Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Aether
#42287

Bonjour à tous !

Vous trouverez mon histoire ici.
(désolé si vous la trouvez longue, mais je pense que beaucoup de détails sont importants pour que vous puissiez comprendre ce que je vis et donc m'aider).

Et la suite ici, sous la forme d'un petit journal où j'écris régulièrement.
Veuillez-donc vous rendre à la fin pour faire le lien avec le titre actuel du topic ;)

------------------------------------------

J'ai constaté que j'avais bravé pas mal d'interdits. Harcèlement, promesses, et même menace de suicide...
Cette période fut intense (pour lui comme pour moi) mais heureusement courte. Il m'a fallu deux jours pour me rendre compte que j'agissais de manière stupide et inutile, et ce fut en grande partie grâce à ce site.

J'ai donc décidé d'entamer mon Silence Radio pour une durée indéterminée.


Malgré le fait que je pensais avoir commencé mon SR, j'ai décidé de lui téléphoner le lundi soir. Pour lui demander si il allait bien, si il avait passé un bon week-end, simplement prendre de ses nouvelles. Je ponctuais ma conversation de bonne humeur, pour faire comme si il y avait encore un peu de bonheur dans ma vie. Lui avait l'air très heureux et content de sa nouvelle situation.
Puis j'ai continué par lui parler un peu sur MSN. Ça se passait pas trop mal, mais en fin de soirée j'ai craqué, et j'ai commencé à lui écrire des messages pour lui remémorer tous les bons moments qu'on avait vécu. Il avait l'air gêné, et a préféré dire qu'il allait se coucher (mais je sais que en réalité il m'a bloqué, pour me débloquer le lendemain).
C'est à ce moment que j'ai décidé de lui envoyer le mail que j'avais préparé pendant tout le week-end (je le poserai ici plus tard). Pour finir par me coucher en me disant que je commencerai vraiment mon SR à partir de demain.

Le mardi matin je me suis pourtant accordé un dernier SMS :
"Tu dis ne pas vouloir le quitter pour ne pas le faire souffrir. Mais que vaut la souffrance de quelqu'un qui t'aime depuis une semaine, à côté de celle de quelqu'un qui t'aime depuis plus de un an ?".

Le mercredi après-midi je lui ai envoyé par erreur ce SMS :oops: :
"Je ne sais pas quoi faire... la seule personne qui est en contact avec lui et qui me connais passe son temps à lui dire du mal de moi.". Évidemment ça ne lui était pas destiné,mais il a du s'en rendre compte. Je ne lui en ai bien sûr pas parlé.

Bonne résolution, j'ai effacé son numéro de mon répertoire, et j'ai supprimé tous les messages de mon téléphone. Plus de gaffes ou d'actions impulsives.

Mon SR a donc commencé officiellement mardi matin, officieusement mercredi après-midi...


Modifié en dernier par Aether le 14 janv. 2009, 12:52, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#42395
De retour des cours...

Ce qui me tracasse en ce moment même, c'est que je sais qu'il passe son week-end à Paris.

On avait toujours voulu aller visiter le Zoo de Vincennes, mais on n'y est jamais allé par manque de temps. Et c'est maintenant que j'apprends que ce dernier est ouvert samedi et dimanche, gratuitement, car il ferme dimanche soir ses portes jusqu'à 2012 pour des travaux.
:|
#42475
Bon alors là j'ai eu un petit problème...

Je voulais me détendre un peu en cette soirée, alors j'ai proposé à des amis qu'on se retrouve dans Paris. Ça se passe bien je pense pas trop à lui.
Puis vient l'heure de partir, je sors pour passer un coup de fil, et là qui je vois ?... LUI.

Tout d'abord j'ai fait comme si je l'avais pas vu. Puis je suis rentré de nouveau, et il était avec deux amis que je connaissait, mais aussi une fille et un gars que je ne connaissait pas. Qui étaient ces deux personnes ? Ils semblaient plutôt proches tous les deux (un couple ?) mais quand j'ai vu mon ex tripoter la main du garçon ça m'a vraiment gêné...

