Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par carlota
#944682
bonjour a tous
tout est dans le titre.;énorme interdit…

il y a un an…il avait quitté sa femme quelques mois avant et moi avec… sa maitresse qu'il aimait disait il depuis 6 ans..et pars se réfugier dns les bras d'une copine de lycée de 50 ans retrouvée sur copains d'avant..

un mois plus tard son père meurt et je decide d'aller a l'enterrement avec un ami commun…en restant bien loin dans l'église..juste pour lui dire que je suis la dans ce moment terrible

a peine il me voit il me fonce dessus avec un immense sourire "je savais que tu viendrais merci d'être venue"..

après la messe il me présente sa mère ses soeurs.;ses enfants…on part déjeuner dans un restau..

je pars aux toilettes avec sa mère.;et la erreur fatale

elle me demande "il y a quelque chose entre mon fils et toi ?

et je répond "oui depuis 6 ans..mais c'est fini depuis un mois…et je raconte….
Modifié en dernier par carlota le 22 sept. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par carlota
#944709
il avait quitté sa femme depuis juin…on était en septembre..…sa mère ne connaissait pas mon existence…et j'ai tout de même appris a sa mère que son fils avait donc une maitresse depuis 6 ans

3 jours après..il m'a envoyé un sms "tu as parlé à ma mère je ne veux plus te voir"

pour le récupérer ce n'est pas la meilleure chose que je pouvais faire

j'ai comme tu dis juste répondu a une question…et je pense que sa mère a tout de suite compris qui j'etais

il parait qu'en entrant dans le restau il m'a attrapée par la taille devant sa mère et ses enfants…moi je n'ai pas fait attention…j'etais tellement émue

depuis je rame…ce "tu as parlé à ma mère " ressort de nos rares conversations

je me suis excusée mille fois…mais j'ai l'impression que ce faux pas lui permet de justifier les siens…non ?
par Kerrigan
#944722
Le mien utilise mes faux-pas pour se débarrasser de sa culpabilité et de ses tords. Je vois que le tien est du même acabit : "c'est jamais ma faute, toujours celle des autres !"

Et le pire c'est qu'on ne peut que leur souhaiter qu'ils ouvrent les yeux et prennent leurs responsabilités, mais c'est juste pas possible j'ai l'impression avec ce genre d'énergumènes.
#944832
Euh ... pour faire sonner ma cloche un peu discordante, je dois dire que je te trouve 100% en tort sur ce coup. Je ne vois pas quel tort il aurait à assumer : il t'a simplement plaquée. Et la première qualité d'une maîtresse, surtout quand on la connaît depuis 6 ans et qu'on a un genre de relation de confiance et de camaraderie (celle qui justifie qu'on s'incruste aux enterrements des parents, ce genre de conneries ...), c'est bien qu'elle ferme sa gueule. Une maîtresse sans la discrétion, c'est encore plus chiant qu'une épouse. Et rattraper une trahison aussi absurde, folle, imprévisible, vaine que le "déballage à maman" après 6 ans de relation, je ne te cache pas que c'est tendu.

En même temps, si tu as l'occasion de t'excuser 1000 fois après l’événement, c'est bien que vous vous êtes parlés 1000 fois depuis, et que vos conversations ne sont pas si rares. Reprends le truc une dernière fois. Dis-lui que tu étais émue. A la fois de le revoir, et de ce moment douloureux, un peu ubuesque : avec ses gosses et sa mère, devant le cadavre encore tiède de son père, un mois après une rupture ... Que t'as lâché le ballon, sans penser à mal, parce que tu te figurais que tout était consommé entre vous, que tu pensais que sa mère était déjà au courant depuis qu'il avait largué sa femme aussi, etc. Et ce point évacué une fois pour toutes, demande-lui ce qu'il veut, à continuer à te parler un an après. Soit il estime que vous avez encore des choses à vous dire, après 6 ans, après une rupture, après ton lâcher de ballon. Auquel cas, il serait peut-être temps de songer à nettoyer un peu l'ardoise. Soit il t'appelle juste pour se passer les nerfs sur quelqu'un qui l'aime, et qu'il emploierait mieux son temps en t'épargnant ce genre de gamineries un rien cruelles.

Tu lui balances ça comme ça, cash. Sans hystérie, sans reproche, sans grossièretés, mais avec détermination. Et puis à partir de là, je pense que tu auras une réponse.
par carlota
#944918
bonjour a toi

je sais bien tu as mille fois raison !! j'en suis encore mortifiée ..c'est une vrai grosse erreur mais j'etais effectivement sous le coup d'une émotion pas possible

j'ai perdu ma mère qui avait 43 ans quand j'avais 20 ans..et tu vois que mes amis soient venus et surtout un ex que j'adorais.;avait été d'un immense réconfort…d'ailleurs quand il m'a vu il a eu une réaction incroyable..tout sourire il a fendu la foule m'a embrassée et dit "je savais que tu viendrai merci d'être venue"

quand j'ai fait cet interdit

sa mère venait de faire un discours sur le cercueil du père sur sa "passion pour cet homme dont elle était divorcée depuis 40 ans et qu'elle n'avait cessé d'aimer "….et ce devant la seconde épouse.;aussi divorcée..du père…bref…

