Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#420620
J'ai tendance à penser que quand un mec hésite, globalement, çà n'est pas bon signe...
Il vaut mieux avoir la force de tirer sa révérence... mais bon, plus facile à dire qu'à faire!

Ton histoire ressemble peu ou prou à la mienne.
Je crois qu'à un moment donné, dans une histoire, on loupe le coche! C'est malheureux à dire, mais à un moment, si la relation ne bascule pas dans une vraie relation de complicité et d'amour... çà foire!
Nous, on n'a pas joué au chat et à la souris, on était vraiment ensemble. Mais pendant la relation, à bcp d'égards, je lui ai fait ressentir qu'il n'était pas l'homme que j'attendais, qu'il ne me rendait pas heureuse...
de la même manière, je pense que çà l'a usé. On a toujours notre part de responsabilité.

Tu vois, j'ai coupé. Mais pour autant, même si çà me soulage un peu et que j'avance un tout petit peu, je reste malheureuse. Parce que, ce qui est dur, c'est de réaliser qu'au fond, l'autre ne t'aime pas vraiment et que quoi que tu fasses, tu n'as plus de prise sur lui...
Oui, j'ai coupé, mais je pense honnêtement que çà ne va pas lui faire grand chose. Je suis loin d'être passée à autre chose! Tandis que lui, je sais qu'il s'éclate professionnellement et qu'il va bien. Je le soupçonne même d'être en train de se rapprocher d'une nana avec laquelle il commence à bosser, que j'ai rencontrée - et chose étrange - quand je l'ai vue, j'ai trouvé qu'il iraient bien ensemble! Ils sont plus du même monde, ont le même rythme, on la dit très agréable à vivre... bref, il ne rencontrerait pas avec elle, les prbs qu'il a eu avec moi!
Eh bien, je peux te dire que çà laisse encore plus désarmée quand tu es dans un total silence radio et que t'as coupé, parce que de toute façon, tu devais couper.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#420893
Je comprends tres bien tout ce que tu ressens, c''est vraiment pareil pour moi...
Et oui, c'est dur de réaliser que l'autre ne nous aime pas de la façon dont on les aime et qu'on aimerait qu'ils nous aiment, et surtout d'etre conscient de notre part de responsabilité dans l'histoire...La culpabilité n'aide pas à avancer j'en sais qqchose...

Aujourd'hui il me manque...Je m'en veux tellement de ne pas avoir vu plus tot à quel point c'était qqu'un de bien, au début quand on a commencé à se rapprocher il était à fond, et moi je lui disais de ne pas esperer, que je voulais qu'on reste amis..mais j'étais ambigue...
C'est normal qu'il se soit lassé, j'ai tout fait pour!!! :( :(
Mais je n'étais pas interessée,c'est venu petit à petit tellement il était attentionné et charmant..et quand j'ai réalisé mes vrais sentiments pour lui, l'étincelle était déjà partie pour lui :( Je me mentais à moi-meme , c'est tellement frustrant!!

Ca ne sert à rien de ressasser tout cela, mais c'est humain...On s'en veut toujours quand c'est trop tard... :(

Je m'en veux parce que l'age m'a bloquée, mais c'est un homme dont toutes les filles rêvent, bel homme, sportif (il fait le marathon et tout), bonne situation, issu d'une bonne famille, mais surtout classe, poli, charmant, respectueux, posé, sérieux, adorable...il a des ptites habitudes trop mignonnes! :)
Ce n'est pas un trompeur ou un mec avc de mauvaises intentions...Bon son plus grand défaut c'est que c'est un charmeur et parfois il doit en jouer, et il recule et prend peur, ne sait pas ce qu'il veut..il n'est pas tjs clair!!
Je sais que les sentiments font idéaliser lol :D

Je n'avais donc pas répondu à son appel dimanche ,et j'avais peur qu'il pense que je lui faisais la gueule..
Hier soir je lui ai envoyé un message qui ne demandait pas vmt de réponse:
"Je ne t'ai pas rappelé hier mais je ne t'ignore pas. J'espère que tu vas bien"...COmme ca je fais aussi un pas vers lui, jparais pas accro ni rien...(en vérité son contact me manquait mais bon!!!!! :roll: )
Il m'a répondu à 6h30 du matin qu'il était tres occupé hier, qu'il est rentré tard du boulot et a fait 2 h de vélo puis dodo...
Il ne demande pas comment je vais ni rien...soit!

Maintenant je ne fais plus rien, je pense qu'il m'enverra un msg pour me souhaiter bon voyage, je répondrai poliment...

