Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#448496
Bonjour,
Voila le topo: 2 mois de relation, je tombe amoureuse, il sort d'une BIG relation de 3 ans et demi ou il s'est fait jeté, il pense toujours à son ex, ça commencait à me taper sur le système, il ne s'investissait pas dans notre relation, en gros jamais de resto, de ciné, on restait toujours chez lui, très calin mais pas très communicatif, les petits mots doux je pouvais me gratter, je le sentais de moins en moins investi, l'ombre de son ex planait, ça me rendait folle et BOUM je l'ai largué en lui expliquant que je tenais beaucoup trop à lui pour souffrir de cette non-réciprocité, qu'être la seule à m'investir dans la relation ne m'interessait pas, que dans ce cas là je préférais être seule, qu'il s'était peut etre trop vite lancé dans une relation. Bref il ne ma pas contredis, on s'est quitté en très bons termes.
Je commence mon SR , il me recontacte au bout d'une semaine pour savoir si je veux récupérer mon jeu chez lui, je refuse et lui dit une prochaine fois, que je suis pas dispo pour le moment. Je repars en SR et au bout d'une semaine, re-contact de sa part pour toujours le même pretexte et puis une petite conversation pour prendre des nouvelles de l'un et l'autre, je vais donc chercher mon jeu deux jours après, il est stressé, sa voix tremble, il me lance quelques compliments, enfin bon je prends mon jeu, je me casse et je ne peux m'empècher de lui envoyer un message pour lui dire que j'ai été contente de le voir, qu'il est bien chanceux de partir aux Baléares et que je lui souhaite un bon voyage, il me répond que lui aussi a été content de me voir et qu'il aura une petite pensée pour moi quand il sera au soleil.
Bref, plusieurs personnes me disent que le SR dans mon cas n'est pas très conseillé car je l'ai largué et que c'est surement à moi de revenir mais étant donné les circonstances de la rupture, j'en doute.
Vraiment besoin de vos avis!!!!!! :P
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#448532
compton a écrit :tu l'a larguée , reviens à lui et explique ce que tu attends de lui ;)
Décidément j'ai du mal à revenir alors que ma rupture était la uniquement pour le faire réagir, pour l'amener à évoluer, à se bouger un peu le cul dans notre relation, à me montrer que je suis pas un vulgaire pansement d'une relation précédente, je pensais que vu qu'il était le principal motif de notre séparation, c'était à lui de revenir!
Et de plus en plus de gens comme toi me disent: "Non mais Maelys, tu as rompu, il va pas te courir au cul pour que tu reviennes!" mais aie aie aie j'ai ma fierté grosse comme le monde qui me dit: "Il a fait foiré la relation en se reposant sur ses lauriers et en pensant que tu ferais tout le boulot, laisse le mariner le ptit!" !
Alors est ce que lorsqu'on rompt avec une personne qu'on aime justement parce qu'elle ne nous aime pas assez en retour, c'est tout de même à nous de revenir??? :?
Je sais pas si c'est mon égo qui parle mais j'ai du mal!!!!
par purplehaze
#448533
Maelys,

Tout d'abord, il serait interessant de savoir si, durant votre relation, vous avez discuté de tes attentes. Souvent on suppose (mal) que l'autre doit tout deviner. Chaque personne a son mode de fonctionnement et on a une facheuse tendance a rendre l'autre responsable de notre incapacité a s'équilibrer émotionnellement. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais les non-dits sont une vraie plaie pour un couple et alors on se plonge dans une frustration qui finit par briser la relation. Ce qui est ton cas, non?

Si ce schéma là se reproduit après la rupture, c'est sans doute que vous fonctionnez encore de la meme façon. Tu es en attente, sans exprimer tes besoins et envies. Il ne sait donc pas ce que tu veux. Mais, me diras tu, le SR ( dans le cas d'une tentative de récupération) n'est il pas justement fait pour qu'il se pose des questions?....Hummm....Je dirais que tout réside dans la subtilité et l'équilibre. Un peu à l'image de l'elastique que tu laisses se tendre au maximum afin qu'il revienne d'un coup. Gaffe aux doigts quand meme...

