Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Ange555
#432939
Bonjour,

j'ai une question (car j'ai tout fait faux depuis le début, une vrai TARTE!!)

en gros mon ex et moi depuis notre rupture (il a rompu il y a 8 mois) on s'entend bien , on est très complice, on ce vois encore souvent... on a braver les interdit en re couchant ensemble plusieur fois (je sais c'est pas malin) enfin bref.. ma question est: c'est trop tard un SR après 8 mosi de rupture? sachant que il m'appelle toujours 1 à 2 fois par semaine? est-ce que dans mon cas le SR peut marcher vous penser?

dommage que je suis pas tombée sur ce forum plus vite..... j'ai lu beaucoup d'article, et vos message et vos récit et vos questions et réponse.. et la je me culpabilise d'avoir fait tout faux :cry:

je culpabilise vraiment..... car depuis le début, j ai eu répondu a ces appels, il sait que je suis la en cas de besoin (car il a beaucoup de problème dans sa vie et peux de gens a qui se confier), on a recoucher ensemble, on a eu 100000 discution sur lui et moi (surtout lui qui arrivait sur le sujet et moi qui finissait par tirer une théorie).. et ainsi de suite...

encore samedi passé c'est repartie en théorie car monsieur commence ces phrases par "je suis pas prêt" alors que je demande rien et ne viens jamais sur le sujet du "nous" enfin voila
pensez vous qu'un SR soit bénéfique?
pourquoi je décroche quand y m'appelle? car il va tellement mal que si je répond pas je culpabilise aussi en me disant " il va pas bien, j'aurais du décrocher c est peux etre important" et pi je rappelle, et c'est repartie avec ses soucis, ses misères et malheures, son alcoolisme, ses enfants.. etc ca me dérange pas de l'aider si je peux mais voila.

alors qu'en pensez vous? sa serait utile pour moi un SR?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ange555
#432947
non, on est pas tenu d'être fidèle car il se considère comme céliba et moi aussi! on est pas un couple! selon ses dires.... "je ne suis pas prêt" "je ne peux pas être en couple" "je ne veux pas être en couple" "j'ai peur d'être privé de ma liberté"

mon ex est qq de très "Ole Ole" qui aime faire plein de connaissance (fille) recevoir des sms, entretenir des relation ambigue par sms, badoo... etc (pas quand on était en couple) mais je sais qu'il ne couche pas avec toute ces filles... au mieux il leur roule une pelle quand il est bourré car pour lui c'est "rien faire de mal" et sa ne signifie rien et bon il part du principe que ben oui il est céliba donc il fait ce qu il veut...après ben de l autre côté il y a moi... la confidente, celle qui est la quand il va pas bien, celle qui réconforte, celle qui écoute et qui est patiente et l'encourage et essaie de le tirer vers le haut... donc je ne sais pas quoi faire un SR serait utile?
par fleura.
#432950
Ange555 a écrit :non, on est pas tenu d'être fidèle car il se considère comme céliba et moi aussi! on est pas un couple! selon ses dires.... "je ne suis pas prêt" "je ne peux pas être en couple" "je ne veux pas être en couple" "j'ai peur d'être privé de ma liberté"

mon ex est qq de très "Ole Ole" qui aime faire plein de connaissance (fille) recevoir des sms, entretenir des relation ambigue par sms, badoo... etc (pas quand on était en couple) mais je sais qu'il ne couche pas avec toute ces filles... au mieux il leur roule une pelle quand il est bourré car pour lui c'est "rien faire de mal" et sa ne signifie rien et bon il part du principe que ben oui il est céliba donc il fait ce qu il veut...après ben de l autre côté il y a moi... la confidente, celle qui est la quand il va pas bien, celle qui réconforte, celle qui écoute et qui est patiente et l'encourage et essaie de le tirer vers le haut... donc je ne sais pas quoi faire un SR serait utile?
Oui un sr est plus que nécessaire dans ton cas, car si tu continues cette relation, dans les regles qu'il t'impose, tu finiras à l'asile.
Tu es son plan cul régulier, et son " kleenex " qu'il prend et qu'il jéte à sa guise.....et qu'il jétera difinitivement lorsqu'il tombera amoureux d'une fille.
Lui il profite de la situation en attendant, et toi tu es trop amoureuse pour lui resister.
Résultat, tu es entrée dans une spirale infernale, que seul un silence radio strict, pourra arréter.
Je ne connais pas cet homme pour le juger, et puis on s'en fout un peu de lui, mais toi, qu'est ce qui te prend de te laisser embarquer dans une relation qui te fait souffrir à ce point , sans réagir ?
Barre toi en courant, protége toi de cette relation toxique, car ce n'est pas lui qui viendra te ramasser quand tu seras par terre ( si ce 'est pas déjà le cas ).
Ne fais pas ce silence radio pour le récupérer, mais pour te récupérer toi.
Voilà mon conseil , et il ne contient aucun jugement de ma part, crois moi :)
par rouelibre
#432953
bonjour Ange,

