Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#426589
lili1982 a écrit :Sérieux ..si c'était moi .. ( lol mais c'est pas moi ) .. même pas je l'appelerais tellement je supporte pas ce comportement ..je le laisserais pourrir dans ma tête et je l'appelerais plus jamais ! lol..

mais moi je susi pas comme toute les filles jejejej et pis j'ai dut passer par les même état pour construire ce super coeur de pierre que j'ai ;)

mais toi .. franchement .. vas y ai ta conversation ..et basta !

en fait tu l'avais reconquérie ? mais comment ça c'est finis la première fois ?
D'ailleurs, moi je crois que je vais faire pareil avec mon ex, vu qu'il s'est comporté peu ou prou de la même manière... allez, j'ai eu un mail en plus! Whaouh, la classe quoi! :shock:
Donc, je pense que je ne lui donnerai pas plus de news à son anniv...
Il croit que je vais le rappeler un jour pour récupérer mes affaires? Eh bien, je laisse pisser...
Il a voulu avoir du large, être tranquille?
y va être super tranquille!!!
#426590
J'ai tjs ete comme ca, besoin d'entendre les choses, avoir des des explications, un moment face a face pour tout se dire , avoir des reponses etc..

C'est con de devoir dependre de ca pour avancer, j'admire les gens qui passent a autre chose sans explications ou clarifications ou quand l'ex ignore completement! C'est tres dur...

Alors ce matin je lui ai envoyé un msg,
Je vous le met puis sa reponse :

Moi : (son prenom), je sens bien que tu essayes de me faire passer un msg (plus que clair) par ton silence, je l'ai tres bien compris, d'ailleurs de mon coté j'ai aussi décidé que c'etait mieux d'arreter. Mais tu m'as dit et insisté que tu devais reflechir ... Je me doutais bien que tu éviterais d'en parler, mais par respect pour moi et notre amitié, j'esperais que tu prennes ton courage pour me dire les choses clairement plutot qu'indirectement comme maintenant...
Quoi qu'il en soit, ma decision est prise et je compte passer à autre chose definitivement mais j'aurais aimé avoir une derniere conversation de vive voix, car j'ai besoin de m'exprimer et dire tout ce que j'ai sur le coeur. J'espere que tu peux comprendre.

Lui: Je m'excuse pour hier, je me sentais pas bien et dormais deja a 8 heures. Non je n'essaye pas de passer qq message qui soit en toute honnetete je n'y ai pas reflechi vu que j'ai d'autre chose en tete notament toute l'histoire avec mon fils

En meme temps jsuis sure qu'il dit la verité mais en meme temps ca me saoule a quel point tout cela a peu d'importance pr lui.. Je comprends que son fils est sa priorité c normal que ca lui prenne la tete, mais de l'autre un minimum penser aux autres et à moi qui "souffre" ...
Meme si dans ces moments c difficile de penser au reste j'imagine..

Je ne sais pas quel est le soucis avec son fils...
Moi je continue d'essayer de passer a autre chose mais je n'aime pas son indifference...:(
#426591
tipoune72 a écrit :J'ai tjs ete comme ca, besoin d'entendre les choses, avoir des des explications, un moment face a face pour tout se dire , avoir des reponses etc..

C'est con de devoir dependre de ca pour avancer, j'admire les gens qui passent a autre chose sans explications ou clarifications ou quand l'ex ignore completement! C'est tres dur...

Alors ce matin je lui ai envoyé un msg,
Je vous le met puis sa reponse :

Moi : (son prenom), je sens bien que tu essayes de me faire passer un msg (plus que clair) par ton silence, je l'ai tres bien compris, d'ailleurs de mon coté j'ai aussi décidé que c'etait mieux d'arreter. Mais tu m'as dit et insisté que tu devais reflechir ... Je me doutais bien que tu éviterais d'en parler, mais par respect pour moi et notre amitié, j'esperais que tu prennes ton courage pour me dire les choses clairement plutot qu'indirectement comme maintenant...
Quoi qu'il en soit, ma decision est prise et je compte passer à autre chose definitivement mais j'aurais aimé avoir une derniere conversation de vive voix, car j'ai besoin de m'exprimer et dire tout ce que j'ai sur le coeur. J'espere que tu peux comprendre.

