Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#421517
Kakahuet a écrit :PLus c'est compliqué, plus ça risque finir en eau de boudin ...
Et comme dirait l'autre, l'eau de boudin c'est dégueulasse :)

La vie n'est-elle déjà pas assez compliquée comme ça ? ou plutôt ne se rend- on pas la vie assez compliquée comme ça ?
Une relation puor être saine diot être simple
"moi aimer toi-toi aimer moi-toi vouloir moi ? moi vouloir toi !! 'ngologolo dans la case" point !

*reprend du pop corn*
tu m'en passes ? ;) today pas trop taff !lol
Sérieux pour appuyer Kakahuet ! je donne mon exemple que ça déplaise ;) je m'en bas haha

Mon mec , je sais qu'il m'aime si un jour il m'a pas appelé ( ce qui est rare ) je sais qu'il est super occupé donc no soucy ! on s'apelle , on se donne des news , on se voit on sait qu'on s'aime , on est en symbiose complète et y'a pas ce jeux de je te répond pas pour voir si tu tiens à moi ! mon dieu la prise de tête inutile dans une relation !

La'mour c'est simple ! si c'est compliqué à ce point mieux vaut tout abandonner et chercher quelqu'un d'autre ..mais je conçoit que ça n'est pas facile du tout !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#421577
Je suis d'accord avec vous, c'est chiant quand c'est compliqué, mais bon les sentiments ne se controlent pas, et c'est pas qu'on choisit la complication, mais on a une tendance maso a supporter des situations qu'on ne supporterait pas si on etait detaché!

J'en ai plus que marre aussi de tous ces calculs et ne pas pouvoir etre spontanée par peur de le faire fuir..
Ce temps de vacances me permettra aussi de faire le point sur ce que je veux..
#423219
Bonjour!

Je me sens deja nettement mieux pendant ces vacances loin de tout et tres depaysant!
Le temps aussi aide à redonner le sourire meme si il a plu ajdhui!

Mais bon malgré tout je pense à mon retour, à comment j'agirai ...
Vu qu'il ne m'a pas dit concretement que c'etait fini( mais je suis quasi sure que ce sera le cas, je m'y suis preparée), je le recontacte a mon retour ou j'attends qu'il le fasse?
Pr l'instant je ne l'ai pas une fois contacté depuis que je suis en vacs..

Je pensais ne rien faire à mon retour, attendre qu'il le fasse, voir ce qu'il a à dire mais me montrer que ca ne me touche pas plus que ca...
Je me sens prete à y faire face mais j'ai peur qu'une fois devant lui, je sois moins detachée...
Mais de l'autre je veux qu'il me dise clairement les choses...

Que me conseillez vous?
Ne vous inquietez pas, c'est pr plus tard, et ca ne m'empeche pas de profiter de mes vacances! C'est le plus important en ce moment...
#423332
Hello,

Il me semble, plutôt que d'être dans des calculs rappeler-pas rappeler, etc, que vous devez avoir une bonne discussion et dire clairement les choses.
A mon avis, plein de choses n'ont pas été dites, de ton côté et du sien, avant de statuer; voir si plus rien n'est possible...

Je suis en train de réaliser que nous avons tendance à statuer - sans doute pour des questions d'égo - assez rapidement sur les choses, alors que tout n'a pas été dit et fait pour sauver la relation. On doit y mettre fin quand vraiment en pense que c'est impossible.

Je me rends compte de tout cela à la lumière de ma propre expérience: J'ai eu un mail de mon ex, où d'abord, il s'excuse de sa légèreté, me dit qu'il m'a sincèrement aimée, qu'on avait tout pour réussir... que je suis belle, intelligente, brillante, aimante... mais qu'on en est arrivés là à cause de trop de différences dans nos approches respectives et façons de vivre et surtout trop de reproches. Et il me dit "au revoir".

Eh bien voyez-vous, je me rends compte à quel point on peut aussi faire cafouiller une histoire - où au fond, les 2 s'aimaient - mais que qq part, on n'a pas respecté l'autre et l'autre aussi indiciblement souffrait... même si, c'est sûr, la façon de l'exprimer ou de ne pas l'exprimer diffère de notre propre comportement.
Aujourd'hui, franchement, je ne sais pas quoi faire, si je reste dans le SR ou si je lui fait connaitre tout ce que j'ai compris sur ma façon de lui dire les choses, qui l'a amené à un découragement progressif (même s'il a dû déjà décrocher).

A méditer donc.
Profites bien de tes vacances et ne vas pas trop sur le site!!! ;)
#423340
tipoune72 a écrit :Bonjour!