Tu es la "plaqueuse", mais lui n'a semble t il pas combattu ta décision. Peut etre que lui non plus ne s'épanouissait pas. Je pense qu'avant d'entamer un SR il est parfois nécessaire de tout bien poser a plat et de discuter. Clarifier les choses en sommes. Parler, mais aussi ecouter. Peut etre alors tu apprehenderas mieux ce que tu es prete a conceder et a offrir. Idem pour lui. C'est a mon avis le seul moyen d'en savoir plus...pour ensuite entamer un SR, une abdiquation ou une reconquete.

Ce n'est bien sur que mon avis avec le peu d'élément de ton histoire...Attends l'avis d'autres JRMISTES bien plus aguérit a la pratique du SR...

Courage...
#448535
Je comprends la situation compliqué dans laquelle tu baigne en ce moment. Dans les faits tu l'a largué , reviens à lui et demande lui si il est prêt a faire des efforts avec toi , à savoir prendre des initiatives , il faut que sa soit lui le leader de la relation ;) Avec sa réponse tu sera fixée :) Courage , bisous
#448548
Moi je serai plus de l avis de purplehaze !

Il n est tjs pas revenu de Ténérife ? ;) (ouais je suis ton histoire ! lol)

Tu l'as quitté car la relation ne te satisfaisait pas ...Il n'a pa réagit à ta rupture! Enfin, pas comme tu attendais ...

Si tu reviens , il ne changera pas d'un poil ! il reprendra une relation comme avant ! De plus tu n'auras plus de moyen de pression la prochaine fois car il se dira : "bah de toutes facons elle me lache mais elle revient, pourquoi changer ?"

Et comme tu le dis si bien son ex est toujours présente dans sa tête et son coeur ...Alors que veux tu en le reprenant : revivre une histoire de merde, sans sorties, sans dialogue ???
Ou alors tu attends qu il se retrouve lui même et que quand il est prêt à passer à autre chose, il revienne vers toi ou tu te manisfesteras par toi même !

Mais pour l'instant à mon sens tu dois lui faire un SR pour qu'il réfléchisse à vous, pour qu'il se détache de son ex ou que tu lui manques ou qu'il prenne du recul en se retrouvant !
Bref, je viens de te donner pleins de raisons pour faire le SR !!

peut être qu'il te reprendra si tu le contactes mais tu auras une relation insatisfaisante ! fade ! nulle ! et tu repiqueras des crises pour qu au final il te jette lui !!
c est pa ce que tu veux ? alors laisse le venir vers toi et te montrer son amour, s il ne le fait pas ...bah passes à un next ma chérie parce que tu ne peux rester avec un homme qui ne t'aime pas pleienement et qui en aime une autre ??!!

alors SR mais long !!! et d après mes souvenirs il t avait envoyé un sms sympa avant de partir en vacance alors résistes !! et laisse le venir petit à petit ... ;)
#448603
maelys a écrit :
compton a écrit :tu l'a larguée , reviens à lui et explique ce que tu attends de lui ;)
Décidément j'ai du mal à revenir alors que ma rupture était la uniquement pour le faire réagir, pour l'amener à évoluer, à se bouger un peu le cul dans notre relation, à me montrer que je suis pas un vulgaire pansement d'une relation précédente, je pensais que vu qu'il était le principal motif de notre séparation, c'était à lui de revenir!
Et de plus en plus de gens comme toi me disent: "Non mais Maelys, tu as rompu, il va pas te courir au cul pour que tu reviennes!" mais aie aie aie j'ai ma fierté grosse comme le monde qui me dit: "Il a fait foiré la relation en se reposant sur ses lauriers et en pensant que tu ferais tout le boulot, laisse le mariner le ptit!" !
Alors est ce que lorsqu'on rompt avec une personne qu'on aime justement parce qu'elle ne nous aime pas assez en retour, c'est tout de même à nous de revenir??? :?
Je sais pas si c'est mon égo qui parle mais j'ai du mal!!!!
Salut Maelys,

je me trouve à peu près dans la même situation. On m'a conseillé de tenir un SR afin qu'il revienne potentiellement vers moi (parce que j'en avais déjà fait assez). Ce n'est que le début de mon SR (12 jours), mais ça va déjà un peu mieux (tout est relatif).