Je suis venu vers eux pour leur dire bonsoir. Le tout avec le sourire et la bonne humeur s'il vous plait ! J'ai raconté à la foule les dernières nouvelles sur ma vie, que je fais des courses de Noël demain etc... J'ai bien montré que je m'amusais et que j'étais très occupé. 8-) J'ai pas cherché particulièrement à croiser son regard, mais j'ai cru voir que lui me regardait de temps en temps. Il avait une superbe chemise mauve toute neuve.

Bref big smile du début jusqu'au moment de partir, puis la bise à tout le monde et je m'en vais.

J'ai agis du mieux que je pensais, mais sans réelle conviction... vos avis ?
#42499
Aether a écrit :Bon alors là j'ai eu un petit problème...

Je voulais me détendre un peu en cette soirée, alors j'ai proposé à des amis qu'on se retrouve dans Paris.Puis vient l'heure de partir, je sors pour passer un coup de fil, et là qui je vois ?... LUI.
:shock: :shock: :shock:
Tu habites une ville d'environs 6 millions d'habitants et tu tombes sur lui!!!!
Si tu veux mon avis, arrête d'aller dans les endroits qu'il fréquente!
Tu as "bien" géré la situation mais ce qu'il a dû penser, c'est que tu étais venu là dans l'espoir de le croiser et je crois que quelque part il n'a pas tort... Je me trompe??? Même si tu me dis le contraire, je pense que tu ne seras pas honnête. Je ne peux pas croire que tomber sur un ex dans une aussi grande ville relève du pur hasard ou de la simple coïncidence...
#42678
Je suis allé à cet endroit parce que c'est un endroit que j'aime, et aussi l'endroit où on a l'habitude de se retrouver avec mes amis.

J'y suis allé uniquement pour voir mes amis. Je n'avais pas envie de le voir. Je savais qu'il passait le week-end avec son copain, donc pour moi je ne risquais pas de le voir à cet endroit.

(Copain soit dit en passant qui parle très peu français, surtout chinois et anglais, un de mes amis a parlé avec lui).

Pendant notre relation on a vraiment TOUT partagé. Ne pas aller aux endroits qu'il fréquente, ça signifie pour moi de rester enfermé à la maison...
#43462
Bon, je suis au bord de craquer...

Déjà, l'avoir vu vendredi soir c'était très difficile. Ça m'a fait du mal de voir qu'il amenait son copain dans notre endroit. De le voir lui prendre la main sous mes yeux. De voir mes anciens amis tous contents de la situation, qui se demandent pas si je souffre.

J'ai passé un bon week-end, j'ai vu du monde et j'ai oublié ce qu'il s'est passé ce soir là.

Mais hier soir avant de me coucher, je suis tombé sur sa phrase perso MSN : "He is an angel". Ça m'a mis un coup.

Je n'ai pas dormi une seule seconde cette nuit. Il était dans ma tête et je n'arrivais pas à le faire sortir. J'ai gémit et pleuré tout seul dans mon lit froid... Je suis même allé me peser en pleine nuit pour voir que j'avais perdu 2 kilos en deux semaines.

Je commence à perdre espoir... Je suis au plus bas. Je n'y crois plus, il ne va pas revenir. Comment le Silence Radio pourrait me faire briller, me faire paraitre mieux que son copain, alors qu'il n'a pas de nouvelles de moi ? Et moi pendant que je reste les bras croisés à rien faire, ils se construisent de plus en plus une relation. Il va juste penser que j'ai tourné la page comme il me l'avait demandé.

S'il vous plaît... j'ai besoin de vos conseils...
#43463
salut Aether

Ce que tu vies en ce moment est atroce je sais ce que c'est pour l'avoir vécu. Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer ce qu'on ressens dans ses moments là.

Tu sais ce SR te sers surtout à te reconstruire toi et ne pas faire d'interdits stupides et pathétiques qui ne ferait qu'aggraver ta situation qui est déjà vraiment très triste. C'est sûr que le dimanche est un jour horrible car on se trouve pas d'activités à faire, on est seuls, donc on pense, on ressasse, on déprime et on pleure. Tout le monde le vit ici, moi le premier. Demande donc aux membres de ce forum.

