Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#466492
Geronimo13 a écrit :Ah ben non, elle ne se pose surement pas toutes les questions que je me pose avec sa crise existentielle de m*** ! Mais y'a pas d'équivalence dans les rôles quand il y a rupture.
Puis pour réconquérir son ex, il faut bien qu'il y ait cette phase que vous appelez surement "amitié", pendant laquelle on la revoit et on tente à nouveau la séduction, comme au premier jour !
Les droits d auteur Geronimo t en fais quoi ??? mdrrrrrr ..... En tous ca bien resumé .... il ne faut pas bruler etape .... faire tous dans l ordre. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#466499
Exact.. le tout est de réussir à faire en sorte que cette proposition de rencontre soit suggérée par l'ex.. et c'est rai qu'il faut réussir à générer le fait qu'elle pense à nous...

Donc c'est bien si t'es un acteur à la mode qui passe dans une série TV.. lol
Sinon, bah faut ruser, ne pas lui souhaiter risque de plus la toucher que l'inverse.. même si c'est la toucher en négatif.

Moi si je ne lui ai pas souhaité, c'est parce que ça fait 2 mois qu'elle me fait miroiter qu'on va se revoir, passer un bon moment à s'éclater et pas se prendre la tête etc.. selon ses mots, mais ya jamais de concrêt..
Alors ayant marre d'être un couillon qui attend je fais mine de l'avoir totalement zappée..

Mais évidement faut bien la connaitre pour savoir quoi faire..
Si la blesser par ce genre d'oubli si c'est quelque chose d'essentiel entre vous, la fait se braquer évidement que c'est pas trop à envisager.
#466538
Ben voilà, c'est sûr que je lui souhaiterai, ma décision est prise. Je comprends ta position Jim, tu est vraiment dans l'optique de te faire oublier et de la toucher par l'indifférence. Moi je me sens de plus en plus prêt pour un contact avec elle.
#466546
et meme sans stratégie, elle t'a souhaite ton anniv, certes avec du retard, mais elle te l'a souhaite donc tu te dois de lui souhaiter. c'est juste un témoignage de respect.

et puis, tu as de la chance que le tien soit tombe juste avant le sien ...

donc y a pas de polémique, il n y a pas de problème, ça ne mange pas de pain, tu ne te dévoiles pas puisque tu lui retournes juste un petit truc sympa qu'elle a fait juste avant pour toi

peut être qu elle te l'a souhaite avec du retard pour ne pas faire la nana au taquet ou peut être qu elle n a pas eu le temps ou oublié ...

quoiqu il en soit c'est juste du respect

ceux qui ne souhaitent pas les anniv sont soit en colère, soit ils oublient car il s'en foutent ...
#466552
renaissance74 a écrit :peut être qu elle te l'a souhaite avec du retard pour ne pas faire la nana au taquet ou peut être qu elle n a pas eu le temps ou oublié ...

quoiqu il en soit c'est juste du respect

ceux qui ne souhaitent pas les anniv sont soit en colère, soit ils oublient car il s'en foutent ...
:-1

Tout à fait d'accord !

Je pense qu'elle avait oublié, elle était en vac' à l'étranger, à s'envoyer en l'air avec son pansement !
#466583
renaissance74 a écrit :et meme sans stratégie, elle t'a souhaite ton anniv, certes avec du retard, mais elle te l'a souhaite donc tu te dois de lui souhaiter. c'est juste un témoignage de respect.
Pas trop d'accord avec toi :?

Je trouve que ce n'est pas parce que l'autre nous a souhaité "bon anniversaire" qu'on se doit obligatoirement de le lui souhaiter aussi ! Enfin personnellement, si je le souhaite à quelqu'un c'est parce que j'ai envie et j'attends pas que l'autre me le souhaite à son tour. Je vais pas me dire "merde, je lui ai souhaité et lui il le fait pas, quel c** !"

Je connais pleins de gens qui me connaissent et qui ne me le souhaite pas (même avec FB!! :lol: ) ! Personne n'oblige l'autre de souhaiter un bon anniversaire.

