Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#465090
bonjour a tous....

apres lu bcp de post, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas beuacoup de persone, qui apres la rupture sont entrer en SR tout de suite sans comettre le moindre interdit....

je suis dans ce cas la, et je me demande si ce n'est pas plus mal comme sa (pour eventuellement recupere son ex) ou si c'etait bien quand meme d'en faire...

j'attend vos repoonse, de persrone qui on fait comme sa, le sr direct, et connaitre le denoument de l histoire et comment il vive leur SR...

merci a tous, sa m'aiderait beaucoup
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#465115
Bonjour,
Je réponds à ton message car c'est mon cas. Tout de suite après que mon ex m'ait annoncé que notre relation était bien terminée, je lui ai déposé ses affaires et je suis entrée en SR directement ( suppression de numéro de téléphone, des sms, des photos etc ). Les deux premières semaines, je les ait très bien vécues, par contre, la 3ème semaine que j'entame actuellement est plus coriace à vivre. Je pense à lui le soir ( souvent quand je n'ai rien à faire ou que je m'ennuie ), je me mets à pleurer, je suis à deux doigts de craquer mais je résiste.

Il n'a pas essayé de me contacter non plus, donc en ce qui concerne le dénouement je ne sais pas trop. Mais c'est une bonne question :)

Comment vis-tu ton SR et il y a combien de temps de cela que tu l'as débuté?
#465119
bonjour, le fait que tu lui ai deposé ses affaires ben c'est peut etre pour ca qu'il n'ose pas entamer un contact avec ton SR bien entamé peut etre qu'il attend en plus tu n'a pas commis d'interdit , apres peut etre que je me trompe, perso je lui ai laissé mon t shirt avec mon nom ecrit dessus et ma brosse à dent , c'est pour que chaque jour il se souvienne de moi . (dailleurs y'a du nouveau dans mon SR ptete que ca pourra t'aider)
#465125
bonjour a tous merci pour vos reponse...

moi j'en suis a 2 semaine de <SR demain, et c'est un peu comme toi la je commence a peter un cable j'ai envie de commetre un interdit, mais je me retiens...

on c'est quitté, sans dispute ni rien, j'ai accpeter son choix et disparu... voila

mais c'est vrai que d'autre avis serait interessant....
#465144
Coucou,

Je ne me suis pas mise en SR direct mais quelques jours après la rupture quand même.

Il m'a quittée par téléphone un lundi (relation à distance, après 1 an et 8 mois), le mercredi il venait dans ma ville pour son boulot et on avait convenu de se voir pour en discuter face à face. Comme je n'avais pas de nouvelles je suis allée chez ses frères où il était et j'ai du insister pour qu'il descende me parler parce que pour lui "tout était dit".
Très froid au début de la conversation, il semblait perdu à la fin, mais avec le recul je pense que c'est que le fait que je lui parle de nous, de mes sentiments tout ça a du lui foutre le doute. Ca c'est fini sur le fait qu'il ne savait pas s'il avait encore des sentiments pour moi, et qu'il avait "besoin de temps".

Alors le lendemain je lui ai envoyé un loooong mail en lui proposant de tenter de faire une pause, de se laisser respirer et qu'on verrait bien s'il avait juste besoin de temps ou non.
A ce mail, il m'a répondu dans un dernier texto qu'il ne savait pas quoi me dire, si ce n'est qu'il avait effectivement besoin de temps.

Je suis alors passée en mode SR, en me disant qu'il allait y réfléchir.

Et puis j'ai vu que je n'avais pas de nouvelles (alors qu'il m'avait dit qu'il m'appellerait bientôt), et deux semaines après il a viré notre relation sur facebook. Là j'ai compris que je n'aurais jamais de réponse et qu'il ne changerait pas d'avis. J'ai failli lui écrire pour lui dire ce que je pensais de son comportement, mais grâce à ce site je ne l'ai pas fait :)

Je lui ai juste écrit il y a 15 jours pour récupérer mes affaires, il m'a juste demandé si ça pouvait attendre qu'il revienne dans ma région (la semaine prochaine)... Donc je pense qu'il va bientôt me contacter.

Bref, pour te répondre :

Je pense que démarrer un SR sans avoir fait d'interdit (ou très peu) est une bonne chose, mais avant tout pour toi : ça t'évite les regrets du style "j'aurais pas du faire ça, dire ça etc", et par conséquent je pense que tu avances dans ton SR en étant plus sereine.

Pour le dénouement je ne peux pas te répondre non plus..
J'en suis à 50 jours de SR là, sans contact de sa part non plus, donc je pense qu'il ne ressent pas l'envie d'avoir de mes nouvelles, ou de manque.

