Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bibas
#995209
Alors là je vous trouve très durs..... Bien entendu il y a des drames dans le monde.
Mais une rupture peut-être vécu comme un drame personnel, je peux vous l'attester, psychanalyse à l'appuie lorsque j'ai été quitté par monsieur mari (j'en n ai jamais été sur ce site pour le récupérer), j'aurais très bien pu ne jamais me sortir de cette souffrance.
Savez vous que l'une des épreuve lès plus difficile dans la vie de quelqu un est le divorce?!!
Ne banalisez pas la souffrance des autres svp, et si vous voulez aller faire du bénévolat faites le tant mieux.
Je ne dis pas que chaque rupture est un drame, mais certaines le sont, combien de suicides sont liés à une rupture amoureuse ?!! La grosse majorité.
Alors ne banalisez pas la souffrance de j'enaimarre.
Si ce post ne vous intéresse pas ne lui répondez pas c'est tout.
par IdaMour
#995243
Bibas : sois rassurée .. On n'a jamais sous estime la douleur de jenaimarre ..

Jenaimarre : tu es sur d'être prêt à avoir des nouvelles ?? Un conseil surtout : ne te fais aucun film..
par Kakahuet
#995249
Bonjour,
Les messages "pas très sympas" (mais je dirais plutôt lucides) de Mlle Bulle et d'autres personnes n'ont été posté que pour essayer d'entrainer les choses dans une certaine dynamiqueµ..
Après avoir épuisé tous les argumentaires, il fallait bien passer à la dose au dessus...
Que cela ne te plaise pas, je peux le concevoir, mais il aurait déjà fallu suivre l'histoire depuis le début si tu avais voulu être pertinente sur ta réflexion ...
On n'a jamais sous estimé la douleur d'une rupture que ce soit ici ou ailleurs, c'est simplement qu'arrive un moment où il faut bien se remettre en selle et pour cela il n'y a pas 36 solutions, et la "carotte" n'est pas forcément le meilleure des façons de progresser....
On sait tous (une fois le recul nécessaire pris) qu'une rupture est considérée comme un échec de la vie...certes... mais de là à en faire un drame "vital", il y a un fossé que je ne m'empresserai pas de traverser// si tu souhaites comparer à un vrai deuil, celui où la personne est définitivement morte.... penses tu que ce ne soit pas l'épreuve la plus difficile plutôt ?
Quand au suicide, je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation non plus, mais bon peu importe...

Après chacun a son curseur positionné là où il en est de son chemin de vie.

Donc pour finir, non on ne banalise rien, juste qu'on essaie de lui fournir des clés pour avancer...
par bibas
#995260
Mais de la a en faire un drame vital....
Justement si tu veux etre pertinent comme tu le dis je t'invite à lire sur le sujet. Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord sur les causes des suicides, des chiffres existent.
60% des suicides chez les hommes sont liés à une séparation, soit loin devant la perte d'un proche ou d'un emploi. Une claque narcissique peut-être dévastatrice.
Avant d'avancer des arguments il est bon de vérifier ses sources.
Une rupture peut-être un drame vital que "ça te plaise ou non."
Heureusement, dans la majorité des cas les gens s'en remettent avec le temps.
Je ne vois pas en quoi lui dire qu'il y a des choses plus grave dans la vie peut le faire avancer. C'est de la psychologie de comptoir et c'est extrêmement maladroit.
Et pour cela je n'ai pas besoin de lire l'ensemble du fil.
Une personne en détresse a besoin avant tout d'être écoutée.
Le déclic de se "réveiller" ne viendra que de cette personne.
Et il y a surtout des manières plus tendres de "secouer" les gens que de minimiser leur détresse en leur parlant des drames du monde.....
par Kakahuet
#995266
Hum.... il faudra que tu me donnes tes sources car je suis dubitatif sur le sujet.
Quand à parler de psychologie de comptoir, je pense que l'on y est :)

Alors je te réponds puisque tu ne sembles pas avoir les clés pour décoder, mettre les choses en perspective et éviter de se regarder le nombril sur son pauvre état qui n'entraine que les lésions psychologiques que l'on veut bien y mettre, bah oui ça fait avancer.... tout le monde te le dira !
une personne en détresse a besoin d'être écoutée, certes, mais là encore (vu que tu n'as pas lu le fil, je me demande pourquoi tu soulèves les problème) il y a un temps pour tout et surtout un temps pour écouter les autres et essayer de s'en sortir.... cela ne tient qu'à la personne ....

