Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Spoon
#511573
Après 4 ans de relation avec ma compagne, nous nous sommes séparées il y a quelques semaines suite à un écart de sa part, un dîner avec un collègue.
Peur de l'engagement avec moi, plus quelques soucis extérieurs (ses parents qui n'ont pas souvent été dans mon sens), et nous voilà arrivé là.
Elle dit avoir besoin de se retrouver libre, de faire le point. Concernant "l'autre" personne, elle m'a dit être amoureuse au départ, avoir envie de faire des choses avec lui. Puis plus récemment elle m'a dit plusieurs fois que ça n'allait pas avec lui, que ce n'était pas quelqu'un pour elle (et vu la description je m'en doutais).

Passé quelques moments difficiles ou j'ai commis quelques interdits, j'ai décidé vendredi dernier de la voir 10 minutes pour lui expliquer que je l'aimais énormément mais qu'il m'était difficile de la voir malheureuse à cause de ce manque de liberté, que je ne pouvais pas être égoïste au point de la détruire.
Surprise de ces paroles, elle a pleuré et m'a remercié.
Revue dimanche pour de l'administratif, j'ai été aussi conciliant et une fois encore elle m'a remercié. Nous avons eu un peu de mal à nous quitter, je ne sais pas comment vous l'expliquer...
On se regardait avec des yeux d'amoureux, parfois très proches physiquement. Elle m'a dit qu'elle avait surement fait une connerie mais que maintenant tout était cassé.
J'ai commis mon dernier interdit, je l'ai embrassé par deux fois et elle s'est laissé faire en me disant après coup que ce n''était pas bien (mais je ne l'ai pas senti convaincue de son propos).
Je sens quelque chose, mais malgré tout je me rends compte qu'il faut laisser passer du temps.

J'en arrive à mon SR, suite à cette dernière réflexion je lui ai envoyé un message en lui exprimant mes sentiments mais en lui disant que j'avais besoin de temps pour ne plus croire que quelque chose soit possible, et que je la recontacterais d'ici quelques semaines.
Ce à quoi elle m'a répondu qu'elle respectait mon choix et me laissait faire comme je le souhaitais.
Puis dans un deuxième sms qui a instantanément suivi: "je pense à toi malgré tout, je t'embrasse".

Evidemment je passe beaucoup de temps à essayer de comprendre le sens réel de ce dernier message.
A noter que je n'ai rien répondu par la suite.
Nous sommes mardi et c'est mon deuxième jour de SR strict. Je déguste, mais j'essaye de tenir bon.

A savoir que cette semaine, l'autre personne va partir pour un mois, et que d'après elle ça la soulagera et elle n'aura plus ce poids. J'ai donc furieusement envie de me débrouiller pour avoir un contact avec elle ce week-end, mais je sais que c'est pas bien, enfin je ne sais plus en fait, je navigue à vue.

Dernier point, laisser passer du temps pour qu'elle se reconstruise ne me pose pas de soucis particulier, mais c'est la peur de la voir aller chez un autre pour oublier qui me torture sérieusement.

Vos avis et vos conseils sur mon cas sont les bienvenus, pour arriver à passer ce moment difficile.
Modifié en dernier par Spoon le 24 juil. 2012, 12:24, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#511686
Déjà des nouvelles. Elle m'a appelé en début d'après-midi car elle était étonnée de ne pas me voir connecté sur le réseau de l'entreprise (nous travaillons dans la même société, mais dans des filliales différentes, donc villes différentes. On à accès à une sorte de MSN interne)

Elle m'a demandé si cela allait, j'ai répondu "ah oui je vais bien", sur un ton le plus léger possible.
Elle en a été étonné.
Je lui ai demandé si ça se passait bien de son côté, elle m'a répondu que oui. Puis elle m'a dit qu'elle accompagnait ses parents ce week-end pour une virée à la campagne.
Elle m'a alors proposé de se voir samedi matin avant son départ. J'ai refusé la proposition car j'ai déjà un engagement ailleurs (ce qui est vrai) et ai proposé le samedi soir.
Elle m'a alors proposé en semaine, jeudi ou vendredi. J'ai dit pourquoi pas, puis j'ai répondu que ça ne m'arrangeait pas, j'avais déjà des choses de prévues (ce qui est faux) donc je préférais le week-end.
Elle m'a dit pas de problème, sinon on voit un week-end suivant. Puis elle m'a dit que de toute façon elle n'était pas sûre de partir avec ses parents ou non, à cause de son chat qu'elle n'arrive pas à faire garder (prétexte ?)