et le fait qu'il me présente ses enfants.;ses soeurs.;sa mère…tu imagines a ce moment la comme mon coeur a implosé

c'est lui qui me prend par la taille devant eux en rentrant dans le restau..sinon elle n'aurait pas emboité le pas aux toilettes pour me parler ..mais ça moi je n'avais pas vu..j'ai répondu spontanément j'avais envie de partager avec elle et on s 'est tout de suite plu..je ne sais pas comment l'expliquer

je lui avais laissé un long message vocal tout de suite pour implorer son pardon..mais bon je sais aujourd'hui qu'il était déjà installé chez sa copine de lycée sage femme…alors qu'il me disait être seul..tu vois..il ment toujours et encore


depuis on s'est parlé..pas souvent… mais en avril dernier il m'a appelé pour me dire "pardonnes moi j'ai été minable notre amour était merveilleux je pensais que tu le savais…"
j'ai répondu "c'est à moi de te demander de me pardonner moi pour ta mère c'est moi qui ai été minable je ne sais pas ce qui m'a pris…
il a dit "oui je sais on a tous les deux fait des trucs minables je ne t'en veux pas "

la nature humaine est complexe..depuis je sais qu'il n'est pas heureux…et tu vois moi je me dit que finalement cet énorme interdit a fait que dans la vie de sa mère..il y a moins de mensonges

elle m'a répondu "ma belle je détestais son ex femme il n'était pas heureux j'espère pour toi qu'il n'est pas comme son père qui m'a trompé toute sa vie et que j'ai quitté pour ça c'est maladif et P est très mal en ce moment c'est la première fois que je le vois aussi déprimé je te conseille de te protéger fais attention a toi "

ça tu imagines bien que je n'ai rien dit a P…sur ce que pense sa mère qu'elle déballe aussi en 2 minutes à une inconnue dont elle découvre l'existence dans ces circonstances !!!

mais en faisant cette grosse erreur…j'ai aussi appris beaucoup sur moi..j'ai réfléchis beaucoup…le coeur en vrille

et si on surmonte tout ça un jour et qu'on se retrouve…on ne se quittera plus jamais ça c'est certain

sinon c'est que nous ne devions pas poursuivre notre route ensemble

merci de ton avis..même critique..ça me fait bu bien
#945526
Pas de problème. Pour citer quelque chose, on écrit :
Code : Tout sélectionner
[quote="Nom de l'utilisateur"]Ce que dit l'utilisateur[/quote]
Ces trucs entre crochets,
Nom de l'utilisateur entre guillemets a écrit : et
, s'appellent des balises de citation. On peut les emboîter les unes dans les autres, pour citer quelqu'un qui cite quelqu'un. La seule règle, c'est qu'on ne peut jamais les entrecroiser, simplement les emboîter. Ce qui revient à dire que la dernière balise d'ouverture
Nom de l'utilisateur entre guillemets a écrit : se liera avec la première balise de fermeture
. Pour t'expliquer ça de manière plus simple, je prendrai l'exemple des rimes dans un quatrain. Tu peux faire "rimer" tes balises de citation comme ça :

A
Bidule a écrit : A'
B
Machin a écrit : B'
qui donnera :
Bidule a écrit :XXX
Machin a écrit :YYY
Ou comme ça :

A
Bidule a écrit : B
Machin a écrit : B'
A'
qui donnera :
Bidule a écrit :
Machin a écrit :YYY
XXX
Mais jamais comme ça :

A
Bidule a écrit : B
Machin a écrit : A'
B'
Parce que dans ce dernier cas, la citation de Machin serait aussi dans celle de Bidule, ce qui n'est pas possible. C'est-à-dire rimes enchaînées ou rimes embrassées, jamais de rimes croisées.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 22 sept. 2014, 19:42, modifié 1 fois.
#945539
Voilà, voilà. Et n'oublie pas que le nom de l'utilisateur doit toujours être entre guillemets. Dans les exemples de "rimes" que je te donne, je ne les ai pas mis sur Bidule et Machin, afin de ne pas surcharger mon message de fenêtres de code.

Dernière astuce, pour citer automatiquement un message auquel tu veux répondre, tu peux cliquer sur les guillemets, justement, en haut à droite du message, à côté du point d'exclammation. Dès que tu fais ça, ça t'ouvre une fenêtre de réponse avec en citation, le message sur lequel tu as cliqué. Si tu veux pas citer tout le message quand tu réponds, tu te contentes d'effacer tout ce que tu ne veux pas citer entre les balises de quote qui ont été mises automatiquement.
par carlota
#945542
Perdu de Recherche a écrit :Voilà, voilà. Et n'oublie pas que le nom de l'utilisateur doit toujours être entre guillemets. Dans les exemples de "rimes" que je te donne, je ne les ai pas mis sur Bidule et Machin, afin de ne pas surcharger mon message de fenêtres de code.
:D merci
par carlota
#946185
merci perdu de recherche ça j'ai rien compris..mais bon déjà je cite c'est bien.;et sur le fond tu en penses quoi ?

