Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#947785
Bonjour à tous,

J'ai conscience qu'en postant ce message, certains auront sûrement envie de me lapider mais bon, tant pis. En fait, après plusieurs semaines de rupture (j'en suis bientôt à 6 là), de nouvelles questions apparaissent, et j'aimerai vous poser ce problème :

Je n'ai jamais fait d'interdits avec mon ex suite à la rupture. Enfin, je ne crois pas. Je ne l'ai jamais recontacté, ni pour pleurer, ni pour supplier, ni pour lui dire "je t'aime", ni pour lui réclamer mes affaires, rien de rien. Je l'ai également supprimé de facebook, je n'essaye pas de lui faire passer des messages subliminaux via d'autres réseaux sociaux. Enfin bref : la coupure est bien nette. Quand je lis des articles sur le site, je me rends compte que la plupart du temps, L'UNE des conséquences du SR, est de surprendre la personne qui nous a quittés en s'éloignant complètement, alors que l'on était restés trop disponible juste après la rupture.

En fait, je me demandais si en lui ayant demandé de ne plus me contacter, en n'étant jamais revenue, et sachant qu'il est à l'étranger actuellement, mon silence radio le touche un minimum. Je me demande sans cesse si il est possible que je lui manque alors que de toute manière, il n'a pas vraiment eu de période où j'étais trop sur son dos, que ce soit pendant notre relation, ou après la rupture. J'ai vraiment besoin d'être rassurée par rapport à ça, car je sens vraiment que j'arrive à avancer mais savoir que cette situation le travaille un peu, ça me soulagerait encore plus. D'autant plus qu'à partir de janvier nous allons nous retrouver dans la même ville, qu'on se reverra forcément, que j'ai encore de l'espoir.

N'hésitez pas à me donner votre avis et désolée pour ceux qui en ch*ent à ne pas commettre "d'interdits", mon but n'est pas de vous narguer ou de me lancer des fleurs, ou quoique ce soit d'autres. J'espère même que cela vous donnera de l'espoir car c'est possible d'avoir une volonté d'acier quand on pensait le contraire. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#949029
Yasaleva, pas très rassurant ton témoignage. Quelle était la cause de votre rupture ? Et toi ça va mieux au jour d'aujourd'hui ?

Tu as raison lilydr, je sais que ça change quelque chose par rapport à l'image que j'ai de moi même avant tout. C'est sûrement le plus important, mais c'est dur de se dire que ça ne change rien pour l'autre...
#955464
Lalow, au contraire je pense que ça lui montre le respect que tu as pour lui et pour sa décision et accélérera la venue de ses doutes s'il doit en avoir sur ses sentiments pour toi.
C'est ça qui est surprenant dans ton attitude : tu as respecté son choix, tu ne l'as pas assailli de messages, tu ne l'as fliqué ou harcelé. Quand on quitte, je crois qu'on s'attend à ce que l'autre essaie de nous retenir à tout prix.
Que tu sois restée digne et respectueuse à ta manière, alors déjà je te dis chapeau parce que je trouve ça drôlement courageux, mais en plus tu lui montres que tu es quelqu'un de bien.
S'il doit douter et tenter de revenir vers toi, ça ne fera qu'aller dans ton sens et sera tout bénef.
Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose de plus pour l'instant.
par Indaface
#955641
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
par Indaface
#955646
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
#955680
Indaface, tout dépend de la cause de la rupture, non ?
Quand l'ex a été très clair sur les raisons de son départ, qu'il ne voulait plus qu'on fasse partie de sa vie, à quoi servirait de se battre ? Hormis se concentrer sur soi, trouver et améliorer ce qui ne va pas chez nous qui aurait pu causer la rupture et profiter d'une potentielle ouverture pour que l'autre se rende compte de nos changements ou qu'il a fait une erreur en nous quittant, je crois que parfois se battre ne rime à rien et ne ferait que l'éloigner un peu plus.
Je parle pour mon cas, mon ex est si peu romantique (enfin il l'était, mais il est parti pour vivre un truc romantique, alors bon, on ne sait pas sur quel pied danser) que je pense que tout geste vers lui que je percevrais comme une façon de me battre pour sauver ce que j'ai construit serait mal interprété par lui.
Je ne crois pas que cela reflète l'amour qu'on a pour lui, mais bien le respect qu'on lui porte.
#955682
par contre effectivement, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre ne faire aucun interdit, le laisser partir sans réagir, le laisser vivre sa vie en nous oubliant, et le harceler pour qu'il ne nous oublie pas.
Je pense que si on veut le récupérer pour de vrai, il faut de toute façon, à un moment ou à un autre maintenir le lien.
Dans le sens où, si on veut qu'il pense à nous ou qu'il se rende compte d'un changement, il faut qu'il y ait un comportement avant et un comportement après radicalement différents.
#955759
Bonjour Lalow, j'ai été larguée y'a deux mois et j'ai fait aucun interdit moi non plus, j'étais résignée et je ne voulais pas salir notre histoire ni passer pour une hystéro.
je l'ai recroisé par hasard y'a une semaine, il m'a dit "au début j'arrêtais pas de penser à toi mais comme tu me contactais jamais, ça a fini par s'estomper, et j'ai compris que c'était bien fini". ca m'est resté en travers de la gorge, on a dial et en fait il était pas sur de sa décision de rompre et si j'étais pas entrée en sr il serait peut etre, sans doute revenu, mais il s'est dit que je lui en voulais et que je ne voulais plus alors il est entré en sr pour respecter ma décision, alors que le sr que je faisais espérait l'inverse ... bref ... ces histoires de sr, de lettre magique, etc, c'est du pipot, il y a autant de façons de s'y prendre que de gens sur terre.
de mon côté du coup c'est mort, moi j'ai commencé grave mon dueil et j'ai trop morflé j'en veux plus malgré les sentiments, et lui pareil, on a plus confiance à cause du sr, on pense chacun que l'autre a eu un next ...
#955769
Oh lala Nuitbleuerose,