Je me sens deja nettement mieux pendant ces vacances loin de tout et tres depaysant!
Le temps aussi aide à redonner le sourire meme si il a plu ajdhui!

Mais bon malgré tout je pense à mon retour, à comment j'agirai ...
Vu qu'il ne m'a pas dit concretement que c'etait fini( mais je suis quasi sure que ce sera le cas, je m'y suis preparée), je le recontacte a mon retour ou j'attends qu'il le fasse?
Pr l'instant je ne l'ai pas une fois contacté depuis que je suis en vacs..

Je pensais ne rien faire à mon retour, attendre qu'il le fasse, voir ce qu'il a à dire mais me montrer que ca ne me touche pas plus que ca...
Je me sens prete à y faire face mais j'ai peur qu'une fois devant lui, je sois moins detachée...
Mais de l'autre je veux qu'il me dise clairement les choses...

Que me conseillez vous?
Ne vous inquietez pas, c'est pr plus tard, et ca ne m'empeche pas de profiter de mes vacances! C'est le plus important en ce moment...
vous êtes EN COUPLE ! ..donc pas de SR avec ton mec !! .. il faut que tu l'appelles à peine arriver et que tu ai une discussion avec lui ..mettre tout à plat donné le tout pour le tout et si c'est finis pas voilà au moin tu sera fixée

pour la petite histoire je suis pas fan des potes de mon mecs ..des banquiers très péteux...bref.. ils vont tous les week end au ski dans les stations huppés ..et mon chéri bien qu'il gagne bien sa vie , n'a pas ENCORE gagner à l'euro million et j'estime qu'à presque 30 ans il y'a des choses BCP plus importante que aller à Zermatt ou Megève chaques week end ( en plus moi qui ne ski plus je n'y vais pas ..) et comme il est ENCORE EN COLOC..pfff..ça me soule bref je lui dit ça dimanche et ça a monté en decibel ( enfin moi ..car lui est super calme mais c'est juste cassé ) , hier no new de lui .. et je suis super super fière..mais je me suis dis pas de SR en couple ! alors ni une ni deux lui envoie un petit bbm ( comme ça je vois si il le lis ) " besoin de te voir , envie de te parler " et là il m'apelle à la seconde et me dis qu'il était en route poru me voir ..car il crève de me parler
là on met tout à plat , mes erreurs , ses erreurs , NOS erreurs ..et on communique .. il a crut que je disais ça et j'ai pensé qu'il pensait ça ..et en gros on avait tous les deux faux ..

bref ça c'est arangé ! et on est tellemetn dingue l'un de l'autre ! mais je dis ça justement car dans un couple si tu fais un SR la personne fière .. ne t'écrira pas ..ce qui va t'enervé et tu va lui envoyé un sms assasin ..alors pas de fiérté en amour ! enfin ( jusqu'à limite je dis lol )
#423705
Non, il ne m'a pas remis. En fait, il a immédiatement enlevé sa demande d'invit en comprenant que je l'avais supprimé de mes contacts intentionnellement.

Comme il m'avait envoyé aussi un mail en me demandant si je l'avais viré ou si c'était une erreur; je lui avais répondu, en lui disant que s'il ne voulait pas me voir, la moindre des choses au bout de 1 an et demi de relation, était de m'appeler; que je n'avais pas trouvé cela respectueux... et qu'une fois de plus je constatais qu'il y avait un gouffre dans la façon dont nous visions les choses respectivement... Plus d'autres choses où je lui dit grosso modo, qu'on ne pourra jamais s'entendre. J'ai été assez lapidaire je dois dire. J'en avais gros sur la patate!

Il m'a écrit un mail dimanche soir (une semaine après) pour me dire que déjà, il a eu une semaine super chargée point de vue taf; qu'il comprend ma réaction et qu'il s'en veut d'avoir été aussi léger dans son implication (c ce que je lui disais dans mon mail); qu'il regrette le mal infligé, que je suis une femme belle intelligente, aimante... et que la tristesse de m'avoir perdue est réelle. Il me dit aussi que les tords sont partagés, qu'il y a trop de différences, qu'il y a trop eu de reproches, qui nous ont éloignés, et lui aussi, étant assez paumé.
Ensuite il me dit au revoir, les larmes aux yeux et me souhaite de trouver l'homme qui sera à ma hauteur...

Voilà. Je lui ai finalement écrit cet aprem pour lui expliquer ma part de responsabilité dans tout ce qui est arrivé, surtout que je n'ai pas su lui exprimer correctement mes besoins. Et je termine en m'excusant.