J'attends une réponse d'ici ce soir ou demain.

Je ne sais pas si j'ai bien fait dans mes réponses, mais j'ai fait celui qui allait bien, qui était occupé, et ça à l'air de s'être plutôt bien passé. Pas de mauvaise réaction de sa part.
Quoiqu'il en soit, j'étais dans la grosse déprime il y a deux heures, mais là je dois avouer que je suis content de voir qu'elle m’appelle, donc qu'elle pense à moi, alors que je n'ai fait aucun pas en avant.

Cool, une soirée ou je vais dormir le coeur léger, pour une fois !

Si quelqu'un passe par là pour me dire ce qu'il/elle en pense... ;)
#511963
J'ai pris contact aujourd'hui (interdit, c'est mal), mais j'avais besoin de savoir pour ce week-end.
Donc elle part avec ses parents et revient mardi, mauvaise nouvelle pour moi. Elle a besoin de vacances. Là dessus je la comprends...

Elle m'a re-proposé de se voir vendredi soir. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour que je récupère un canapé qui traîne chez elle. :(
Ceci dit, elle n'est pas contre une sortie ensuite. Elle ne veut juste pas que je sois triste en la voyant et que je me fasse des films.

Que penser ???
Si elle est ok pour une sortie, c'est par pitié ?
Si elle voulait faire sa vie libre, accepterais t-elle aussi facilement de sortir un soir ensemble ?

Je ne sais plus trop où j'en suis.... Mon SR n'a pas duré bien longtemps :?
En tout cas, je vais toujours essayer de paraître bien et de ne pas aborder de sujet sensible.

Un peu d'aide svp, je me sens seul sur ce post pour réfléchir...
#512073
Moi je ne la verrais pas et arrêterais d'être en contact avec elle quelques temps, un vrai ptit SR...

J'aime pas le "ok, je veux bien te voir mais tu te fais pas de films", cette phrase m'agace (et elle est courante dans la bouche des ex). Alors je dirais, ne la vois pas.
#512336
C'est ce que je me dis également, mais c'est tellement dur.

Je l'ai eu au téléphone hier, elle m'a redemandé ce que l'on faisait pour vendredi soir, dans le sens "je n'ai vraiment pas envie que tu te fasses d'espoir".
On a parlé à coeur ouvert, et elle m'a bien expliqué que pour elle c'était fini, qu'elle n'envisageait pas du tout de se remettre ensemble.
Elle est heureuse de vivre sa vie indépendante et de pouvoir profiter de sa famille. Je précise que le gros problème durant nos 4 ans a été le rejet de son père vis à vis de moi, et une sorte de chantage envers elle pour qu'elle ne profite plus de ses frères/soeurs.
Elle est très famille, en a énormément souffert, et du coup elle est heureuse de retrouver ça, comme avant.

Je peux rien faire contre ça, pour l'instant en tout cas. Je la vois vendredi pour régler nos détails et j'entame un vrai SR cette fois. Pas de doute, j'ai compris que reprendre contact ne servait à rien, même si j'avais besoin d'entendre la vérité.
#512834
Hier a été une journée mouvementée.
Elle a cherché à avoir des nouvelles de moi le matin (toujours en mode inquiète). Je n'y ai pas répondu de suite.

Elle a appelé ma mère pour savoir si j'allais bien. Elles ont du coup un peu discuté et elle a expliqué que c'était pour l'instant sa famille qui comptait plus que tout, qu'elle ne voulait et ne pouvait même pas penser à autre chose.
Qu'elle avait aussi beaucoup de culpabilité à me faire ce mal.
Ma mère, très très instinctive, a eu l'impression qu'elle était très claire sur certains points, mais complètement paumée sur d'autres. Elle a senti le malaise.