Je pense également comme toi : il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il ne réalise pas ce qu'il perd, il ne trouvera pas mieux etc... Il vaut mieux faire un SR pour le faire réfléchir déjà de son côté.

Cette phase de "reproches" doit passer afin que tu envisages plus sereinement les choses. Un SR semble être une bonne option. Peut-être qu'après cette phase, tu te sentiras mieux et ne ressentiras plus le besoin de le recontacter.

S'il ne répond pas au bout d'un certain temps (le temps que tu aies les idées claires et posées), contacte le (demande juste des nouvelles). Il est vrai qu'il faut ranger notre fierté au placard. Nous avons largué, nous assumons. Nous ne sommes pas des girouettes à changer constamment d'avis.

Je suis novice en matière de SR. Je t'explique juste mon plan d'action actuel :) Je te tiendrai au courant de l'avancée du SR si tu le souhaites. En tout cas, il a déjà essayé de mon contacté le cinquième jour de mon SR. Il m'a appelé 3 fois de suite. Je n'ai pas répondu (je n'ai pas pu). Tu vois, du positif ! Il faut juste tenir le SR.

Mais, je suis d'accord sur le commentaire précédent : la communication est souvent la base de tout.

Courage et bonne journée
#448658
Mâles je suis exactement ds le même cas que ton ex. moi mon ex copine m à jete après 4 mois de va et viens de ma part. résultat au moment où je me sent prêt c est fini.
Elle m à dit avoir rencontré qqun quelle apprécie et se remettre avec moi pour que je reparte après 3 jrs hors de question. elle à trop souffert de ça et ne crois plus mes paroles...
Je sais pas ce quelle pense, elle me laisse rien espéré et me donne aucun signe de porte ouverte depuis 10 jrs que c est fini.
En tant que femme qui vis la même problématique, amoureuse aussi tout comme mon ex ( peut être moins maintenant quelle vient de rencontrer qqun) quel est son état d esprit d après toi, comment la reconquérir?

Je te répondrait après sûr la marche à suivre avec ton ex
#448675
Bonjour tout le monde,
Un gros merci pour vos réponses car tout au fond de moi, je savais que le SR était l'unique solution dans mon cas mais on se met à douter quand on entend les avis des autres, mon beau-frère ma dit qu'à sa place, avec la fierté, il ne reviendrait pas car c'est moi qui a pris la décision de la rupture et qu'il a déja fait le premier pas vers moi quand il ma recontacté et que c'était peut être à moi de faire le pas suivant.
Quelque part, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la celle dans ce cas, c'est une situation difficile, car on ne sait pas qui doit prendre les devant, on doute dans notre coin.
Mimi 91, déja j'aimerais te poser quelques questions, quand tu dit que tu partais et que tu revenais, en gros tu ne t'investissais pas? Tu ne tenais pas beaucoup à elle? J'ai comme l'impression que tu te rend compte de ce que tu as perdu maintenant qu'elle a rompu.
La reconquérir, oui, mais ne pas trop en faire non plus, si tu lui a déja exprimé tes sentiments et que tu lui a dis que tu pouvais changer, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus à part lui envoyer un dernier message comme celui là: "Je t'envoie ce message pour te dire que mes sentiments pour toi sont toujours présents, qu'aujourd'hui je me sens réellement prêt à assumer notre relation, maintenant la balle est dans ton camp, à toi de voir si tu as envie de me donner une seconde chance. Je ne t'embetterai pas plus, j'ai dit absolument tout ce que j'avais à dire, c'est donc sans regret que cette histoire se finit...ou pas."
Petitecritou, je suis absolument de ton avis, c'est pour ça qu'il m'était dur d'écouter les conseils des autres qui me disaient de le recontacter car au fond de moi je doutais que ce soit la bonne solution.
Cookie2, j'aimerai connaître un peu plus ton histoire, le SR c'est très dur, surtout les tout premiers jours quand on ne sait pas s'il nous recontactera un jour ou l'autre et quand on commence à voir les effets bénéfiques (au bout d'une semaine pour moi), on se dit qu'on peux etre fière d'avoir tenu.
Finalement j'aurais préféré qu'il me largue, ça aurait été beaucoup plus facile, c'était à lui de revenir, basta et je sais que je ne me serait pas autant torturé le cerveau.
#448696
On à rompu et repris et rompu 3 fois. elle à souffert chaque fois. je revenais qq jours puis n arrivait pas à m investir et je retournai chez moi.
On bosse ds la même boite mais étant sûr la route je passe peu au bureau mais l attirance entre nous à tjrs ete forte. elle pensait que j étais enfin la bonne personne.