Lui: Je m'excuse pour hier, je me sentais pas bien et dormais deja a 8 heures. Non je n'essaye pas de passer qq message qui soit en toute honnetete je n'y ai pas reflechi vu que j'ai d'autre chose en tete notament toute l'histoire avec mon fils

En meme temps jsuis sure qu'il dit la verité mais en meme temps ca me saoule a quel point tout cela a peu d'importance pr lui.. Je comprends que son fils est sa priorité c normal que ca lui prenne la tete, mais de l'autre un minimum penser aux autres et à moi qui "souffre" ...
Meme si dans ces moments c difficile de penser au reste j'imagine..

Je ne sais pas quel est le soucis avec son fils...
Moi je continue d'essayer de passer a autre chose mais je n'aime pas son indifference...:(

J'ai tendance à croire que les hommes ne sont pas des femmes ( jejej oui ..non mais je m'explique )

C'est à dire ..la tu ( et nous ) analyse comme une fille ..genre par ça il me dit que ..et son attitude dit que ..

peut être qu'il a tout simplement des soucis..demande à le voir ? et si il voulait te balarguer il l'aurait fait non ? .. enfin bref

c'est comme au début de mon histoire avec mon copain .. il m'avait annulé un rendez vous car super mal à la tête genre migraine .. et je lui fait " J.sérieux si tu veux plus qu'on se voit vas y tu peux me le dire " et il me fait si j'avais plus envie de de te voir Lili..je te le dirais .. je ne suis pas une fille je te fais pas de sous entendu ..

Bref tout ça pour dire qu'en générale ( je pense ) un mec est assez cash ..

mais bon .. je sais pas dans le cas du tien
#426593
Bleupetroll a écrit :
lili1982 a écrit :Sérieux ..si c'était moi .. ( lol mais c'est pas moi ) .. même pas je l'appelerais tellement je supporte pas ce comportement ..je le laisserais pourrir dans ma tête et je l'appelerais plus jamais ! lol..

mais moi je susi pas comme toute les filles jejejej et pis j'ai dut passer par les même état pour construire ce super coeur de pierre que j'ai ;)

mais toi .. franchement .. vas y ai ta conversation ..et basta !

en fait tu l'avais reconquérie ? mais comment ça c'est finis la première fois ?
D'ailleurs, moi je crois que je vais faire pareil avec mon ex, vu qu'il s'est comporté peu ou prou de la même manière... allez, j'ai eu un mail en plus! Whaouh, la classe quoi! :shock:
Donc, je pense que je ne lui donnerai pas plus de news à son anniv...
Il croit que je vais le rappeler un jour pour récupérer mes affaires? Eh bien, je laisse pisser...
Il a voulu avoir du large, être tranquille?
y va être super tranquille!!!
T'as raison, fais ca si tu y arrives!
C'est la meilleure chose a faire dans notre situation!!
Moi jsuis nevrosée et je m'obdede sur des conneries comme le fait que j'ai pas envie qu'il s'en tire comme ca.. Lol mais il ne faut pas etre comme moi!!
#426598
lili1982 a écrit :

J'ai tendance à croire que les hommes ne sont pas des femmes ( jejej oui ..non mais je m'explique )

C'est à dire ..la tu ( et nous ) analyse comme une fille ..genre par ça il me dit que ..et son attitude dit que ..

peut être qu'il a tout simplement des soucis..demande à le voir ? et si il voulait te balarguer il l'aurait fait non ? .. enfin bref

c'est comme au début de mon histoire avec mon copain .. il m'avait annulé un rendez vous car super mal à la tête genre migraine .. et je lui fait " J.sérieux si tu veux plus qu'on se voit vas y tu peux me le dire " et il me fait si j'avais plus envie de de te voir Lili..je te le dirais .. je ne suis pas une fille je te fais pas de sous entendu ..

Bref tout ça pour dire qu'en générale ( je pense ) un mec est assez cash ..

mais bon .. je sais pas dans le cas du tien
Oui, mais qu'importe ce qu'il veut ou pas, je suis la derniere de ses priorités pour l'instant..
Peut etre qu'il ne veut pas me larguer, peut etre qu'il le veut mais est lache, ou simplement pr lui nous deux ca n'a pas d'imprtance et il n'y pense pas ...
Mais par rapport a moi c pas cool meme si je comprends tres bien que le fils passe avant tout..