Je n'ai plus cette envie de le contacter qui me démangeait les premières semaines, je me dis que ça ne servirait à rien au final... mais je pense toujours à lui une fois par heure et j'essaie de savoir ce qu'il fait :-/

Ce n'est pas facile de tenir le SR, de résister à l'envie de lui écrire, parfois on se sent forte et parfois on est à deux doigts de craquer... et c'est fatiguant tout ça!
Mais plus les jours passent, plus cette envie diminue, et encore plus quand on constate que l'autre ne nous donne pas de nouvelle non plus.

Deux semaines de SR et sans interdit ça démontre une volonté et une force, continue sur cette voie :)
#465177
kelvie a écrit :bonjour a tous merci pour vos reponse...

moi j'en suis a 2 semaine de <SR demain, et c'est un peu comme toi la je commence a peter un cable j'ai envie de commetre un interdit, mais je me retiens...

on c'est quitté, sans dispute ni rien, j'ai accpeter son choix et disparu... voila

mais c'est vrai que d'autre avis serait interessant....
Ce qu'il faut se dire, c'est que si tu as tenu 2 semaines, ça serait bête de craquer maintenant. Moi je me dis qu'avec le temps, la tristesse s'estompera, et puis je suis sûre que tu as déjà eut à affronter des événements aussi marquants, et que tu t'en es sortie nan?

Votre relation durait depuis cb de temps?
#465190
Coucou,

Je donne mon exemple aussi : j'ai connu le site il y a un mois, j'ai commencer le SR, et fait une lettre de 2nd chance le 30. J'ai eu de brisage de SR le 7 et le 17 avril... Je pouvais garder le SR mais vu que je risquais d'envenimer les choses si je ne répondait pas à ses appels. Ce fut deux appels courtois, mais je n'ai pas étaler mes envies, juste donner les informations importante dont elle avait besoin : des codes confidentiels.

Bien que ce fut pour des truc important, le mieux c'est de ne pas répondre quand on te demande meme comment tu vas ? Car dans tout les cas, le fait d'avoir un message, ou entendre sa voix, peut te retourner vers la tristess ou la colère. et Quand c'est toi qui bise le SR : le plus souvent meme si tu parles calmement, sans demander à revenir... ben tu te sens pas si bien car les souvenirs reviennent, tu regrettes d'avoir eu un appel ou il/elle a pas eu l'envie ou le courage de te dire se que tu aimerais profondément entendre...

Tant que tu penses à lui continuellement à lui/elle, tu n'es pas vraiment pret à l'affronter sans avoir un pincement au coeur, si le résultat n'est pas aussi poisitif.

Aussi, quand tu ne le contact pas, tu te donnes des "qualités" : irréprochable, discret, calme, pas chiant... il faut juste se mettre à sa place ou penser à l'ex qu'on a larguer : et oui vous ferez quoi si vous larguer quelqu'un et que vous l'harceler ?

Je ne dis pas oublie ton ex, fait ton SR pour remonter puis une fois sur de tenir le coup fait ta reconquete. tu ne regretteras pas si ca ne marche pas et tres surprise si tu le retrouve.
#465197
kelvie a écrit :bonjour a tous....

apres lu bcp de post, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas beuacoup de persone, qui apres la rupture sont entrer en SR tout de suite sans comettre le moindre interdit....

je suis dans ce cas la, et je me demande si ce n'est pas plus mal comme sa (pour eventuellement recupere son ex) ou si c'etait bien quand meme d'en faire...

j'attend vos repoonse, de persrone qui on fait comme sa, le sr direct, et connaitre le denoument de l histoire et comment il vive leur SR...

merci a tous, sa m'aiderait beaucoup
Sa fait 7 mois de separtion dont 6 mois de SR pour ma part. Mon SR a été brisé par mon ex le mois dernier car on s'est retrouver dans une même soirée. Et la il m'a repprocher de plus lui parler, de danser ave d'autres garçons, de pas lui avoir dis que j'avais eu un grave accident de voiture et sourtout d'être en couple en sachat que lui même est en couple avec la fille avec qui il me trompait ! Lorsqu'il m'a quitter il ma dis de plus lui parler et c'est ce que j'ai fait (oui j'ai ma fièrté ;) ).
J'ai tout fais pour bien respecter les interdits (suppresion de numero, facebook, msn etc..), je me suis amusée avec mes amis, je me suis mise au sport etc.. en gros j'ai fais un max de choses pour ne plus penser a lui pour méviter une déprim. Et voila 6 mois de SR et lui qui refait surface, il m'envoie tous les soirs des msg via Facebook (il m'a envoyé un invite d'ami mais je n'ai pas accepté ^^), sourtout depuis qu'il est en mission à l'étranger.
#465212
J'ai vécu une rupture d'une longue relation de plusieurs années (qui m'a fait découvrir le site d'ailleurs).