Voici mon histoire du me donneras ton point de vue

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 23007.html
#448723
A la différence de ta situation, mon ex n'a absolument pas tenté de me récupérer quand j'ai rompu avec lui, il a abdiqué. Il faut dire qu'en gros lorsque j'ai rompu, je lui reprochais de toujours penser à son ex et de ne pas s'investir et il ma répondu qu'il s'en rendait compte, que depuis sa rupture il n'arrivait pas à exprimer ses sentiments, qu'il était comme bloqué, qu'il n'arrivait plus à donner de l'attention et il s'est excusé de m'avoir fait souffrir. Deux jours après la rupture, je lui ai exprimé mes doutes, qu'il me manquait et que j'avais peut etre pris une décision trop rapide, il n'a pas renchéri, il ma juste dit que si je n'avais pas rompu il aurait continué la relation pour voir où elle menait car il ne se prenait pas la tête et avancer au jour le jour. Je me suis donc di que c'était mort et j'ai donc commencé mon SR qu'il a rompu deux fois pour savoir si je voulais récupérer mes affaires. Donc je pense avoir quand même tout tenté et qu'aujourd'hui c'est à lui de revenir s'il en a envie. Non?
Concernant ton histoire, c'est chaud car tu as tout fait au final pour la reconquérir, alors soit Madame attend plus, soit elle ne veux plus souffrir et j'avoue que cette solution est très probable. Tu sais, quelque fois, j'ai des périodes ou je me dis qu'il m'a trop fait souffrir et que ce ne serait pas une bonne chose de ré-entamer une relation avec lui.
#448725
Slt Maelys
J'ai lu ton histoire et j'aimerai te répondre. Ne vois dans ce que je dis aucune attaque personnelle.

Tu sembles sur les nerfs. Tu sembles lui en vouloir. Mais au fond as-tu essayé de comprendre ce qu'il pouvait ressentir?
3 ans de relation ce n'est pas rien. Il a été jeté ce qui signifie que son estime a pris un sacré coup. Il ne s'investit pas dans la relation ce qui semble normal après une telle rupture. Même si dans le fond, s'il a choisi de recommencer une histoire il devrait faire des efforts.

"Les petits mots doux je pouvais me gratter"
Certes il n'était pas très attentif mais l'écoutais-tu en retour? As-tu pris le temps de discuter avec lui de ce qu'il avait vécu et ce qu'il ressentait?

Je pense que tu te prends beaucoup trop la tête. Votre relation n'a duré que 2 mois. Ce n'est pas beaucoup même si je comprends tout à fait que tu te sois attachée.
Pour info j'ai vécu une rupture très dure durant laquelle j'ai métaphoriquement été trainé dans la boue. Je n'avais plus d'estime pour moi. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre et pas que 2 mois. Une fois que les sentiments passent il reste quand même les souvenirs, l'incompréhension ou ce je ne sais quoi qui nous fait encore penser au passé. Il m'a fallu près de 2 ans pour véritablement passer dessus.

Toutes les histoires sont différentes. Il faut des fois laisser le temps faire son oeuvre.

Pour te répondre, je dirais que tu n'as pas à te demander si c'est toi qui dois le rappeler ou pas. Tu te sens fautive de l'avoir laissé alors qu'il se sent mal. Et tu l'as dit toi même, tu tiens à lui.
Demande toi maintenant si tu penses qu'il vous reste une chance. De toute evidence tu t'es beaucoup attachée.