à te lire, je crois que ton pseudonyme est révélateur: tu est son ange gardien. j´ai surtout retenu qu´il a un problème d´alcool. tant que ce problème et sa vrai cause ne sont pas résolus, ca risque d´être très dur pour une eventuelle suite. je sais de quoi je parle: j´ai durant des années tenter d´étouffer mes problèmes psychiques avec de l´alcool et du hash, plutôt que d´aller voir des professionels. résultat des courses, j´avais un problème de plus: mon alcoolisme dans lequel j´ai entraîné ma compagne de l´époque.

bon courage
par fleura.
#432956
rouelibre a écrit :bonjour Ange,

à te lire, je crois que ton pseudonyme est révélateur: tu est son ange gardien. j´ai surtout retenu qu´il a un problème d´alcool. tant que ce problème et sa vrai cause ne sont pas résolus, ca risque d´être très dur pour une eventuelle suite. je sais de quoi je parle: j´ai durant des années tenter d´étouffer mes problèmes psychiques avec de l´alcool et du hash, plutôt que d´aller voir des professionels. résultat des courses, j´avais un problème de plus: mon alcoolisme dans lequel j´ai entraîné ma compagne de l´époque.

bon courage
Bonjour Roue libre, :)
Ta compagne de l'époque, tu te considérais en couple avec elle ? c'était pas ton plan cul régulier, n'est ce pas ?
Si je te pose cette question, c'est parceque je pense que meme un alcoolique peut etre amoureux au point de se considérer en couple....et que s'il ne se considére pas en couple, c'est parce qu'il n'est pas amoureux.
L'alcoolisme devient un probléme dans un couple en raison de l'instabilité de l'alcoolique, or, ce mec n'a pas l'air d'etre instable, il est meme trés clair avec Ange, il ne veut pas etre en couple avec elle....et s'il ne veut pas etre en couple avec elle, c'est parce que ses sentiments ne sont pas amoureux.
Donc pour moi l'alcoolisme de ce mec, n'est pas le facteur à prendre en compte en premier lieu dans son histoire.
par Ange555
#432987
merci à tous pour vos messages :-)

ben enfaite je pense qu'il est quand même instable... car bon apart le problème d'alcool c est une personne qui a pas confiance en lui, qui répète a longueur de temps " je sais je suis chiant, je suis désolé, je suis chiant, désolé d'être moi" en plus c'est un anxieux (il prend des anxiolytique) qu'il mélange avec de l'alcool... (je le juge pas) quand il est sobre il parle pas beaucoup, replier sur lui même, s'isole.. quand il bois c'est vive la vie, et blablabla, quand il décuve il pleure! (entre autre a cause de ces enfants). bon l'amour dans tout ça? il m'a aimé a la folie..on s endors un soir c est le paradis.. on se réveille le lendemain matin il ne m aime plus, il peux pas, il est pas prêt...etc depuis c est toujours le même discours!

lors de notre relation il s'est pris en main, il est allée dans un centre il a arrêter de boire 1 mois, il était heureux, heureux avec moi il pétait le feu et disait ho combien il était bien et tout ça.... ensuite la rechute de l alcool et depuis ben il me dit sans cesse "je tiens a toi" " je peux donner beaucoup en amitié mais pas en amour, mon amour c est pour mes enfants et je peux pas donner a eux et a une autre personne" enfin voila.. enfin voila c est un grand traumatiser de son ancienne expérience avec la mère de ces enfants et le faite de ne plus vivre avec eux... mais voila et moi dans cette histoire? ben beuuuuhhhhhhhhh

mes sentiments sont la, je l'aime énormément, je suis la pour lui, j essaie de l'aider, je répond quand il appelle car souvent c est pk ca ne va pas bien. je l écoute mais voila....... de temps en temps quand il est bourré il me dit "j ai envie de toi mais je sais que c est mal qu il ne faut pas" il répete en boucle " je suis désolé je sais qu il faut pas, c est pas bien" mais bon ca fini toujours au lit..... et moi je cède biensur comme une idiote!!!