Après, c'est plutôt sympa de penser à le souhaiter lorsque untel l'a fait avant. Mais bon, sans plus quoi. Mais si untel ne le souhaite pas, ça ne fait pas de lui quelqu'un d'irrespectueux malgré le fait qu'il ait été en couple, ou être très proche etc...
#466589
pas faux ! mais je trouve que c'est du respect a moins de s'en fiche de l'ex ...

pas souhaiter l'Anniv a un pote par oubli : pas grave

mais c'est un ex important donc pour moi c'est juste du respect

j'ai souhaite pendant des années l'Anniv d'ex qui ont été importants pour moi bien que je ne voulais pas me remettre avec eux
#466621
Moi je me suis dit, après tout vu le nombre de fois où elle a pas été super franche avec moi.. même si je ne suis plus du tout en colère après elle, et que c'est même cool.. et surtout vu qu'elle ne m'a pas rappelé comme prévu.. je me suis juré de ne pas faire le moindre geste.
J'ai même ajouté une distance.

Mais je comprends que tu veuilles maintenir une proximité pour pouvoir la revoir, ce qu'il faut, c'est l'amener elle à faire l'effort de revenir faire toi..

Je pense que dans ton cas, il faut que tu lui fasses comprendre ce que tu souhaites : la revoir.. et après ça tu feras le vrai SR dans le cas où elle ne réagit pas rapidement..

Donc oui souhaite lui.
#466630
Geronimo13 a écrit :Je vais le lui souhaiter...en l'appelant ! Dans trois semaines !
Oh bah non ! Ca sert à quoi ? :roll:

Tu peux lui laisser un message simple et courtois le jour même. C'est pas comme si t'allais oublier et t'en souvenir dans 3 semaines.
#466633
Ah je vois pourquoi tu dis ça, parce que j'ai dit "elle s'envoyait en l'air avec son pansement", enfin un truc dans le genre :D

Ce n'était bizarrement pas de la colère, j'ai vraiment rarement des moments de colère, j'ai passé une longue phase où je l'étais en permanence ! Je crois en tout cas avoir passé cette épreuve !

Un appel ne va pas me tuer, il restera bref et j'en profiterai pour prendre des nouvelles rapidement.
#466635
Moi je ne souhaiterai pas un bon anniv à mon ex (mercredi :) ) et je suis sure que ce sera tout benef pour moi! mon ex est fier, il aime les "conquêtes difficiles" et a de nombreuses petites minettes qui lui courent après et qui lui souhaiteront son anniv...; je me démarquerai et montrerai mon "independance" tout en attisant sa curiosité en ne faisant pas ce qu'il attend de moi. De plus, dans mon cas c'est un VRAI sr: pour moi , il ne suffit pas de cesser la communication avec l'ex; il faut devenir un veritable MYSTERE à ses yeux; pour cela, il faut lui enlever tout moyens de savoir ce qu'il se passe dans nos vies... ; donc si je ne lui souhaite pas son anniv, il ne se dira pas spontanément :"la connasse elle ne me souhaite pas mon anniv, c'est décidé je la zappe" lol mais plutot: "mais qu'est ce qui se passe? elle est où? lui est il arrivé quelque chose ou m'a t-elle zappé de sa vie?.....etc " Et là, l'ex ne t'oublie pas ; il passe par differentes phases (= FRUSTRATION): inquiétude (il lui est arrivé quelque chose..?), colère (elle a décidé de ne plus me parler), tristesse-deception (elle m'a oublié..."je ne suis pas aussi important que ce que je pensais"..), jalousie (elle est avec quelqu'un, elle s'amuse ,elle est bien occupée..c'est pour ça que je ne la vois plus et qu'elle a oublié mon anniv..), puis à nouveau :inquiétude (mais s'il lui était arrivé quelque chose....?) etc
#466692
Dis donc toi, il était pas bien ce message de réponse en MP hier soir ? ;) C'est quoi ce "hey" et ce "bises" ? :(
Elle t'envoie un message, c'est vrai c'est bien, mais pas ditirambique non plus, et en retard en plus. Alors tu te calmes. Oui, tu restes poli, tu réponds, mais là tu en fais trop.
Et le 12 mai, c'est ça ? Tu as le temps de voir venir, non ? Tu te prends pas la tête ssez comme ça ? Tu lui donnes ce qu'elle te donne, pas plus (et encore), c'est-à-dire pour l'instant pas grand chose. Un message poli, par respect, mais pas plus. Tu t'emballes là...
Remets toi les idées en place, hein ;)
#466698
bichettee a écrit :Moi je ne souhaiterai pas un bon anniv à mon ex (mercredi :) ) et je suis sure que ce sera tout benef pour moi! mon ex est fier, il aime les "conquêtes difficiles" et a de nombreuses petites minettes qui lui courent après et qui lui souhaiteront son anniv...; je me démarquerai et montrerai mon "independance" tout en attisant sa curiosité en ne faisant pas ce qu'il attend de moi. De plus, dans mon cas c'est un VRAI sr: pour moi , il ne suffit pas de cesser la communication avec l'ex; il faut devenir un veritable MYSTERE à ses yeux; pour cela, il faut lui enlever tout moyens de savoir ce qu'il se passe dans nos vies... ; donc si je ne lui souhaite pas son anniv, il ne se dira pas spontanément :"la connasse elle ne me souhaite pas mon anniv, c'est décidé je la zappe" lol mais plutot: "mais qu'est ce qui se passe? elle est où? lui est il arrivé quelque chose ou m'a t-elle zappé de sa vie?.....etc " Et là, l'ex ne t'oublie pas ; il passe par differentes phases (= FRUSTRATION): inquiétude (il lui est arrivé quelque chose..?), colère (elle a décidé de ne plus me parler), tristesse-deception (elle m'a oublié..."je ne suis pas aussi important que ce que je pensais"..), jalousie (elle est avec quelqu'un, elle s'amuse ,elle est bien occupée..c'est pour ça que je ne la vois plus et qu'elle a oublié mon anniv..), puis à nouveau :inquiétude (mais s'il lui était arrivé quelque chose....?) etc