Mais nous n'avons pas du tout le même fonctionnement et c'est vrai que c'est qqun qui n'a pas bcp besoin d'être avec l'autre, et çà, çà me fait souffrir. Et me fera tjrs souffrir je pense...
Enfin, çà m'a permis de dire ce que moi j'ai aussi compris depuis que nous sommes en froid.
Et partir en paix sans doute...

Fin du laïus. J'arrête de squatter le post de Tipoune72. Merci quand même.
#424266
Tu ne squattes pas mon post, on est là pour s'entraider donc si tu as besoin de parler ya pas de soucis..

C'est bien que vous avez chacun pu vous expliquer et dire ce que vous aviez sur le coeur..
Je pense que c'est une bonne facon de cloturer les choses et ca t'aidera à avancer...
Tu te sens mieux , j'imagine? Et meme si les choses ne se sont pas passées comme tu le voulais, il a quand meme une bonne attitude et il admet ses torts et s'en excuse, c'est une petite consolation...
Courage!

Moi je lui ai ecrit pour la 1ere fois hier soir, demander cmt il allait, c'est vrai que le sr sert a rien puis lui ecrire 1 fois ne veut pas dire que je profite pas de mes vacances..
Il m'a rep en me disant qu'il avait qq soucis assez perso, qu'il se faisait du soucis pour son fils..
Ca doit vmt lui prendre la tete car il ne m'a pas demandé une fois cmt moi j'allais ou cmt se passaient mes vacances..
Mais de l'autre ca m'a fait plaisir qu'il aborde direct un sujet serieux , il aurait pu repondre ca va et ne pas m'en parler donc jme dis qu'il arrive à me parler ou a besoin d'en parler..

J'ai essayé de le rassurer, tout ca,puis j'ai plus repondu car je ne savais plus quoi dire puis j'ai pas envie d'etre trop gentille alors que je pense qu'il va me plaquer quand je rentre...

Je sais, ya des situations où il faut penser aux autres avant soi, mais là je n'arrive pas, ca va me decevoir au final...

Meme si on est techniquement en couple, il m'a pas contacté depuis le debut pr prendre des nouvelles donc pas super..il pense que jvais capter que c'est fini..

Enfin on verra cela quand je rentre!!
Ajd je profite du soleil et de faire bronzette!! :)
#424448
Le prb pour vous deux est que chacun est sur son quant-à-soi, vous craignez l'un et l'autre des choses, du coup, chacun se protège... et vous supposez des choses sans savoir ce qu'il en est de la réalité.
Je connais bien la technique, pour l'avoir longtemps pratiqué et je peux t'assurer qu'avec çà, tu n'arrives qu'à une issue défavorable, qui en plus laisse sur un gout amer.
Ton mec te répond, mais visiblement, il est super blasé. Et qu'est-ce qui l'a blasé?
Tu dois y réfléchir...

Si je peux me permettre - et crois-en mon expérience - tu ne débloqueras aucune situation si tu ne parles pas le langage du cœur! Et si tu ne reconnais pas ta part de tords...

Encore une fois, je pense que vous devez avoir une bonne discussion sincère, de visu où tu lui fait part de tes sentiments, de tes attentes, etc.
Dans tout ce que tu dis, je pense qu'il y a bcp d’incompréhension entre vous deux, par manque de communication.
Donc contactes-le à ton retour de vacances et proposes-lui un rdv.

Me concernant, oui, çà m'a soulagée au début, je me suis sentie en paix. Mais là, même si j'essaie d'aller de l'avant, même si je me dis que nous ne recherchons pas la même chose.. il me manque, je suis triste et je regrette cette issue. On s'aimait et on n'a pas réussi à dépasser nos différences, nos manques, nos peurs... Lui-même l'a dit: "on avait tout ce qui fallait pour arriver à quelque chose de beau"...
alors tu vois, sauves la relation si tu peux encore. C'est tout le conseil que je peux te donner...
#425893
Salut!

Je pense que ce que tu ressens est normal, c'est frustrant de devoir passer à autre chose dans de telles conditions, où il reste encore bcp d'affection et de respect, de se dire que vous vous êtes ratés, que vous aviez tout pour que ca marche mais que au final ca n'ait pas marché...
Mais dis toi que si vmt vous êtes fait pour etre ensemble et vivre qqchose de beau, ca se fera un moment ou à un autre quand il sera pret, peut etre quand vous serez à différentes périodes de votre vie..
Je ne dis pas que tu dois continuer à esperer, le mieux pour l'instant est d'avancer, de lacher prise, d'essayer de passer à autre chose, vivre pour toi et ne plus rien en attendre..
Puis soit tu finiras par rencontrer qqu'un d'autre qui te convient mieux et avec qui les choses se passent simplement, sans prises de tete! Soit vous vous retrouverez, mais dans les deux cas tu ne peux pas rester bloquée sur lui...c'est normal qu'il te manque mais ca passera!
COurage