J'essaie de penser a moi et de me dire que c est pas une vie et que sans doute sa en serrait pas une... mais voila j arrive pas chasser les sentiments que j ai. j arrive pas le voir comme une mauvaise personne car c est pas une mauvaise personne, ormis la rupture il ne m a jamais fait de mal ou blessé ou quoique ce soit...

alors voila c est dure a vivre pour moi et bon ben je pense je vais faire un SR mais pour moi pas pour lui... car je pense j ai deja fait beaucoup pour lui alors je pense qu il faut pas que je m oublie dans tout ca........ mais ca fait quand meme chier cette situation, parfois je lui en veux, parfois j en veux a cette merde d alcool, je suis en colère souvent car on était si bien et un beau matin au réveille badaboum......... pfffffffff
par Ange555
#433003
je l'entend mais parfois je suis perplexe..... car un jour il a dit a une amie "je préfère qu'elle pense que je ne l aime plus" donc............. bon c'était il y a qq mois... mais ca me rend perplexe... car je me dit d un coté ok quand on aime vraiment on fait pas comme ca, on va s amuser a rouler des pelles a des filles quand on est bourré, on fait pas tout ce cirque (en plus je suis jalouse) grrr et de l autre je me dit " il est tellement perdu en lui avec ces soucis que voila, peux etre des sentiments sont encore la mais il préfère nier"

enfin voila... je lui ai dit il y a pas longtemps " écoute je sais que tu ne m aime pas" il me répond " heuuu mais quesque tu raconte, parle pas comme ca" , ensuite une fois je lui ai dit " regarde moi en face et moi alors je ne t aime pas ou plus comme ca c est regler mais j ai besoin de l entendre"
il regarde par terre et ne dit rien!!!

alors comment comprendre ou s y retrouver la dedant? c est ca... je sais pas quoi faire je deviens autant pomer que lui!

ou alors il triche et joue un jeux pour que je "reste" ou "sois la " encore un peu....

c est une énigme
par fleura.
#433008
Ce qui est possible dans ce cas c'est que tu sois devenue trop acquise pour lui, d'ou une certaine confusion dans ses sentiments...résiste lui et observe le, s'il réagit en te courant aprés, tu sauras que ton attitude à toi, peut faire évoluer les choses.
S'il n'insiste pas, ben tu sauras qu'il ne t'aimait vraiment pas....
Tu veux essayer ce test.... lui résister ?
par Ange555
#433013
oui je veux essayé!

mais la voila j ai déjà merder, il vient de m appeller je décroche, il me demande comment on installe skype...

car on s'est vu samedi et il a rien trouvé de mieux que de me lire tout les sms qu il recevait et envoyait a des filles ou justement 1 insistais pour qu il est skype...

alors je me suis quand même permise de lui dire..... que les sms qu il envoi et reçois me regarde pas et quand il est bourré il est pas obligé de me les lire! que d une part sa me regarde pas et 2 ça me gonfle! et bon il a repris son air traumatiser au téléphone en me disant " hein hein" et il s est braqué.. mais bon... qu il se braque! j ai aussi le droit de m exprimer et de dire ce qui me gonfle! et évidement il ne s en souvient pas!

enfin voila...

