Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#490255
Hier je sentais bien que ça venait, aujourd'hui je suis en plein creux des montagnes russes.

Même pas trop à cause de mon ex pourtant... même s'il me manque, même si je vois toujours sa voiture tous les jours et qu'à chaque fois ça me fait un coup au cœur.

Lundi soir, mon "non-next" m'a invité chez son frère... j'y suis allée, pas hyper a l'aise il faut avouer, je n'étais pas très bavarde du coup. Fin apparemment j'ai carrément fait la fille asociale mais je ne croyais pas que c'était à ce point quand même... bref j'étais crevée, j'étais mal à l'aise, je ne savais pas quoi dire ni quoi faire et du coup j'ai pas fait bonne impression.

Hier, pas de nouvelles du non next jusqu'à à peu près 11h du soir, juste un sms pour me dire bonne soirée bisous.

Aujourd'hui, discussion avec lui sur FB où donc il me dit que chez son frère j'ai à peine parlé, que ça leur a fait bizarre etc... et il termine par "nous 2 c une passade et sa sareteras à un moment" et bam... dans ta tête Kalypso 8-)
Bon ok je le savais, mais c'est un peu vexant quand même...

Je crois qu'il vaudrait mieux couper contact tout de suite, avant que je m'attache mais il me fait tellement planer ce mec... pas envie de re-sombrer dans l'état ou j'étais avant de le rencontrer. Pas envie de repasser tout mon temps à penser à mon ex, pas envie de re-pleurer toutes les larmes de mon corps pour rien.

Allez... pour etre honnete avec moi même, j'ai envie d'être avec lui. Pour de vrai. Et lui entre les fois ou il me "jette" (j'ai pas envie de m'engager ds l'avenir et nous deux c'est qu'une passade) et les fois ou il me donne de l'espoir (ou alors c'est juste moi qui rêve parce qu'en fait effectivement il ne m'en a jamais vraiment donné), je sais plus quoi faire.
On peut même pas dire que c'est un plan cul parce que à part la nuit ou on étais bourrés, on n'a strictement rien fait, on se voit, on se comporte plus ou moins comme un couple (bisous etc...), on est capable de parler pendant des heures par sms ou par fb, et... rien de plus. Je sais pas ou ça coince.

Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi dire, j'ai peur de me planter, j'ai peur de retomber amoureuse, j'ai peur de me casser la gueule une fois de plus, j'ai peur de souffrir, j'ai peur de passer à côté de quelquechose, j'ai peur de me priver de quelque chose si je focalise sur lui, j'ai peur de jamais récupérer mon ex...

Que de prise de tête pour pas grand chose me direz-vous... mais se prendre la tête pour "juste" ça, ça fait du bien. quand le futile redeviens important, ça veut dire qu'il n'y a rien de plus grave.

Si vous avez des avis je suis preneuse quand même...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#490282
Dur dur de te conseiller... Si tu sens vraiment que tu t'attaches et qu'il te dit que cest pas sérieux autant arrêter et tu verras sa réaction. Si ça tombe il a peut être peur de s'attacher aussi et c'est pour ça qu'il te dit ça.

Moi depuis tout à l'heure je repense à tous les bons moments de notre début de relation et ça fait mal ! Peur de jamais revivre ça avec quelqu'un d'autre !
#490448
Mizuki j'ai vécu deux ruptures terribles pour moi, j'ai cru ne jamais m'en remettre... et pourtant!! Ca recommence, un jour quelqu'un te redonne le sourire... ca n'efface pas pour autant les bons moments que tu auras vécu avec ton ex.

J'ai discuté avec mon non-next cet aprem... je crois qu'il est aussi embrouillé que moi. Il ne veut pas souffrir, il ne veut pas faire souffrir. Il ne veut pas s'attacher mais c'est quand même ce qui est en train de se passer. A un moment il me fait "bon ben on arrete tout"... jlui ai dit OK, la il est revenu direct sur ses paroles en disant que non, il avait pas envie.

