Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#423650
Salut Vidip
Tout d'abord je tiens à te féliciter :) Quelle maturité !! Bravo à toi, moi qui ai 25ans je peu te dire que quand mon ex ma larguer j'étais à des années lumière de la réaction que tu as eu...
et si je peu me permettre je pense que tu as eu la bonne !

Peu attentionné? Tu es quand même passer par une période très difficile, tu restes un être humain bordel !!Malheureusement les femmes sont parfois ingrate (je ne suis pas misogyne) et l'excuses du pas asse attentionné pour moi c'est du bidon...
Son collègue tourner autour d'elle, elle n'est pas indifférente, voila la vrai raison de votre rupture !

Petite question, tu es son première amour?

Pour son collègue ne te prend pas la tête, si il dois ce passer quelque chose de toute façon tu ne pourra rien y faire (je sais que c'est dur). Mais cela ne veut pas dire qu'il iront bien loin, ce remettre en couple directement après une longue relation crois moi ça ne marche pas souvent.

Toi de ton coter mais toi en SR, rencontre des filles, sors, vois tes amies, VIE !!!

Je ne connais pas votre histoire en détails, mais je ne la trouve pas vraiment sympas ton ex...
Laisse la revenir d'ELLE même, ne te rabaisse pas, tu es un homme, tu as une fierté !
Je sais que parfois il faut savoir la mettre de coter, mais uniquement quand cela en vaut la peine, la franchement je trouve que c'est dégueulasse ce qu'elle ta fais donc même si tu la perdu et que tu as peur de ne pas la récupéré (ce qui est normal) ne perd pas ta fierté, sois fort, garde la tête haute ! Et quand elle reviendra, ce sera a toi de décidé si elle en vaut la peine ou non !

Pour le moment SR, laisse la ce manifesté d'elle même
par ViDIP
#423654
Oui, je suis son premier amour, et de même pour moi.
Je pense à peu près comme toi, c'est à dire que rétrospectivement, ce qui a provoqué la rupture, c'est le mec qui lui tournait autour. Ceci dit à la base, si j'avais été suffisamment attentionné, je pense qu'elle n'y aurait même pas porté attention à ce type (je m'enfonce pas non plus par rapport à ça, ce qui est fait est fait). À savoir qu'il y a 4 ans, nous nous étions également séparé durant 3/4 mois, elle était également sortie avec un autre mec durant cette période. Ça n'avait pas duré bien longtemps.

J'ai bien accepté le fait qu'elle soit avec ce mec, peut être même au moment où nous parlons. Et je me dis une chose : qu'elle teste avec un autre, on verra s'il lui apporte ce que j'ai pu lui apporter ^^. Si oui, alors une autre pourra m'apporter la même chose ; si non, la réconciliation se fera sans doute, difficilement et longuement, mais j'ose y croire. Ceci dit, il y a un point sur lequel je ne suis pas certain de l'attitude à adopter : je prévoyais de la recontacter moi même d'ici 1 mois (je ne pense pas qu'elle fera la démarche d'elle même), afin de lui montrer que je ne passe pas mon temps à me morfondre sur mon sort. Tu penses que je devrai la laisser me recontacter ??
#423657
Première amour ce n'est pas évidant... Même pour toi, tôt ou tard tu aura surement envie d'autre chose, mais bon c'est un autre débat, bref.

Oui laisse la d'elle même te recontacter, elle le fera ne t’inquiète pas.

Tu as lu le Ebook? la méthode JRME ?
#423671
Lis le Ebook, il n'est pas gratuit certes, mais perso je n'ai pas regretter mon choix. La méthode n'est pas miraculeuse certes, mais elle est très motivante et très rassurante. Je te le conseille :-Old
par ViDIP
#426844
Heyyy !!

Après environ 12 jours de SR, je l'ai rappelé ce matin.. J'ai des circonstances atténuantes : je l'ai croisé dans le RER. Il y avait un monde fou sur le quai, elle ne m'a pas vu, et je l'ai appelé une fois son RER parti. Nous avons parlé pendant 5 minutes de tout et de rien (études, comment vont nos parents), puis ça a coupé car j'étais dans des tunnels. Elle a essayé de me rappeler mais ça ne captait pas. Elle m'a ensuite envoyé un sms pour me dire que le téléphone ne fonctionnait pas. Elle m'a souhaité une bonne journée et m'a juste dit "ça m'a fait du bien de te parler un peu..". Je lui ai répondu de passer une bonne semaine, et ai conclu par "a+ dans les transports".

Retour à la case départ niveau SR... fais chier je tenais bien, mais le fait de la voir m'a complètement déstabilisé :(
par adrimimi
#426917
Bonsoir ViDip,
Tout d’abord je ne suis pas habituée à participer à des forums simplement lorsque j’ai pris le temps de lire ton récit (qui au passage est fort bien écrit et très agréable à lire) j’ai eu l’impression que tu racontais « ma vie ».

