent qu'ils ne sont plus rien pour nous (ou qu'ils le pensent).
Et ce n'est pas une question d'âge civil. Mon ex mari avait plus de 40 ans à cette époque.
#609535
bon, je devais le voir ce weekend pour parler de notre fils, mais finalement je ne l'ai pas fait. je n'ai pas eu envie. plutot bon signe.
cela dit, lui non plus il n'a pas tilté. plutot mauvais signe.....
mais bon, auj. je m'en fiche. hahaha !!! :)

j'adore les hauts des montagnes russes! c'est génial quand on s'en fout!!
et je constate que ces hauts viennent plus souvent qu'avant (bon signe), même si j'ai toujours des bas, les hauts sont plus fréquents maintenant.
que ça dure!!!!
#609541
Tu as raison, c'est chouette les moments ou on s'en fou!
C'est bon signe tout ca, tu es sur la bonne voie, super!
Pour ce qui est de la discution je pense que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il n'ai pas tiqué, perso le mien était tjr ravi de pouvoir esquiver les discutions même quand on était ensemble et je crois que généralement les hommes n'aiment pas trop les discutions importantes.
#609563
oui, je sais les hommes n'aiment pas parler. ils aiment agir, jouer...
mais je me disais que celle la était une occasion de nous voir. et ça fait 2 mois qu'on ne s'est pas vus... mais bon, je sais au fond qu'il mourrait d'envie que lui fasse signe, il a attendu tout le weekend et il s'est mordu les doigts pour ne pas m'appeler.... :) :) :)
ha ha ha, que c'est bon de rêver!!!!
#609567
Maria2219 a écrit :Tu as raison, c'est chouette les moments ou on s'en fou!
C'est bon signe tout ca, tu es sur la bonne voie, super!
Pour ce qui est de la discution je pense que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il n'ai pas tiqué, perso le mien était tjr ravi de pouvoir esquiver les discutions même quand on était ensemble et je crois que généralement les hommes n'aiment pas trop les discutions importantes.
avec mon ex, j'ai appris à discuter...et... ça c'est retourné contre moi...
#609591
monex a écrit :
Maria2219 a écrit :Tu as raison, c'est chouette les moments ou on s'en fou!
C'est bon signe tout ca, tu es sur la bonne voie, super!
Pour ce qui est de la discution je pense que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il n'ai pas tiqué, perso le mien était tjr ravi de pouvoir esquiver les discutions même quand on était ensemble et je crois que généralement les hommes n'aiment pas trop les discutions importantes.
avec mon ex, j'ai appris à discuter...et... ça c'est retourné contre moi...
Comment ca?
#609597
quand je l'ai connu, j'étais plutôt mystérieux, phrases courtes. fallait un peu m'arracher les mots de la bouche pour connaitre quelque chose de moi, de mon passé. de mon avis.

Et puis, au fil du temps, j'ai lâcher du lest pour discuter avec elle. me confier, en dire plus et plus facilement. un vrai livre ouvert !
Puis après c'est elle qui à moins parler, plus myterieuse, et moi qui insistais à vouloir en savoir +(quel con !)... j'ai jamais trop compris. peut être que je ne suis plus devenu attractif, plus trop de mystère...

Le vrai regret c'est d'avoir lâcher ce bridage que j'avais. car j'ai l'impression que pour les femmes, même si vous râler de ne pas trop nous entendre, vous aimez bien ce petit coté, étrange... toujours un peu à apprendre de lui.

Peut être que je me trompe, en tout cas, moi ça ma pas servit...
Modifié en dernier par monex le 28 janv. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
#609693
en fait, en réfléchissant au haute voix, pardon, plutôt, en écrivant: on ne peut jamais se reposer dans une relation.
on peut se reposer sur nos acquis avec ses amis, sa famille, ses enfants... mais en relation amoureuse il faut toujours jouer le petit jeu à la c** de "suis moi, je te fuis, je ne suis jamais acquis, je t'aime moi non plus, et j'ai mon jardin secret que je partage mais pas avec toi"....
c'est con!! je me suis donné dans mes relations et j'ai tout partagé et donné. gros erreur? peut etre, je croyais que c'était ça l'amour.
et je continue à le croire, le problème est que cet amour là, lasse.
dans la nature humaine nous avons une constante qui est de vouloir ce que nous avons difficilement, ce que nous coûte un effort

je ne sais pas du coup si je suis faite pour une relation amoureuse où mon partenaire doit etre traité comme un invité en permanence et je ne peut jamais me laisser aller au naturel.
du coup, je préfère les relations amicales. au moins elles sont plus naturelles et spontanées.

voila pour ma petite pensée du jour!!
vos avis...?
Modifié en dernier par polilla le 28 janv. 2013, 18:45, modifié 1 fois.
#609715
Tout a fait d'accord avec toi polilla, moi aussi je croyais que ct ca l'amour et maintenant j'ai un doute, ca me rend malheureuse vraiment de voir qu'on peut prendre qualqu'un en un claquement de doigt, je ne pense pas pouvoir refaire confiance un jour et ca me fait peur...
#609727
perso, j'en tire une leçon : ok l'amour c'est pas comme on aurait pu l'imaginer. mais c'est pas pour ça qu'il faut le renier.
y'a des règles immuables, ça fonctionne comme ça... c'est pas nous qui allons tout changer !

quoi qu'il en soit, tous ces petits secrets sans importance, à un moment donné, c'est eux qui nous ont donné le peps d'y croire ! je pense que nous n'avons pas su le maintenir. et pourtant il le faut pour vivre un grand amour toute une vie, avec quelqu'un qu'on aime. cette petite flamme qu'il ne faut jamais éteindre. c'est peut être ça qui rends l'amour aussi attrayant !
un petit plaisir qu'il faut maintenir... car malgré tout on aime un peu ça. petit mystère qu'en tout nous tient !
non ?
Modifié en dernier par monex le 28 janv. 2013, 23:23, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17