Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Bleupetroll
#421191
Au secours!!!! :o je suis en train de devenir folle!

Alors là, je n'y comprends plus rien!!!

Il y qqs jours de cela, je vous ai annoncé que j'avais supprimé le compte FB de mon ex... ceci faisait suite à 10j restée sans nouvelles de lui, suite à une super conversation que nous avions au téléphone. Super conversation où nous étions restés 2h au tél, on se manquait, on n'arrivait pas à se quitter...
et où il avait finit par me proposer qu'on se voit. Il me dit qu'il me rappelle 2j après... pour me dire quand on se voit et... RIEN!

Plus de nouvelles.

J'en ai conclu - il me semble à juste titre - qu'il n'était pas décidé à ce qu'on se revoie. Qu'il a dû se rétracter en se disant qu'on allait repartir comme avant... qu'il n'était pas sûr alors qu'il sait très exactement ce que moi je veux...
Bref, pour moi la chose était claire: son absence de réponse était un NON tout simplement.

Donc à partir de là, j'ai décidé de couper les ponts et j'ai notamment supprimé son contact FB.
1ere surprise: j'avise ses sœurs que je vais les supprimer puisque nous 2 c'est terminé -> elles n'ont pas l'air au courant (alors que nous avons officiellement rompu avant Noël)
2e surprise hier soir et de taille: j'ai une nouvelle invitation d'ami et qui c'est? LUI!!!
J'hallucine! il m'envoie un message derrière: "coucou xxxx (le petit nom avec lequel il m'appelait), tu m'as viré de ton FB ou c'est une erreur?..."

Et là, je me dis que je suis en train de rêver! Cà 10j que je me morfond en essayant d'entamer cette rupture... et lui m'envoie çà la bouche en cœur, il n'a pas l'air de percuter qu'il m'a complètement laissée dans le vent et qu'il a - à mon sens - manqué de respect...

Là, je fais quoi???
J'aurais tendance à ne pas lui répondre.... et en même temps, je sens qu'il est vexée que je l'ai supprimé alors que franchement, on s'était quittés au tél et c'était super tendre...

Il va me rendre folle!!!!!!!!

Please, des conseils....
par Inoxydable
#421194
Pour moi on ne peux pas se quitter "tendrement" !
Je pense que tu devrais ne rien lui envoyer et le bloquer,il sait tres bien qu'il ne t'as pas répondu a moins qu'il s'en fiche royalement !

Pour moi la meilleure solution est de la bloquer,au pire du pire tu lui envoie un message du style "je t'avais demandé de prendre une décision tu ne l'a pas fait je l'ai prise a ta place.Aurevoir" et surtout le BLOQUER pour plus qu'il puisse t'ajouter,pck ca "bouleverse" tjrs ces histoires surtout quand 3,4mois apres la rupture il t'ajoute.
par Inoxydable
#421195
mi-amor a écrit :Un conseil : Supprimez et bloquez votre ex ! Le fait de voir son profil, d'en savoir un peu plus sur sa vie va ne faire que vous détruire d'avantage ! Je parle en connaissance de cause. Au début j'allais voir son mur tous les jours par le biais d'un autre compte, et au fur et à mesure je voyais qu'il se rapprochait d'autres filles, qu'il était heureux sans moi, et ca à fini par me foutre complétement en l'air ! Donc croyez moi, le fais de ne rien savoir va vous permettre d'avancer de votre côté, de faire votre deuil et ainsi de revenir plus forte lorsque vous vous sentirez prêtes à le reconquérir !

Donc par pitié virez moi votre ex de facebook ! :roll:

Coucou MIamor je suis dans la même situation que toi tu l'étais il y a qql temps !Le pire? c'est que moi ca fait plus de 3 mois que ca dure,et plus de 3 mois que tout les jours je regarde son fb,certe il n'a personne mais il semble "heureux" et certaine filles le drague ect ca me rend folle et triste;j'en suis arrivé au point ou je me languis impatiament l'heure ou je pourrai aller regarder,bref je suis devenue une vraie accro...dependante !Comment a tu fait pour décider de ne plus aller sur le compte ? Tu as réussit d'un coup ou ill y a eu des rechutes ?