Je l'ai eu ensuite, on a discuté un peu, mais sans conviction et toujours avec cette même fuite de sa part.
Je pensais en rester là mais elle m'a rappelé en fin d'après midi, encore pour avoir des nouvelles (????). J'ai pas bien compris sur ce coup là puisque l'on s'était eu en début d'après midi !?

Du coup, j'en ai profité pour mettre les choses au clair, à savoir:
- ça ne sert à rien de m'appeler pour prendre des nouvelles, de toute façon quoique je dise elle reste sur ses positions.
- plus la peine de se voir pour des histoires matériels ou autre. Ca c'est pour casser le côté je cherche des prétextes pour la voir.
- je lui ait dit un peu bêtement "j'crois qu'on dit adieu dans ces cas là ? donc adieu". Elle: "on se reverra quand même pour les papiers ou autres non ?".
Moi: "quels papiers ? on a déjà tout fait, reste une voiture à mon nom et que je te cède, tu as juste à faire les démarches, moi cela ne me regarde plus".

Ca s'est fini comme ça, moi "adieu" et elle "a bientôt".
Cette fois mon vrai SR commence. Cette première soirée a été dure, mais elle est passée.
J'ai, comme beaucoup d'autres, crû qu'on pouvait malgré tout essayer de réparer les dégats par des discussions. Mais non, c'est sans fin. La seule solution c'est ce p***** de SR, qu'elle réalise vraiment que je disparaît et qu'elle ne me reverra plus. Qu'elle ressente le vide que moi je ressent.

Ayant quelques affaires encore à elle, j'ai été tenté de me faire un plan pour lui mettre tout ça dans sa voiture (j'ai les clés), mais finalement non, je vais m'en tenir aux règles: pas de contacts du tout, que ce soit direct ou indirect. Je DIS-PA-RAIS.
Bon je fais le mec décidé, mais qu'est ce que c'est dur malgré tout !

Ce soir -> sport !
#512962
Et voilà, un jour de SR achevé. Ca parait rien dit comme ça, mais c'est une montagne pour moi, un Everest.
Je me sens seul et j'aimerais juste un instant l'apercevoir...
Je déteste ce moment, quand on rentre du travail, que les conneries à la télé portent si bien leur nom qu'elles ne m'occupent absolument pas, que c'est pas l'heure de manger, l'heure de rien en fait...

Bon, j'ai envie de rien, mais je me force, je vais aller courir un peu, puis ensuite soirée chez un pote, mais ensuite ?

Spoon en grosse déprime...
#512965
courage, les premiers jours sont toujours très durs, c'est comme un sevrage ;)

En tenant compte du nombre de fois où elle t'appelle pour avoir des news de toi, je pense que le sevrage va se faire dans les deux sens. Tiens bon, tu fais le bon choix.
#512968
Merci !

Le mot sevrage est bien choisi. Je n'ai jamais été drogué dans ma vie, mais je pourrais au moins de dire que je connais les effets du manque, c'est le point positif de l'histoire !

Tu as raison, ce sera effectivement dans les deux sens. Je l'ai bien senti dans les dernières paroles de notre échange final, quand elle a compris qu'on ne se reparlerait plus, je pense que c'est un coup dur pour elle aussi.
#513468
Hier était mon deuxième jour de SR, j'ai été pas mal occupé donc pas trop le temps d'y penser.

Vers 14h30, mon téléphone émet un signal, je regarde et je vois que j'ai reçu un message sur "Talk" (une sorte de MSN pour téléphone Android, un truc donc je me sers absolument pas mais installé par défaut).

Le message est court: "!"
Il s'agit (s'agissait) d'un code entre nous pour se contacter sur le msn du boulot, afin d'engager une conversation tout en évitant de dire une grosse connerie au cas où nous n'étions pas seul devant l'écran.