Du coup le "arreter pour voir sa réaction" c'est presque vu... j'ai peur de me prendre une grande claque si je saute le pas. :roll:

Du coup bel interdit par la même occaz mais je pense que celui-ci ne me fera pas souffrir. Je suis donc allée discuter au taf de mon ex avec mon next (vous suivez toujours ??) et il y avait des petits magnets Nemo en cadeau.
Nemo a toujours été un grand délire entre mon ex et moi, il a horreur de ça, moi j'adorais, du coup je lui ai laissé un petit mot avec écrit "c'est Nemo !!!" (culte pour nous cette phrase) et le magnet à coté. C'est gamin, c'est con, mais je sais que ça le fera sourire et penser à moi. Je me sens plus sereine, je panique plus à l'idée de ne pas le récupérer, et je n'ai pas pu résister. On verra bien...
Avatar du membre
par BigSister
#492169
Kalypso

je sais que tu a le moral bof, plus que tu ne le dis, et ces derniers temps, la vie a pas été cool avec toi, mais je tiens juste a te dire que la tu fais n importe quoi, désolée, tu t entiches d un mec qui ne veut pas de toi, tu manigances des trucs pr provoquer des situations pourries (sa pseudo crise de jalousie) tu vas au taf de ton ex avec le non-next,etc.. alors sur le coup, ça te procure surement de l adrénaline, je sais pas, mais a long terme, tu vas juste continuer t enfoncer dans une mouise sentimentale bien glauque alors que tu devrais ne te concentrer que sur toi et ton bien être a reconstruire

laisse tranquille le non-next, il va te faire morfler et t as pas besoin de ça, il ne veut pas de toi, il n est pas jaloux, il est juste piqué dans son ego, va pas te faire de films

tu devrais vraiment te recentrer un peu sur toi meme et rien que toi quelques temps ;)
#492248
Kalypso a écrit :Petit coup de moins bien ce soir :?

Je me rends compte que je m'attache trop vite aux gens, que j'en attends trop d'eux, que je vis mal chaque "séparation", que ce soit en amitié, en amour, en famille...

Pas de nouvelles ni de l'ex, ni du next aujourd'hui... peut etre que ça joue aussi :(
Coucou Kalypso, ça fait un bail!

Il y a de grandes chances que tu sois hypersensible (au sens psycho/scientifique du terme) et ça ne se soigne pas (vu que ce n'est pas une maladie) mais ça se gère. Et la meilleure arme contre la souffrance que ça te procure c'est la confiance en soi. Même si ça prend du temps pour vraiment l'acquérir. On a du mal à s'en rendre compte mais tu as très peur de l'abandon parce que tu as la sensation de ne pas être grand chose toi-même, et il faut vraiment remédier à ça. Tu te mets dans des états d'angoisse quand pendant une journée tu n'as ni nouvelles de ton ex ni de ton pseudo next... Tu vois bien que c'est pas parce qu'ils te manquent par eux mêmes (enfin un peu) mais surtout parce que tu as besoin d'être rassurée!

Donc oui recentre toi sur toi et pense à tout ça!
Avatar du membre
par Kalypso
#492261
Coucou Bigsister...

Juste pour te répondre, je ne suis pas tout à fait d'accord même s'il y a du vrai dans ce que tu dis...
Le "non-next" me change les idées, mais ça va, je ne suis pas attachée ou point ou il puisse me faire souffrir.
Pour ce qui est d'aller au taf de mon ex, je précise juste que c'est aussi mon ancien taf (c'est pour ça que je continue d'y aller, de préférence les jours où mon ex n'est pas là) que j'ai mes anciennent collègues la bas qui sont de vraies amies, et donc ca me ferait chier d'arrêter de passer les voir juste pour ça. C'est à 3 mn de là ou moi, je boss, donc on mange ensemble, on se rejoint les soirs après le taf, et bon, jusque là je le vis plutot bien. Le non-next n'est qu'en CDD la bas, il ne sera pas un problème longtemps.

