Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Geronimo13
#416681
Salut,
Après avoir raconté mon histoire dans ma présentationhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 21494.html, j'ai entamé un SR depuis maintenant 11 jours. Hier je suis retourné dans mon appartement, où il y a encore la plupart de ses affaires (ordinateur portable, 2/3 de ses habits, livres, sac à dos etc.) et j'ai ce matin repleuré, je n'arrive plus à vivre là dedans. Je suis à deux doigts de lui envoyer un sms, étant donné qu'elle ne me donne plus de nouvelles depuis dimanche dernier. C'est tellement dur, je me dis parfois "loin des yeux, loin du coeur", ce qui me fait douter sur cette méthode ! Je ne peux pour le moment rendre mon appartement, car j'attends les résultats d'un concours qui me ferait partir à 700 km d'ici si il y a réussite. Comment vivre ainsi, en naviguant entre chez mes parents et cet appartement avec tant de souvenirs où je n'arrive plus à vivre (et avec ses affaires). Je sais qu'il faut que je lui dise de tout récupérer, mais j'ai peur de l'éloigner encore plus de moi. Je me dis dans un autre sens que le fait qu'elle ne récupère pas ses affaire la lie encore à moi, et mon SR est peut-être innéficace. Help please, j'ai besoin de vos conseils. Je suis retombé au fond du gouffre alors que je croyais commencer à sortir la tête de l'eau !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sonny
#416779
C'est normal de replonger sous l'eau, même si c'est humiliant ; le deuil c'est cyclique :| .

Je t'ai conseillé de cacher ses affaires, sur un autre thread, tu te fais du mal volontairement là, sans déconner.
A ta place je ne reviendrai pas vers elle en étant en colère ou "en demande d'affection" : attends quelques jours, prends le temps de poser tes émotions, et montre toi attractif, touché mais compréhensif lorsque tu la reverras.

Tu souffres et c'est normal, mais pense à l'image que tu veux lui donner de toi le jour ou tu la reverras.
Car tu la reverras forcément bientôt, puisque ses affaires sont toujours là.

Prépare-toi à affronter ce moment là, je croise les doigts pour toi ;) .
par Geronimo13
#416796
Merci Sonny de ta réponse.
Maintenant je peux te résumer notre relation post-rupture : je pleurniche, je m'impoose pour la voir, on se voit, elle me retombe dans les bras, on s'embrasse, on se dit qu'on se reverra mais qu'elle ne veut pas être ma copine et qu'elle veut être libre, je ne supporte pas et je coupe le contact, elle m'appelle 2 jours après pour me raconter sa journée ("j'avais envie de ta parler"), elle me rappelle à nouveau le dimanche pour me souhaiter bonne année et discuter avec des allusions "t'es en vidéo sur youtube ? donne l'adresse, moi j'ai envie de te voir" " tu vas faire quoi la semaine prochaine ?". J'ai résisté, je n'ai pas parlé de nous. Elle ne m'a pas appelé depuis 6 jours maintenant...c'est spécial cette relation je trouve, alors est-ce qu'elle n'attend pas finalement que je l'appelle à mon tour ? (étant donné qu'on avait établi une relation ensemble post-rupture). J'ai trop peur qu'elle décroche au final, c'est pas très commun c'est qu'il s'est passé, je me demande sans cesse si le SR est adapté totalement à mon cas. Tu ne penses pas que si je lui propose quelque chose à faire d'ici une semaine ce serait pas positif ? Parce que si elle attend un appel de ma part étant donné notre la situation établie je vais peut-être la perdre définitivement...
par Petite POM POM
#416831
Coucou Geronimo13 !

je me permets d'apporter mon grain de sel. Déjà pour dire qu'il n'y a pas que les filles qui pètent un boulon par "besoin" de retrouver leur liberté pour ne plus rendre de comptes ou sentir des obligations envers l'autre. Mon ex ne veut pas se remettre en couple pour les mêmes raisons.