tout d'abord je suis désolée pour toi et je te souhaite bien du courage;

ensuite tu me fais tout remettre en question (avec le com d'Indaface qui parle de se battre) mince, mon SR est-il vraiment indispensable ??

C'est vrai que du coup il y a de quoi se poser des questions. Mais c'est difficile de fonctionner au feeling tout en faisant la différence avec l'émotion et l'irréfléchi...
#955778
NuitBleueRose a écrit :Bonjour Lalow, j'ai été larguée y'a deux mois et j'ai fait aucun interdit moi non plus, j'étais résignée et je ne voulais pas salir notre histoire ni passer pour une hystéro.
je l'ai recroisé par hasard y'a une semaine, il m'a dit "au début j'arrêtais pas de penser à toi mais comme tu me contactais jamais, ça a fini par s'estomper, et j'ai compris que c'était bien fini". ca m'est resté en travers de la gorge, on a dial et en fait il était pas sur de sa décision de rompre et si j'étais pas entrée en sr il serait peut etre, sans doute revenu, mais il s'est dit que je lui en voulais et que je ne voulais plus alors il est entré en sr pour respecter ma décision, alors que le sr que je faisais espérait l'inverse ... bref ... ces histoires de sr, de lettre magique, etc, c'est du pipot, il y a autant de façons de s'y prendre que de gens sur terre.
de mon côté du coup c'est mort, moi j'ai commencé grave mon dueil et j'ai trop morflé j'en veux plus malgré les sentiments, et lui pareil, on a plus confiance à cause du sr, on pense chacun que l'autre a eu un next ...