Pour ma part je suis rentrée et toujours aucune nouvelles!!
Il me fait vmt le silence radio là, je le prends assez mal car il pourrait au moins me demander si je suis bien rentrée....
Jsavais qu'il serait lâche et qu'il ferait en sorte de pas devoir me dire que c'est fini et attendre que je comprenne toute seule comme une grande fille..
Mais je refuse que ca se passe comme ça, c'est la moindre des choses qu'il soit clair avec moi puis je trouve qu'une derniere entrevue comme tu dis pour clarifier les choses et s'exprimer est importante...ne fut-ce que par respect pour moi...

Je sais que si je le contacte il me répondra, mais pourquoi ca ne vient pas de lui??
C'est lui qui a voulu réflechir, c'est à lui de revenir vers moi pour m'en faire part non?
Je n'ai pas envie de devoir à nouveau faire un pas vers lui, et de l'autre si je ne le fais pas il ne fera rien et j'ai besoin de cette conversation en face à face...

Que me conseillez-vous? Mettre ma fierté de coté et le contacter pour dire que je suis rentrée j'imagine??
Ca me fait vmt de la peine qu'il me fasse ça..... :( :?
#425898
tipoune72 a écrit :Salut!

Je pense que ce que tu ressens est normal, c'est frustrant de devoir passer à autre chose dans de telles conditions, où il reste encore bcp d'affection et de respect, de se dire que vous vous êtes ratés, que vous aviez tout pour que ca marche mais que au final ca n'ait pas marché...
Mais dis toi que si vmt vous êtes fait pour etre ensemble et vivre qqchose de beau, ca se fera un moment ou à un autre quand il sera pret, peut etre quand vous serez à différentes périodes de votre vie..
Je ne dis pas que tu dois continuer à esperer, le mieux pour l'instant est d'avancer, de lacher prise, d'essayer de passer à autre chose, vivre pour toi et ne plus rien en attendre..
Puis soit tu finiras par rencontrer qqu'un d'autre qui te convient mieux et avec qui les choses se passent simplement, sans prises de tete! Soit vous vous retrouverez, mais dans les deux cas tu ne peux pas rester bloquée sur lui...c'est normal qu'il te manque mais ca passera!
COurage

Pour ma part je suis rentrée et toujours aucune nouvelles!!
Il me fait vmt le silence radio là, je le prends assez mal car il pourrait au moins me demander si je suis bien rentrée....
Jsavais qu'il serait lâche et qu'il ferait en sorte de pas devoir me dire que c'est fini et attendre que je comprenne toute seule comme une grande fille..
Mais je refuse que ca se passe comme ça, c'est la moindre des choses qu'il soit clair avec moi puis je trouve qu'une derniere entrevue comme tu dis pour clarifier les choses et s'exprimer est importante...ne fut-ce que par respect pour moi...

Je sais que si je le contacte il me répondra, mais pourquoi ca ne vient pas de lui??
C'est lui qui a voulu réflechir, c'est à lui de revenir vers moi pour m'en faire part non?
Je n'ai pas envie de devoir à nouveau faire un pas vers lui, et de l'autre si je ne le fais pas il ne fera rien et j'ai besoin de cette conversation en face à face...

Que me conseillez-vous? Mettre ma fierté de coté et le contacter pour dire que je suis rentrée j'imagine??
Ca me fait vmt de la peine qu'il me fasse ça..... :( :?
Sérieux , prend ton tel et apelle le , dis lui t'as un moment pour moi today , demain , ou je ne sais quand !
et tu lui parle !! t'es en couple ( enfin... ) alors tu dois COMMUNIQUER !
mtnt mieux vaut savoir si c'est finis
#425914
lili1982 a écrit :
tipoune72 a écrit :Salut!