car des interdits je pense qu'on a tous franchi la ligne dans l'émotion et la panique..

un interdit qui me taraude serait de parler à son ex femme..tu vois…je ne le ferai pas..comme tu dis je dois rester à ma place d'amoureuse en qui il avait confiance

mais quand un homme brise votre confiance<;;se comporte aussi mal..le réflexe de survie est souvent de tenter de se défendre en rendant les coups..même inconsciemment

car dans le cas de ma discussion avec sa mère dans les toilettes le jour de l'enterrement du père..je n'ai vraiment pas réfléchi à quoique ce soit ce n'était en rien premedité ou une volonté de lui faire le moindre mal

j'etais juste dévastée d'émotions et sa mère dont il me parlait depuis 6 ans était devant moi et tellement chaleureuse avec moi que c'était juste incroyable.;car c'est une sacrée personnalité explosive..qui a détesté sa belle fille durant 20 ans et lui a fait baver selon P…alors qu'avec moi..elle a été vraiment comme si elle m'avait toujours connue

un fait troublant est que ma mère décédée a 43 ans aurait été en cours de danse avec la mère de P !!! on marche sur les mêmes traces c'est juste hallucinant..

il m'a d'ailleurs dit que sa mère et ses soeurs m'ont tout de suite beaucoup appréciée…je suis cash..ouverte..gaie..et avec moi c'est "tout de suite ou jamais"..j'aime les gens et suis altruiste.;et j'ai tout de suite beaucoup apprécié sa mère ses soeurs ses enfants..l'image de notre vie recomposée ensemble je l'ai eue ce jour la et je sais depuis qu'on avait tout pour la réussir

sauf que lui est en vrille et en fuite et surtout dans les bras de sa vieille copine de lycée

alors a ton avis comment je fais ?

comment donner envie a P de venir se mettre en face de moi pour me parler ?
#946287
carlota a écrit :merci perdu de recherche ça j'ai rien compris..mais bon déjà je cite c'est bien.;et sur le fond tu en penses quoi ?
Ce que j'en ai dit : qu'à moins d'être vraiment un pauvre mec avec trop de temps libre, on n'appelle pas une fille qu'on n'a pas tirée depuis un an juste pour l'engueuler. Reste à savoir ce qu'il veut. Mais ça, je suis pas devin, faut que tu le fasses passer à table.
carlota a écrit :car des interdits je pense qu'on a tous franchi la ligne dans l'émotion et la panique..
Je dois t'avouer que je ne sais pas ce qu'est un "interdit". Certaines politiques ont un coût, social, psychologique, physique, relationnel ou philosophique. Et quand on les entreprend sans être prêt à payer, on morfle. Parce que la vie, comme la grosse banque éternelle qu'elle est, n'a aucune intention de faire cadeau et comprend la notion "d'indemnités de retard", "d'intérêts composés sur long terme", et toutes ces saloperies qui finiront par nous noyer tous autant que nous sommes.
carlota a écrit :un interdit qui me taraude serait de parler à son ex femme..tu vois…je ne le ferai pas..comme tu dis je dois rester à ma place d'amoureuse
Entendons-nous : je ne dis pas que parler à son ex-femme est un interdit, je ne dis pas que tu dois rester à ta place d'amoureuse, je ne dis même pas que tu ne dois pas crever ses pneus et foutre le feu à la chambre de ses gosses au molotov pendant qu'ils dorment. Je dis que si tu te lances dans ce genre de plans, tu nuis à tes chances de le récupérer. Et que cracher le morcif à sa mère était un mauvaix choix tactique vis-à-vis d'un ex qu'on veut récupérer. Plus simplement, je ne crois pas à la théorie instinctive de beaucoup de femmes, qui veut que les cris et la haine soient préférables au silence, et qu'elles ne puissent jamais recevoir de "mauvaise attention".
carlota a écrit :mais quand un homme brise votre confiance<;;se comporte aussi mal.. le réflexe de survie est souvent de tenter de se défendre en rendant les coups..même inconsciemment
Je dois t'avouer que j'ai lu ton histoire un peu en diagonale. Mais je ne comprends toujours pas en quoi il a brisé ta confiance ou s'est mal comporté ... Tout au plus pourrais-je comprendre que tu lui en veuilles d'une sortie un peu sèche et cavalière, après 6 ans de bons et loyaux services. Ca lui aurait pas fait un deuxième trou de balle de te laisser tomber en te laissant un peu plus de temps pour t'y faire. Mais à part ça ... de quel "coup" parles-tu ? Le garçon est tombé amoureux fou, au point de se séparer de sa femme (ce que tu n'avais pas obtenu de lui en 6 ans) : il a donc peu de chances de garder sa maîtresse. Il n'y a donc rien de bizarre dans son truc.
carlota a écrit :car dans le cas de ma discussion avec sa mère dans les toilettes le jour de l'enterrement du père..je n'ai vraiment pas réfléchi à quoique ce soit ce n'était en rien premedité ou une volonté de lui faire le moindre mal
J'entends bien. Et là, pour le coup, je le trouve un peu salaud de continuer à t'appeler, s'il n'a vraiment aucun autre but que celui de te trasher un an après. D'où mon conseil précédent : démerde-toi pour le croiser en vrai, dis lui ce que je t'ai dit une fois pour toutes, et que soit il se voit reprendre le dialogue, soit il te fout la paix, maintenant ...
carlota a écrit :j'etais juste dévastée d'émotions et sa mère dont il me parlait depuis 6 ans était devant moi et tellement chaleureuse avec moi que c'était juste incroyable.;car c'est une sacrée personnalité explosive..qui a détesté sa belle fille durant 20 ans et lui a fait baver selon P…alors qu'avec moi..elle a été vraiment comme si elle m'avait toujours connue
Mouais. Enfin, son premier move a été de te balancer, en sachant très bien que son fils (qu'elle connaît un peu, quand même) te rentrerait dans la gueule, et que tu serais encore plus dévastée. Je suis sûr qu'elle est charmante, comme dadame, hein ? Mais y'a les mots et les actes. Selon mon dictionnaire, elle t'a bien baisée. Après, elle était peut-être chaleureuse pendant qu'elle te baisait, je ne dis pas ...
carlota a écrit :un fait troublant est que ma mère décédée a 43 ans aurait été en cours de danse avec la mère de P !!! on marche sur les mêmes traces c'est juste hallucinant..
Euh ... ok ? Je pense que tu devrais laisser tomber la fixette sur sa mère. Outre le fait que c'est inexplicable ... et un peu glauque ... ça n'amènera rien de bon s'il t'en veut encore de lui avoir parlé une fois il y a des mois et des mois.
carlota a écrit :il m'a d'ailleurs dit que sa mère et ses soeurs m'ont tout de suite beaucoup appréciée…je suis cash..ouverte..gaie..et avec moi c'est "tout de suite ou jamais"..j'aime les gens et suis altruiste.;et j'ai tout de suite beaucoup apprécié sa mère ses soeurs ses enfants..l'image de notre vie recomposée ensemble je l'ai eue ce jour la et je sais depuis qu'on avait tout pour la réussir