Je pleure déja moins que les derniers jours, j'avais perdu 2 kg déjà (jsuis au poids idéal), mais ajd je remange déjà un peu plus...
#420916
Bah, moi aussi j'ai maigri et suis revenue à mon poids idéal! ;) C'est le seul avantage des ruptures!!!
Le prb est que je dors très peu et suis défoncée!

Je pense que ton mec est un peu vexé du fait que tu n'aies pas répondu dimanche soir.
De ce que je lis et comprend dans le message qu'il t'a renvoyé, c'est qu'il s'est occupé à max pour ne pas penser à toi!

Cà a dû le faire chier quand même que tu ne réponde pas.

Je pense que c'est bien le message que tu lui a envoyé. Tu lui fais comprendre que tu prends un peu tes distances et tu le renvoies à lui-même (encore faut-il qu'il veuille bien se poser; mon mec-ex fait pareil: il se jette à corps perdu dans le boulot, pour éviter de se poser trop de questions et surtout ressentir...)

Enfin, le seul conseil que je te donnerais, c'est: tu lui fais comprendre que tu prends tes distances (vu qu'il ne sais pas très bien s'il a des sentiments pour toi); mais avant cela, il est important - et je ne sais pas si tu l'as déjà fait - je crois, que tu lui fasses connaitre que tu as merdé avec lui, qu'au début tu as joué avec lui... et qu'ensuite tu as découvert tes sentiments... que tu t'en mords les doigts... enfin, tout ce que tu as écrit sur le forum!

Ensuite: Silence radio
Tu lui laisses mûrir le truc
S'il découvre qu'il a vraiment des sentiments pour toi, il reviendra.

Bon, je sais, çà fait bcp de "si"...
perso, c'est l'attitude que j'adopterais.

Courage...
#420999
Oui c'est le seul avantage, mais je pense que je vais vite reprendre les kg perdus!.. :?

Sinon non, je pense qu'il n'est pas du tout vexé que je ne lui ai pas répondu, ce n'est pas le genre à raler ou être vexé pour des conneries comme ça, je suis sûre que ca ne lui a rien fait, juste il s'est peut etre dit que j'allais de toute façon le recontacter de moi-meme..
Et il ne s'est pas occupé à max pour ne pas penser à moi, ça j'en suis sûre aussi, ce n'est pas pour te contredire, mais je préfère ne pas me faire d'illusions là dessus, je n'ai jamais été assez importante pour lui pour qu'il doive faire des efforts pour ne pas penser à moi...
Il est tjs occupé comme ça, le vélo c'est une passion et il devait se lever tot le lendemain...

Non, au moins je ne me fais pas d'illusions et je sais qu'il est loin d'etre fou de moi..maintenant que j'y pense, je pense qu'au début j'étais un "crush" il était très interessé, j'étais une sorte de fantasme (car inaccessible) mais jamais profondément amoureux de moi...

Ca n'arrivera jamais, je dois me faire à l'idée....:(
J'esperais que ce soir il m'enverrait un msg pour prendre de mes nouvelles, mais même pas!! Ca m'énerve pour deux raisons, il ne se soucie visiblement pas de moi, et je vois que même si j'essaye de me dire que c'est fini sans devoir attendre sa décision, je suis toujours dans l'attente!!!
J'aimerais tellement ne plus l'être!

Pour le reste il sait déjà tout, et même si je le lui disais, ca ne changerait rien, il dirait qu'il comprend mais que c'est la vie, des gens se ratent parfois, que c'est dommage mais c'est comme ça, qu'il ne peut rien y faire de la façon dont il se sent..

Merci pour ton avis en tout cas! j'aurais préféré que tu as raison! :?

J'avais tout de même une question, pendant les 2 semaines où je suis en vacances, est-ce que je peux le contacter, ou c'est mieux d'attendre que lui me contacte??

Ca commence à m'énerver!! :evil: Techniquement on est tjs ensemble, mais il n'est pas foutu de prendre de mes nouvelles!! Il n'avait qu'à rompre tout de suite si il voulait qu'on prenne nos distances l'un de l'autre!
Pendant ma reconquete c'était toujours moi qui allait vers lui, il ne me proposait jamais rien, c'était clair qu'il ne recherchait pas ma compagnie et que je ne lui manquait pas...mais il acceptait toujours sans hésiter..du coup je me disais qu'il n'était pas indifférent...
Pff c'est clair qu'il ne m'aime pas! Je ne sais même pas pourquoi il a bien voulu tenter avec moi....

Ca aide de se lacher ici!! :?
#421038
Moi, çà ne me posait pas plus de prb que çà mon poids... mais c'est vrai que 2 petits kgs en moins, c'est pas mal... 8-)
Disons, que c'est une façon de voir le côté positif! ;)

Bon, alors Tipoune, ce que je vois, c'est que tu es effectivement dans l'attente.
Il te faut donc reprendre le contrôle de la situation: pour te libérer, pour cesser d'être victime.. pour penser à toi!

1ère chose:
-> je te conseille de relire la partie sur le SR (que je viens de relire). Et c'est précisément ce qu'ils disent. En prenant l'initiative du silence radio:
1/ du décides, donc tu cesses de subir;
2/ tu reprends le contrôle dans les faits (ce qui est vrai): tu cesses d'attendre selon son bon vouloir, tu anticipes parce que TOI, tu as le contrôle sur ta vie et que tu ne vas pas laisser quelqu'un le prendre à ta place...
3/ Bien sûr: NO CONTACT pendant tes vacances. T'inquiètes que çà va le laisser réfléchir...

2e chose:
Vous êtes encore ensemble? vous n'avez pas statué sur votre devenir?
Tu crois que les mecs s’embarrassent quand ils en ont marre?

NON
Donc, fais pareil.
Tu vois bien qu'il te réponds mollement, ou pas du tout... donc reprends les rennes.
Décides, en ton fors intérieur ce que tu veux faire. Mais à mon sens, il lui faut un vrai silence radio et pas seulement la durée de tes vacances...

Mais bon, çà n'est que mon avis. Le reste de la communauté peut s'exprimer... :arrow:
#421126
Merci pour ton avis...

Je viens d'envoyer un long mail à une amie pour lui exposer toute la situation, et au fur et à mesure que j'écrivais je me rendais compte que même si il dit qu'il veut continuer, ca ne mènera à rien...c'est voué à l'échec! Je ne peux pas rester avec un mec qui ne m'aime pas, continuer à être frustrée de son absence et manque d'amour...meme si de l'autre coté je n'ai pas envie qu'on se sépare car yavait des supers moments quand meme, de vrai intimité et bien être (et ce pour tous les deux!!! il appréciait aussi nos moments ensemble)

La relation "officielle " en soi a été courte, mais tout le reste de notre relation j'avais des sentiments et on se fréquentait depuis plus d'un an et parfois comme si on était en couple meme si pas officiel (et qu'il se passait rien de sexuel)...

Je compte lui écrire un long mail, y mettre un terme mais j'ai besoin de lui dire tout ce que j'ai sur le coeur...mais je ne sais pas si j'aurai le courage, j'ai tjs préféré faire ces choses en face à face...mais je pars demain donc c'est mort pour ça....

Si demain il ne me souhaite pas un bon voyage (généralement il l'a tjs fait), je compte éteindre mon portable pendant tout le long des vacances pour ne pas être tentée de lui écrire ou lui répondre...
#421186
:-(
Fais comme tu le sens...

enfin, des fois je me demande aussi si on sur-interprète pas leur manque d'amour et de signes...

Tu vois, moi, il y a plus de 10j, j'ai eu mon ex au tél. Cà s'est super bien passé, on est restés 2h au tél, on se manquait, on n'arrivait pas à se quitter... j'ai fait une plaisanterie à un moment donné sur mon anniversaire qui est passé, en lui disant qu'au moins, çà lui avait évité de me faire un cadeau... lui me dit qu'il se pourrait bien qu'il m'en fasse un ... et il finit par me proposer qu'on se voit, qu'on ne pouvait pas rester comme çà.
Je lui dis, ok... tout en étant assez dubitative.
Il me dit qu'il me rappelle 2j après... çà fait 10j et il ne m'a pas rappelée!!!

J'en ai conclu - il me semble à juste titre - qu'il n'était pas décidé à ce qu'on se revoie. Qu'il a dû se rétracter en se disant qu'on allait repartir comme avant... qu'il n'était pas sûr alors qu'il sait très exactement ce que moi je veux...
Bref, pour moi la chose était claire: son absence de réponse était un NON tout simplement.

Donc à partir de là, j'ai décidé de couper les ponts et j'ai notamment supprimé son contact FB.
1ere surprise: j'avise ses sœurs que je vais les supprimer puisque nous 2 c'est terminé -> elles n'ont pas l'air au courant (alors que nous avons officiellement rompu avant Noël)
2e surprise hier soir et de taille: j'ai une nouvelle invitation d'ami et qui c'est? LUI!!!
J'hallucine! il m'envoie un message derrière: "coucou xxxx (le petit nom avec lequel il m'appelait), tu m'as supprimé de FB ou c'est une erreur?..."

Et là, je me dis que je suis en train de rêver! Cà 10j que je me morfond en essayant d'entamer cette rupture... et lui m'envoie çà la bouche en cœur, sans se poser 2s la question de la conséquence de ses actes ou non actes....
Et franchement, là aujourd'hui, je ne sais pas ce que je dois faire.

Enfin, excuses-moi, je te raconte toute mon histoire pour te dire qu'au final, on ne sait pas ce qu'il se passe dans leur tronche!
Je pense que çà peut être pas mal si effectivement tu lui écris avant de partir, tu pars... et puis, s'il veut te redonner des nouvelles, il te recontactera.
#421217
Je comprends, c'est typique!!!
Mais je trouve que ca prouve bien la difference de leur etat d'esprit par rapport au notre, nous on se pose 1000 questions, on souffre, on tente de se detacher avec mal, du mal a ne plus rien attendre, on coupe les ponts, et eux reviennent sans comprendre et sans se poser de questions!
Car je suis sure que son msg est tt a fait innocent, et qu'il ne comprend vmt pas pk tu l'as supprimé, il pense vmt que c'est une erreur...
Ils sont cons quand meme!!

Et c'est la que je me dis que si ils avaient un mininum de sentiments, ils reflechiraient plus a leurs actes envers nous..
Comme nous comme on se prend la tete sur cmt agir pr ne pas les etouffer, ne pas les faire fuir, se montrer attirante etc etc...

Eux ne se prennent pas la tete! Vmt abusé,

Je pense que tu peux juste lui repondre "non ce n'etait pas une erreur". Et c tout, retour en sr, soit ne lui repond pas du tout, au cas où tu as peur d'attendre une reponse...
Et j'espere que tu ne le rajouteras pas, ca te remettra dans l'attente..et ca recommencera comme avant..

En tt cas tu vois bien qu'il a meme oublié ou fait expres par rapport a son absence de reponse la derniere fois pr vous voir..
Alors que toi ca t'est resté en tete...
Vmt pour moi ca prouve bcp,,et surtout qu'on n'est pas une priorité..

Ma soeur m'a dit qu'il ne comptait jamais me dire que c'est fini, qu'il m'a fait comprendre qu'il se posait des questions, hesitait, mais il sait tres bien qu'il n'est pas amoureux, mais faut les couilles pr le dire, et apres m'avoir fait esperer en retentant, ca la fout vmt mal pr lui!!

Mais ca ne se passera pas comme ca, meme si dans ma tete c fini (d'ailleurs quand je lui avais dit que jvoulais pas esperer pdt les vacances, il m'avait dit "alors mets toi ca dans la tet comme ca si jte dis a ton retour "je prefere qu'on en reste la, je t'adore mais je ne suis pas amoureux", tu ne seras pas trop decue"..
Donc meme si dans ma tete je sais que c fini, je veux qu'il ait les couilles de me le dire et que je puisse lui dire tout ce que j'ai sur le coeur!
C pr ca que j'ai pas pris moi meme la decision, je veux pas lui laisser l'opportunité de faire le lache, il pense qu'a mon retour j'aurais compris que c fini et y serais preparee et ne demanderai pas d'explications??
Et bien non, il devra me le dire en face! J'en aurai besoin pr etre sure (sorte de truc symbolique meme si au fond j'en suis convaincue) et parce que j'aime pas sa lacheté si vmt il ne m'a rien dit pr ne pas devoir le dire alors que je lui avais demandé cash!

Quand je reviens de vacs. C possible qu'il ne me contacte pas alors qu'il sait tres bien quand je reviens... Ben là je risque de mal le prendre parce que c'est un manque de respect! Et il s'attendra a ce que je lui demande si il a reflechi...

J'aime pas cette idee qu'il n'a rien voulu me dire par lacheté, ca avait l'air qu'il voulait vmt reflechir.. Sinon il ment tres bien!!

Aller courage tiens bon!!
Et essaye de ne pas trop esperer de son msg pr facebook, il ne realise pas l'ampleur de ses actes comme tu dis, c clair!
#421269
Bon moi je pars bientot, j'espere que je serai de meilleure humeur et que ca me fera du bien!

Je ne sais pas si je viendrai sur le forum car je compte eteindre mon portable..
Il ne m'a rien souhaité, je ne pense pas qu'il l'a fait pr moi, pour ne pas me donner de faux espoirs.. Mais c vmt bizarre car en general il le faisait tjrs...

Il n'est vmt pas attaché et c'est triste a voir..