Je dois essayer de ne pas etre dependante de sa decision, j'ai pris ma decision, mais j'aime que les choses soient dites de son coté aussi... Mais mtn il n'est pas pret.
Je pense pas qu'il acceptera de me voir. J'ai dit que je voulais et il n'a pas relevé..
#426605
tipoune72 a écrit :
lili1982 a écrit :

J'ai tendance à croire que les hommes ne sont pas des femmes ( jejej oui ..non mais je m'explique )

C'est à dire ..la tu ( et nous ) analyse comme une fille ..genre par ça il me dit que ..et son attitude dit que ..

peut être qu'il a tout simplement des soucis..demande à le voir ? et si il voulait te balarguer il l'aurait fait non ? .. enfin bref

c'est comme au début de mon histoire avec mon copain .. il m'avait annulé un rendez vous car super mal à la tête genre migraine .. et je lui fait " J.sérieux si tu veux plus qu'on se voit vas y tu peux me le dire " et il me fait si j'avais plus envie de de te voir Lili..je te le dirais .. je ne suis pas une fille je te fais pas de sous entendu ..

Bref tout ça pour dire qu'en générale ( je pense ) un mec est assez cash ..

mais bon .. je sais pas dans le cas du tien
Oui, mais qu'importe ce qu'il veut ou pas, je suis la derniere de ses priorités pour l'instant..
Peut etre qu'il ne veut pas me larguer, peut etre qu'il le veut mais est lache, ou simplement pr lui nous deux ca n'a pas d'imprtance et il n'y pense pas ...
Mais par rapport a moi c pas cool meme si je comprends tres bien que le fils passe avant tout..

Je dois essayer de ne pas etre dependante de sa decision, j'ai pris ma decision, mais j'aime que les choses soient dites de son coté aussi... Mais mtn il n'est pas pret.
Je pense pas qu'il acceptera de me voir. J'ai dit que je voulais et il n'a pas relevé..

ben si ta décision est prise.. que ce que ça change que lui te le dise.. TU décides de finir ..voilà c'est tout.. plus rien à dire ..assume ta décision sans son accord..

OUi peut être aussi que SON fils..reste quand même un peu plus important.. désolée d'être dur ..mais bon entre son fils et toi ..je comprend que ses pensée aille vers lui ..

ça veux pas dire qu'il t'aime pas ..ça veux juste dire que en ce moment il a pas la tête à ça mais bon...

de toute façon tu veux avoir ta conversation..donc ça m'étonnerais que tu lâche comme ça , alors apelle le today ( apelle pas de sms !) et dit lui que tu as vraiment besoin de parler avec lui ,

si il répond pas laisse lui un message , et si il répond toujours pas zape..

voilà .. je dis ça ..car c'est ton " copain.." ..
#426613
Je suis en train de reflechir...
Car meme si dans ma tete c'est fini, j'ai pris la decision car je sens que c'est ce qu'il veut et que c'est le mieux vu la situation..mais ce n'est pas ce que je veux a la base...
Mais c'est comme si j'attendais quand meme confirmation de sa part que c'est vmt ce qu'il veut, car vu qu'il ne me dit rien ya tjs ce doute "est-ce qu'il le veut vmt?"

Rationnellement pr moi c'est fini mais emotionnellement peut etre pas sinon comme tu dis j'aurais pas besoin qu'il me le dise..

Il faut vmt que j'avance sans rien attndre de lui mais je n'y arrive pas..
#426616
tipoune72 a écrit :Je suis en train de reflechir...
Car meme si dans ma tete c'est fini, j'ai pris la decision car je sens que c'est ce qu'il veut et que c'est le mieux vu la situation..mais ce n'est pas ce que je veux a la base...
Mais c'est comme si j'attendais quand meme confirmation de sa part que c'est vmt ce qu'il veut, car vu qu'il ne me dit rien ya tjs ce doute "est-ce qu'il le veut vmt?"

Rationnellement pr moi c'est fini mais emotionnellement peut etre pas sinon comme tu dis j'aurais pas besoin qu'il me le dise..

Il faut vmt que j'avance sans rien attndre de lui mais je n'y arrive pas..
tu sais ou est le problème ..comme ce n'est pas ce que tu veux , c'est là ou ça coince..c'est comme si tu attendais dans ta confrontation qu'il te dise " non mon amour je t'aime reste " ou " oui c'est vrai ..je t'aime plus " pour enfin prendre ta décision ..mais ma petite dame tu lui laisse bcp trop de pouvoir .. tu lui laisse le pouvoir de décider ..donc soit là tu l'apelle , et lui dit que tu le quitte ..voilà .. et si le mec il t'aime vraiment il te suppliera de pas partir ( même avec les prob de son fils )

et si non pas t'aura pas besoin de réponse..il t'aimait pas assez c'est tout .
#426625
Exactement, je lui laisse le pouvoir de decider et je suis incapable de prendre la decision car peur de regretter..