Concernant ses affaires, je te conseillerais de les regrouper et de les ranger dans une boite hors de vue. Pareil pour les photos, vidéos ou autres ... tu mets tout dans un dossier quelque part sur ton pc. Moi je n'ai toujours pas récupéré mes affaires après 4 mois et ce weekend j'ai enfin décidé d'archiver tous les souvenirs qui me raccordent à lui.

Concernant votre situation, il ne me semble pas qu'elle t'ai dit qu'elle ne t'aimait plus .. Mais juste qu'elle a apparemment besoin de souffler. De se retrouver avec elle-même et de s'amuser ... Elle a l'air d'être jeune et comme ça fait un moment que vous êtes ensemble elle a peut etre l'impression d'avoir perdu son identité dans la relation.

Je pense que si tu continues à t'imposer pour la voir, elle va continuer à étouffer et s'éloigner davantage, donc conforter son idée de rupture. Si vous continuer à vous appeler pour vous raconter votre journée, vous allez basculer en amitié et aucun manque ne se créera. Si tu es là à l'attendre, elle se dira qu'elle a tout le temps de s'amuser et que quand elle en aura marre elle pourra revenir comme si de rien n'était et que tu la reprendra à bras ouvert. C'est ce que tu veux mais ça n'arrivera peut etre pas de suite. De plus, c'est assez égoiste de sa part puisqu'elle te contacte comme si de rien en ne se disant pas que peut etre ça te fait souffrir.

Je te suggère de prendre tes distances avec elle dés maintenant et de lui faire comprendre qu'elle t'as perdu. Laisse la te regretter en te faisant plus rare et toi essaie de te retrouver un peu aussi indépendamment de ta relation avec elle
par Lanaa
#416835
Petite POM POM, tu penses vraiment que quelqu'un qui dit vouloir être seul et qui doute de ses sentiments sans jamais avoir dit ne plus en avoir c'est quelqu'un qui pourrait revenir?
par Geronimo13
#416847
Je vais essayer alors de continuer sur la même voie, avec tout de même toujours ce doute qu'elle m'oublie. Mais pourquoi as-tu laissé tes affaires chez ton ex ? J'arrête pas de me demander pourquoi elle ne vient pas les récupérer. Mais j'ai cette hantise qu'elle n'en vienne pas à me regretter même après une relation de 4 ans et demi.
par Petite POM POM
#416877
Je pense que oui et surtout qu'il ne faut pas essayer de retenir celui ou celle qui veut partir pour ne pas qu'il se sente obligé de rester ou enchainé si tu préfères. Elle a peut etre paniqué a l idée que la relation pourrait prendre un virage encore plus sérieux et s est demandé si elle ne passait pas a coté d autre chose ailleurs. C'est normal d avoir des doutes meme si pour moi ce n'est pas forcément une raison pour rompre. Maintenant c'est souvent ce qu'il se passe. C'est a toi de lui montrer que l herbe n'est pas plus verte ailleurs en devenant quelqu'un s d encore meilleur et en respectant son envie d indépendance meme si ça te déchire le coeur. Je répète quelle ne sentira pas le manque, que tu lui échappes si tu es constamment la pour elle quand elle a envie de parler. elle n a qua se confier a ses copines. On court apres ce qu'on a pas et elle t a toi. alors montre lui que ce n est plus le cas, que d autres nanas pourraient s intéresser a toi car toi aussi tu es libre maintenant et elle pourrait revenir vers toi surtout sil y a encore des sentiments.

J'ai laissé mes affaires car je n'ai pas la force ni l envie de le revoir pour le moment. Aussi ça me ferait du mal car c'est vrai que ça maintient un lien entre les 2 personnes. Je ne sais meme pas Si je ferai la démarche de les récupérer et sil m écrit un jour pour que je les reprenne je serai tentée de lui dire qu'il peut les balancer ..

