Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Dan1974
#423094
J'en peux plus!! ca fait 12 jours maintenant de silence radio excepté un petit sms de sa part vendredi dernier (http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 21865.html).
Je n'ai qu'une envie, me jeter sur mon téléphone et au moins entendre sa voix et prendre de ses nouvelles!!!
Please help!! est ce que le silence radio est vraiment efficace??? va t elle vraiment me contacter pour qu'on se voit, qu'on discute de nous et qu'on reprenne notre histoire????
J'ai tellement de doutes a ce sujet. J'ai tant l'impression que c'est definitivement fini et sur une enguelade inutile!!!!

merci pour votre aide...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par The Homeless
#423135
Salut Dan ;)
Premièrement je vais essayer de te rassurer (je dis bien "essayer") le SR marche, mais pas pour tout le monde, enfaîte cela dépend de la personne, de ta relation etc... y'a trop de paramètres.

Pour ma part je suis en SR depuis le mois de MAI (inclus)!!! En gros 9 mois...
Je te rassure depuis Mai j'ai parler pas mal de fois avec mon ex, mais c'est toujours ELLE qui est venu à moi !

Et la depuis 3 semaines ses textos soins de moins en moins espacé (elle me contacte environ 1 fois par semaine) pour des broutilles on va dire ou genre des textos du genre "petite pensée pour toi nia nia nia" bref tu connais les meufs...

Elle insiste beaucoup pour que l'on ce voit dans les semaines à venir, j'ai des affaires à elle et elle a des affaires à moi (rien d'important ou nécessaire) bref je dois t'avouer que je ne sais pas du tout quel sont ses intentions, mais au final mon SR à marché, même si cela à mis beaucoup de temps.

Dis toi une chose, en craquant ou en te jetant sur ton tel comme un "toutou" fidèle des qu'elle appelle au secours ne servira à rien, ce sera même pire !!

Il faut que tu provoques le manque chez elle, que tu lui montres que ta vie continu, même sans elle (c'est dur je sais).

Tu peux lui répondre, mais sois courtois et bref sans oublier d'être aimable et de paraître "bien" (le but et de la faire revenir, de lui donner ENVIE).
par Dan1974
#423212
Salut the homeless,

oui ca me rassure... mais 9 mois??? tenir 9 mois??? j'y arriverai pas... je me dis qu'on a qu'une vie et qu'on perd du temps alors qu'il suffit d'un coup de telephone pour discuter et regler nos differends, nous remettre en phase...

merci pour ton conseil, ca me donne au moins le courage de m'accrocher un peu...
par The Homeless
#423285
Je me disai la même chose, que un coup de téléphone pouvais marcher. ça passe ou ça casse, pour moi ça n'a pas marcher, ce n'est pas aussi simple que ça, tu dois redonner envie à ton ex, il ne suffit pas juste de s'expliquer et de dire "on repar sur de bonne bases" pour que tout s'arrange, ce serai trop simple.... Après tu peu toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien. Mais tu ne fera que prouver à ton ex que tu depend d'elle. À toi de voir.

Dis moi tu as lu le ebook?
par Dan1974
#423294
non je n'ai pas lu le ebook...

et je me dis exactement rien, si je ne tente pas de l'appeller et que je la laisse dans le silence, elle risque aussi de jeter l'eponge et de laisser tomber... de se dire que si je la contacte pas, j'en ai peut etre pas assez envie... non?
par The Homeless
#423329
Lis le Ebook :)

Premièrement tu aura tout les conseils pour te donner le maximum de chances de la récupèré

Deuximèment ça va beaucoup te rassurer et t'aider à avancer (si je mens je vais en enfer !)

Bonne lecture ! ;)
par maxpayne
#423341
Bonjour Dan,

je viens de lire ton post. Pour avoir fait plusieurs SR et reconquêtes (fructueuses car je suis aujourd'hui tjrs ac ma copine, et elle est maintenant accroc a moi..alors que ce n était pas gagné..), je peux te dire qu il n y a rien de plus efficace qu un SR strict pour plusieurs raisons: d' une part tu vas la faire cogiter ds son coin, si elle tient a toi pas besoin de coup de fil ou texto pour lui rappeler que tu existes car elle ne t oubliera pas au contraire.. Ensuite c est le meilleur moyen pour toi de te préserver et continuer et a être maître de ta vie, je veux dire par la que c est maintenant toi qui a les cartes en mains, ton SR va te servir a te rendre compte que tu peux être heureux sans elle (même si ça te parait totalement inconcevable aujourd hui et je te comprends car je suis passé par la!), bref il faut te reconstruire te faire plaisir, te mettre a fond dans ce qui te passionne, et au fur et a mesure tu prendras de plus en plus de recul par rapport a ton ex, et le jour ou elle reviendra ce sera a toi de faire le choix de la reprendre ou pas, tu auras sans t en rendre compte l ascendant sur elle et la situation, elle viendra te voir toute gentille et tu décideras a ce moment la.

12 jours de SR c est vraiment trop peu avt de la recontacter. Ça peut paraitre un peu maso, mais au plus lgtps ton SR durera au mieux ce sera. Car elle va cogiter de plus en plus car aucune info de ta part ales que toi c est tt l inverse, tu es a l initiative de ce SR tu es dc maître de la situation! Il ne faut donc pas craquer... Vire la de msn, fb, twitter, de ton tel..