Je pense que si ca fait 3mois que je n'ai pas avancé c'est en parti a cause de ca non ? :shock:
par lili1982
#421196
Inoxydable a écrit :
mi-amor a écrit :Un conseil : Supprimez et bloquez votre ex ! Le fait de voir son profil, d'en savoir un peu plus sur sa vie va ne faire que vous détruire d'avantage ! Je parle en connaissance de cause. Au début j'allais voir son mur tous les jours par le biais d'un autre compte, et au fur et à mesure je voyais qu'il se rapprochait d'autres filles, qu'il était heureux sans moi, et ca à fini par me foutre complétement en l'air ! Donc croyez moi, le fais de ne rien savoir va vous permettre d'avancer de votre côté, de faire votre deuil et ainsi de revenir plus forte lorsque vous vous sentirez prêtes à le reconquérir !

Donc par pitié virez moi votre ex de facebook ! :roll:

Coucou MIamor je suis dans la même situation que toi tu l'étais il y a qql temps !Le pire? c'est que moi ca fait plus de 3 mois que ca dure,et plus de 3 mois que tout les jours je regarde son fb,certe il n'a personne mais il semble "heureux" et certaine filles le drague ect ca me rend folle et triste;j'en suis arrivé au point ou je me languis impatiament l'heure ou je pourrai aller regarder,bref je suis devenue une vraie accro...dependante !Comment a tu fait pour décider de ne plus aller sur le compte ? Tu as réussit d'un coup ou ill y a eu des rechutes ?

Je pense que si ca fait 3mois que je n'ai pas avancé c'est en parti a cause de ca non ? :shock:
Ouai !
par Inoxydable
#421210
Je vais essayer pendant qql temps de ne plus y aller meme si j'y croit qu'a moitié que ca me fera aller mieux,car le manque sera tjrs la,mais je n'ai rien a perdre,il faut que j'y arrive !
par Bleupetroll
#421317
Avant de l'enlever de mes contacts, je m'étais interdite d'aller sur son profil et je m'y suis tenue. Il ne faut pas être maso tout de même... et quand on a un peu de colère, çà aide...

De mon côté, çà y est, je lui ai répondu. Le mail était plus long que prévu. Mais comme malheureusement, je ne pense pas que nous deux çà marcherait... j'ai tout dit. J'avoue que mon mail était assez lapidaire. Mais je crois que j'ai été suffisamment patiente. Cà fait des mois que çà tourne en rond!
Cà va lui foutre un coup, c'est sûr.
Il n'y aura plus de réponse, ni de contact.

C'est vraiment terminé. :cry:
par Inoxydable
#421320
C'est surement mieux comme ca Bleupetroll!!

Et oui je me demande parfois si je suis pas mazo xD non c'est surtout que fb est mon seul "lien" avec lui...on a pas d'amis commun,nos familles ne se connaissent pas,on est amené a se croiser nul part ou alors ce serait vrmt du hasard,fin bref..je vais m'y tenir de toute facon !

Tu as eu raison maintenant plus aucun contact,et selon ce que tu as mit dans ton message jprs qu'il n'est pas rempli de colere,car certain sont content qu'ils aient cet effet sur nous -_- mais bon l'important c'est que c'est finit mnt,et je te comprend c'est dure a réaliser...
par Bleupetroll
#421331
Nous non plus, nous n'avons rien d'autre qui nous lie (puisque j'ai dit au revoir à sa famille et que j'ai pris de la distance avec la seule copine - amie pour lui, que nous avons en commun). Honnêtement, il y a très peu de chances que nous nous re-rencontrions à nouveau; ou alors, çà serait vraiment pas un coup de bol!

Donc, à priori, nous ne nous reverrons plus. Sauf si lui veut absolument me rendre les 3 affaires que j'ai laissé chez lui... mais de mon côté, je me suis déjà dit intérieurement que je laissais tomber...

Je ne pense pas que çà le mettra en colère. Cà va juste le blesser et le désoler aussi...
Je lui ai dit que le fait qu'il ne me donne pas de nouvelles était une méthode de mufle!
Et je suis revenue sur le fait que lui est quelqu'un de plutôt insensible alors que moi, ben c'est tout le contraire... et que donc, je ne vois pas comment on pourrait envisager une vie ensemble vu qu'il y en a toujours un (moi, en l'occurrence), qui sera en train de souffrir de ce que l'autre de fait pas, ne ressent pas, ne manque pas...
Vraiment, d'une façon réaliste, je pense que çà ne peut pas marcher et que je ne serai pas heureuse...
Disons que c'est lié à nos natures respectives. Il n'y a pas à en blâmer un plus que l'autre, c'est intrinsèque à chacun et çà ne changera pas.
Mais çà n'empêche pas toute la tristesse bien sûr, parce que je l'ai vraiment aimé, que nous avions bien sûr des choses en commun...