Tout ça pour dire que ce next, non je ne pense pas qu'il puisse me faire morfler. Je comprends pas vraiment pourquoi j'ai accroché comme ça avec lui, alors que sincèrement, en post rupture, je suis plutot du genre à rester 2 ans sans voir personne. D'ailleurs à ce propos, la méthode du SR est radicale, même sur quelqu'un qu'on connait à peine... c'est encore lui qui m'a relancée finalement (je précise que c'est ça depuis le début, ce qui me laisse penser que lui s'attache plus qu'il ne veut bien le dire).

Après, le moral va réellement mieux, ce qui n'étais pas gagné après les multiples euthanasie de mes animaux, décès de mon grand père, opération surprise et complications, inondation etc... Je sais pas si ça va mieux grâce à lui, grâce à moi, mais pour moi ça va mieux et c'est le principal!
Me recentrer sur moi, c'est vraiment ce que je fais, j'ai jamais autant vu mes copines, fait de sorties, je me fais plaisir comme jamais et je fais UNIQUEMENT ce que j'ai envie en ce moment. ça fait un bien fou c'est vrai.

Jvais quand même penser à le virer de ma vie... je crois que t'as raison sur le fond :)
Avatar du membre
par Kalypso
#492265
Coucou FleurdeCactus! Du coup la réponse que j'ai fait à BigSister s'applique un peu aussi à ce que tu me dis... Peur de l'abandon j'y ai pensé. Je crois qu'il y a une part de ça. En revanche non, je n'ai pas la "sensation de ne pas être grand chose".

Les états d'angoisses sont passés également, je précise que c'est seulement mon ex qui peut me mettre dans cet état, et qu'il est en SR (et moi aussi) depuis plus d'un mois maintenant, heureusement les crises restent rare ^^ et le next n'a pas le pouvoir de me faire angoisser. Juste de me faire chier...

J'ai voulu aller voir une psy, essayer de me détacher de tout ça et de cette espèce de dépendance affective. mais à 70 € la séance, j'ai pas eu les moyens donc ca s'est arrêté à l'unité... on verra quand je gagnerais mieux ma vie.
par FleurdeCactus
#492283
Kalypso a écrit :Coucou FleurdeCactus! Du coup la réponse que j'ai fait à BigSister s'applique un peu aussi à ce que tu me dis... Peur de l'abandon j'y ai pensé. Je crois qu'il y a une part de ça. En revanche non, je n'ai pas la "sensation de ne pas être grand chose".

Les états d'angoisses sont passés également, je précise que c'est seulement mon ex qui peut me mettre dans cet état, et qu'il est en SR (et moi aussi) depuis plus d'un mois maintenant, heureusement les crises restent rare ^^ et le next n'a pas le pouvoir de me faire angoisser. Juste de me faire chier...

J'ai voulu aller voir une psy, essayer de me détacher de tout ça et de cette espèce de dépendance affective. mais à 70 € la séance, j'ai pas eu les moyens donc ca s'est arrêté à l'unité... on verra quand je gagnerais mieux ma vie.
Je réagissais surtout au fait que tu disais te sentir mal quand UN jour tu n avais pas de news (et en l occurence du next puisque l'ex est en SR). Un jour ce n'est vraiment rien donc oui ça fait vraiment peur de l'abandon et besoin d'être rassurée même quand tu ne tiens pas plus que ça à la personne (je sais je radote mais je crois que j'en connais un rayon là dessus ;)). J'y suis ptet allée fort avec "l impression de ne pas être grand chose", mais tu donnes clairement l'impression d'avoir besoin de l'approbation d'un regard extérieur (et de qqun que tu estimes) pour exister. Moi aussi j avais l'impression d'avoir confiance en moi. En fait je savais ce que je valais, mais inconsciemment c'était plus compliquée que ça.