Mais je t'assure que tu vas remonter la pente. Pas tout de suite ? ok. Pas très rapidement ? toujours ok. Mais il y a une lueur au bout de ton tunnel sombre, et cette lueur c'est ton bonheur prochain. Mais le tien et non le votre. Il ne faut pas que tu focalise sur le fait que ton bonheur ne passera que par lui, car c'est faux ! Tu mets un élément de trop dans ton équation. Ton bonheur, c'est toi qui te le construit, c'est toi qui le vit. Pas à travers une tierce personne.

La route est longue et sinueuse mais tu verras qu'avec le temps les beaux jours dans ton esprit reviendront. Crois moi ! Et puis tu sais qu'on est tous la pour t'épauler, t'écouter, te soutenir, te conseiller. Et ça c'est déjà pas mal non ?
#43601
Aujourd'hui je fête ma première semaine de Silence Radio.

C'est de plus en plus difficile.

J'ai eu des notes désastreuses à mon BTS blanc que j'ai passé la semaine dernière (alors que d'habitude j'ai toujours des notes très respectables).

Je n'ai plus aucun goût pour les aliments. Je me force quand même à manger un peu. Je ne dors presque plus voire pas du tout.

Chez moi je ne fais plus rien. Tout ce que j'aime faire il le fait aussi, et ça me fait trop de mal.

Pour la première fois de ma vie aujourd'hui j'ai pleuré en cours. J'ai honte...


Mais je continue mon Silence Radio. Il est toujours connecté sur MSN, et il a l'air de vivre sa vie comme si de rien n'était. Il n'est jamais venu me parler depuis qu'il m'a annoncé qu'il avait un nouveau copain.

J'ai tellement peur qu'il pense que j'ai tourné la page. Il doit s'imaginer que je ne veux plus lui parler, et comme c'est ce qu'il voulait ça doit lui aller très bien.

Je voudrais tellement lui parler... l'avoir au téléphone quelques minutes, ou même sur MSN... J'ai peur qu'il ne sache pas que je pense très fort à lui. Je voudrais lui prouver que je l'aime toujours, mais par mon SR il doit penser tout le contraire.

son message perso est maintenant :"you're my heroe". C'est comme des lames qui me traversent le corps tout entier. C'était les petites choses qu'il me disait que à moi...

Edit : je craque, je vais lui téléphoner... j'ai besoin qu'il sache tout ça
#43622
Il ne répond pas... normal, il est dans sa chambre, avec la musique à fond, il n'entend pas la sonnerie.

Je lui demande sur MSN : "j'aimerais bien t'appeler au téléphone, tu aurais un moment ?".
Réponse : "non j'ai pas envie la".

J'ai plus envie de vivre... c'est horrible...
#43650
Et voilà! Tu viens d'avoir la preuve que les interdits ne sont pas bons c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle des interdits! Tu as voulu faire ce que tu avais envie de faire, résultat des courses tu souffres encore plus ce soir! Alors un seul et unique conseil (et solution!) SR, SR et SR. Il n'y a qu'en coupant tout contact que tu t'en sortiras et même si ça te paraît irréaliste pour l'instant, dans quelques temps tu te sentiras mieux. On est tous et toutes plus ou moins passés par là, nous savons ce que tu ressens mais malheureusement c'est LE passage obligatoire. Une fois ce "cap" passé, tu iras déjà beaucoup mieux. Bloques le ou mieux encore supprimes le de ton msn, par ce fait tu ne verras plus, ni ces messages persos, ni ces connexions et de là tu te sentiras libéré et moi dépendant et surtout ça évitera toute interprétation.
#43680
Julz, Fanette, merci beaucoup.

Tout ça m'a fait pleurer un bon coup, je pense que j'en avais besoin. A vrai dire je retenais mes larmes depuis deux semaines, et ça avait besoin de sortir.

Là je me sens mieux. Heureusement qu'il n'a pas voulu que je l'appelle, en quelque sorte. Je lui aurais dit sûrement des trucs que je regretterais à l'heure actuelle.

Je vais, je pense, le supprimer de MSN, mais pas le bloquer. Ça lui donnera quand même la possibilité de venir me parler si il veut, et de voir mes statuts (preuve que je m'occupe quand même).