OUI je veux lui résister!!! il faut que je tienne bon!! c est obligé sinon je vais devenir cinglé
par fleura.
#433028
Lui résister, ce n'est pas batailler avec lui, mais se distancer en devenant indépendante.
Voici le mode d'emploi, tu le trouveras sur " les hommes préferent les chieuses " (la bible du forum :lol: )
http://amour718.skyrock.com/

lis ça déjà, et viens me dire ce que tu en as retenu, et ce que tu dois changer pour lui resister...
par Ange555
#433050
j'ai pas tout lu y a 21 page j ai pioché selon les thèmes...

pour le moment déjà ce que j'en ai retenu c est de me respecter moi-même et de garder ma dignité! ensuite en lisant tout ça je me retrouve dans les 2 lol je suis parfois la "gentille" parfois la "chieuse" lol

ce que je dois changer pour lui résister? ma façon de penser surtout et ne pas culpabilisé de lui résister, je dois m'affirmer et affirmer ce que je veux et surtout me respecter moi-même! c'est ce que j en ai retenue... maintenant.... (je suis vraiment bête je sais) mais j'ai l impression que si je lui résiste je vais culpabilisé de lui avoir résisté... c est con hein?

bon je suis une personne qui culpabilise beaucoup pour des riens... encore en ce moment je culpabilise car je lui ai causer de cette histoire qu il ma lu ses sms..... je me dit ''rooooooo mais pourquoi tu as du lui dire ça maintenant il sera vexer ou va me faire la tete car tu lui a causer de ça et devenir distant'' et mon côté chieuse me dit "ho pi merde il prend les choses comme il veut, qu il arrête de faire des conneries en étant bourré" et voila... je lui ai aussi dit juste avant au téléphone suite a samedi passé que il était fin bourré... et qu il m appelle toujours quand il est bourré je lui ai dit " un jour il faudra quand même que on est une conversation quand tu es sobre''! il me demande pourquoi et je lui ai dit " car tu m appelle toujours quand t es bourré, tu me contact finalement que quand tu es bourré alors un jour je pense qu une discution franche quand tu sera sorbre sera pas plus mal" et pi bon il s est re braquer..... et il a dit un petit "ouais" mais bon je sais qu il a honte de faire ou dire des choses quand il est bourré....... et quand on lui rappelle il aime pas mais bon...... enfin voila........

pour en revenir sur ce que je dois faire pour lui résister c est donc me respecté, garder ma dignité, prendre du temps pour moi, être indépendant et allée de l'avant dans ma vie!

c est en gros ce que j ai retenue (je lirai la suite plus tard car il y a 21 page) LOL
par rouelibre
#433149
je maintiens: l´alcoolisme est l´obstacle primaire à votre relation, que vous la viviez sous le même toit ou à distance. vouloir bâtir quoi que ce soit avec une personne dépendante de ´l´alcool, revient à régler les rétroviseurs d´une voiture dont les pneus sont crevés. il lui faut donc d´abord suivre une thérapie pour gérer le ou les problèmes qui le mènent à boire, son alcoolisme n´étant qu´un symptome. mais c´est cependant à lui de faire ce pas. lui faire des reproches, qu´il soit à jeûn ou îvre sera contraproductif.

pour l´amener à se prendre en main, rien de plus "simple" pour toi: refuser de le voir, de communiquer avec lui quand il a bu.

tu trouveras sur la toile de nombreux forums ou associations d´entr´aide de conjoints et proches de personnes alcooliques. va sur google et tape "vivre avec un alcoolique". tu recevras des conseils adaptés à ta situation.
par Ange555
#433209
merci roue libre je vais aller voit ton lien...

Il le sait qu'il dois se soigner...... il a déjà essayé mais il a replonger... et bon je pense que il a pas vraiment la volonté non plus a l heure actuel de se soigner....

Je sais que lui faire des reproches sera contre productif mais c'est pas un reproche que je lui ai fait hier, c'était simplement pour lui faire prendre conscience que 1 bourré ou pas ces sms qu'il reçoit de je ne sait qui ne me regarde pas!! alors bourré ou pas y a pas à me les lires! et de 2 lui faire remarquer que depuis pas mal de temps "nos contacts" se passe a chaque fois quand il est sous l'emprise de l'alcool alors que moi j'avais de plus en plus de mal a accepter cela et que je pense que 1 jour lui et moi devrions avoir un discution quand il est sobre! voila et je n'ai rien dit de plus je me suis juste exprimer par rapport a cela mais ce ne sont pas des reproches et il n'y a rien de méchant! mais il fallait simplement que je m'exprime, qu'il le prenne mal ou pas!
par fleura.
#433226
Ange555 a écrit :merci roue libre je vais aller voit ton lien...

Il le sait qu'il dois se soigner...... il a déjà essayé mais il a replonger... et bon je pense que il a pas vraiment la volonté non plus a l heure actuel de se soigner....