Je sais que c'est la fin. Mais là, tu vois, çà ne m'empêche pas de me sentir un ulcère à l'estomac d'y avoir mis fin, car c'était sans appel...
Je lui ai dit qu'il m'avait perdue aussi.
par Inoxydable
#421343
Je comprend ta peine...:(

C'est deja bien d'avoir fait le bilan de la relation,et de voir la vérité en face,c'est plus dure a l'accepter :/ il y a des jours ou tout ça nous parait normal et d'autres ou on se dit que c'est pas possible ect..
En tout cas c'est un grand pas que tu as fait,et tu as bien eu raison,a partir d’aujourd’hui moi aussi j’arrête de regarder,on sera au même stade xD

Tu as bien fait de dire qu'il t'avait perdue,au moins il ne s'attend pas a ce que dans qql années il y aie un retour possible,moi j'ai fait l'erreur de ne pas lui dire et de faire planer le doute quand il m'a dit "un jour qui sait on se retrouvera" alors que je sais tres bien que non !

Et ce soir essaie de faire ce que tu aimes,le mieux serait de sortir avec tes amis pour te changer les idées,et croit moi tu as bien fait ! Tu l'a juste enlevé ou bloqué ?

Et oui c'est bien une "méthode de mufle" de se terrer dans le silence pour fuir les decision a prendre!Pas tres mature !
par Bleupetroll
#421540
J'aime pas faire des généralités, mais je constate tout de même que c'est assez masculin ce comportement de fuite... je dis pas les choses en face alors que je suis en train de complètement saboter la relation... et en plus, je garde l'autre sous le coude au cas où!

Y'a des hommes sur ce forum???

Honnêtement pour te répondre Inoxydable, je ne sais pas si j'ai bien fait. Il y a qqch de très définitif et radical dans ce que j'ai écrit qui clairement va méga le refroidir (et pour çà par contre, il est sensible!!) et contraste tellement avec le dernier échange téléphonique que nous avons eu...
J'essaie de me résonner en me disant qu'il doit quand même avoir conscience qu'il a merdé en ne m'appelant pas. Mais le fait qu'il me demande immédiatement après en ami sur FB montre que sa toute 1ère réaction a été de penser qu'il y avait un prb sur fb... :!:

En fait, ce qui est désespérant, c'est surtout que je pense que çà ne va pas l'affecter plus que çà de me perdre... et qu'il ne cherchera pas à me récupérer...
C'est çà le plus triste.
On n'y peut vraiment rien quand les sentiments ne sont pas profonds.
En fait, y'a juste à partir...
par Bleupetroll
#421545
J'oubliais: pour te répondre Inoxydable, je l'ai juste enlevé. Pas besoin de le bloquer, il a sa fierté, il ne me redemandera pas en ami, je le sais.
La seule chose qu'il peut encore, c'est aller voir mon profil par deux copines que j'ai encore en commun sur FB.
J'ai bloqué certaines infos pour certains... mais ces 2 copines là, je leur laisse tout voir, elles sont assez proches. Cà me fait un peu chier, mais après tout je me dis, que si lui a envie de se faire du mal en allant voir mon profil par leur biais... eh bien, c'est son problème!

Oui Inoxydable, n'y va plus! il faut absolument que vous soyez au même niveau d'infos tous les deux. Tu verras, çà permet vraiment une respiration... et surtout de te recentrer sur ta vie à TOI. Car tu dois vivre hein?

Bises
par Aniac
#421590
La solution : Quittez Facebook. Sale drogue issue de la conspiration.

Faites ça, et il accourera.