Bisous à tous les deux
#43767
Parfois oui il faut se laisser aller, on a tous besoin de craquer un jour ou l'autre et il est vrai que ça fait énormément de bien. Maintenant, on souffle un bon coup, on prend un Mars et ça repart!!! :lol:
Il ne faut surtout pas que tu retiennes tes larmes. Se contenir est à coup sûr une bombe à retardement et quand ça éclate, ça fait des dégâts. Pleures, cries, frappes dans un sac de boxe ou dans ton oreiller, vas courrir si tu en as l'occasion, fais de la muscu ou un sport de combat bref tout ce qui pourra te faire extérioriser tout ça!
En plus il y a de beaux petits mecs bien musclés dans les salles de gym!!! ;)
Qui sait peut être que ton chagrin d'amour pourrait passer plus vite que tu ne le penses!
En tous cas bon courage à toi, sois fort et n'oublies pas que NOUS sommes là en cas de besoin.
Biz à toi ;)
#45152
Bonjour.

Je passe vous donner des nouvelles sur la semaine qui vient de se dérouler.

Après ma grosse claque le lundi soir, ça a commencé à aller mieux. Puis j'ai rencontré un gars très sympa mardi, que j'espère revoir très vite. Je me suis amusé, j'ai vu plein d'amis, et je n'ai pas pensé à mes problèmes.

Je ne me suis pas résolu à le supprimer. Pas le courage. Je l'aime trop...
Mais cependant, j'ai pu constater qu'il ne se connectait plus (lui, le féru du net ?). Mais je m'en doutais, après confirmation auprès d'un contact commun, il m'avait bloqué sur MSN... A cause de ma question de lundi sans doute.
Je n'ai pas pu m'empêcher de demander aux gens "il est connecté ? c'est quoi son message perso ?" (une vraie maladie je vous dit...)

Hier je suis allé à une soirée. Dans ma tête, il y étais. Après tout c'est rempli des gens qu'il connait aussi. Alors je me suis fait tout beau, juste pour lui. Mais il n'était pas là... je suis rentré tout triste chez moi.

Puis aujourd'hui, je commence à me demander vraiment pourquoi il m'a bloqué. Tout ce que j'ai fait, c'est un SR de deux semaines, avec juste une petite phrase sur MSN au milieu.
Et là... juste pour vérifier une petite seconde... connexion sur aMsn... eh oui, il m'a supprimé de ses contacts...

La dernière fois qu'on s'est vu, ça s'est bien passé. Pourquoi il agit comme ça ? Je lui donne pourtant tout l'espace qu'il demande, je le laisse souffler comme il voulait.

Je n'arrive pas à prendre contrôle de la situation. Encore une fois, c'est lui qui domine tout. Mon monde s'écroule à nouveau.
#45791
Salut,

Je continue encore une fois dans mon quasi-monologue, mais cette fois j'ai VRAIMENT besoin de vos avis...

J'ai décidé de parler avec une amie à lui qu'il m'avait présenté et qu'il connait depuis longtemps.
Il s'est trouvé que cette fille n'avait eu aucune nouvelles de lui depuis la rupture. Donc je lui ai tout raconté, tout ce que j'avais enduré.

Tout autant que moi elle est dans l'incompréhension... Pourquoi m'a t'il quitté ? Pourquoi avoir voulu couper les ponts complètement, alors que nous sortions d'une belle relation longue et profonde ?

Elle lui a alors parlé sur MSN, hors contexte, genre elle prenait des nouvelles. Il est super heureux avec son nouveau copain, et avec moi c'est "totalement terminé".

Logique, ou pas, après 2 semaines de SR ? Quoi qu'il en soit, elle m'a conseillé de lui envoyer un mail : lui faire se rendre compte que je lui manque, lui expliquer tout ce que j'endure, mais aussi que j'ai changé. Selon elle, rien à perdre, tout à gagner...

Que faire ? :cry:
#45910
Réponse NE-GA-TIVE! Pas de mail et surtout pas pour expliquer ce que tu "endures", on n'envoie pas de mail pour le bourrer de reproches et de culpabilité!
Il est heureux comme ça, laisse le! Il faut que tu passes à autre chose.
Quelqu'un a dit: "Je préfère qu'il/qu'elle soit heureux(se) sans moi plutôt que malheureux(se) avec moi..." ça résume bien la définition du verbe "aimer"!
Tu ne peux pas le forcer à revenir vers toi, conserves tous les bons souvenirs de votre histoire dans un coin de ta mémoire et mets les mauvais de l'autre côté, il faut que tu essaies de passer à autre chose, de son côté je crois malheureusement pour toi que la page est tournée, à toi de faire de même...
#45932
Merci beaucoup Fanette

Comme tu le dis, la page est malheureusement tournée, et je commence à m'en rendre compte de plus en plus. Beaucoup comme toi me disent de passer autre chose. Et même si pour l'instant j'ai l'impression que ça ne sera jamais possile, j'espère que ça ira mieux très rapidement.