En effet, je vis une histoire similaire à la tienne (moments difficiles passés ensemble, premier amour, une fille qui lui tourne autour,…) au même moment. De ce fait je ne sais pas si je vais être de bons conseils…

Ce que tu as ressentis en l’apercevant aujourd’hui est très compréhensif mais je pense malheureusement que le fait de l’avoir appelé ne t’aidera pas. Même si la situation est difficile il n’y a pas de secret il faut prendre son mal en patience.

Pour ce qui est de l’issue de cette histoire, je crois que l’on ne peut pas dresser de bilan tant qu’elle n’aura pas vécu cette « expérience ».

Il y a un an et demi j’ai été à la place de ton ex copine. C'est à dire que j’ai quitté mon copain pour un autre. (En partant j’ai eu le courage de lui dire que je ne l’aimais plus et qu’il devait passer à autre chose.)
Ça a durée 6 mois, pendant ce temps j’ai vraiment profité, j’ai été heureuse avec cet autre garçon, simplement il me manquait quelque chose et nous nous sommes retrouver.

Depuis Mi-décembre c’est lui qui fait des sienne. Il me quitte et comme ta copine me dis qu’il sait qu’au final on se retrouvera toujours,…

Pour conclure, même si tu le sais déjà au fond de toi il faut que tu la laisse te recontacter. Elle se rendra compte d’elle-même que tu es « l’Homme de sa vie » et je pense ou plutôt j’espère sincèrement (même si je ne peux prédire l’avenir) que c’est ce qui va t’arriver. (et à moi aussi ^^)

Laura
par ViDIP
#426953
Merci pour ton message en tout cas.. ton copain a-t-il gardé contact avec toi lorsque tu l'as quitté ?

En tout cas j'espère également que ça s'arrangera avec ton ex.. ^^
Modifié en dernier par ViDIP le 09 avr. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
par adrimimi
#427174
Drôles de coïncidences ^^

Pour répondre à ta question, lui ne me contactait jamais, ce qui ne l'empêchait pas d'être triste.
On habitait ensemble quand je l'ai quitté et j'ai déménagé tout près de chez lui. Donc pendant ces 6 mois nous avons du nous voir tout au plus 3 fois. A chaque fois à mon initiative, pourtant je voulais le voir juste pour prendre de ses nouvelles mais je n'avais à ce moment la toujours pas "l'envie" de me remettre avec lui. C'est pour ça qu'il ne faut pas tout de suite s'imaginer que si elle te recontacte c'est par ce qu'elle a de nouveau des sentiments amoureux pour toi.
j'ai réalisé que c'était lui bien après.

Bon courage
par ViDIP
#427213
Ok, je vais tâcher de ne pas interpréter n'importe comment ses éventuels rapprochements ^^. De toute façon je pense que le SR va durer plusieurs mois.. j'espère juste ne pas la recroiser dans le RER, ça ravive tout inutilement de mon côté.

Bon courage à toi également pour la suite !
par ViDIP
#430253
Jour de SR : 8 !

Je viens de la croiser dans le RER !!! En fait on marchait respectivement sur le parking vers nos voitures, et elle devait marcher derrière moi pendant au moins 100m. À un moment je me retourne et je la vois. Je suis très myope donc je ne l'ai pas reconnu. Mais j'ai clairement reconnu sa voiture, et j'ai quand même distingué ses traits. Donc elle m'a aussi vu, aucune réaction de sa part. Chacun dans sa voiture. C'est beau d'ignorer comme ça !
par adrimimi
#430447
Bonsoir, je commençais à me demander ce que pouvait devenir ton histoire.
Comment te sens-tu ?
Qu'est ce que tu as ressenti après l'avoir croisé ?
As-tu envie de la contacter ?

8 jours de SR c'est très bien, j'espère que tu en profites pour te concentrer sur toi, sortir voir des amis, tout faire pour profiter de te ta vie à TOI et réussir à passer de bons moments sans penser à cette histoire.

Laura
par ViDIP
#430562
J'étais triste qu'elle ne prenne pas l'initiative de faire un gester envers moi. Ceci dit, je me suis retourné pendant quelques secondes, l'ai observé (mais pas reconnu) et ai repris ma route.. elle a du croire que je la snobais. Bon, tant pis, de toute façon je n'avais rien à lui dire, et lui parler aurait brisé mon SR auquel je tiens. Actuellement ça va, mais j'ai encore rêvé d'elle. :( D'un côté j'ai envie de la revoir oui, mais je pense qu'il est trop tôt pour le moment.. ou alors on aurait échangé 2 minutes des banalités. Sinon je profite de mon temps libre pour étudier, et je vois pas mal mes amis, beaucoup plus qu'avant :D. Je compte me mettre au footing avec un pote dès demain, et c'est vrai que globalement, je parviens à la mettre de côté, même si je ne l'oublie pas. Merci pour ton message en tout cas, et bonne continuation ^^ !
Modifié en dernier par ViDIP le 09 avr. 2012, 22:39, modifié 1 fois.
par adrimimi
#430928
Je pense que tu adoptes exactement la bonne attitude. De cette façon, tu pourras t'en sortir "heureux" de cette histoire, qu'elle revienne avec toi ou PAS...