Tout à fait d'accord avec toi !!!!!!! c'est dans cette optique même que je vois qu'il ne faut pas souhaiter l'anniversaire afin de faire réagir
Mais après si vous avez tourné la page et bien souhaiter lui l'annif et c bien ...
#466990
bichettee a écrit :Moi je ne souhaiterai pas un bon anniv à mon ex (mercredi :) ) et je suis sure que ce sera tout benef pour moi! mon ex est fier, il aime les "conquêtes difficiles" et a de nombreuses petites minettes qui lui courent après et qui lui souhaiteront son anniv...; je me démarquerai et montrerai mon "independance" tout en attisant sa curiosité en ne faisant pas ce qu'il attend de moi. De plus, dans mon cas c'est un VRAI sr: pour moi , il ne suffit pas de cesser la communication avec l'ex; il faut devenir un veritable MYSTERE à ses yeux; pour cela, il faut lui enlever tout moyens de savoir ce qu'il se passe dans nos vies... ; donc si je ne lui souhaite pas son anniv, il ne se dira pas spontanément :"la connasse elle ne me souhaite pas mon anniv, c'est décidé je la zappe" lol mais plutot: "mais qu'est ce qui se passe? elle est où? lui est il arrivé quelque chose ou m'a t-elle zappé de sa vie?.....etc " Et là, l'ex ne t'oublie pas ; il passe par differentes phases (= FRUSTRATION): inquiétude (il lui est arrivé quelque chose..?), colère (elle a décidé de ne plus me parler), tristesse-deception (elle m'a oublié..."je ne suis pas aussi important que ce que je pensais"..), jalousie (elle est avec quelqu'un, elle s'amuse ,elle est bien occupée..c'est pour ça que je ne la vois plus et qu'elle a oublié mon anniv..), puis à nouveau :inquiétude (mais s'il lui était arrivé quelque chose....?) etc
:-1 Bon discours ;) Like it
#467160
Merci de vos réponses !

Avec deux jours de recul depuis la réception de ce SMS, je me dis qu'en fait soit je lui souhaiterai mais par SMS et très bref, soit je ne ferai rien. Tu as raison bluemoon, j'ai tendance à m'emballer, faut que je continue d'avancer pour moi pour le moment car je suis encore trop dans l'émotion. Après c'est rien de "'hey" et ce "bises", enfin je pense avoir été assez bref et ça ne montre rien de particulier, je veux pas non plus faire le gars froid, tu sais elle a montré qu'elle ne faisait plus la tête moi je reste agréable, pas plus. Et je n'interprète rien, je sais juste qu'elle pensait à moi un dimanche soir avant de se coucher, après des petites vacances à Grenade avec son pansement. Et ça fait du bien.

Voilà maintenant à savoir si je lui envoie par respect car elle me l'a souhaité, ou bien si je m'abstiens...difficile !