sauf que lui est en vrille et en fuite et surtout dans les bras de sa vieille copine de lycée
Yup. Le "sauf" est important dans cette phrase. Je pense qu'avant de te lancer sur votre bonheur familial commun, tu devrais commencer par renouer le contact avec lui.
carlota a écrit :alors a ton avis comment je fais ?
Comme je t'ai dit.
carlota a écrit :comment donner envie a P de venir se mettre en face de moi pour me parler ?
Et bien les deux options sont :
1°) Tu attends qu'il t'appelle et tu lui fais le speech que je t'ai dit.
2°) Tu décides de continuer à tenter le diable en combinant avec sa mère, tu lui dis que tu penses que sa nouvelle est une salope (tout en lui demandant ce qu'elle en pense), et vous vous alliez pour la renverser. Et t'espères que sa mère, au lieu de te balancer à nouveau, joue l'informatrice et te donne l'occasion et le bon moment avec P. Mais encore une fois, je pense que c'est foireux, personnellement.
par Elieza
#946294
D'ailleurs, j'ajouterais que sa mere qui te raconte, a toi, qu'elle n'a jamais pu blairer la femem de P….mouais, franchement, je suis dubitative. Déjà, elle te raconte ce qu'elle veut, ensuite, qui te dit qu'au début, elle n'a pas été charmante avec elle comme elle l'a été avec toi, avant de changer de comportement.

Ensuite, PDR soulève un point important: en 6 ans, tu n'as pas obtenu qu'il quitte sa femme, par contre il l'a quittée pour sa nouvelle…ça te donne pas a réfléchir, ça?
par carlota
#946308
Elieza78 a écrit :D'ailleurs, j'ajouterais que sa mere qui te raconte, a toi, qu'elle n'a jamais pu blairer la femem de P….mouais, franchement, je suis dubitative. Déjà, elle te raconte ce qu'elle veut, ensuite, qui te dit qu'au début, elle n'a pas été charmante avec elle comme elle l'a été avec toi, avant de changer de comportement.

Ensuite, PDR soulève un point important: en 6 ans, tu n'as pas obtenu qu'il quitte sa femme, par contre il l'a quittée pour sa nouvelle…ça te donne pas a réfléchir, ça?
bonjour elieza pourquoi tant d'agressivité ? merci de prendre le temps de me lire mais je te trouve très rude

je dis les choses telles qu 'elle me sont arrivées..P m'a toujours dit que sa femme n'ait jamais été acceptée par sa famille..ni ma mère..ni son père quand il était vivant ni ses soeurs..

en 6 ans je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme ! jamais ! et il m'a dit clairement notre dernier WE de rêve ou il m'a fait des déclarations pas possibles "je ne pars pour personne je pars seul j'ai besoin d'être seul"

il m'a aussi dit quand je l'ai vu à paris trois mois après la rupture et que je lui ai demandé "la ..B…c'est important pour toi ? "

"non ce n'est RIEN ce n'est pas important j'avais besoin d 'un parking pour ma voiture " !!!

