Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#515672
Je gère difficilement depuis 2 jours. Une semaine de SR qui est passée et j'ai seulement eu une petite tentative de contact de sa part.
Je vais me débrouiller pour la revoir sans qu'elle est l'impression que ce soit voulu de ma part. Je crois que j'ai besoin de ça, de voir un peu son feeling, une semaine sans contact après 4 ans ensemble.

Je ne pense pas que cela nuira au SR, car je serais en mode cool et détaché (ca va être du sport !)
De toute façon la situation se présentera tôt ou tard à cause de l'administratif.

Ensuite j'aviserais. Si elle froide et/ou distante, je sais que je serais parti pour un SR de plusieurs mois, et ça j'ai besoin de le savoir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#515686
Je comprend exactement ce que tu veux dire par la. Le SR parait exactement la meilleure solution pour créer le manque chez l'autre. Mais j'ai toujours du mal à imaginer que l'on puisse se torturer des semaines pour rien, car évidemment rien n'est assuré.

Se reconstruire c'est bien, mais si je lui ai offert ma tête pour qu'elle la coupe hier, c'était parce que je voulais passer a autre chose inconsciemment. Je me suis rendu compte quand même que comme elle a senti que j'étais prêt à partir, elle a eu une prise de conscience furtive qui l'a encore poussé a me retenir.

Ca veut donc bien dire une chose, il faut vouloir partir sans prendre de billet retour. Aujourd'hui je suis de nouveau avec une laisse car evidemment quand elle m'a embrassé je n'ai pas caché ma joie.

Donc si tu la vois, zen, mais ca un petit conditionnement suffit et en plus quand tu es avec elle t'es cool de nature c'est normal puisque t'as 'ta petite dose de drogue'. Mais en plus avec du recul je crois qu'il faudrait jouer le role de celui genre qu'a pas que ça a faire, tu reçois un texto ou un truc comme ca......
#522155
Spoon et Manu, je n'ai pas tout lu et de plus, je pense que je dois mélanger vos deux histoires...

Où en êtes vous ?

Manu, tu étais dans le même statut que moi, c'est à dire, un break, quoi que dans mon cas, c'est encore plus tordu que ça, parce que... ben il faudrait lire mon histoire que je n'ai pas postée...

Par contre, pour le SR, moi je le vis à l'envers, c'est à dire qu'au départ, je n'ai eu aucun mal à le tenir, enfin c'était supportable, mais plus la deadline, fixée par moi, approche, plus je sombre, sans doute parce que ça me ramène à la réalité...

8 semaines...

Les crises d'angoisse deviennent monstrueuses...
#522211
Pour mon cas, il s'est passé pas mal de choses, je ne sais pas si je saurais me rappeler de tout.
Bref, le SR a été rompu, j'en pouvais plus et je me suis débrouillé pour qu'elle soit obligé de me contacter, pour que l'initiative vienne d'elle.
A la suite de cela, on s'est donc revu pour des détails matériels/administratifs. J'ai été choqué de sa distance avec moi lors de cette entrevue.

Je lui en ai fait part, avec des mots pas forcément tendre, mais pas non plus agressifs, juste ce qu'il faut pour la faire réagir.
Elle m'a répondu par un mail touchant, ou elle m'a expliqué s'être mis une carapace pour se protéger, qu'elle était trop fragile, qu'elle ne savait pas pour la suite mais qu'il fallait déjà qu'elle se sente plus solide, dans tous les cas.

On a eu quelques contacts et j'ai toujours essayé d'être le plus distant possible, à ne pas envoyer de sms en premier, d'être évasif.
Suite à cela, j'ai eu pas mal de sms que j'estimais comme "encourageants" car ils étaient nombreux par rapport à avant, et elle m'interrogeais beaucoup sur mes activités. (sans rien lui affirmer, je lui avais laissé penser qu'il y avait peut-être quelqu'un d'autre).
Cela s'est fini de la façon suivante, elle a acheté une voiture et m'a proposé de lui montrer.
Elle est venue, a récupéré ses dernières affaires, m'a montré sa voiture. Un verre bu ensemble, conversation correcte mais toujours de la distance.
Grosse douche froide pour moi.
Avant qu'elle reparte, je lui ai glissé que j'aimerais faire quelque chose avec elle, mais sur un ton affirmé, rien de suppliant ou de larmoyant. J'ai essayé de paraître comme sur de moi.
Elle est reparti, c'était il y a 3 jours. Je n'ai plus eu de sms de sa part depuis.

Donc je suis bien mal, mais je ne veux absolument pas reprendre contact par mon initiative, cela a été et est toujours douloureux la première fois.
J'essaye d'avancer, j'avoue avoir beaucoup de mal. J'ai juste bien compris que là je ne pouvais rien faire d'autre que laisser passer du temps.
#522409
Un contact hier. Deux tentatives d'appels. (Joie ?!)
Deux MMS ensuite pour m'envoyer un scan de papiers que j'attendais (j'les avait oublié ceux là, donc: pas joie)

J'étais en train d'étudier les fameux mms quand elle rappelle encore une fois. Je réponds.
"as tu bien reçu mes mms ?" (euuuh à ton avis)

Donc petite discussion sur le thème tu fais quoi / je fais quoi, assez détendue de son côté, on a un peu rigolé.
Elle m'a ensuite lâché un petit "on se donne des nouvelles hein ?". J'ai répondu oui.
Mais je ne sais pas comment l'interpréter. Bref, ça m'a fait du bien sur le moment, c'est ce qui compte.

Je continue sur ce mode de fonctionnement, je ne relance pas et j'attends les relances.
On verra combien de temps ça durera jusqu'au prochain épisode.
#522459
Alors que l'on pense avoir vidé tous les placards, tous les tiroirs...

On finit par en ouvrir un, oublié, et on tombe sur des fringues, des chaussures, des photos, des bijoux, des papiers, un condensé de tout ce qui fait le plus mal.

Coup de massue, chute vertigineuse du moral.
J'ai fait un petit tas, dans un coin, en attendant de savoir quoi faire avec.
#522462
Il faut les mettre dans un carton, prendre contact avec celle à qui ça appartient et lui demander de les récupérer au plus vite.

Il faut mettre le passé de côté, parce que dans le présent les choses ne sont pas aussi négatives que tu ne le penses... sourire (Et tu sais pourquoi je te dis ça! ;) )

Le lien, il est tout autre, mais il est existant, ne l'oublie pas...
#522467
C'est fait, j'ai tout rangé. Tu as raison, c'est du passé.
C'est le choc des souvenirs qui m'a fait mal, et ça il n'y a rien qui puisse l'empêcher malheureusement...

Ca va aller mieux.