Arrête de vouloir qu'il change. Arrête de penser que c'est à lui de revenir. S'il prend conscience que tu es celle avec qui il veut être il reviendra. De ton côté dis toi que tu n'as rien perdu.
Comme l'a dit petitecritou, tu préfères te remettre avec lui pour te rendre compte que rien n'a changé, qu'il ne s'investit pas plus et que vous ne faites rien? Et peut être que dans 2 mois vous casserez de nouveau sauf que là tu en pâtiras beaucoup plus.

Tu réfléchis beaucoup trop. Je pense qu'en fait tu ne désires qu'une chose: Te remettre avec lui. Le problème c'est que tu veux absolument régler le problème de suite.

Mon conseil: Prends du recul. ça te permettra d'y voir plus clair, de comprendre pourquoi votre couple n'a pas duré et aussi de te remettre en question. Même si ça fait mal c'est le mieux à faire pour l'instant.
#448741
Je suis d'accord! Je pense aussi que tu en prends trop sur tes épaules. Tu sais, à la base, il est fautif aussi. S'il sortait d'une relation longue et qu'il avait de la misère à s'en remettre, c'était pas correct de sa part de s'impliquer avec toi, car il savait bien ce qui se passerait... Et dans ton cas, bien dis-toi que bien souvent les gens semblent s'attacher fortement particulièrement quand l,autre semble indifférent d'une certaine manière. Mais dans son cas, ce n'est pas de l'indépendance, c,est pcq il est meurtri... et tu ne sortira pas vainqueur de ce combat...

Tu sais, tu as donné deux mois, et tu n'as pas reçu en retour. Peu importe ses expériences de vie, IL a décidé de sortir avec toi et toi tu t attachée (amoureuse... hummm pas sûr par contre, l'amour c réciproque, toujours!!!). ET maintenant, il doit assumer, ça te fait une belle jambe qu'il a rompu! Et ce n'est pas de ta faute, mais lui a décidé d,aller de l'avant avec toi même s'il savait qu'il n'y était pas capable... Maintenant il le réalise fortement, et il a une attitude assez lâche du genre je fais ce que je veux, et toi tu t'énerves. Et c sûr que ça finirait par une rupture de ta part. Tu lui as fait une fleur, car il n'a pas eu à rompre et avoir le mauvais rôle. Ca ne veut pas dire qu'il ne t'apprécie pas, mais il a eu de la tendresse et il s'Arrange pour que tu partes, en restant correct...

Tu veux mon avis? Il en a pour longtemps, très longtemps... Et quand il aura envie de tendresse, il va revenir te voir et repartir.... Et toi tu vas souffrir.... Beaucoup, car c de l'amour et du rejet tout ensemble.... et personne ne peut endurer ça (je le sais super bien)... Lui par contre ça lui fait du bien, à tes dépens... Mon conseil? Vas t'en, pendant que tu le peux... Loins, ne penses pas à lui, je te le dis, tu vas souffrir....
Tu as eu deux mois maintenant, et tu as tellement de lumières rouges qui s'allument que tu pourrais allumer un sapin de noel... Relation malsaine!!! Tu vas voir il va revenir un moment donné mine de rien et il va te faire sentir bien un temps et va se refermer après pour que tu repartes... Alors, prends tes distances....

Désolé d'être dur, mais je pense que tu as bien fais de t,en aller, suis ton instinct...
#448766
Vous avez tous raison, vos opinions se rejoignent, et tout ce que vous dites je le comprend amplement. Non je ne m'en veux pas d'avoir rompu, je sais qu'il est tout de même beaucoup plus fautif que moi dans cette histoire, d'ailleurs il la reconnu. Seulement, j'ai ce goût d'inachevé qui me reste, l'impression qu'on ne s'est pas rencontrés au bon moment.