alors oui tu peux douter..je doute aussi je tourne et retourne toutes les hypothèses

mais je ne pense pas une seconde qu'il soit parti pour cette B…et je crois surtout que c'est sa femme qui l'a foutu dehors brutalement et qui a du voir…la même chose que moi…l'existence de la 2 eme maitresse !

sa femme savait déjà pour moi depuis 2009..il partait sans arrêt dont des WE entiers avec moi donc elle savait…par contre quand elle a du tomber comme moi sur la 3 eme ça a du voler !!!

j'ai peut être tout faux…je ne sais pas

merci de me lire
par carlota
#946317
Perdu de Recherche a écrit :
carlota a écrit :merci perdu de recherche ça j'ai rien compris..mais bon déjà je cite c'est bien.;et sur le fond tu en penses quoi ?
Ce que j'en ai dit : qu'à moins d'être vraiment un pauvre mec avec trop de temps libre, on n'appelle pas une fille qu'on n'a pas tirée depuis un an juste pour l'engueuler. Reste à savoir ce qu'il veut. Mais ça, je suis pas devin, faut que tu le fasses passer à table.
carlota a écrit :car des interdits je pense qu'on a tous franchi la ligne dans l'émotion et la panique..
Je dois t'avouer que je ne sais pas ce qu'est un "interdit". Certaines politiques ont un coût, social, psychologique, physique, relationnel ou philosophique. Et quand on les entreprend sans être prêt à payer, on morfle. Parce que la vie, comme la grosse banque éternelle qu'elle est, n'a aucune intention de faire cadeau et comprend la notion "d'indemnités de retard", "d'intérêts composés sur long terme", et toutes ces saloperies qui finiront par nous noyer tous autant que nous sommes.
carlota a écrit :un interdit qui me taraude serait de parler à son ex femme..tu vois…je ne le ferai pas..comme tu dis je dois rester à ma place d'amoureuse
Entendons-nous : je ne dis pas que parler à son ex-femme est un interdit, je ne dis pas que tu dois rester à ta place d'amoureuse, je ne dis même pas que tu ne dois pas crever ses pneus et foutre le feu à la chambre de ses gosses au molotov pendant qu'ils dorment. Je dis que si tu te lances dans ce genre de plans, tu nuis à tes chances de le récupérer. Et que cracher le morcif à sa mère était un mauvaix choix tactique vis-à-vis d'un ex qu'on veut récupérer. Plus simplement, je ne crois pas à la théorie instinctive de beaucoup de femmes, qui veut que les cris et la haine soient préférables au silence, et qu'elles ne puissent jamais recevoir de "mauvaise attention".
carlota a écrit :mais quand un homme brise votre confiance<;;se comporte aussi mal.. le réflexe de survie est souvent de tenter de se défendre en rendant les coups..même inconsciemment
Je dois t'avouer que j'ai lu ton histoire un peu en diagonale. Mais je ne comprends toujours pas en quoi il a brisé ta confiance ou s'est mal comporté ... Tout au plus pourrais-je comprendre que tu lui en veuilles d'une sortie un peu sèche et cavalière, après 6 ans de bons et loyaux services. Ca lui aurait pas fait un deuxième trou de balle de te laisser tomber en te laissant un peu plus de temps pour t'y faire. Mais à part ça ... de quel "coup" parles-tu ? Le garçon est tombé amoureux fou, au point de se séparer de sa femme (ce que tu n'avais pas obtenu de lui en 6 ans) : il a donc peu de chances de garder sa maîtresse. Il n'y a donc rien de bizarre dans son truc.
carlota a écrit :car dans le cas de ma discussion avec sa mère dans les toilettes le jour de l'enterrement du père..je n'ai vraiment pas réfléchi à quoique ce soit ce n'était en rien premedité ou une volonté de lui faire le moindre mal
J'entends bien. Et là, pour le coup, je le trouve un peu salaud de continuer à t'appeler, s'il n'a vraiment aucun autre but que celui de te trasher un an après. D'où mon conseil précédent : démerde-toi pour le croiser en vrai, dis lui ce que je t'ai dit une fois pour toutes, et que soit il se voit reprendre le dialogue, soit il te fout la paix, maintenant ...
carlota a écrit :j'etais juste dévastée d'émotions et sa mère dont il me parlait depuis 6 ans était devant moi et tellement chaleureuse avec moi que c'était juste incroyable.;car c'est une sacrée personnalité explosive..qui a détesté sa belle fille durant 20 ans et lui a fait baver selon P…alors qu'avec moi..elle a été vraiment comme si elle m'avait toujours connue
Mouais. Enfin, son premier move a été de te balancer, en sachant très bien que son fils (qu'elle connaît un peu, quand même) te rentrerait dans la gueule, et que tu serais encore plus dévastée. Je suis sûr qu'elle est charmante, comme dadame, hein ? Mais y'a les mots et les actes. Selon mon dictionnaire, elle t'a bien baisée. Après, elle était peut-être chaleureuse pendant qu'elle te baisait, je ne dis pas ...
carlota a écrit :un fait troublant est que ma mère décédée a 43 ans aurait été en cours de danse avec la mère de P !!! on marche sur les mêmes traces c'est juste hallucinant..
Euh ... ok ? Je pense que tu devrais laisser tomber la fixette sur sa mère. Outre le fait que c'est inexplicable ... et un peu glauque ... ça n'amènera rien de bon s'il t'en veut encore de lui avoir parlé une fois il y a des mois et des mois.
carlota a écrit :il m'a d'ailleurs dit que sa mère et ses soeurs m'ont tout de suite beaucoup appréciée…je suis cash..ouverte..gaie..et avec moi c'est "tout de suite ou jamais"..j'aime les gens et suis altruiste.;et j'ai tout de suite beaucoup apprécié sa mère ses soeurs ses enfants..l'image de notre vie recomposée ensemble je l'ai eue ce jour la et je sais depuis qu'on avait tout pour la réussir