Donc voilà, il s'agissait d'une invitation à discuter. Pour quoi ? Prendre des nouvelles ? s'inquiéter de mon état ? J'en sais rien...
Vu l'heure, elle était certainement sur la route pour son week-end de 4 jours.
J'ai pas répondu évidemment. Je dis évidemment bien que le 1er truc qui me soit passé dans la tête c'est "bon je dis quoi ?!"

A côté de ça, je commence un peu le travail sur moi, savoir ce qui me rendait heureux ou pas avec ou sans elle. Mais c'est un chemin difficile.
Quoiqu'il en soit, étant épuisé de mes nuits trop courtes, je me suis endormi comme un bébé hier soir, à 22h30, pour me réveiller vers 8h00 ce matin. Ca fait du bien.

Donc jour 2 terminé, une tentative de contact, c'est parti pour le jour 3.
#513618
hello spoon, tu sais lire ton topic me donne aussi de la force car je vis exactement la même chose que toi. (voir dans mon histoire 'elle m'aime mais veut faire un break).
Ce SR est une torture sans nom. Au début elle m'a fait comme a toi, appel, sms etc.....
A tel point que je croyais qu'on allait se remettre ensemble direct. Mais après ces messages pour me voir, me faire des yeux amoureux, pour au final ne pas revenir sont devenus une torture. Alors je lui ai dit que je ne voulais plus cela. Donc SR .
Sr strict hummm tu parles, on s'est eu une fois au tel et une fois par hasard vendredi soir et a chaque fois les échanges ont été très positifs, mais au final.... Tu connais la suite......

Juste donc pour se parler de ce SR, où la télé est pourrie, tu peux pas rester en place 5 minutes zen; les nuits sont courtes. Je suis comme toi je fais du footing (la semaine dernière 5 fois, voila au moins un point positif).
Sur internet je navigue entre plusieurs sites, heureusement entre nous que j'ai découvert celui la.
je sais pas trop comment on peut gerer ça au mieux spoon, mais au final, je te soutiens, courage, courage........
#513620
si vous vous dites ; un jour de plus de sr arraché a la sueur de mon front ... ça ne marchera pas, vous finirez par craquer ...

mais si vous lâchez prise et essayer de zaper de votre tete l'ex pour ne penser qu'a vous ... vous oublierez le sr et c'est tout naturellement que vous ne contacterez pas l ex
#513627
je suis passée par la mais honnêtement, tant que tu vires pas ces pensées de ton esprit, c'est que tu n'en n'as pas encore assez bavé pour lâcher prise.

il y a un moment ou tu lâcheras prise ... mais tu ne penseras pas a récupérer l'ex, t'en auras terminé avec la souffrance et tu passeras a autre chose

ca m'a pris un an et demi

je me pose encore des questions mais le contacter n'est plus vital, je n'ai plus d'envie compulsive de l'appeler ou de le voir

ça prend du temps mais ça vient

seulement, si j'avais compris ça plus tôt, je me serais épargnée des mois et des mois de bad trips
#513633
Oui je comprend ce que tu dis, en ce qui concerne ma nana m'a demandé un break et semble pas contre qu'on se remette ensemble quand ca lui chantera, c'est encore plus difficile. Ou pas....... Du coup même pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre avec le principe: faut que je tienne bon pour elle. Ca craint! Mais comme je comprend spoon, ce sr c'est de la merde tant qu'on a pas le bon état d'esprit pour le faire........ Desfois quand y'a rien a sauver c'est mieux.....
#513637
pardonnes moi, mais il n y a rien a sauver dans ton cas : ex te dit break et peut être qu on se remettra ensemble ... très mature comme décision !

c'est fini ! c'est tout ! donc tu attends qu'elle se decide ? donc pendant ce temps, tu ne fais pas ton deuil, tu es pendu a sa décision ... euh, pardonnes moi mais non -> fait ta vie (ça ne veut pas dire de t'envoyer en l'air avec tous ce qui bouge)

juste vis pour toi et sort la de ta tete ... le sr se fera tout naturellement