Bref. Pour moi sil y a encore des sentiments entre les deux meme si l un doute rien n'est forcement perdu mais il ne faut pas s arrêter de vivre en attendant et accepter que peut etre l autre ne reviendra jamais ou quand ce sera trop tard.. et que si deux personnes doivent se remettre esb c'est parce quelles en auront envie tous les deux et pas par pitié parce que l autre l a demandé. Si elle doit revenir elle le fera d elle meme. tu ne peux pas l obliger a etre en couple si pour le moment elle veut plus. Les sentiments ne sont pas immuables. Son etat d esprit d aujourd'hui ne sera pas forcément le meme demain.
par Geronimo13
#417347
Des nouvelles...ça fait deux jours que je suis sous pression, car je trouve que le SR n'est pas adapté à ma situation : une fille qui me dit qu'elle me quitte, mais qui accepte assez facilement de me revoir régulièrement et m'embrasse et me câline...pourquoi resterais-je en SR ? J'ai donc rappelé ce soir, après 13 jours de silence, j'ai malheureusement fait d'énormes erreurs : tu me manques beaucoup, j'avance mais très lentement, je n'ai fait qu'un petit pas depuis trois semaines, tu as un mec en vue ? J'ai tout relâché, mais alors tout...mais je n'ai pas pleuré ni même montré un abattement total. J'ai dis que je sortais, mais que les boîtes de nuit n'étaient plus pour moi, mais je lui ai surtout dit que je risquais d'ici trois mois de partir pour l'école des douanes. Je lui ai donc dit que je voulais qu'on profite l'un de l'autre pendant ce temps avant de ne plus se voir, elle a accepté de suite et m'a dit que ça l'attristerait si on ne le faisait pas. En fait j'espère pouvoir lui donner du rêve pendant ce temps-là, et pouvoir partir du jour au lendemain en lui laissant cette image et le souvenir de ces moments passés ensemble. Je sais que c'est un peu une vengeance, car elle m'a dit qu'elle se sentait bien dans sa vie en ce moment, alors que moi je souffre ! Je pourrai partir plus serein en lui ayant donné ce que j'ai voulu lui donné dans notre relation mais que je n'ai pas fait, et je lui laisserai cette image de moi en espérant qu'elle me regrette et qu'elle prenne conscience ! De plus elle est sortie en boîte et elle m'a dit qu'elle trouvait elle aussi que ce n'était plus pour elle, que c'était devenu plus que vulgaire (des filles qui se tripotaient en soutif sur la piste, des hommes qui la prenaient pour un morceau de viande...). Pour ce qui est de ses affaires qu'elle ne récupère pas, elle m'a dit : "je ne les récupère pas juste parce que je ne peux plus rentrer dans cet appartement, je ne peux plus le voir"...or pour moi il y a d'autres moyens de les récupérer comme me demander ! Je reste dans le déni de cette rupture car elle continue de me voir, elle laisse ses affaires chez moi et en plus lorsque je lui ai demandé "si on se fait un week-end il se peut que je prenne un hôtel, ça va te déranger ?" "Moi non mais c'est toi que ça peut déranger [sous-entendu que je vais peut-être souffrir]).

Pour résumer elle m'a dit "je ne t'appelais pas car je t'ai appelé deux fois mais toi tu ne m'a pas rappelé"...je pouvais toujours essayer avec le SR, rien n'y aurait fait ! Je crois qu'il faut réfléchir au SR et l'adapter ou non en fonction des situations qu'on vit.
Pour ma part ça me fera peut-être souffrir ce que je vais faire, mais ça va me permettre de lui donner ce que je n'ai pas donné. Je ne peux pas plus souffrir qu'en ce moment !
par Geronimo13
#417585
Je me demande cependant si c'est la meilleure des solutions, surtout que ce n'est pas comme ça qu'on se reconstruit. Ce que je comprends, c'est qu'elle ne voulait pas me faire sortir de sa vie mais ne plus avoir cette vie banale et emprisonnante. Je reposterai pour dire comment se sont passés les rendez-vous.

A+