Courage.. Plus le temps passera et moins tu auras envie de craquer ton SR car tu te diras: " ce serait con de craquer mon SR alors que j ai réussi a tenir X mois sans la contacter. Ce serait foutre en l air tt le travail fait en amont...
par Dan1974
#423378
Je comprends ce que vous conseillez mais j'ai l'impression que le sr c'est elle qui me l'impose. Au final ne joue t on pas à qui va craquer en premier? notre relation à tjs était celle d'un chat et d'une souris. J'ai envie de casser ce cycle. D'aller vers elle et lui montrer qu'on peut et va faire différemment. Que maintenant mon divorce et derrière moi. Qu'elle ne doit pas avoir peur de s'engager puisque cette fois ci, c'est évident que ça marchera. Comment puis je lui faire comprendre ça si on ne se parle pas??? pour moi ce silence est une perte de temps pour nous. De mon côté, certes je sors, vois des amis, fais du sport mais mes nuits sont agitées. Je n'ai pas de doute que je peux vivre seul mais je sais aussi que je veux vieillir avec elle. Alors pourquoi le silence????
par maxpayne
#423384
Le fait est que l envie doit venir d' elle, une simple discussion avec ton ex marchera peut être aujourd hui mais tu peux être sur que dans un futur proche au moindre petit soucis vous vous reséparerez...et la re-déprime pour toi, re-départ a zéro... Le SR est un mal nécessaire pour votre relation, il faut qu elle se rende compte de ce qu elle perd pour revenir vers toi avec un réel désir pour que cela fonctionne. Le fait qu elle soit a l initiative de ce retour l impliquera encore plus ds votre relation et ça, c est très important.. Et pour qu elle ait envie de revenir je pense qu il lui faut du temps, de la réflexion, quitte même a ce qu elle fréquente quelqu un d' autre (c est ce qui m est arrivé, ça m a rendu fou mais j ai quand même maintenu le SR, et je me suis aussi fait plaisir de mon côté..), jusqu a ce qu elle se rende compte qu il manque bcp de choses chez cet "autre" et que finalement elle a fait une énorme connerie..
par Dan1974
#423427
C'est ce qui s'est passé la 1 ère fois qu'on s'est séparé. Elle à été avec qqun 2 semaines puis est revenue. C'était il y a 2 ans. Mais la j'ai l'impression qu'elle ne reviendra plus justement à cause de ça. On a essayé et Re essayé. ... Pourquoi donner une chance supplémentaire. De mon côté je pense qu'on ne s'est jamais vraiment donné une chance que ça réussisse. Quand l'un faisait un pas en avant, l'autre reculait et vice versa. On était habité l'un comme l'autre par la peur. Je M'en suis rendu compte ces 2dernières semaines et en ça le SR à été bénéfique pour moi. Maintenant je voudrais lui dire qu'on puisse réellement construire ensemble... Alors oui je peux encore tenir. Mais comment pouvez vous être sur qu'elle reviendra et qu'elective voudra qu'on reessaye? ??? et comment être sur qu'elle n'attende pas de moi le 1er pas après 2 semaines??
par The Homeless
#423454
On ne t'assure pas quelle reviendra, ça personne ne peu le savoir, ni même elle...
Ce que l'on te garantie c'est quand fessant un SR tu a PLUS de chance qu'elle revienne, mais cela ne veux pas dire qu'elle reviendra obligatoirement.

Commence par lire le Ebook !!! Tu y verra beaucoup plus claire !
par The Homeless
#423494
Oui c'est la méthode officiel, ça aide beaucoup tu verras :wink:

On espère tous qu'elle reviendra, mais il ne faut pas juste espéré, il faut faire en sorte qu'elle revienne !

Lis le bouquin et quand tu auras fini viens donner tes impressions, je me reconnecterai dans la soirée pour savoir ou tu en est ;)
par Dan1974
#423513
j'hesite vraiment a l'acheter... je n'arrete pas de penser que ca ne va me servir a rien... je suis dans le SR... il ne reste qu'a attendre non???? le reste, je m'occupe de moi... je le fais... je veux juste savoir si je dois la contacter... et quand...
par tom548
#423517
Salut Dan,

Je suis un peu dans le même cas que toi, il s'agit de la 2ème rupture.
La première avait duré 2 mois et demi.
Et je suis un peu dans le même état d'esprit, je pense que s'agissant de la 2ème rupture j'ai beaucoup de doute sur l'avenir, enfin les raisons ne sont pas les mêmes. La première fois je l'avais mérité de par mon comportement parfois odieux du fait que je n'avais pas tout régler avec ma précédente ex. Là c'est différent, les sentiments ne sont plus les mêmes m'a -t-elle dit.

Et toi ta 1ère rupture combien de temps a-t-elle durée ? Les raisons des 2 ruptures sont elles identiques ? Te comportes tu de la même façon que la première fois ?

Tom
par Dan1974
#423524
Salut Tom,

les raisons fondamentales de la premiere et deuxieme rupture sont les memes mais c'est vrai que j'ai ete assez odieux la premiere fois. Lui niant toute possibilité de s'epanouir... la deuxieme, par contre, je n'ai rien nié, je pense juste que ca n'a pas ete assez vite pour elle. Elle veut s'installer, avoir des enfants... je veux aussi mais j'ai eu peur de faire le grand saut... a cause de mes peurs lies a mon divorce... la je le reconnais. mes peurs ne m'envahissent plus... alors je sais qu'ensemble ce ne peut que marcher si on repart maintenant et qu'on se donne l'occasion de parler. Alors voila, je suis a 13 jours de SR... je tiens le coup ais c'est difficile... en tout cas, je vais continuer a aller dans ce sens et si dans 2 semaines elle me contacte pas, alors on verra... :((( mais cette perspective ne m'enchante pas...

et toi? ca fait combien de temps que tu ne lui as plus parlé? tu penses que le changement est possible? Tu penses que vous allez vous retrouver??? tu as lu un des bouquins proposé??