Moi aussi je suis en SR depuis de 25 janvier (jours de mon anniversaire facile de s'en rappeler ;)
J'ai la même attitude que toi, je sors tous les jours avec mes amis, je me défonce dans mes études et au travail. Mais surtout j'essaye de m'intéresser aux autres. Avant je m'intéressais surtout à LUI je faisais tout mon possible pour rendre sa vie plus heureuse. Maintenant je le fais avec mes amis et ça me procure la même satisfaction.

Je ne l'oublie pas mais je pense avant tout à moi, et une fois encore peut importe l'issue je suis sure que je serai heureuse au final.

J'ai quand même eu besoin de passer un mois entier à pleurer pour en arriver là.

Laura
par ViDIP
#431251
Petit coup de blues ce soir.. du coup j'ai ouvert mon traitement de texte, et hop, j'ai écrit sur ce que je ressentais. Ça fait du bien : p.

En tout cas c'est marrant adrimimi, on est à peu près sur la même longueur d'onde concernant nos ex respectifs et notre nouveau mode de vie. Effectivement je pense sortir heureux de cette histoire quoi qu'il arrive, si elle ne revient pas, c'est que moi aussi, je peux trouver le bonheur ailleurs.. mais bon, l'avenir nous le dira.
par awalp
#431324
ViDip

Je me permets d'écrire, car je remarque quelques similitudes entre ton histoire et la mienne. En effet moi aussi j'ai vécu une belle relation avec une personne pour laquelle je garde un excellent souvenir. J'ai vécu le décés de mon père il y a moins d'un an, et elle était là à mes cotés bouleversés elle aussi, car très sensibles et surtout qu'elle l'aimait beaucoup. Ca nous a lié, tout du moins de mon coté je suis lié à elle à vie.

Quatre mois apres rebelote c'est mon grand père qui est décédé cette fois ci elle n'était pas là car elle était partit une semaine avec sa mère en vacance, mais elle était touché aussi.

Aujourd'hui elle m'a quitté car elle était attiré par un autre de peur de faire quelque chose de mal elle a préféré rompre car perdu dans ses sentiments... Aujourd'hui je suis complètement paumé, comme toi... C'est normal, car il ne s'agissait pas là d'une relation dite classique, mais d'une relation intense émotionnellement parlant.

Aujourd'hui comme toi j'entame un silence radio qui dure depuis 2 semaines. Elle sort avec ce gars ( qui physiquement n'a pas grand chose de plus que moi, mais qui a beaucoup de ressemblance avec moi dans ses gouts ses loisirs ETC...) bref un mec qui ne vit pas avec le décès de son pére et de son grand père, MOI mais en plus joyeux...

Bref tout ça pour te dire, que je ne sais pas si ta copine va revenir auprès de toi, c'est tout le bien que je te souhaite, tout comme moi c'est tout le bien que je me souhaite. Mais saches qu'elle aussi a vécu des moments importants avec toi, il lui est donc impossible de t'oublier...

Aujourd'hui j'ai la certitude, que cette rupture tu ne pourras jamais l'oublier au vu des évènements passés. En effet, il te faudra vivre avec, car l'oublier ce serait oublier le décès de ton père et ca c'est impossible.

En définitive, continue ton SR strict. Car crois moi tu es plus sensible au moindre contact de ton EX que bien d'autres NEO-celibataire, à cause de ces émotions FORTES que tu as vécu.

En espérant que nos EX puissent penser comme Adrimimi :D
par ViDIP
#431328
Salut awalp ! Effectivement nos situations ont quelques ressemblances, en tout cas dans les points que tu me décris. Je te remercie pour ton soutien, et oui, tout comme toi, je ne pourrai jamais l'oublier car elle a fait partie intégrante de ma vie durant de nombreuses années.

Concernant le présent, tu comptes rester en SR pour une durée indéterminée ? Personnellement je pense de plus en plus laisser l'eau couler.. Si elle me recontacte, tant mieux, mais sinon, je ne pense pas faire à nouveau le premier pas pour la retrouver. Surtout que cela signifierait interférer dans sa relation avec son next, et, ayant une certaine rigueur, je m'interdis de faire ainsi foirer un couple (surtout que le problème de fond demeurerait : au final, c'est moi qui serai allé la chercher ; or il faut que ce soit l'inverse !).

Dans tous les cas j'espère aussi que nos ex finiront par adopter la même attitude qu'Adrimimi. :mrgreen: