Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#431118
Je vois! En effet c'est fou tout ce qu'on est capable de faire dans certaines situations, par desespoir, amour...
Je n'ai jamais fait ce genre de choses, je gere differemment ..pas forcement mieux, moi je me referme et bloque dans la vie au lieu d'aller de l'avant!

Mais c'etait quand tout cela pr toi? Maintenant tu en es où , tu as un next?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#431131
chacun sa méthode ;)

ça remonte à qqs mois maintenant, j ai qqs nouvelles épisodiques mais ajd je n ai plus envie de rien avec lui.
on s est séparé la derniere fois apres l été dernier.
pour rien encore, comme d hab! mais là j en ai marre.
depuis on s est appelé qqs fois, ou on a échangé qqs mess etc mais franchement plus envie depuis qqs tps.
j ai rencontré qn fin d année derniere mais j avais pas digéré , du coup là on va se revoir et advienne que pourra!
je sais pas trop ce que ça va donner mais ce que je sais c est qu enfin j ai envie de voir qn d autre. et c est deja énorme!
non en fait j exagere, pendant ces dernieres années j ai eu d autres histoires qui m ont fait du bien, mais je retombais tjs dans les bras de mon ex! ouais c est un super coup faut dire :lol: :lol:
#431421
Et bien comme tu dis c'est une bonne chose que maintenant tu ne veux plus rien avec ton ex! C'est deja enorme comme tu dis!
Tu verras cmt ca se passe avec le next.. Et dois te dire de ne plus jamaos retourner avec l'ex, meme si c'est un bon coup! Ca suffit pas tjs! ;)

Moi ajd je me (re)pose des questions!
Deja je suis en train de me demander si je reste chez ma psy ou pas! Ca fait environ 2 ans que j'y vais donc elle me connait et cerne bien, mais elle a des reactions que je trouve inacceptable! Quand je lui disais que j'avais envie d'explications de la part de mon ex (chose tout a fait normale dans une situation pareille, je lis bcp d'histoires ici et tout le monde a besoin d'explcations, clarté, cloture pour avancer meme si certains ne l'ont pas tjs!), et elle commence a rigoler genre se foutre de moi, je l'ai interpreté comme un jugement genre je suis folle ou ridicule de le vouloir!
Jlui demande pk elle rigole elle me dit "non pour rien, donc tu disais?"
J'ai vmt pas apprécié et c'est pas la 1ere fois que je la trouve trop familiere, limite jugeante!
Et d'un autre cote c chiant de devoir tt recommencer avec un(e) autre!
Je me demande si je prefererais pas un homme, je pense que ca passerait mieux , pour comprendre et m'aider dans mon rapport aux hommes...

Je vais en parler a ma psy , on verra ce qu'elle dit! (j'y vais mercredi).

Concernant mon ex, ajd 6eme jour de sr!
Je suis decue de ne pas avoir compté davantage pr lui, en colere qu'une fois qu'il m'a eue j'etais moins attirante et interessante..impression de n'avoir ete qu'un fantasme mais pas qqun qu'il voulait, aimait vmt..Pourtant il paraissait amoureux..
Mais je sais qu'il m'appreciait enormement et on s'est bcp bcp parlé, vu.. Il tenait vmt a moi, mais à un moment ca change, sans savor pk...
En fait c'est frustrant de ne pas comprendre ce qui s'est passé dans sa tete..mais ca ne sert a rien d'en faire du sens.. A mon avis il n'etait pas pret a s'investir, et je pense que meme lui ne se rend pas compte de tout ..

Dur les dimanches! :)
#431433
Hello!

Pour ta psy, je ne suis pas sûre qu'il faille tout remettre en question en même temps...
MAIS, vu ce que tu dis - et pour avoir un certain passé avec cette pratique - je trouve effectivement que çà manque quelque peu de professionnalisme la façon dont elle s'est comportée.
Ce que je t'invite à faire, c'est justement de lui parler la prochaine fois de ce qui t'a gêné dans son comportement et de lui dire que tu n'as pas compris son rire, que signifiait-t-il? et de lui expliquer que tu t'es sentie jugée, ridiculisée ou que sais-je... enfin, qu'elle t'explique!
Ensuite, effectivement, tu peux réfléchir plus fondamentalement à ce qui te conviendrait le mieux en terme de thérapie. Possible qu'un homme serait mieux? mais aussi des fois tu sais, c'est notre rapport avec la mère qui se cache derrière notre comportement avec les hommes, alors... A toi de voir et de creuser; sentir ce qui est juste.

Concernant ton mec, moi je crois que tu supposes trop de choses. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'est moqué de toi? Plutôt que d'être accusatrice, quels sont les vrais besoins qui n'ont pas été comblés dans cette histoire? quels sont les besoins fondamentaux qui n'ont pas été nourris? (besoin d'amour, de respect, de reconnaissance ou que sais-je...)
Je crois que c'est les vraies questions à se poser à mon sens...

J'espère t'aider en disant cela. Bon dim!
#431455
Merci,..
Oui pour la psy je compte lui parler de tte facon, mais pr d'autres choses elle est bien, ell me disait que je n'etais pas completement responsable des evenements, que j'ai eu la malchance de tomber sur un mec indecis qui ne savais pas lui meme ce qu'il voulait, qu'il avait suremet des trucs a regler, mais c'est son probleme, moi je dois essayer d'avancer et notre fameux "lacher prise!! " et que c'est ca l'important..

Elle me disait ca car j'ai tendance a me mettre la faute sur moi, que j'ai merdé, que je l'ai déçu, ou que je ne suis pas digne qu'il m'aime vmt etc...bref que ct entierement ma faute qu'il ne veuille rien!alors qu'il ya une part des deux surement..

Je sais que les vraies questions à se poser sot celles que tu cites, ou meme qu'est-ce que j'attends d'un homme, et je sais deja que j'en attends trop, j'attends qu'il comble un vide dans ma vie, J'attends qu'il me renvoie l'amour et l'admiration que je manque en moi meme, j'attends des choses que je dois trouver en moi meme d'abord!
et c'est la dessus qu'il faut travailler,...
Sinon je serai a chaque fois décue et insatisfaite car aucun homme ne pourra satisfaire tous ces besoins ..et surtout ca lui fera peur,...

Merci en tt cas, et bien sur que tu m'aides :)
#431478
alors perso je vois un psychiatre (et une psy mais pour un truc bien spécifique) et je peux te dire que ça n a rien à voir! je préfère un million de fois le psychiatre sur ses interventions que la psy que j ai pu avoir avant! (et pareil je l ai vue 2 ans)
j avance comme jamais!
j aurais détesté que la mienne se marre perso.
#431485
Ok...
Alors peut etre qu'il est temps de changer, je n'ai pas l'impression d'avancer , et ca me frustre..
Il y a eu des ameliorations mais je reste avec les memes problemes , les memes fonctionnements!
Il faut une mise au point!

Soit je suis incapable de changer, ou je n'en ai pas envie au fond de moi car pas envie de perdre ma personnalité forte ..

C dur de trouver qqun qui nous convient vmt..
#432580
Ajd journée de merde, mais rien à voir avec la st valentin..

Tt d'abord, je fais du volontariat dans un home en attendant de trouver un boulot , et ce matin j'y suis allée pour rien car la fille que j'aide n'etait pas la, et personne m'a prevenue!
Ok si c'etait la 1ere fois mais ca s'est deja passé vendredi passé (et j'avais été réclamé) et plusiurs fois avant cela! C'est vmt un manque de respect, je suis deja gentille de venir aider, je le fais avec bcp de plaisir et j'adore les personnes agées que j'y rencontre, mais la moindre des choses est de me prevenir plutot que me faire deplacer pour rien!!
Ajd c'etait la goutte d'eau, je n'y retourne plus, je dois y aller vendredi mais je n'irai pas et ne previendrai pas, si ils veulent que je vienne ils devront m'appeler pour me demander!

Ca m'a deja bien enervée, mais j'avais pas bcp dormi et etais fatiguée donc suis allée me remettre au lit!
Et j'ai revé de mon ex!! Ca doit etre la 1ere fois depuis que j'ai coupé contact..
Dans le reve je lui avais envoyé un msg pr proposer un ciné, il avait bien sur accepté, et j'etais contente, puis le jour meme il appelle pr arranger le rdv, mais comme je lui avais dit que je coupais contact, je commencais à regretter de lui avoir proposé! Alors je lui demande si c une bonne idee qu'on y aille, il repondait pas, il chantait (prenait vmt pas au serieux), apres je lui ai dit que ct mieux qu'on ne se voit pas, que j'avais dit que je voulais prendre mes distances.. Il a dit ok, je dis ok salut, et il m'a meme pas dit au revoir im continuait de chanter et tout..
Et apparemment il m'avait acheté un cadeau pr mon annif mais du coup il l'a repris..

Enfin je me suis reveillée, déçue de la situation actuelle mais soulagée que je lui avais rien proposé! Ca aurait été bete, apres que je dise que je tournais la page..

Apres ca j'ai pas fait grand chose de ma journee..

Petite news, je suis en train de planifier un weekend avec un ami, enfin ami, un ami d'un ami plutot qui habite a montpellier, on a ts les deux besoin de se changer les idees, alors autant joindre l'utile a l'agreable! c vmt pas mon genre de faire ca d'habitude mais ca ne fait pas de mal, on discute depuis pas mal de temps, je sais qu'il a du respect pr moi , il avait eu un coup de coeur pr moi a l'epoque , mais je l'ignorais..
On verra, en tt cas il compte faire le trajet pr me voir (ou plutot il espere qu'il se passe un truc)..

Voila en gros!
Ah et ma psy a appelé pr annuler le rdv de demain! Donc jlui en parlerai la sem prochaine!
#433806
11eme jour de sr pour moi!
Ca va, pr l'instant je gère, je n'ai pas l'envie de craquer ni rien, et je me sens pas trop mal (ce n'est pas la 1ere deception le concernant donc c'est moins dur qu'au debut!)

J'ai tjs ces sales idees style qu'il s'est foutu de moi, que j'etais qu'un challenge pr voir si il saurait me seduire sans vmt avoir considéré qqchose de serieux..
Ca me fait mal de me dire qu'il n'a jamais rien voulu avec moi, ca tient la route car meme si je lui ai vmt plu, des que ca devenait concret, il prenait ses distances..
Mais est-ce la peur de l'engagement, le manque de sentiment? C'est chiant de pas savoir, j'ai tjs besoin de comprendre les choses..

Mais bon il faut que je pense à moi et que j'arrete de penser à des choses qui me font plus de mal que de bien!

Vivement que je rencontre qqun d'autre et que je l'oublie!
Un jour peut etre tout deviendra plus clair..
#434160
Bien sûr qu'un jour, tu y verras plus clair... mais je ne comprends pas très bien ce qui te fais penser qu'il s'est foutu de toi... est-ce que tu ne l'as jamais senti amoureux? est-ce que toi, tu n'as pas aussi des choses à apprendre de cette expérience?

Courage.
#434261
Je l'ali senti tres interessé, parfois je le taquinais qu'il etait fou de moi...
Par ex ya un an j'etais chez lui, et un bout de semelle de ma botte se detachait..j'ai arraché le bout, et il a gardé ce bout de semelle pdt des mois dans sa cuisine!
C'est un peu " fou" mais je trouvais mignon, il le gardait car c'etait symbolique de moi..

Il me disait qu'il voulait etre pres de moi, m'embrasser ..
Mais il n'a jamais parlé de ses sentiments, il me disait juste qu'il etait interessé, qu'il voulait voir où ca menerait, qu'il serait patient et attendrai que je sois prete...
Tu parles!!!!!

Donc je sais pas, c'est plus facile pour moi de croire qu'il s'est foutu de moi, qu'il etait interessé à moi genre "fantasme" de la fille plus jeune et inaccessible!
Et de tte facon j'ai tjs du mal à croire qu'on pourrait etre amoureux de moi ou m'aimer..j'ai tjs ete aveugle de ces choses là!
Sauf mon 1er ex, je pense que c'est le seul de qui j'ai cru les sentiments..

Donc finalement je n'ai aucune idee de ce qu'il a vmt ressenti...

Mais ajd je commence à etre plus faible, j'aimerais le contacter, avoir un contact...
J'attendrai de tte facon apres mon anniv au cas où il y pense, mais je sens que je vais craquer apres...:s
#434297
Si je peux me permettre, je crois surtout que ton manque d'amour de toi, fait que tu n'es pas capable ou tu ne peux envisager que quelqu'un t'aime vraiment...

D'après ce que tu dis, il était amoureux de toi au début de la relation, en tout cas, ce que tu décris est le comportement d'un homme amoureux.
Le fait qu'il ne t'ait pas fait de déclaration d'amour (nous les filles, on les attend souvent), ne veut pas dire qu'il ne t'aimait pas. Il peut très bien avoir d'autres codes et l'exprimer différemment. Si en plus, il ne te sentais pas plus amoureuse que çà de ton côté, çà ne l'a sans doute pas pousser à se "mouiller" de ce côté là....

Maintenant, tu ne peux lui en vouloir - même s'il t'a dit qu'il attendrait - de s'être essoufflé si toi tu as joué au chat et à la souris...
Il le pensait sans doute sincèrement, mais on ne préjuge pas toujours de la façon dont on va vivre les choses dans le futur et surtout face à la réalité.

Je ne crois que ton analyse soit donc juste quand tu dis qu'il s'est foutu de toi. Cà ne m'étonnerais pas que lui, pense cela de toi en revanche si tu n'as pas eu un comportement clair ou engageant avec lui...

Je crois qu'il faut que tu regardes les relation telle qu'elle s'est déroulée avec honnêteté et humilité...

Bien à toi.
#434428
Coucou Tipoune !

Le plus dur, c'est d'accepter que ton ex a toujours pensé ce qu'il a fait au moment où il l'a fait. C'est quelque chose qu'on a toujours du mal à admettre et qui nous fait nous poser 10000 questions car on ne comprend pas comment celui qui avait l'air de tant tenir à nous change d'attitude une semaine après. Mais je pense que c'est vraiment dans la nature de certains et il ne faut pas te torturer en essayant de réinterpréter le passé.

Tu ne pourras jamais savoir ce qu'il a pu penser toutes ces fois où il a changé d'avis, d'ailleurs même lui ne le sait pas forcément. J'ai mis du temps à comprendre ça, mais je t'assure que ça soulage !

Les bons moments que tu as passés avec ton ex ont bien eu lieu et tu as eu raison d'en profiter, pour tout le reste (les mauvais moments et autres prises de tête), c'est ce qui doit t'aider aujourd'hui à le laisser dans le passé.
Le vrai but dans la vie, c'est d'être heureux, donc fais ce qu'il faut pour être heureuse à chaque instant et ne pense pas que ton bonheur dépend d'une personne (surtout quand celle-ci t'a fait souffrir, le sait, et ne fait rien pour arranger).
Je sais que c'est facile à dire, mais essaye de vraiment te mettre dans cet état d'esprit et tu auras de moins en moins envie de le contacter et la sérénité reviendra peu à peu dans ta vie ;)

J'espère que tu as tenu bon aujourd'hui (oui les dimanches, c'est nul !!!) et sache qu'on est là !!!
#435262
Merci à vous deux!
Bleupetroll, tu as raison et je suis consciente de cela, rationnellement en tout cas..
Tu as raison que le fait que je ne m'aime pas (assez) fait que je n'arrive pas a croire qu'on puisse m'aimer..
Je pense qu'il etait sincere, apres je n'ai pas joué au chat et à la souris intentionnellement, je n'etais vmt pas prete au debut et j'etais claire avec lui, je l'appreciais mais ne considerais rien avec lui, mais petit a petit mes sentiments ont changé, seulement j'ai pris du temps avant de l'admettre, de me l'admettre surtout..
Il s'est peut etre essoufflé mais je pense que de son coté il n'a jamais assumé le fait que je puisse "changer d'avis", j'avais tellement dit que ct trop compliqué, qu'il devait pas esperer...
Que pr lui il n'y avait pas de risque que ca change...
Là où je me pose la question est est-ce que j'ai senti le moment où il s'eloignait pr me rendre compte a quel point il comptait pour moi et que je l'aimais vmt bien, ou bien il a commencé à s'eloigner des que je me suis montrée plus interessée...

Mais je ne peux pas croire qu'un mec qui a couru tellement derriere une fille agisse comme ca, justement il aurai dû etre content d'avoir enfin reussi à la seduire!!
Donc ya des trucs qui ne tiennent pas la route, je pense qu'il a peur de s'engager aussi, une fois les choses devenues concretes, il a pris ses distances..

Enfin je me pose ttes ces questions pour me remettre en question aussi, la prochaine fois je dois assumer plus vite mes sentiments, pas attendre jusqu'a ce que je sens que je perds l'autre pour agir, pas laisser mes peurs de souffrir a nouveau, de m'attacher, de me montrer vulnerable gacher mes chances de rencontrer qqun de bien..

Je lui en veux quand meme parce que meme si il n'a pas fait expres et etait peut etre sincere, ct dur pr moi de m'ouvir, j'ai tjs peur que des que je montre mon interet le mec ne s'iteresse plus, et c'est exactement ce qui s'est passé, du coup ca me donne pas envie de m'ouvrir dans le futur, jvais continuer a faire la fille difficile, inaccessible, ya que ca qui les interesse!

Tout cela ne m'aide pas à prendre confiance en moi...
J'ai des torts, j'ai trop tiré sur la ficelle (sans le vouloir), mais son comprtement n'a pas été tres clean non plus, on ne se tue pas à essayer de seduire une fille pour fuir des qu'elle se montre interessée!! Ca me fait vmt chier ca!

Bon j'arrete mon charrabia!
C'etait l'anniv du tien ajd, tu lui as souhaité finalement ou pas?
Quand on ne fait rien on risque rien.. C surement mieux dans ton cas...

