Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#513658
Enfin même si je respecte ton point de vue, ce site s'appelle 'jerecuperemonex' et donc si tout était fini à coup sur j'irai sur 'larguéetjepasseaautrechose' ;) Alors peut-être que tu as raison oui, mais si tu es passé par la tu sais aussi que l'on anéanti pas l'espoir comme ça d'un coup de baguette magique. C'est humain. Et oui j'y crois encore, par contre j'ai bien compris que pour que ça marche il fallait essayer de plus le vouloir, d'ou le paradoxe. En plus lis mon topic dans histoire (elle m'aime mais veut faire un break ) et tu comprendra pourquoi je ne peux pas faire le deuil encore.... même si je devrais peut-être.....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#513662
eh bien, oui c'est vrai que c'est paradoxal !
le lâche prise permet aussi de savoir si toi tu veux toujours

quand on est sous l'émotion de la rupture, on ne peux prendre de décision objective

je sais que c'est dure mais il faut essayer de se dire . y penser ou pas ne changera pas le problème,

je donne le conseil de la zapper de ton esprit pour te faire gagner du temps sous la souffrance

ensuite si vous devez vous remettre ans, ça se fera ou non

juste essayer de ne pas trop se triturer la tete

au début c'est dure puis on y arrive doucement

je te dis , ça m a pris un an et demi

du coup j essaie de dire aux autres de lâcher prise plus vite pour éviter de perdre du temps et de s embourber dans la souffrance
#513699
renaissance74 a écrit :si vous vous dites ; un jour de plus de sr arraché a la sueur de mon front ... ça ne marchera pas, vous finirez par craquer ...

mais si vous lâchez prise et essayer de zaper de votre tete l'ex pour ne penser qu'a vous ... vous oublierez le sr et c'est tout naturellement que vous ne contacterez pas l ex

Oui, je le dit et j'assume, chaque jour arraché est plus ou moins difficile.
Pour ma part je sais que je ne craquerais pas car j'ai compris son utilité, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal.
Vivre ça au début d'un SR me parait complètement normal. J'irais même jusqu'à dire que celui qui n'éprouve peu ou pas de difficultés pendant le début du SR ne doit pas avoir énormément de sentiments !

Le but n'est pas de lâcher prise, on aime nos ex et on est ici dans un premier temps pour tenter de les récupérer.
Moi je pense que le SR est là pour se laisser 2 possibilités: passer à autre chose sereinement, ou réussir à reconquérir son ex.
Evidemment que si le SR ne change rien du point de vue de l'ex, alors le lâché prise aura lieu mais ça se fera naturellement.
J'ai eu qu'une fois l'occasion dans ma vie de lâcher prise directement, une autre ex s'était barré avec quelqu'un, je me suis salement embrouillé avec elle et son next et ils sont partis vivre "loin". Ca m'a facilité la tâche pour passer à autre chose.
Là c'est pas le cas.

@manu24: Merci pour ton post, je suis content de voir que cela peut motiver quelqu'un, on a tous plus ou moins besoin de cela.
Effectivement, il y a des similitudes dans nos histoires. Surtout sur la partie grande affection et gestes troublants qui prêtent à confusion.
Mais j'ai fini par comprendre que (dans mon cas) si elle a été sur le fil à se balancer d'un côté ou de l'autre (on se remet ensemble ou pas), au final elle ira toujours dans le sens on ne continue pas car il y a un pb au départ et la peur prendra le dessus.
Il leur faut du temps et surtout qu'elles ne ressentent plus nos présences. Concept très objectif très difficile à appliquer pour nous les ex complètements subjectifs.

J'ai broyé du noir cet après-midi, repas en famille, ce qui aurait du me changer les idées mais bon de voir mon frangin (que j'aime beaucoup) avec sa compagne rencontrée il y a 2 ans et leur petit d'un an qui gazouille à fond, bah ça m'a mis un coup.
Sur le trajet du retour, je me suis remotivé, je prépare mon plan d'attaque pour le jour éventuel ou je la reverrais. Je m'imagine ce jour en mode "célibataire heureux, bien habillé et parfumé, et qui va passer une super soirée avec de nouvelles amies".
Quand mon ex verra ça, après une disparition de (??) jours, elle n'aura pas l'impression de revoir le spoon déprimé qui lui a dit adieu la dernière fois.
Et si ca marche pas pour elle, et bien ça fera de l'entraînement pour une autre.