Ce que tu énonces prouve que tu n'as pas lu l'histoire depuis le début , c'est ton choix, alors tes commentaires un peu disgracieux ne sont peut être pas très pertinents...
Après si tu as des soucis, des choses à évacuer et que tu te sers de ce fil pour le faire, pourquoi pas...
De même si tu aimes brosser les gens dans le sens du poil... c'est très auto-gratifiant peut être mais ça ne fait rien avancer....
Avatar du membre
par Anonyme_G
#995269
C'est vrai, j'avais lu ces chiffres sur le taux de suicide des hommes, mais il me semble que c'est des statistiques canadiennes...

Yo bibas ! C'est vrai que c'est une expérience traumatisante, et je pense que les gens qui se suicident par rapport à une rupture n'ont peut-être pas pu avoir de bons conseils et étaient bien entouré.
Il y a peut-être un manque de tact sur certains commentaires, mais ce n'est pas répondant "mal" qu'on fait avancer les choses. On peut rester courtois et remettre les gens à leur place !
Je suis aussi pour la méthode un peu plus rentre dedans, du moins quand tu vois qu'au bout d'un moment la personne reste dans sa déprime. Et ayant été dans cette situation, je peux te dire qu'un bon coup de pied au cul ça t'aide bien plus que de se faire plaindre constamment. Il faut trouver un juste milieu...
par bibas
#995271
Il te suffit te taper dans un moteur de recherche "cause du suicide chez les hommes" et tu trouveras autant de chiffres qui tu le souhaites :-)
Je ne découvre pas le fil, je suis intervenue à plusieurs reprises.
Je n'ai rien à évacuer mais pour avoir été bénévole dans une association venant en aide aux personnes seules et/ou suicidaires pendant 2 ans ou j'ai eu une formation spécifique je pense maîtriser ce sujet et quand je lis que "ce n'est pas vital" ça me fait bondir évidemment.....
Mais tu es libre de penser comme tu le veux et si tu ne souhaites pas lire des études là dessus je ne vais pas t'y obliger non plus.
tes provocations ne changeront rien aux faits aux études et aux chiffres.
J'enaimarre est dans une grosse détresse et lui dire que des gens meurent dans le monde ne le fera pas avancer.
Et ça je l'ai appris en formation, pas de psychologie de comptoir Kakahuet....
par bibas
#995274
Anonyme_G a écrit :C'est vrai, j'avais lu ces chiffres sur le taux de suicide des hommes, mais il me semble que c'est des statistiques canadiennes...

Yo bibas ! C'est vrai que c'est une expérience traumatisante, et je pense que les gens qui se suicident par rapport à une rupture n'ont peut-être pas pu avoir de bons conseils et étaient bien entouré.
Il y a peut-être un manque de tact sur certains commentaires, mais ce n'est pas répondant "mal" qu'on fait avancer les choses. On peut rester courtois et remettre les gens à leur place !
Je suis aussi pour la méthode un peu plus rentre dedans, du moins quand tu vois qu'au bout d'un moment la personne reste dans sa déprime. Et ayant été dans cette situation, je peux te dire qu'un bon coup de pied au cul ça t'aide bien plus que de se faire plaindre constamment. Il faut trouver un juste milieu...
Je suis d'accord avec toi, au bout d'un moment il faut secouer les gens mais avec de réels arguments, qui vont leur parler, sans les agresser.
Comme tu le dis il y a un juste milieu. :-)
par Kakahuet
#995277
Et bien ouvre un cabinet d'aide à la personne :)...
Pour avoir fréquenté des associations d'aide également, je peux te dire que ta vision des choses n'est pas forcément la bonne (ni la mienne d'ailleurs forcément)
De là à se pourvoir en sauveuse du monde, bah ...libre à toi...