Et puis ce next auquel tu n'es pas si attaché que ça t'a qd mm fait faire des montagnes russes! Pour toi ce n'est peut etre rien apres tout ce qui t'est arrivé, mais pour le commun des mortels (dont je ne fais pas partie non plus ;)) c'est pas normal. Donc oui moi je te case volontiers dans les dépendants affectifs voire hypersensibles (sachant que le second diagnostic contient le premier). Même si tu sais ce que tu vaux, il faut maintenant que tu sois consciente que tu peux vivre seule et que tu n'as besoin d'aucun reflet de personnes extérieurs sur ta personne. Nan mais le pseudo next te sort que ça va n'être qu'une passade entre vous parce que tu n'as pas assuré à une soirée où on te présentait? Il se prend pour qui lui? Ne te laisse pas aveugler par tes attirances/sentiments pour les gens, même si c'est dur. Sinon tu ne pourras jamais te protéger comme il faut et en plus tu risqueras de les faire fuir!
Avatar du membre
par BigSister
#492500
FleurdeCactus a écrit :.

Et puis ce next auquel tu n'es pas si attaché que ça t'a qd mm fait faire des montagnes russes! Pour toi ce n'est peut etre rien apres tout ce qui t'est arrivé, mais pour le commun des mortels (dont je ne fais pas partie non plus ;)) c'est pas normal. Donc oui moi je te case volontiers dans les dépendants affectifs voire hypersensibles (sachant que le second diagnostic contient le premier). Même si tu sais ce que tu vaux, il faut maintenant que tu sois consciente que tu peux vivre seule et que tu n'as besoin d'aucun reflet de personnes extérieurs sur ta personne. Nan mais le pseudo next te sort que ça va n'être qu'une passade entre vous parce que tu n'as pas assuré à une soirée où on te présentait? Il se prend pour qui lui? Ne te laisse pas aveugler par tes attirances/sentiments pour les gens, même si c'est dur. Sinon tu ne pourras jamais te protéger comme il faut et en plus tu risqueras de les faire fuir!

Absolument d'accord!
Avatar du membre
par Kalypso
#492531
Tout ce que vous m'avez dit m'a fait bien cogiter cette nuit.
C'est sur que y'a un travail a faire sur moi, je ne sais pas forcément comment mais bon...

Ce matin sur fb (quelle m***e ce fb), alors que j'ai bloqué mon ex de partout, les photos de lui en soirée (apparues grâce aux amis communs) où il a l'air de s'éclater se sont affichées bien en évidence dans l'actu... je hais ce genre de truc. Ca par contre ça me sape le moral sur une journée, parce que de toute évidence je suis loin d'être détachée de lui.

J'aimerais encore par dessous tout le retrouver.
par FleurdeCactus
#492566
Kalypso a écrit :Tout ce que vous m'avez dit m'a fait bien cogiter cette nuit.
C'est sur que y'a un travail a faire sur moi, je ne sais pas forcément comment mais bon...

Ce matin sur fb (quelle m***e ce fb), alors que j'ai bloqué mon ex de partout, les photos de lui en soirée (apparues grâce aux amis communs) où il a l'air de s'éclater se sont affichées bien en évidence dans l'actu... je hais ce genre de truc. Ca par contre ça me sape le moral sur une journée, parce que de toute évidence je suis loin d'être détachée de lui.

J'aimerais encore par dessous tout le retrouver.
Bloque de partout? Cad bloquer les photos, puis les news etc ? Mieux vaut carrémeny bloquer son profil dans sa globalité si ce n'est pas ce que tu as fait.
Avatar du membre
par Kalypso
#492568
Ben bloqué... je l'ai supprimé sur facebook, sur msn etc... Jusque là je n'avais pas eu ce genre de souci donc pas pris la peine de le mettre "indésirable", mais je devrais peut-être...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19