Je pense que ce que tu ressens est normal, c'est frustrant de devoir passer à autre chose dans de telles conditions, où il reste encore bcp d'affection et de respect, de se dire que vous vous êtes ratés, que vous aviez tout pour que ca marche mais que au final ca n'ait pas marché...
Mais dis toi que si vmt vous êtes fait pour etre ensemble et vivre qqchose de beau, ca se fera un moment ou à un autre quand il sera pret, peut etre quand vous serez à différentes périodes de votre vie..
Je ne dis pas que tu dois continuer à esperer, le mieux pour l'instant est d'avancer, de lacher prise, d'essayer de passer à autre chose, vivre pour toi et ne plus rien en attendre..
Puis soit tu finiras par rencontrer qqu'un d'autre qui te convient mieux et avec qui les choses se passent simplement, sans prises de tete! Soit vous vous retrouverez, mais dans les deux cas tu ne peux pas rester bloquée sur lui...c'est normal qu'il te manque mais ca passera!
COurage

Pour ma part je suis rentrée et toujours aucune nouvelles!!
Il me fait vmt le silence radio là, je le prends assez mal car il pourrait au moins me demander si je suis bien rentrée....
Jsavais qu'il serait lâche et qu'il ferait en sorte de pas devoir me dire que c'est fini et attendre que je comprenne toute seule comme une grande fille..
Mais je refuse que ca se passe comme ça, c'est la moindre des choses qu'il soit clair avec moi puis je trouve qu'une derniere entrevue comme tu dis pour clarifier les choses et s'exprimer est importante...ne fut-ce que par respect pour moi...

Je sais que si je le contacte il me répondra, mais pourquoi ca ne vient pas de lui??
C'est lui qui a voulu réflechir, c'est à lui de revenir vers moi pour m'en faire part non?
Je n'ai pas envie de devoir à nouveau faire un pas vers lui, et de l'autre si je ne le fais pas il ne fera rien et j'ai besoin de cette conversation en face à face...

Que me conseillez-vous? Mettre ma fierté de coté et le contacter pour dire que je suis rentrée j'imagine??
Ca me fait vmt de la peine qu'il me fasse ça..... :( :?
Sérieux , prend ton tel et apelle le , dis lui t'as un moment pour moi today , demain , ou je ne sais quand !
et tu lui parle !! t'es en couple ( enfin... ) alors tu dois COMMUNIQUER !
mtnt mieux vaut savoir si c'est finis
Oui, c'est ce que je compte faire, mais je doute que lui considère tjs qu'on soit en couple meme si il m'a pas dit concretement que c'etait fini...
Sinon comment interpreter son silence??
#425948
Je comprends ton sentiment (le mien a été assez lâche sur la fin aussi, il a littéralement laissé "pissé" les choses)... mais tu es bien obligée de clarifier la situation?
Ne serait-ce pour savoir si tu dois te considérer seule ou non?
Je sais que c'est chiant et que çà demande de prendre sur soi; oui, c'est sans doute à lui de le faire, mais le mecs ne sont pas trop moteurs sur ce genre de choses. C'est fréquent qu'ils ne se battent pas.
Fais-le quand tu le sentiras.

Moi, je me pose une question: dans 3 semaines, c'est son anniversaire et je ne sais pas ce que je fais, si je lui souhaite ou non. Tu vois, la seule fois où il s'est manifesté ces derniers temps, c'était sur l'envoi de ce mail (décrit plus haut), sinon, il était en train de lâcher prise...
Alors je ne sais pas... on verra si j'ai envie...
#425957
Je pense que tu dois attendre voir comment tu te sens dans 3 semaines, voir ron etat d'esprit d'ici là, peut etre que tu n'auras pas envie de lui souhaiter pour ne pas risquer de retomber dans l'attente..
D'ici là tu seras plus detachée donc tu aviseras sur le moment, mais ca ne sert a rien de te prendre la tete sur ca maintenant..

Moi, je ne suis pas specialement "obligée" d'avoir une clarification, je me suis faite à l'idee que c'etait fini..mais je pense que c'est surtout qu'il m'a dit qu'il devait reflechir, qu'il n'avait pas pris de decision, me laissant dans le flou , je me dis que c'est son devoir de me dire les choses par respect et consideration..
Donc je veux un peu l'obliger à me dire les choses parce que je supporte pas la lacheté..
Et pour sentir/voir qu'il me traite d'une bonne facon et est clean et honnete avec moi.. C'est tres important pr moi et ca j'en ai besoin...

Et moi j'ai besoin de dire les choses aussi, donc je dirais que c'est surtout pr ces raisons et pas vmt le fait de savoir si on est encore ensemble ou pas....

Ca me fait chier de devoir l'appeler, t'imagine pas!!
Ca devrait venir de lui, et ca prouve deja un manque de consideration et je n'aime vmt pas ca...

J'obsede bcp sur ca mais c'est tres important pr moi car meme si il ne m'aime pas ce qui est deja assez decevant comme ca, je suis une amie et qqun qu'il est censé apprecier , pas une fille rencontré un soir dans un bar donc un minimum de respect n'est pas trop demandé!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13