Pour tes stats , je n'en vois pas l'ombre d'une preuve, sauf si tu cherches sur doctissimo, ou encore mieux (comme le soulignait Ano) chez nos amis outre atlantique....
Ceci dit, dire que 60% des suicides dans le monde sont les suites d'une rupture, bah je pense que c'est assez navrant de penser cela car il y a bien d'autres raisons, bien plus "importantes" (selon les pays) ..

Mais bon vu que ta formation t'as prouvé par a+b que tu as raison...je vais m'en tenir là :)
Peut être un complément de formation et d'expérience personnelle serait de bon aloi ?

[Edit] dans ce cas concret...le "juste milieu a été dépassé depuis des lustres, alors on fait quoi, on s'auto congratule en disant "le pôv'" ?
par bibas
#995281
T'aurais je piqué dans ton ego?! Tu m'en vois navrée.
Je ne suis pas là pour me justifier ni t'énerver mais si ma formation te paraît capitale ...
Et oui je me dois t intervenir quand je lis des choses non fondées.... J'ai été infirmière avant de me réorienter pour suivre mon conjoint de l'époque.j'ai pu donc suivre des formations en psy, être j'ai reçu une formation spécifique à la prévention des conduites suicidaires. D'autres questions sur mon CV?
Personne n'a la science infuse ici, et je ne suis pas psy, mais attaquer une personne en minimisant et en jugeant sa souffrance je te l'assure cela ne mène à rien. Tu pourras lire tous les ouvrages de psychologie ou psychiatrie que tu souhaiterais tu ne trouverais aucun mouvement de pensée allant dans ce sens....
Je t'invite à me contacter en privé si tu en ressens le besoin puisque tu en fais toute une histoire on va éviter de polluer ce post car tu sembles en faire une affaire personnelle et que en tant que modérateurs tu ne sembles pas accepter le moindre avis qui n'irait pas dans ton sens.
Pour ma part tout est dit :-)
par Kakahuet
#995284
euh non je n'ai pas l'égo piqué mais ça me saoule de voir des interventions qui tombent d'on ne sait où et qui prétendent connaitre tout de la façon de faire les choses... bah non je n'ai pas de questions, n'ayant aucun intérêt pour ton cv :) et pas besoin de contact en privé non plus je n'en fait pas une affaire personnelle et dans l'histoire j'ai bien peur que ce ne soit toi qui t'énerves (moi suis totalement zen)..
Ah oui, mes remarques n'ont rien à voir avec mon statut de modo ... ce ne sont que des réflexions personnelles et bien sûr que j'accepte les avis différents, à partir du moment où ils sont argumentés et non pas blablatés et surtout qu'il ne sont pas dit d'une certaine...hauteur... (si j'avais été vraiment un modo alakon, tu penses bien que tu ne serais plus là pour répondre hein :) ).. ce à quoi je peux également te répondre ton argument "tu ne sembles pas accepter ...."
M'enfin bref, oui tu as raison sur un point... on va éviter de continuer de polluer le post ici..

bonne journée :)
par bibas
#995289
Liberté d'expression cher Kakahuet, heureusement que te ne me bannis pas pourrais cela, car j'espère pense n'avoir été ni blessante ni insultante, et comme tu le dis puisque tu n'es pas énervé tu n'as aucune raison de me bannir non plus :-)
Je ne le suis pas rassure toi, j'ai passé l'âge de m'énerver pour ce genre de chose.
Je ne t'en veux même pas, on a le droit d'être différents et d'avoir des avis et un parcours de vie différents.
Je te fais des bises si tu t'es senti agressé, ce n'était pays mon intention....
par bibas
#995290
bibas a écrit :Liberté d'expression cher Kakahuet, heureusement que tu ne me bannis pas pour cela, car je pense n'avoir été ni blessante ni insultante, et comme tu le dis puisque tu n'es pas énervé tu n'as aucune raison de me bannir non plus :-)
Je ne le suis pas rassure toi, j'ai passé l'âge de m'énerver pour ce genre de chose.
Je ne t'en veux même pas, on a le droit d'être différents et d'avoir des avis et un parcours de vie différents.
Je te fais des bises si tu t'es senti agressé, ce n'était pas mon intention....
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 41