Purple, merci aussi pr ton temoignage, c vrai, mais tout cela prend du temps...
J'espere qu'avec toi ca va et que tu avances de ton coté!
Tu es tjs en sr?

Aller je stresse deja pr demain moi!!
Mais j'ai tenu mon sr jusqu'a mtn! :)
#435276
Cà n'est pas toujours le cas Tipoune que le mec se barre dès qu'il sent que tu es amoureuse... en fait, c'est surtout un profil de mec.
Tu sais, avec l'expérience, je me rends compte quand même que ce qui marche, c'est quand on ouvre son cœur (et qu'on laisse de côté son égo). Mais c'est un apprentissage.

De mon côté, finalement, après moultes hésitations, j'ai fini par lui souhaiter son anniversaire (à 19h!), parce qu'après tout, je me suis dit qu'on n'était pas en guerre non plus.
Il m'a répondu tout de suite, en me remerciant et en me disant qu'il allait à l'instant craquer pour m'envoyer un album (de musique) à me faire écouter (monsieur est musicien).
J'étais un peu surprise de ce "craquage'.
Là, je suis en train d'écouter le fameux album.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout çà...
#435310
Difficile d'interpreter, en tout cas ca lui a fait plaisir que tu penses a lui, et ca montre qu'il aime te faire partager la musique qu'il aime..
A part ca , ya pas grand chose à en sortir..

C'est difficile quand ils nous detestent, mais quand il n'y a aucun mauvais sentiment, de l'attachement, tout ca c'est pas facile non plus, on se dit que c vmt du gachis qu'ils ne ressentent pas la meme chose que nous...

Le mieux est de retourner en sr je pense, n'imprte quel petit contact fait esperer et cogiter...
Mais du moment que tu n'ais pas de regrets de ta decision, c deja bien :)
#435315
Ce qui est étonnant, c'est qu'il avait l'intention de me faire partager ce truc après un mois de SR complet et visiblement, indépendamment de mon souhait d'anniversaire...!!!

J'ai hésité à lui envoyer ce souhait, car je voulais rester concentrée sur mes trucs à moi.
Je ne comprends pas très bien si c'est une technique d'approche ou s'il souhaite qu'on devienne amis....
Si c'est le cas, je n'en ai pas envie. Je ne m'en sens pas prête en tout cas.
Voilà pourquoi, j'ai toujours trouvé çà ambigu d'entretenir des rapport avec ses ex, l'air de rien...

Je vais être tout de même être obligée de répondre à ce qu'il m'a envoyé, vu qu'il m'a dis que je lui dirai ce que j'en pense.
Pffff.... j'ai pas envie de partir dans une discussion môa!
#435335
C'est pourquoi il est parfois preferable de ne pas les contacter, on trouve tjs moyen de se poser 100 questions et d'interpreter...

Alors il est juste minuit passé et le mien m'a souhaité un bon anniv, apres 15 jours sans contact!
Alors meme si ca veut rien dire, qu'il ne veut rien avec moi, je peux pas m'empecher d'interpreter le fait qu'il me le souhaite des minuit, ca montre qu'il y a pensé, qu'il a voulu etre un des 1ers etc..

Tu vois, n'importe quel contact fait interpreter!!
Mais je suis plus contente que si il n'avait rien dit quand meme...
#435372
Tu vois que çà fait plaisir! Et je pense que mon ex, çà lui a fait aussi plaisir...
S'il te l'a souhaité dès minuit (ce que j'ai déjà fait par le passé), c'est effectivement, qu'il se tenait prêt pour être dans les premiers! Il voulait être le premier!
c'est donc une marque d'intérêt de sa part que cette fois tu dois bien interpréter...
#435413
Je n'ai pas envie d'interpreter, je veux dire, ca me fera esperer pour rien..
J'ai revé qu'il m'envoyait un msg pr me dire de l'appeler, qu'il devait me parler..puis ILU (i love u), n'importe quoi! Trop pas son genre!
J'ai l'impression d'etre quand meme plus detachée là, quand ca s'est fini en aout, j'etais restée attachée car j'avais en tete de le recuperer.. Là j'ai plus integré le fait que jdevais vmt me detacher et ne plus esperer, ne plus vouloir le reconquerir..
Jsuis pas encore indifferente c sur, mais le sr aide pr l'instant...

Ce matin il m'a renvoyé un msg de bon annif, parce que le 1er etait sur whatsapp et je me suis pas connectée et il l'a remarqué, donc pr etre sure que je le recoive il m'en a envoyé un par sms normal!
Haha, quand meme, ca lui tient vmt a coeur...il a vérifié que jmetais pas connectée pr le lire..
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13