Donc voilà, si ça peut t'aider Manu, à chaque coup de déprime, je me dit ça: un jour sans me voir est un jour où je lui manque, et le jour où je la reverrais sera une surprise pour elle, je ne serais pas le même.
#513782
C'est pas tant que ça me motive mais vu que notre situation semble proche, disons que ça créait une sorte de soutient saint pour l'un et l'autre. j'ai passé le même dimanche que toi à broyer du noir. Comme toi elle m'a avoué récemment etre à deux doigts de revenir mais ne l'a pas fait..... Par contre ce qui me rassure dans ton commentaire, c'est que tu es sur qu'on manque réellement à nos ex, je t'avoue que parfois j'en doute. Comme pour toi un jour sans craquer est une victoire, j'espère que cela sera plus doux bientôt.

Il faut essayer de se changer les idées, faire du sport etc etc...... pour ma part c'est silence radio depuis 6 jours mais il y a eu une rencontre fortuite vendredi soir, ou on a discuté 30 min (de choses et d'autres), et elle m'a concédé que je lui manquais 'un peu'. C'est déjà ça....

Et toi combien de temps spoon?
#513818
Je ne sais pas si on leur manque tous les jours. Ce serait l'idéal, mais pour ma part je sais qu'elle s'occupe beaucoup et essaye de ne pas trop y réfléchir.
Mais on leur manque certainement plus que si on les relance régulièrement.
Là je sais qu'elle va prendre son train du retour demain, et donc qu'elle va être obligé de penser à tout ça. Idem pour certains soirs de la semaine où elle ne fera rien.
C'est sur ces moments là que je me dis que ça fait la différence. Le moment ou elle ne fera rien, pensera à ça, s'apercevra que ça fait xx jours qu'elle n'a pas eu de contacts...

Après une tentative loupée de 2 jours, je suis reparti à zéro et j'entame le 4ème jour aujourd'hui de SR pur et dur.
Ce qui est important c'est de ne pas donner de nouvelles, mais aussi de ne pas se créer de situations à risques, genre passer devant chez elle ou son lieu de travail, de ne pas avoir d'affaires importantes à récupérer, etc...
Moi j'ai tout soldé avant de lancer cette démarche, à priori elle ne peut pas me contacter pour un truc administratif.

Cela fait la deuxième nuit où je dors correctement. Le fait que j'ai compris toute l'importance du SR et que le soir j'essaye de penser au "après", et pas aux souvenirs, ça y fait pour beaucoup.
#513842
Je crois que j'ai compris un truc en te lisant Spoon, en fait ce qui me mine terriblement depuis quelques jours, c'est que je m'inflige le même traitement que si c'était une rupture définitive alors qu'elle a demandé un break..... Même si le résultat n'est pas assuré, je vogue entre silence radio et idées très négatives sur la suite (heureusement que ya le silence radio pour qu'elle le sente pas). J'arrive pas à me mettre dans la tête qu'elle peut revenir alors que objectivement ses réactions peuvent le laisser penser quand même. Il faudrait que comme toi je positive et je me fasse un peu confiance. Sincérement j'ai jamais zappé, je l'ai toujours soutenu, et globalement je pense etre quelqu'un de bien, même si comme tout le monde j'ai mes défauts.....

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai du mal a passer à autre chose, je rappelle qu'elle m'a dit 'je t'aime' jusqu'à la dernière soirée..... Mais depuis 1 semaine elle ne m'a plus contacté ou texté comme elle faisait avant , même au début du break, c'est ce qui me fait le plus mal (car elle disait qu'elle ne pouvait pas s'en empecher). La raison de mes doutes........... J'ai tellement peur que ce break d'aspect positif se transforme en rupture..... Dois-je me battre pour elle? c'est toute la question.
#514021
La question est toujours difficile et me hante un peu parfois. Jusqu'où dois-je aller dans ce SR ?

4 ème jour passé aujourd'hui. Je sais pas si c'est le fait d'avoir été très occupé mais je n'ai pas trop pensé à elle.
Seulement revu une photo par erreur en ouvrant un dossier sur l'ordi, vite refermé. Ca m'a fait un coup quand même.