Et puis j'ai surement peur que si je lui dis , il ne reagisse pas genre il s'en fout carrement.. Ce qui est un peu le cas vu que je le lui ai dit dans mon msg et ca n'a pas l'air de le deranger..
#426626
tipoune72 a écrit :Exactement, je lui laisse le pouvoir de decider et je suis incapable de prendre la decision car peur de regretter..

Et puis j'ai surement peur que si je lui dis , il ne reagisse pas genre il s'en fout carrement.. Ce qui est un peu le cas vu que je le lui ai dit dans mon msg et ca n'a pas l'air de le deranger..
OUi mais il ne t'as pas non plus dit que il voulait terminer ..
aller apelle le .. met à plat et tourne la page si il le faut !
#426633
C'est çà, s'il ne répond pas, s'il ne se bat pas, c'est qu'il n'y a pas assez d'amour.

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne. Le mien, ce n'était pas son fils, mais son boulot, qui est aussi sa passion et elle passait toujours avant moi! (y. c. pendant la relation).
Le dernier mail qu'il m'a envoyé, il me l'a envoyé UNE semaine après mon dernier mail. Même chose, il était toujours super pris!

A ta place, comme tu ne veux pas fondamentalement la rupture, je lui demanderais quand il est dispo pour que vous vous voyez. Je lui demanderais ce qu'il se passe de si grave avec son fils (pour montrer que tu t'intéresses) et je lui expliquerais que t'as dit que c'était fini, car tu as l'impression que pour lui, çà l'est.

Pour répondre au post de plus haut, moi je peux faire le silence car l'essentiel a été dit, même si j'aurais voulu qu'il se batte davantage. Et je n'en suis pas au même stade que toi: nous, çà fait déjà un mois et demi que c'est officiellement terminé (même si nous avons eu qqs échanges depuis).

Bonne chance.
#426665
Je vais suivre vos conseils, de toute facon je n'ai rien à perdre, je ne ressens meme plus qu'on est un couple, on a aucun contact..
Et ca m'aidera à avoir une fermeture reelle..j'ai besoin de lui dire tout ce que je ressens , meme si ce n'est pas le moment si il est perturbé par son fils..
Je sais que ca ne changera rien mais je suis qqun qui a besoin de laisser sortir, si je garde pr moi je vais regretter de ne pas l'avoir dit..

On verra, je vous tiens au courant..
#426671
Voila je lui ai dit que je comprenais que l'histoire avec son fils le perturbait et que c'est normal que ca passe avant tout le reste , mais que j'ai décidé d'avancer, je me suis assez brulée, et si c'etait possible de m'accorder un moment..
Puis j'ai dit que j'esperais que ca s'arrangera pr son fils et dans d'autres conditions j'aurais aimé etre la pr lui..

Sorry mais là j'avoue que jsuis egoiste, il ne montre pas de sensibilité à mon egard, jvais pas etre la pr lui, je pourrais tres bien mais je ne veux pas, il ne le merite pas..

Il m'a repondu merci et qu'evidemment qu'il trouvera le temps pour moi..

Et bien j'attends de voir!.. Je lui propose une date? Ou j'attends qu'il le fasse.. Je voudrais pas lui mettr la pression et qu'il change d'avis..
#426672
tipoune72 a écrit :Voila je lui ai dit que je comprenais que l'histoire avec son fils le perturbait et que c'est normal que ca passe avant tout le reste , mais que j'ai décidé d'avancer, je me suis assez brulée, et si c'etait possible de m'accorder un moment..
Puis j'ai dit que j'esperais que ca s'arrangera pr son fils et dans d'autres conditions j'aurais aimé etre la pr lui..

Sorry mais là j'avoue que jsuis egoiste, il ne montre pas de sensibilité à mon egard, jvais pas etre la pr lui, je pourrais tres bien mais je ne veux pas, il ne le merite pas..

Il m'a repondu merci et qu'evidemment qu'il trouvera le temps pour moi..

Et bien j'attends de voir!.. Je lui propose une date? Ou j'attends qu'il le fasse.. Je voudrais pas lui mettr la pression et qu'il change d'avis..

putain.. il est super enervant quand même ...
je sais pas .. ce que je ferais ...
#426678
Bleupetroll a écrit :Moi, je lui demanderais une date ferme, comme çà c'est calé.
oui ..car la sérieux ça tourne en rond ..et tu sera jamais satisfaite !!!
aller que au moin un des deux soit claire :shock: tu lui dit on se voit 15 février 2012 lol..
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13