Je sais que lui faire des reproches sera contre productif mais c'est pas un reproche que je lui ai fait hier, c'était simplement pour lui faire prendre conscience que 1 bourré ou pas ces sms qu'il reçoit de je ne sait qui ne me regarde pas!! alors bourré ou pas y a pas à me les lires! et de 2 lui faire remarquer que depuis pas mal de temps "nos contacts" se passe a chaque fois quand il est sous l'emprise de l'alcool alors que moi j'avais de plus en plus de mal a accepter cela et que je pense que 1 jour lui et moi devrions avoir un discution quand il est sobre! voila et je n'ai rien dit de plus je me suis juste exprimer par rapport a cela mais ce ne sont pas des reproches et il n'y a rien de méchant! mais il fallait simplement que je m'exprime, qu'il le prenne mal ou pas!
Je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de reproches, mais plutot de discussions.
Je te conseillais simplement d'agir plutot que discuter avec lui de ce qui ne va pas.
Change d'attitude, deviens beaucoup moins acquise et disponible. Ensuite, observe ses réactions.
En attendant, essaie de ne pas " discuter " de votre relation avec lui et quand il te parle de ce qu'il fait avec d'autres filles, coupe court à la discussion ( raccroche poliment ou change de discussion )
Je te rappelle quand meme que tu as accepté son deal, vous n'etes pas un couple pour lui et chacun fait ce qu'il veut...tu l'as accepté, non ? ( ne le prends pas mal stp :) )
Alors, Si tu ne veux pas qu'il te parle des autres, n'accepte pas son deal et quitte le.
Si tu ne peux ou ne veux pas le quitter, tente de lui résister et vois ce que ça donne...
par Ange555
#433281
Non je le prend pas mal lol

mais comment dire il n'y a pas de "deal" entre nous! ce n'est pas un accord ou quoique ce soit! pour lui on est plus ensemble et lorsque ca dérape ben c'est jamais prévu ou prémédité... on ne se vois jamais dans ce but la! on sort avec des amis on va boire un verre on fait la fête pi voila desfois ca dérape et le lendemain il se sent con car il se souvient plus des conversations de la veille, se souviens plus avoir pleurer, se souviens plus m'avoir dit plein de chose et voila! et c'est l eternel recommencement c est pour ca que je cherche des solution pour me "fortifier" et plus ceder... car cela ne mène a rien... sur le moment ok c est bien mais le lendemain ben voila retour a la réalité, je suis seul, je souffre je culpabilise et voila donc STOPPPPP!

alors je vais suivre tes conseils, de me rendre moin disponible pour lui et de cesser les eternel discution avec lui quand il a bu car c'est toujours les mêmes et ca ne change rien.

donc voila je tenter de me fortifier et de faire un SR et on verra comment les choses se passe...
par fleura.
#433284
Ange555 a écrit :Non je le prend pas mal lol

mais comment dire il n'y a pas de "deal" entre nous! ce n'est pas un accord ou quoique ce soit! pour lui on est plus ensemble et lorsque ca dérape ben c'est jamais prévu ou prémédité... on ne se vois jamais dans ce but la! on sort avec des amis on va boire un verre on fait la fête pi voila desfois ca dérape et le lendemain il se sent con car il se souvient plus des conversations de la veille, se souviens plus avoir pleurer, se souviens plus m'avoir dit plein de chose et voila! et c'est l eternel recommencement c est pour ca que je cherche des solution pour me "fortifier" et plus ceder... car cela ne mène a rien... sur le moment ok c est bien mais le lendemain ben voila retour a la réalité, je suis seul, je souffre je culpabilise et voila donc STOPPPPP!

alors je vais suivre tes conseils, de me rendre moin disponible pour lui et de cesser les eternel discution avec lui quand il a bu car c'est toujours les mêmes et ca ne change rien.

donc voila je tenter de me fortifier et de faire un SR et on verra comment les choses se passe...
Le silence radio, je te le conseille si tu veux stopper cette relation, afin de passer à autre chose ( franchement je te le recommande vivement )
Maintenant, si tu ne peux ou ne veux pas arréter cette relation, fais toi désirer, résiste lui, rends toi indisponible quand il te sonne.....mais celà ne nécessite pas un silence radio, juste une certaine distance....tu comprends ?