Je rebondis sur ce que tu as dit. J'ai vécu la situation totalement inverse; j'ai commis tous les interdits du monde. Une fois calmée, on s'est parlé. Il m'a clairement dit que si je l'avais laissé tranquille, il serait peut-être revenu. Je pense que cela dépend tout de l'état d'esprit dans lequel notre ex est. Si vraiment il a décidé de stopper, peu importe les interdits ou le silence, il ne reviendra pas. Ou reviendra lorsqu'il l'aura décidé lui et ce, qu'on soit derrière lui ou non.
#955780
isa0708 a écrit :
NuitBleueRose a écrit :Bonjour Lalow, j'ai été larguée y'a deux mois et j'ai fait aucun interdit moi non plus, j'étais résignée et je ne voulais pas salir notre histoire ni passer pour une hystéro.
je l'ai recroisé par hasard y'a une semaine, il m'a dit "au début j'arrêtais pas de penser à toi mais comme tu me contactais jamais, ça a fini par s'estomper, et j'ai compris que c'était bien fini". ca m'est resté en travers de la gorge, on a dial et en fait il était pas sur de sa décision de rompre et si j'étais pas entrée en sr il serait peut etre, sans doute revenu, mais il s'est dit que je lui en voulais et que je ne voulais plus alors il est entré en sr pour respecter ma décision, alors que le sr que je faisais espérait l'inverse ... bref ... ces histoires de sr, de lettre magique, etc, c'est du pipot, il y a autant de façons de s'y prendre que de gens sur terre.
de mon côté du coup c'est mort, moi j'ai commencé grave mon dueil et j'ai trop morflé j'en veux plus malgré les sentiments, et lui pareil, on a plus confiance à cause du sr, on pense chacun que l'autre a eu un next ...

Je rebondis sur ce que tu as dit. J'ai vécu la situation totalement inverse; j'ai commis tous les interdits du monde. Une fois calmée, on s'est parlé. Il m'a clairement dit que si je l'avais laissé tranquille, il serait peut-être revenu. Je pense que cela dépend tout de l'état d'esprit dans lequel notre ex est. Si vraiment il a décidé de stopper, peu importe les interdits ou le silence, il ne reviendra pas. Ou reviendra lorsqu'il l'aura décidé lui et ce, qu'on soit derrière lui ou non.

:-1 :-1 :-1 :-1
Dites vous bien que interdits ou pas, menaces mêmes ou grand silence si votre ex vous AIME, peut importe ce que vous aurez fait ou pas, il reviendra ...
par Indaface
#955833
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
#955841
Je n'ai commis aucun interdit avec lui. J'ai envie de tenter quelque chose mais comment s'y prendre? J'ai le recul nécessaire. Je sais pourquoi tout a capoter et sais aussi que je suis en grande partie fautive. J'ai un message que je souhaiterais lui envoyer, qqn pourrait me donner son avis ?
Modifié en dernier par isa0708 le 20 oct. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
par Indaface
#955847
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:16, modifié 1 fois.
#955850
Indaface a écrit :
isa0708 a écrit :Je n'ai commis aucun interdit avec lui. J'ai envie de tenter quelque chose mais comment s'y prendre? J'ai le recul nécessaire. Je sais pourquoi tout a capoter et sais aussi que je suis en grande partie fautive. J'ai un message que je souhaiterais lui envoyer, qqn pourrait me donner son avis ?

Salut x, j'espère que tu vas bien?
Bon je te préviens d'avance, ça risque d'être un peu long. Mais ce que je vais te dire est réfléchi depuis un bon moment.
Pour commencer, je tiens à te dire avec le recule nécessaire que j'ai réussi à accepter ta décision de nous séparer. J'avoue, elle était justifiée.
J'aimerais aussi m'excuser sincèrement de ma façon dont j'ai pu agir, en particulier ce soir là (je te l'ai déjà dit, mais je tiens à te le répéter). Ce n'était pas à toi de subir mes "demons" du passé, ni à personne d'autre d'ailleurs.
Sache que tu auras toujours une petite place dans mon coeur, car c'est en partie grâce à toi que maintenant, j'ai décidé d'avancer dans ma vie. Tu m'as beaucoup appris. Pour tout ça, merci !
une chose que j'ai quand même du mal à digérer; le fait que tu ne me calculs plus du tout. On était comme "cul et chemise" avant. J'y pense régulièrement mais ça me passera avec le temps..
Je crois que j'ai fini mon roman. J'espère que tout va bien pour toi. Prends soin de toi.
A bientôt
Ce n'est que mon avis, mais tu t'y prends mal; si je recevais ta lettre, je saurais qu'en un claquement de doigts, tu reviendrais. Ne connaissant pas ton histoire, je ne peux pas m'avancer sur les détails, mais une chose est sûre, jette cette lettre.
Alors comment m'y prendre? si je n'écris pas, il ne le fait pas ... C'est là tout mon problème dans ma phase "reconquête" !
par Indaface
#955856
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:16, modifié 1 fois.