Aller, demain elle rentre chez elle dans son appart, seule. Fini l'évasion en famille, retour à la réalité de la situation. Je ne suis plus là et si elle pense vraiment ce qu'elle me disait souvent "je ne pourrais jamais ne pas te revoir", ça va cogiter.

C'est quand même long, mais le secret du SR c'est vraiment de s'occuper tout le temps, tous les jours.
#514209
Hello Spoon, j'espère que t'as un peu de sérénité pour ce 5e jour!!!!
Pour ma part très dur hier après midi, failli craquer et puis j'ai tenu bon,... Hier soir plus simple parceque potes et je venais de courir, ca fait un bien fou.

Ce matin, plein de questions, comme j'ai pas de nouvelles, j'ai peur que ce silence radio l'éloigne, je ne sais pas...... Crois tu que ce risque existe toi?
#514237
Sérénité, je ne sais pas trop...
Je dors plutôt bien et j'arrive à bien passer mes journées. Mais c'est peut-être simplement l'effet surbooké qui fait ça.

J'ai l'effet pervers du SR qui revient, à attendre une réponse qui pour l'instant ne vient pas, et qui me fait un peu mal.
Mais ça me permet aussi de réfléchir encore et encore, sur l'importance de cette relation, son intérêt, ses avantages, ses inconvénients.
Je fais surement cela inconsciemment pour me protéger de l'échec.

Pour moi un silence radio ultra prolongé sera synonyme d'éloignement (provisoire ou définitif). C'est un point de vue qui ne sera pas forcément partagé, je le sais bien.
Ca ne m'empêche pas de penser qu'il y un minimum à faire. Une semaine, ça représente trop peu, aucun intérêt. Mais je ne me vois pas attendre des mois pour retenter un contact.
C'est mon feeling, je le vois comme ça. D'ici quelques semaines j'essayerais et on verra. Le tout est de le faire intelligemment, et surtout ne pas craquer si l'on s'aperçoit que cela ne passe pas. Rester digne pour ne pas laisser une mauvaise image.
#514817
Toujours dans l'attente, mais je vis ce SR plus facilement que les premiers jours.
Bon je sais qu'il va forcément arriver un moment où ça va me gonfler de ne pas avoir de nouvelles. Pour l'instant on va dire que je gère ce stress là et j'essaye de vivre ma vie à côté, ça compense.
#514836
Spoon a écrit :Toujours dans l'attente, mais je vis ce SR plus facilement que les premiers jours.
Bon je sais qu'il va forcément arriver un moment où ça va me gonfler de ne pas avoir de nouvelles. Pour l'instant on va dire que je gère ce stress là et j'essaye de vivre ma vie à côté, ça compense.
Je pense que tu es sur la bonne voir Spoon, excellent état d'esprit en tout cas! ;)
Wait and see...
#514853
oui spoon tu sembles bien parti. En tout cas tu as le bon état d'esprit.
Quand je pense qu'au début de la rupture je tenais une semaine de SR. Quand tu les revois alors que tu n'es pas prêt, la chute est brutale. Cela peut, peut être, motiver pour les jours de SR en mode déprime.
#514937
Je semble bien parti mais ce ne sont que des apparences tout ça...

Moral au + bas ce soir, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. C'est brutal.
Pas envie de craquer pour autant, mais ça va pas.
#514946
La réponse est simple en fait, elle me manque.

J'ai été faire mes courses, seul, suis passé devant un tas de foutus magasins. Pour chacun d'eux j'ai au moins une anecdote à raconter sur des trucs vécus ensemble.

J'ai tendu l'élastique, repoussé les souvenirs et sentiments loin de moi, et là ça me revient dans la tête puissance mille.
#514947
Je comprends, on est plein dans ce cas là...
Dis toi que tu as super bien commencé ton SR, mais après tout ne refoule pas cette tristesse, elle t'aidera à avancer également.
On a tous ces moments de "bad trip" évacue et essaye de rebondir après, courage!
#515012
Spoon a écrit :
renaissance74 a écrit : Donc voilà, si ça peut t'aider Manu, à chaque coup de déprime, je me dit ça: un jour sans me voir est un jour où je lui manque, et le jour où je la reverrais sera une surprise pour elle, je ne serais pas le même.

J'adore cette phrase, à encadrer en format poster dans la chambre de tout jrmiste :)