sauf que lui est en vrille et en fuite et surtout dans les bras de sa vieille copine de lycée
Yup. Le "sauf" est important dans cette phrase. Je pense qu'avant de te lancer sur votre bonheur familial commun, tu devrais commencer par renouer le contact avec lui.
carlota a écrit :alors a ton avis comment je fais ?
Comme je t'ai dit.
carlota a écrit :comment donner envie a P de venir se mettre en face de moi pour me parler ?
Et bien les deux options sont :
1°) Tu attends qu'il t'appelle et tu lui fais le speech que je t'ai dit.
2°) Tu décides de continuer à tenter le diable en combinant avec sa mère, tu lui dis que tu penses que sa nouvelle est une salope (tout en lui demandant ce qu'elle en pense), et vous vous alliez pour la renverser. Et t'espères que sa mère, au lieu de te balancer à nouveau, joue l'informatrice et te donne l'occasion et le bon moment avec P. Mais encore une fois, je pense que c'est foireux, personnellement.
waouuuuuu merciiiiiii je n'avais pas vu tes commentaires j'ai lu celui d'elieza avant le tien..merci du temps que tu prends à me lire et a me répondre

j'adore ta manière d'écrire tu m'as fait rire

tu as raison surement sur presque tout
- il est vrai que la mère a balancé 3 jours après mais manifestement sans faire exprès juste en lui posant des questions sur moi
- j'ai écris mon histoire sur le forum qui correspond

- sur la next je ne pense pas une seconde qu'il ai quitté sa femme pour cette copine

- je crois vraiment que quand il m'a dit "je ne quitte ma femme pour personne " c'était surtout pour que je ne m'agrippe pas tout de suite et que je le laisse changer de ville , de boulot..et quitter 20 ans de sa vie et surtout ses enfants ! sa dernière adolescente avait 14 ans ! c'est atroce pour elle

- je pense que c'est sa femme qui l'a jeté..la c'est juste une intuition..notre ami commun pense la même chose

- il m'a dit lors du dernier WE de rêve "cette conne de V ( sa femme ) j'aurai adoré quelle change d'avis et qu'elle me propose de tout reprendre à zéro , ce que je vis avec toi je ne l'ai jamais vécu avec elle on n'etait jamais en tète à tête mais toujours a 5 avec nos 3 enfants""

-que si je n'avais rien dit et continué a faire comme si je n'avais rien vu pour la 3eme..nous serions peut être toujours ensemble..nous avons d'ailleurs elle et moi alterné des WE avec lui..je m'en suis aperçue après ..et ce avant qu'il ne déménage dans le sud

- il m'a posé plein de questions sur comment je pouvais exercer mon activité professionnelle a aix, je l'ai rassuré en lui disant que ej pouvais envisager de créer mon activité a aix

- sur le fait de quitter mon mari.;la aussi j'ai dit que j'étais prête..il m'a répondu "ça m'angoisse laisse moi m'installer "

- et pour les avoir vu tous les deux franchement ça ne rayonne pas du tout ! lui a changé de tête ! il est sombre triste lèvres pincées..il ne rigole plus du tout.ça m'a fait peur très sérieusement je n'ai pas reconnu l'homme que j'aime

- il a dit a une copine commune qui lui posait la question de savoir s'il avait quelqu'un il a répondu "euh pas vraiment j'ai juste une amie"

- quand il me téléphone en avril dernier c'était doux pas du tout agressif il m'a dit "j'ai été minable notre amour était merveilleux je ne peux plus te voir je n'ai pas le courage ce que je vis est très dur je me reconstruis "

j'ai alors répondu "mais si tu partais pour quelqu'un il suffisait de me le dire tu as le droit d'être amoureux d'une autre tu es libre " la voix un peu chevrotante bien sur j'etais tellement surprise qu'il m'appelle !

il a répondu "non ce n'est pas CA…CA je ne veux pas en parler "

voila tu sais tout..ça sens le mec raide amoureux de la suivante tu trouves ?

moi plus ça va plus je me demande s'il est capable d'aimer..s'il dit "je t'aime" comme 'je vais faire les courses"…et s'il finalement j'aime un rêve…j'espère que non..

mais quand un homme est en vrille et refuse le dialogue..et que le seul appel je l'ai au bout de 8 mois…par surprise.. et que n'arrive pas a articuler grand chose tant je suis émue…je ne sais plus quoi penser

par contre ça m'empêche de vivre un autre amour..je suis bloquée..tant que je ne l'aurai pas eu en face de moi..j'ai l'impression que je n'y arriverai pas

j'ai besoin de voir dans ses yeux si c'est mort…s'il est mort..ou si nous pouvons vraiment passer tout ça ensemble ?
par Elieza
#946400
carlota a écrit :
Elieza78 a écrit :D'ailleurs, j'ajouterais que sa mere qui te raconte, a toi, qu'elle n'a jamais pu blairer la femem de P….mouais, franchement, je suis dubitative. Déjà, elle te raconte ce qu'elle veut, ensuite, qui te dit qu'au début, elle n'a pas été charmante avec elle comme elle l'a été avec toi, avant de changer de comportement.