ça sert à rien de bloquer ou supprimer, on voit tjrs les gens, ne vous fiez pas aux conneries de confidentialités de Fb, c'est du mytho.
par Fleurbleuee
#421593
C'est simple : plus de facebook ! j'avais toujours tendance à aller voir ... Et ca fait mal quand on voit certaines choses... Meme encore aujourd'hui , j'ai parfois la "tentation" de reactiver mon facebook pour aller voir ... Mais à quoi ça me servirait au juste ? à pleurer ?! Alors pour l'instant plus de facebook c'est la meilleure solution ! (en tout cas pour ma part).
par Inoxydable
#421603
Bleupetroll :
Merci de ton conseil :)
Moi je suis a J2 de non espionnage ^^(je sais c'est pas bcp mais il faut bien commencer et pétard ce que ca me démange mais je me retiens ) et lui par contre il peu avoir acces a mon fb grace a une "ruse" s'il utilise son ancien conte il peu s'y connecter 1fois tte les 24h,la premiere fois qu'on s'étais quitté il m'avait avouer le faire tout les jours,et etre autant accro,je sais pas s'il le fait toujours,ca fait quand meme 3 mois de rupture,mais bon c'est son pb aussi s'il le fait !

Et ne croit pas qu'il ne te redemandera jamais ;) ...
Je comprend que ca te face chier d'enlever certaine amies,ne le fait pas puis tu as raison s'il veux se faire du mal tant pis,d'un coté puisque tu sais qu'il regardera par moment tu pourras meme en jouer (oui je sais c'est mal ;) )

Amniac :
Admettons qu'il face un faux profit pr nous voir malgres qu'on l'aie bloqué,il ne verra rien seulement notre photo en tt petit (si on a mis les parametre de confidentialité au max)
Et puis si on aime bien face (a la base) on a pas a s'y enlever pour un ex,en tout cas je ne pense pas que ca ferai accourir le mien...malheureusement...

Fleurbleuee : Tu t'aie carrément enlever !!!D'un coté c'est bien plus de tentation mais de l'autre quand tu voudra le réactive puisque tu n'a pas enlevé ton ex tu verra inévitablement ca vie s'afficher !Ca fait cmb de temps que tu tiens ?
En tout cas courage moi aussi J2 de non espionnage faut se serrer les coudes on va y arriver ^^ et au final ca nous paraitra "normal" de ne plus rien regarder,comme ca nous parrait normal aujourd’hui de ne plus leur parler,perso je ne suis plus tenter du tout de lui envoyer des messages depuis lonngggtempps :-Ban alors qu'au début je m'en pensais incapable !
par Bleupetroll
#421624
Tu vois que c'est possible Inoxydable, 'faut juste se forcer un peu... ;)
Il faut se rappeler qu'on vivait avant eux et que personne n'est indispensable, même si on aime quelqu'un...

Je comprends aussi ce que veut dire Fleurbleuu, mais FB me permet d'être en contact avec des personnes qui sont loin et je ne veux pas m'isoler davantage.
Mais c'est sûr que FB est en soi un outil de grand voyeurisme. il faut vraiment le contrôler.

Merci Inoxydable, oui, il faut se serrer les coudes!
Et puis à un moment donné, il faut penser à soi et arrêter de se laisser polluer par ces gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou ne nous aiment pas vraiment.

Courage, tiens bon!
par Fleurbleuee
#421632
Moi il n'est pas dans mes "amis" puisque il a creer un nouveau compte a notre séparation . J'allai souvent voir au début , je ne voyais pas son mur mais les photos de profil avec sa gonzesse de 17 ans pfiouu , Dur dur ... :s Meme si je sais qu'il s'est foutu d'elle aussi en retournant avec moi 2 fois et repartir... Elle doit vraiment être naive lol ! Ca fait longtemps que je ne vais plus voir , Je n'ai plus envie de me faire mal , Un jour je vais peut etre me remettre à Facebook quand j'aurai complètement passer à autre chose. Pour le moment , je parle à mes amis sur MSN. C'est mieux.
par Aniac
#421833
Inoxydable a écrit : Bleupetroll :
Merci de ton conseil :)
Moi je suis a J2 de non espionnage ^^(je sais c'est pas bcp mais il faut bien commencer et pétard ce que ca me démange mais je me retiens ) et lui par contre il peu avoir acces a mon fb grace a une "ruse" s'il utilise son ancien conte il peu s'y connecter 1fois tte les 24h,la premiere fois qu'on s'étais quitté il m'avait avouer le faire tout les jours,et etre autant accro,je sais pas s'il le fait toujours,ca fait quand meme 3 mois de rupture,mais bon c'est son pb aussi s'il le fait !