Aussitôt qu'elle m'a dit vouloir rompre, je me suis mis en SR sans pleurs ni fracas.
Ça date de 3 ans maintenant. Et...je n'ai jamais eut de ses nouvelles. Enfin, juste à mon 1er anniversaire. C'est tout.

Et oui, le SR ça ne signifie pas forcément que l'autre va revenir. Mais ça m'a permis de m'en remettre plus tôt, c'est sûr.
#465213
Diabolo_Fraise a écrit :
kelvie a écrit :bonjour a tous merci pour vos reponse...

moi j'en suis a 2 semaine de <SR demain, et c'est un peu comme toi la je commence a peter un cable j'ai envie de commetre un interdit, mais je me retiens...

on c'est quitté, sans dispute ni rien, j'ai accpeter son choix et disparu... voila

mais c'est vrai que d'autre avis serait interessant....
Ce qu'il faut se dire, c'est que si tu as tenu 2 semaines, ça serait bête de craquer maintenant. Moi je me dis qu'avec le temps, la tristesse s'estompera, et puis je suis sûre que tu as déjà eut à affronter des événements aussi marquants, et que tu t'en es sortie nan?

Votre relation durait depuis cb de temps?
On est sprtie ensemble depuis 3 ans...si jamais mon histoire c est "vraiment fini cette fois...ou pas) ouai c est clair que sa serait bête de craquer maintenant mais sa démange, plus les jour passe plus y'a cet sensation de la perdre encore plus...

J hésité un peu je veux pas rompre me se pour me faire ramasser et me rendre encore plus triste (si réponse il y'a, et si c est négatif) mais le truc je l ai déjà récupéré une fois en fessant moi le premiers pas après 3 semaine de sr , et j hésité bco
#465236
En gros tu fais un SR pour te protéger et te reconstruire... À savoir si ca va faire revenir l'ex... Ben tout dépend de l'ex! Mais ce qui est sûr, c que tu montres que tu as une dignité et du savoir vivre... Tu te montres comme étant une personne en contrôle de ta vie et c mieux que de passer pour un pleurnicheur sans sa moman.
Si l'ex peut pas respecter ca et reconnaitre ta valeur, ben tu auras ta réponse sur ce qu'elle pense réellement detoi....
#465237
Ouai, moi je suis pas le genre a chialer pendant des mois, je veux garder ma digniter quand meme, mais c est des fois je me dit qui ne tente rien a rien mais bon poir le moment je medite...
Mais c est vrai que.d un coter ya se sentiment de s etre.fait jeter comme de la merde dsl pourle gros.mots et sa donne moi.envie jen sais rien c est un prise de tete...
#466172
Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider étant donné que je suis la "largeuse" qui fait un SR.

Alors j'ai rompu. Il m'a contacté (via ses amis toujours) au bout du cinquième jour de SR (3 fois). Je n'ai pas répondu.

J'ai très mal vécu les deux premières semaines. J'ai essayé de rencontrer d'autres personnes. J'ai eu un rencard la deuxième semaine. Je pensais encore trop à mon ex. Il n'y a pas eu de suite.

La troisième et la quatrième semaine, ça allait mieux. Toujours pas de nouvelles de sa part.
J'ai eu un autre rencard cette quatrième semaine. Toujours pareil. Je pensais trop à mon ex. J'ai été honnête avec cette personne en lui disant qu'il n'y aurait pas de suite :?

La cinquième semaine, j'ai eu un appel en début de semaine (la semaine dernière) de la part de ses amis (je sais qu'il était avec). Je n'ai pas répondu. Je l'ai mal vécu.

Deux jours après, mini interdit : je l'ai appelé. Pas de réponse de sa part. Je n'ai pas laissé de message.

On remet les compteurs à zéro pour le SR. J'en étais au 40ème jour. Je suis dégoutée.

Là, retour au SR depuis 5 jours. C'est dur ! Je ne sais pas trop quoi faire.

Voilà mon expérience.
#466231
Regretter de l'avoir quitté ? Non. Je sais que c'était la bonne décision.

C'est une histoire compliquée (elles le sont toutes apparemment). En gros, je l'ai quitté car :
- je ne le voyais presque jamais
- il n'a jamais voulu venir chez moi
- quand je le voyais, c'était avec ses amis, chez lui. Je devais m'intégrer directement dans le groupe que je connaissais à peine
- il me manquait parfois de respect
- je n'ai jamais vraiment su ce qu'il ressentait
- on n'a jamais eu de conversations franches

Après, pour bien comprendre, il faut jeter un oeil à mon histoire. C'est la première histoire BIZARRE que j'ai eue.

Je veux qu'il voit ce qu'il a perdu. J'attends qu'il revienne de lui-même et pas via ses amis. Mais, je ne pense pas qu'il le fera, trop d'égo.