Ensuite, PDR soulève un point important: en 6 ans, tu n'as pas obtenu qu'il quitte sa femme, par contre il l'a quittée pour sa nouvelle…ça te donne pas a réfléchir, ça?
bonjour elieza pourquoi tant d'agressivité ? merci de prendre le temps de me lire mais je te trouve très rude

je dis les choses telles qu 'elle me sont arrivées..P m'a toujours dit que sa femme n'ait jamais été acceptée par sa famille..ni ma mère..ni son père quand il était vivant ni ses soeurs..

en 6 ans je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme ! jamais ! et il m'a dit clairement notre dernier WE de rêve ou il m'a fait des déclarations pas possibles "je ne pars pour personne je pars seul j'ai besoin d'être seul"

il m'a aussi dit quand je l'ai vu à paris trois mois après la rupture et que je lui ai demandé "la ..B…c'est important pour toi ? "

"non ce n'est RIEN ce n'est pas important j'avais besoin d 'un parking pour ma voiture " !!!

alors oui tu peux douter..je doute aussi je tourne et retourne toutes les hypothèses

mais je ne pense pas une seconde qu'il soit parti pour cette B…et je crois surtout que c'est sa femme qui l'a foutu dehors brutalement et qui a du voir…la même chose que moi…l'existence de la 2 eme maitresse !

sa femme savait déjà pour moi depuis 2009..il partait sans arrêt dont des WE entiers avec moi donc elle savait…par contre quand elle a du tomber comme moi sur la 3 eme ça a du voler !!!

j'ai peut être tout faux…je ne sais pas

merci de me lire
Nan mais allo, comme dirait une de nos philosophes…tu trouves ce que je t'ai dit, rude?
Demande donc a Lilydr son opinion en ce qui me concerne.
Si tu ne veux pas d'avis objectifs, abstiens toi de poster sur un forum public.
Si tu veux voir a quoi ça ressemble quand je suis agressive….pas de problème, mais relis moi, y'a pas une once d'agressivité dans mes propos.
par carlota
#946403
bonsoir elisa

ok..parfait..merci de me lire..c'est que tu écris qui est rude .. c'est rude d'entendre que selon toi il est fou amoureux de la 3 eme ?? et qu'il a quitté sa femme pour elle ??
comment peux tu en être si sure alors que ça fait un an que je tourne et retourne le sujet sans avoir la réponse ?

moi je n'y crois pas ;; je ne me voiles pas la face..je le connais juste un peu en 6 ans..et j'ai vu sa tête..

maintenant si c'est toi qui as raison je te le dirai..j'espère le savoir bientôt

je suis heureuse d'avoir vos avis bien sur..c'est une belle surprise ce forum..merci de ton avis
par Elieza
#946410
Ben y'a pas a tergiverser trop, en fait: ses actes parlent pour lui.
Qu'il soit fou amoureux de toi, pourquoi pas. Il a une façon spéciale de le démontrer, tu ne trouves pas?

Et dans la réalité "factuelle", ce qu'il a fait, c'est quitter sa femme pour elle, ce qu'il n'a pas fait pour toi.
Ce ne sont pas des supputations, c'est une lecture des faits simple et objective.
Peut être as tu juste "trop" la tête dedans pour avoir une vision réaliste de la situation?
par carlota
#946474
Elieza78 a écrit :Ben y'a pas a tergiverser trop, en fait: ses actes parlent pour lui.
Qu'il soit fou amoureux de toi, pourquoi pas. Il a une façon spéciale de le démontrer, tu ne trouves pas?

Et dans la réalité "factuelle", ce qu'il a fait, c'est quitter sa femme pour elle, ce qu'il n'a pas fait pour toi.
Ce ne sont pas des supputations, c'est une lecture des faits simple et objective.
Peut être as tu juste "trop" la tête dedans pour avoir une vision réaliste de la situation?
bonjour elieza

merci de prendre le temps de me lire ça me fait du bien de réfléchir en te lisant

alors il faut que je précise la chronologie

--septembre 2012 il quitte sa femme et s'installe dans un appartement a 200 m de leur maison de ville au dessus de son cabinet de boulot…il habite alors à 400 km de moi et moi je suis a paris

il me dit "je t'aime ma bella nous c'est du sérieux " 'je vais changer de boulot je vais descendre vers le sud..notre ville d'origine a tous les deux est marseille ..je vais habiter dans un premier temps chez ma mère..(maison en indivision) "