Malgré tout le mail est déja écrit (mais pas envoyé).
Dedans, je lui demande d'abord de ses nouvelles (si il a trouvé son entreprise, comment il s'occupe, etc), puis je raconte brièvement ma vie ces trois dernières semaines (autant ma "vraie" vie, que les truc annecdotiques comme la perte de poids).
Ensuite, je lui explique que je n'ai pas encore compris pourquoi cette relation de 15 mois s'est arrêtée comme si il s'agissait d'une relation de 1 semaine. Et enfin, je termine en partant en freestyle sentimental où je balance toutes les choses qu'on aimaient faire ensemble -activités/sorties/amis-, qu'on devait faire tous les deux dans un futur plus ou moins proches -fêtes de fin d'année/voyages/vie à deux-.

Si certains d'entre vous désirent le lire, je peux mettre un lien vers le texte.
Je l'ai montré à quelques amis; ceux qui l'ont lu me disent pourtant de l'envoyer.

Ils me disent que si effectivement c'est définitivement fichu, j'ai rien à perdre à lui envoyer quand même ... et que au moins je regretterai pas de ne pas avoir tout tenté.

Je tourne un peu en rond, je me répète beaucoup, je sais.
#46176
Il y a du nouveau !!

En silence radio depuis un petit bout de temps, je commence à entendre des choses positives.

- J'ai eu des échos comme quoi sa nouvelle relation ne se passait pas aussi bien qu'il voulait, mais il semblerait qu"il préfère se voiler la face et penser qu'il est heureux quand même

- Samedi il y a une soirée, où je supposais qu'il allait se rendre. J'étais parti dans l'optique de ne pas m'y rendre, puisque de toute façon je suis invité à un anniversaire ce même soir. J'apprends aujourd'hui par un contact commun, que il va effectivement s'y rendre, et qu'il lui a en plus demandé si j'y allais.

Donc non seulement il se rend peut-être compte que sa nouvelle relation n'est pas aussi bien qu'il le pensait, mais j'ai la preuve qu'il pense encore à moi (dans quelle mesure je l'ignore certes).

Je pense peut être faire un petit saut à cette soirée après l'anniversaire, mais seulement si j'ai la certitude qu'il n'y est pas avec son copain (merci aux "informateurs" sur place).

Qu'en pensez-vous ? Répondez-moi, la date approche !

:D
#46291
Tu ne dis pas si tu as envoyé le mail.
Si tu ne l'as pas fait, ne l'envoie pas !
La preuve, tout se décante tout seul !
N'écoute pas ceux qui te disent que tu n'as rien à perdre.
Tu as tout à perdre au contraire !
Si tu ne te manifestes pas, si tu ne l'"étouffe" pas, tu as tout à gagner !
#46459
Le mail n'a pas été envoyé ! (on verra plus tard...)

De plus, j'aimerai vraiment avoir votre réponse, c'est demain soir !


Sinon sans que je demande quoi que ce soit, un ami l'a contacté pour prendre de ses nouvelles et m'a tout rapporté.

- Il dit avoir pris assez de temps pour m'expliquer, pour avoir le droit de ne plus vouloir me parler
- Il refuse catégoriquement d'avoir une dernière discussion claire et franche avec moi

(vraiment bizarre, pas très net tout ça... C'est donc LUI qui s'est mis en SR ? C'est à s'arracher les cheveux!!)
Avatar du membre
par Aether
#47120
...Faute de réponse de votre part, et étant dans l'incapacité de prendre la décision moi-même, j'ai décidé de ne pas y aller.

J'ai quand même passé une bonne soirée hier malgré tout.

Mon SR sert t'il toujours à quelque chose ?...
Je reste très perplexe face à son comportement.