J'ai l'impression que même si vous prenez des pincettes et que vous tournez bien vos mots, vous etes tout simplement en train de me dire de tourner la page, qu'il ne se passera plus rien entre lui et moi ou alors que ce sera forcément nocif et Mon Dieu que c'est dur car si, je l'aimais, moi j'étais amoureuse de lui, j'aurais tout quitté pour lui, en effet dans mes relations soit je n'accroche pas tout de suite et c'est forcément mort, soit à la première rencontre, je sais que c'est LUI. Et lui, je l'ai aimé à la seconde où je l'ai vu, j'ai rompu avec mon copain pour lui, car en plus nous avions parlé de sa rupture récente et parait il qu'il avait tourné la page, que de toute façon la vie était faite ainsi et qu'il n'avait que des sentiments fraternels pour elle. Mais oui, on y croit dur comme fer!!!! :cry:
#448769
Je te comprend, j'y croyais dur comme fer. Selon mes expériences, c'était la femme de ma vie et tout le monde n'y croyait pas du tout quand elle m'a quitté... Maintenant, que veux-tu y faire? Tu peux aimer une personne de toutes tes forces, mais tu ne peux pas la forcer à te donner en retour, ça doit venir d'elle. Si elle ne te donne rien en retour, c'est qu'il y a un problème. S'il ne veut pas régler le problème et qu'il préfère vivre dans le passé, tu n'y peux rien. Vraiment tourne la page, tu as fais ce que tu as pu et c toi qui a le plus perdu dans l,histoire... Je suis sûr que si tu t'en vas, il va revenir pour te têter de l'affection... J'espère que dans ce cas-là tu vas lui dire non, car il n'aura pas réglé son passé. Ça ne se règle pas en qques semaines. Pour moi, c'était la femme de ma vie, à 31 ans, on commence à savoir qui on veut dans nos vies... Et elle m'A plaqué lâchement en revenant durant la rupture et en repartant... Me laissant ce sentiment de vide... Et c très douloureux, spécialement quand on ne commet pas d'interdit, qu'on ''respecte'' l'autre... Donc n'embarque pas dans ce jeu... Soit le gars te revient quand il aura réfléchi et qu'il est sûr ou il reste loins... Et tu ferais une erreur de l'attendre... 2 mois, c très peu... Donc vas t'en...
#448773
Quand on s'est mis ensemble ça ne faisait que 3 mois et demi qu'il n'était plus avec elle, je ne comprend pas qu'il n'ait pas pu se projeter et se dire que c'était trop tôt avant de me contacter (car c'est lui qui a flashé sur moi)! Aujourd'hui ça fait 6 mois qu'il n'est plus avec elle donc tout de même la cicatrice doit commencer à se refermer ou alors il est voué à rester seul toute sa vie!
Dire que c'est lui qui ma poussé à quitter mon copain, qui ma dit que son ex c'était du passé, que de toute façon beaucoup trop de choses les séparait (elle était trop jalouse, d'une autre nationalité donc la langue était une barrière avec la belle famille et elle était limite croyante extrémiste alors que lui est athée et c'était une situation qui était lourde pour lui) donc me direz vous, étant donné qu'on était plutot similaires, je me suis dit qu'on était bien partis!
Bah non......
#448778
Regarde, dans mon cas elle était dans une relation qui n'allait nulle part. Elle a quitté son copain pour moi. Pendant un an et demi, ok avec certains bas, elle n'a pas arrêté de dire qu'elle rêvait de moi quand elle était avec son ex à l'époque et que quand on s,est mis ensemble, c'était encore mieux que ce qu'elle rêvait... Et un jour elle a commencé à me faire du trouble, à me dire que j,allais la quitter, à être jalouse et à me dire que c de ma faute si elle a quitté son ex... Bref, l'enfer... Donc peu importe ce que tu en dis, et tout ce que lui t'as dit... Tout peut changer assez vite quand l'esprit est faible. Tu vois, ça fait plus de six mois que je ne suis plus avec elle, et que je ne la dérange pas. Et j'y repense encore. Trop d'injustice dans ce genre de comportement. Et donc, dis-toi deux choses...

1- si tu as quitté ton copain pour lui, c que tu n'aimais pas assez ce gars-là de toute façon.
2- si lui te fais vivre cet enfer sans se remettre VRAIMENT en question, c'est qu'il ne t'aime pas assez de toute façon... Car tu ne fais pas vivre ce genre de situation à une personne que tu dis aimer....

conclusion, il ne t'aime pas assez pour le moment pour évoluer dans ta direction, pt plus tard, mais là ce n,est pas ton problème....