- on est toujours amants on se voit sans arrêt et on a chez un ami a 200 km de chez lui et 400 km pour moi une chambre avec nos affaires on y passe des très nombreux WE..donc luinil fait 400 km les WE pour passer 2 ou 3 nuits avec moi..et moi 800 km..donc nos actes sont forts ..on s'aime
moi je vais aussi dans sa ville pour bosser…on s'y retrouve à l'hotel au début…mais même dans l'appartement ou il s'est installé seul on y dort tous les deux en mai 2013 alors que sa fille de 14 ans ado pouvait débouler à tous moment ce qui était un gros stress pour lui…et moi.;donc on ne l'a fait qu'une fois mais c'était un immense pas
cette nuit la il m'a fait des grandes déclarations mais aussi demandé d'être patiente qu'il allait vers le vide et qu'il ne savait pas du tout comment ça allait se passer


- donc entre la séparation avec sa femme de septembre 2012 et juin 2013 on est toujours amants et je dirai même que je l'aide et l'encourage dans son changement radical de vie car il est dévasté et s'appuie beaucoup sur moi tout en réclamant des moments de solitude ce que je comprend

- 30 juin 2013 il fait le grand saut…il vend son cabinet..change de ville..de boulot.;quitte ses enfants en pleurant

on passe des WE en mai et juin 2013 qui sont poignants car il est dévasté il s'accroche a moi en dormant fait des cauchemars mais quand je lui dit "je te suis je vais quitter mon mari "il me dit que ça "l'angoisse"..qu'il faut que d'abord je le laisse arriver.;mais il me dit sans cesse qu'il m'aime

en plus son père va super mal et se retrouve a l'hosto juillet et aout 2013 infarctus..il s'en sot mais P est tout le temps la bas

- c'est durant un ce ces WE que je me rend compte qu'il y a la 3eme !..il branche l'iphone près de la cafetiere et un matin je vois son visage a elle (photo FB que j'avais déjà vue car elle likait des photos que j'avais prise de lui ) photo qui a à mon avis 15 ans car quand je l'ai vue en vrai ça n'a rien à voir..bref..

- au début je ne dis rien..je tombe de l'armoire mais je serre les dents..je me dis OK il a besoin de s'en trouver une de plus sur place ? me voir tous les 15 jours c'est pas assez..c'est juste un coup ?…et je pense alors que c'est à moi d'accélérer le mouvement pour le rejoindre s'il me le demande quand il sera installé

- et j'ai toujours ses mots "je t'aime il n'y a que toi des copines j'en ai plein ça n'a pas d'importance "…ok Ok…je vois bien qu'il est en vrille et moi de mon coté je prépare mon mari à mon départ..en douceur

- été 2013 on ne se voit pas beaucoup il va super mal il est au chevet de son père et se lance dans des travaux chez sa mère il s'occupe a fond et surtout se retrouve salarié a mi temps dans un cabinet pour un autre métier , il passe disons de 10 a 2..financiarement ..sa femme lui demande 3..il est fou de rage..dis des choses du genre "elle va me faire la guerre dans 2 ans je ne l'aimerai plus je ne pouvais rester dans notre ville et la croiser mais je perd mes enfants c'est atroce "

- donc moi qui suit aussi en plein bouleversement même si chez moi la vie de famille est très agréable et douce avec mari et enfants , je le soutiens mais je sens qu'il veut être seul.;c'est ce qu'il me dit et à ce moment la je respecte.;tout en ayant un gros doute depuis l'apparition de la 3eme..

On se voit en juillet il m'embrasse mais il est en repli

septembre 2013..donc un an pile.;alors que je suis pressante (grosse erreur ) que je vais dans la sud pour le voir..qu'on a prévu de se voir à la dernière minute il me dit "je ne peux pas je suis chez mon père , ma mère.." et la j'explose

je reçois en retour un sms atroce "c'est fini ne t'accroche pas"…et fuite totale

son pere meurt le 25 septembre..pile un an aujourd'hui..et voila je vais a l'enterrement et la suite j'ai raconté..

donc tout ça pour dire Elieza qu'il se passe un an entre le moment ou il quitte sa femme en septembre 2012 et le moment ou il me dit que c'est fini avec moi en septembre 2013

et la 3eme manifestement c'est un point de chute a Aix..elle est seule divorcée avec une fille de 22 ans..

voila pourquoi je réagis quand tu dis "il a quitté sa femme pour elle "…non je ne le pense pas

je pense qu'il a hésité..qu'a la fois il m'aimait mais que c'était un saut dans le vide

et que moi a un moment je suis devenue très pénible car il a compris que je savais pour la 3eme que je devenais pressante et que j'etais sur le point de quitter mon mari a un moment ou il ne savait pas ou il allait

voila…mais alors que ça fait un an..qu'on s'est vus plusieurs fois quelques minutes…ou a chaque fois il m'embrasse sur la bouche…qu'il m'a appelée en avril 2014 pour me dire "j'ai été minable notre amour était merveilleux je croyais que tu le savais…blablabla

je ne parviens pas à comprendre..à faire le deuil..à tourner la page

je l'aime et rien n'y fait

que dois je faire ? que tenter encore ?