Bon courage
#421274
Il a enlevé sa demande d'invitation entre temps, depuis hier soir.
Attention, monsieur est fière en plus. Attention, ne prenons pas trop de risques, on risquerait de se faire jeter!

Eh bien avec ce genre d'attitudes , c'est sûr qu'il ne se passe jamais rien!!!

Je n'avais pas l'intention de toute façon de l'ajouter à mes amis. Je ne suis pas maso.

Par contre, je vais quand même je crois lui expliquer qu'on ne vit pas du tout les choses de la même manière et surtout pas avec la même implication! Ce qui confirme qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre .... basta.
#421303
tipoune72 a écrit :Bon moi je pars bientot, j'espere que je serai de meilleure humeur et que ca me fera du bien!

Je ne sais pas si je viendrai sur le forum car je compte eteindre mon portable..
Il ne m'a rien souhaité, je ne pense pas qu'il l'a fait pr moi, pour ne pas me donner de faux espoirs.. Mais c vmt bizarre car en general il le faisait tjrs...

Il n'est vmt pas attaché et c'est triste a voir..

Bon courage
je sais pas si ça été dit ..mais que ce que tu en dis de la bonne vielle méhode lui parler franchement :)

genre lui dire ce que tu ressens .
un couple c'est ça ... ça communique .. ça parle ... ça dit ses doutes ..du moin mon couple il est comme ça ..et sérieux ! comme on dit on a tous nos problèmes

du style ..de pas perdre ton temps avec quelqu'un qui va pas s'investir et te rebriser le coeur dans X temps .
#421308
lili1982 a écrit :je sais pas si ça été dit ..mais que ce que tu en dis de la bonne vielle méhode lui parler franchement :)
genre lui dire ce que tu ressens .
un couple c'est ça ... ça communique .. ça parle ... ça dit ses doutes ..du moin mon couple il est comme ça ..et sérieux ! comme on dit on a tous nos problèmes
du style ..de pas perdre ton temps avec quelqu'un qui va pas s'investir et te rebriser le coeur dans X temps .
Et ne pas oublier qu'on n'est ni des psys ni des Mère Thérésa/Abbé Pierre pour eux,
et que communiquer ne veut pas dire soliloquer...
#421357
Kakahuet a écrit :
lili1982 a écrit :je sais pas si ça été dit ..mais que ce que tu en dis de la bonne vielle méhode lui parler franchement :)
genre lui dire ce que tu ressens .
un couple c'est ça ... ça communique .. ça parle ... ça dit ses doutes ..du moin mon couple il est comme ça ..et sérieux ! comme on dit on a tous nos problèmes
du style ..de pas perdre ton temps avec quelqu'un qui va pas s'investir et te rebriser le coeur dans X temps .
Et ne pas oublier qu'on n'est ni des psys ni des Mère Thérésa/Abbé Pierre pour eux,
et que communiquer ne veut pas dire soliloquer...
Sauf que oui, je suis psy lol et bcp besoin de tout analyser...
Jlui ai proposé d'aller parler a qqu'un, mais pas moi car moi j'ai tout de suite analysé que j'etais le meilleur choix pr lui! :) :p

Plaisanterie a part, il m'a quand meme envoyé un msg "Voulais te souhaiter bon voyage et bon vol"..
Ca m'a fait plaisir, et ca ne me fait pas esperer (tant mieux)...
Sinon on a deja bcp parlé, je suis qqun qui a besoin de parler et m'exprimer .. Les hommes sont tjs un peu moins communicatifs..

Le fait d'etre partie me fait deja changer les idees, et j'ai ma soeur pour en parler (elle m'ecoute et m'aide), donc c'est une bonne chose!!

Je dois essayer de voir le positif!
#421510
tipoune72 a écrit :Ah je viens de voir qu'avant le msg où il me souhaite bon voyage il me dit "cmt vas tu, tu me reponds a nouveau pas"
Alors que j'ai rien reçu?
Son dernier msg ne demandait pas de reponses...

Hahah ca me fait marrer, il commence à se frustrer :)
Moi je dis qu'une relation ne devrait pas être si compliqué ..
enfin bref..moi ce que j'en dis ;)
#421515
PLus c'est compliqué, plus ça risque finir en eau de boudin ...
Et comme dirait l'autre, l'eau de boudin c'est dégueulasse :)

La vie n'est-elle déjà pas assez compliquée comme ça ? ou plutôt ne se rend- on pas la vie assez compliquée comme ça ?
Une relation puor être saine diot être simple
"moi aimer toi-toi aimer moi-toi vouloir moi ? moi vouloir toi !! 'ngologolo dans la case" point !

*reprend du pop corn*
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13