Et ne croit pas qu'il ne te redemandera jamais ;) ...
Je comprend que ca te face chier d'enlever certaine amies,ne le fait pas puis tu as raison s'il veux se faire du mal tant pis,d'un coté puisque tu sais qu'il regardera par moment tu pourras meme en jouer (oui je sais c'est mal ;) )

Amniac :
Admettons qu'il face un faux profit pr nous voir malgres qu'on l'aie bloqué,il ne verra rien seulement notre photo en tt petit (si on a mis les parametre de confidentialité au max)
Et puis si on aime bien face (a la base) on a pas a s'y enlever pour un ex,en tout cas je ne pense pas que ca ferai accourir le mien...malheureusement...

Fleurbleuee : Tu t'aie carrément enlever !!!D'un coté c'est bien plus de tentation mais de l'autre quand tu voudra le réactive puisque tu n'a pas enlevé ton ex tu verra inévitablement ca vie s'afficher !Ca fait cmb de temps que tu tiens ?
En tout cas courage moi aussi J2 de non espionnage faut se serrer les coudes on va y arriver ^^ et au final ca nous paraitra "normal" de ne plus rien regarder,comme ca nous parrait normal aujourd’hui de ne plus leur parler,perso je ne suis plus tenter du tout de lui envoyer des messages depuis lonngggtempps :-Ban alors qu'au début je m'en pensais incapable !

Admettons qu'il fasse un faux profil pour voir si on l'a bloqué blabla. C'est exactement ce dont je parle. VOilà ce que FB crée dans votre tête lors d'une rupture. Tu t'es donné la reponse à toi même.
De une, FB te rend parano. Parce que honnetement, s'il fait un faux profil ou quoi, on s'en fout. On l'a bloqué, point barre. Et ensuite, si effectivement , c'est ce qui se passe, vous vous rendez compte que même si on est bloqué, le fait de voir la page de la personne, avec uniquement son avatar, en etant plus amis , nous rend dingue ? ça nous fait tout de même penser à lui automatiquement.
Pour un tas d'autres raisons qui fait que FB nous aide pas dans notre vie amoureuse, et même dans notre vie future, arretez ça.
Et si, si tu quittes fb, ça va marquer le coup, il va reagir. Comme tout ceux qui sont tomber dans le delire malsain de FB.
par Inoxydable
#421840
Si toi tu n'es pas fan de facebook (ce que je respecte et comprend) tant pis,mais c'est pas pr ca que tout le monde doit s'y enlever,moi je trouve que ca a pas mal d'avantage :)
Et pour ce qui est du "faux" profit c'était pour réagir quand tu as dit "de toute facon il peux tout voir" non,quand on sécurise ses infos on ne voit rien,et tu sais il y a 1 milliard de chose bien plus forte et bien plus présente qu'un "profit sécurisé fb" ou tu ne voit que l'avatar qui fait penser a lui.Rien qu'a l'endroit ou je suis en ce moment il y a qql mois on se taquiner ici,je veux dire il y a des souvenirs et des choses qui nous font penser a nos ex tout le temps,je ne vois pas pk on devrait s'enlever d'un raiseau social pour ne plus y penser,en tout cas moi ca ne fonctionnerait pas et pire me donnerai un sentiment d'isolement.

Et fb ne nous aide pas dans nos vie amoureuse ? euuuh non la je suis pas d'accord ^^ combien de femme découvre que leur hommes les trompe via ce réseaux social,c'est passé aux info la derniere fois,fb l'une des cause de divorce mnt,vous BLAMER tous fb,moi je dirait MERCI a fb de reveler au jour ce qui se trame ^^ et je dis ca car j'ai déceler le coté manipulateur et menteur de mon ex grace a fb aussi !Donc voila :)

Et si tu veux je fait le test;on peu parier tte les sommes que tu veux,je m'enleve de fb mais je te certifie que meme dans 3 mois ca ne fera pas régir mon ex,tu sais c'est pas non plus une preuve ultime de notre existence.D'ailleurs je m'étais enlever de fb pendant au moins 1an quand j'étais avk mon ex,ca n'a rien d'exeptionnel...
par Bleupetroll
#421859
Bon, les filles, ne vous prenez pas la tête à cause de FB... franchement!
Gardez votre énergie pour vous, avec les moyens que vous voulez, mais c'est çà la finalité et surtout de se reconstruire...

Allez, courage!